URGENT!! surchauffe LdR

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par Crapouillot »

15 minutes de Paris par autoroute, ca fait Senlis, Meaux, La Ferte Allais c'est deja plus les memes prix


Pour une grosse intervention ca peut valoir le coup de faires quelques KM, voir si tu peux fournir la culasse et le joint (as tu vu mon message precedent sur le prix d'une culasse neuve chez Landy?)

Et demande a voir l'anciennne culasse, au vue de ce que tu écrivais quand a la panne ca m'etonnerait qu"elle soit secouée, et auto recente ou de collection ca se rectifie

Ayant été ,beaucoup plus jeune, moi aussi victime des garagistes, je voulais simplement vous inviter a etre tres prudent avec ces gens là....

Une heure de route ca donne Compiègne, Orléans, l'EURE, etc etc combien de temps pour faire St Quentin en Yvelines/ ST Denis?.....
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par Crapouillot »

Quand au prix du m2 etant donné que la plupart des garagiste en Rp sont installés depuis 30ans si c'est pas plus, ils s'en foutent ca fait belle lurette que c'est payé

Quand a l'heure de MO le smic est le meme partout en France, et c'est souvent le salaire (de misere) d'un mecano
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par GilouMGF »

Même pas d'hésitation. A ce prix là c'est du vol. Reste une autre solution : http://www.turbos-hoet-parts.com/index. ... ge=Moteurs

On en avait déjà parlé dans le forum, je ne retrouve plus le fil. Cette boîte vend des moteurs reconditionnés pour un équivalent de 2000 Euros (2500 Euros - 500 Euros de la reprise de ton ancien moteur). Bon, ça reste cher, mais si tu trouves quelqu'un dans tes connaissances prêt à faire le swap du moteur, tu t'en paye un neuf !
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par cathy et lucky »

le garagiste ne voudra jamais monter une piece qui ne vient pas de chez lui pensez vous..... :(
apres,j'aurais une bonne adresse, je pourrais éventuellement aller vers senlis, c'est à 15km de chez moi... mais là, j'avoue que je suis un peu dans le jus...
j'attends déjà le debut de la sem prochaine voir ce qu'il me dit comme autres dégâts que le joint... et là, j'avise...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par GilouMGF »

Tout dépend de l'état général de la voiture, de son kilométrage, etc… et des pièces ou accessoires un peu spéciaux qui sont montés dessus. Si elle est saine, c'est dommage de la faire finir en pièces détachées. Une MGF avec moteur naze, ça vaut 1000 Euros à tout casser. Donc, c'est ce que tu pourras en tirer. Un peu con…
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par cathy et lucky »

c'est un TF gilou... mais je ne pense pas que ça change grand chose...
sinon, elle est impec...aussi bien en méca que niveau carosserie. pas une bosse, pas une rayure rien.... c'est pour ça que si c'est juste un joint à 1500€ je la fait réparer
Jejemg
Messages : 180
Enregistré le : 01 janv. 2015, 09:37

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par Jejemg »

Il tombe le moteur pour changer la culasse?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par XX69 »

Pourquoi vous parlez directement de changer la culasse ??

Pour ma part j'ai fais mon joint de culasse en 2003 (sur MGF), un beau panache blanc sur Autoroute en pleine garantie :)

Ils n'ont pas changer la culasse, juste le joint. Ca a été pris en charge par Rover à l'époque mais il y en avait pour un peu moins de 1000 euros.... C'est un joint c'est fait pour lacher et si vous vous etes arrêter tout de suite, normalement pas de soucis.

Je dirais donc comme mes cammarades chercher un autre garagiste et ne commencer pas à regarder un culasse à moi avis le joint suffit.

pour info depuis, je pense ne plus avoir de boule dans le calostat (ouvert en permanence), elle chauffe lentement, le chauffage est moins efficace mais plus de pb :)

Maxime
Jejemg
Messages : 180
Enregistré le : 01 janv. 2015, 09:37

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par Jejemg »

Changer la culasse pas forcément!
Par contre joint plus rectification du plan, oui, surtout vu le faible coût.
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par cathy et lucky »

non, pour le moment, il n'est question que du joint. il verra la tronche de la culasse quand il va demonter...
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par cathy et lucky »

bonjour!
quelques petites nouvelles: la culasse n'a rien. le joint, lui, on va dire que je l'ai fumé looool si je peux me permettre le jeu de mots :)
je recupere ma belle gosse en debut de semaine!
je vous communiquerai les détails que va me donner Claude mais déjà, ma pauvre bibiche était pleine de boue... et ça, j'avoue déjà avec les ecuries, faut vraiment que je fasse plus gaffe....
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par GilouMGF »

Eh bien bonne nouvelle !
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par alien »

Bonjour
Je prends le post en cours...et en fin de parcours peut être mais même 1500 ça fait cher ! J'ai ouvert un post aussi cause 2 Jdc hs en ...10000km ! Cette fois ci j'ai même changé le rail d'huile et opté pour je jdc mls. Plus tout ce qui va avec: huile, eau, joints spi, rectification...: 550 euros. J'ai un méca perso et je bosse avec lui. Il y a bien un proprio mgtf dans ton coin qui pourrait te faire ça pour moins cher. Mais si tu a donné ton accord à ton garagiste... Bon rétablissement quand même, si c'est pas déjà fait !
gto
Messages : 75
Enregistré le : 23 janv. 2013, 03:01
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par gto »

Crapouillot a écrit :Quand au prix du m2 etant donné que la plupart des garagiste en Rp sont installés depuis 30ans si c'est pas plus, ils s'en foutent ca fait belle lurette que c'est payé

Quand a l'heure de MO le smic est le meme partout en France, et c'est souvent le salaire (de misere) d'un mecano

je confirme.. :fume: :fume:
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: URGENT!! surchauffe LdR

Message par bobiezr7 »

salut, sur ma f vvc , j ai refait l embrayage (mecanisme disque butée ),le joint de culasse ( joint renforcé ,goujons de culasse , joints spy d aac,joint d admission, joint d echappement , rectification de la culasse ),les 2 courroies de distri , la pompe a eau , emmeteur et recepteur d embrayage,vidange moteur ,vidange loockeed embrayage et frein , vidange boite ,remplacement roulement ar,changement soufflets des cables de vitesse, changement de la sortie echappement ,et remplacement du fluide hydragaz de tout le circuit ,pour la somme de 700 euros de pieces .tout ca pour dire que ca vaut le coup de mettre la main a la pate,ci j avais fait faire tout ca au garage j en avais pour 5000 euros.
ps : tout ca est visible en photo sur mon post
a+ sortez les clé et foncez
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité