Souvent vu aussi sur des versions US un peu bricolées comme sur cette V8, dite sortie Usine, mais je n'y ai pas vu le logo V8 sur le montant arrière du pavillon, encore que cela ne soit peut etre pas un signe de reconnaissance absolue....
J'ai aussi lu et vu que des possesseurs de MGA plaçaient la batterie dans le compartiment moteur, en place du bloc chauffage, pour les versions pistes je pense....
Sherlock avait, dans un post précédent, alerté que dans une B, mettre la batterie sous le capot moteur pouvait nuire à sa qualité, because la chaleur, maizalors, comment cela se passe t-il avec les autres voitures qui, de série, ont la batterie sous le capot moteur.
J'avoue ne pas tout saisir, en fait l'emplacement d'origine dans la B, n'est pas des plus pratiques, mais c'est une Anglaise, alors....
Santalier a écrit :
Sherlock avait, dans un post précédent, alerté que dans une B, mettre la batterie sous le capot moteur pouvait nuire à sa qualité, because la chaleur, maizalors, comment cela se passe t-il avec les autres voitures qui, de série, ont la batterie sous le capot moteur.
Certaines bagnoles avec la batterie sous le capot moteur ont un petit ventilateur pour le rafraîchir. J'ai vu ça par exemple sur la jaguar "série" d'un copain.
Pour une voiture de circuit, la durée de vie de la batterie n'est pas l'objectif principal, alors qu'elle vive moins longtemps, on s'en fout un peu
bonjour les gens
la batterie dans le coffre ,je trouve ça pas mal.
Deux petits bacs "secrets" en plus
Sinon pour la batterie sous le capot ,la Midget 1500 ( les autres je sais pas ) a la batterie
contre la cloison moteur.
Dans le coffre de ma MGB ,
la batterie est fixée derrière le passage de roue AR coté passager.
Elle est protégée par un cache en contreplaqué recouvert de simili cuir qui la met
à l'écart du contenu du coffre .
Aucune gène occasionnée , facile à sortir si besoin est !
Je ferai une photo .
Bonjour,
Pour adapter un logement de batterie sous le capot de nos anciennes, il faut bien penser aux ancrages avec un renforcement en épaisseur de ta tôle autour des vis de maintien. Sinon en cas de choc frontal, même petit, on a toutes les chances de retrouver la batterie devant la voiture, après avoir bien sûr traversé le radiateur et la calandre.
Jean-Pascal
Je ne vois pas l'utilité de déplacer la batterie, à moins un accès aisé.
Mais si tu utilises une batterie moderne sans entretien, tu la places et tu l'oublies jusqu'au jour ou elle rend l'âme.
Les batteries sur la mgb sont on ne peut mieux placées. Entre les roues, positionnées vers le bas. Donc cela confère une bonne repartition des masses et participe au centre de gravité assez bas.
monter la batterie dans le coffre qui plus est, derrière les roues arrières est un non sens. Ajout de poids derriere le porte à faux.
Sincèrement, elles sont tres bien placées d'origine.
Modifié en dernier par sherlock le 16 janv. 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Raison :J'ai supprimé le doublon involontaire de ce message
ben oui ça on sait
Mais sur le GT ça m'éviterait la gym pour sortir la batterie et puis comme je fais pas de circuit ni de rallye c'est pas un déplacement de 40cm de la batterie qui va beaucoup me gêner pour mes balades
Pour le CdG la batterie est pratiquement au même niveau
@Anneauxdin :
Ok avec toi pour le centre de gravité !
Perso
je n'ai qu'une batterie dans le coffre (accès pratique )
et à l'emplacement d'origine des 2 batteries on peut mettre dedans ce qu'on veut si le besoin
se fait sentir.
Je ne regrette pas cette configuration , bien que ton argumentation soit logique en soi.
Modifié en dernier par aimegb le 16 janv. 2015, 17:18, modifié 1 fois.
... ça va donner l'impression de rouler en Porsche
Je ne pense pas que ça change quand même beaucoup les choses en conduite balade, mais c'est vrai que placées où elles sont d'origine ce n'est pas si mal vu.
J'ai rajouté un coupe-circuit "basique" pour les cas ou une intervention est à faire coté moteur et éviter de tout soulever pour débrancher la batterie.
Dans le GT il ya plein de place sous le plancher de coffre, donc pas d'encombrement dans le coffre "utile" J'ai aussi fait cette manip qui n'apporte rien en soi, mais qui a au moins le merite de mettre la batterie a l'abri contrairement a sa (ses) position d'origine.
La batterie est etanche certes, les cosses un peu moins, mais bon avec un bac en plastique ou a l'economie, maison et isolé thermiquement ca le fait aussi bien, en plus la ou elle est avec un coupe circuit planqué ca decourage le voleur neophyte en B
Je ne vois pas l'utilité de déplacer la batterie, à moins un accès aisé.
Mais si tu utilises une batterie moderne sans entretien, tu la places et tu l'oublies
ET puis au moins elle occupe un emplacement dédié.