C'est marrant les MGF

Fanch
Messages : 44
Enregistré le : 22 oct. 2013, 16:20
Région : France - Picardie
Type : TF

Re: C'est marrant les MGF

Message par Fanch »

Tout à fait d'accord avec oldtimer42 !!!
Et si je peux me permettre , continues à bricoler les poubelles de tes connaissances mais arrêtes de donner des leçons plus que bidon...
Je ne connais pas Loulou, mais je le comprend, pas facile de rester courtois avec ce genre de type...
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: C'est marrant les MGF

Message par Oldtimer42 »

Faut pas s'exciter non plus, un peu fougueux par moments Crapouillot mais pour moi c'est plutôt une qualité.
Il ose, c'est déjà ça.
Des fois c'est du très bon, des fois moins.

"La fortune sourit aux audacieux" comme disait Philéas :)
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: C'est marrant les MGF

Message par saby »

il est possible d'oser en tout genre, c'est risqué, la preuve, mais en général ceux qui osent, des réflexions ils n'en ont rien à cirer
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: C'est marrant les MGF

Message par saniloc »

Crapouillot a écrit : Cout de fonctionnement d'une entreprise (loyer, assurance, personnel improductif, frais divers)
entre 20% et 35% pour une tres mauvaise gestion (17,334x35)/100=6.07€
Le ratio de entre 20 et 35% des coûts de fonctionnement d'une entreprise est correct, mais jusqu'à maintenant, j'ai toujours entendu qu'il était déterminé sur le prix de l'heure facturée et non pas sur le salaire des gugus :)

En fait, le calcul se fait différemment pour être correct, calcul à peu prêt valable quelque soit les activités :
1 tiers pour les salaires versés aux salariés en net
1 tiers pour les frais sur salaires versés (et non pas 80% du salaire versé), l'entreprise paye une mutuelle (ce qui est obligatoire en france) et une complémentaire (plus rarement sur les postes ouvriers j'en convient) mais l'entreprise paye aussi les taxes prélevées sur la partie salariée
1 tiers pour les frais généraux (loyers, investissement, assurance, personnel non productif, etc...)

Je peux me tromper, mes études d'expertise comptable remonte maintenant à plus de 20 ans et pour mon grand plaisir, j'ai complètement dévié de ce métier :woo:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: C'est marrant les MGF

Message par Oldtimer42 »

saby a écrit :il est possible d'oser en tout genre, c'est risqué, la preuve, mais en général ceux qui osent, des réflexions ils n'en ont rien à cirer

C'est vrai, en plus c'est très casse-gueule j'en sais quelque chose, j'ai passé ma vie à prendre des risques économiques en me ruinant totalement une fois sur 2...faut juste s'arrêter sur le bon cycle, et avoir la bonne épouse, surtout la bonne épouse.

Pöur ça je trouve Crapouillot plutôt intéressant, y'a un peu du Loulou éclectique qui bidouille tout et n'importe quoi sans peur, avec un talent certain et une patience d'artiste étonnante dans ses maquettes.

Et quand on commence à être calme, on a des millions de trucs à raconter :D
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

OK OK ok ok n'en jetez plus


La déchetterie de mes potes, ca c'est fait (bon sont pas tous de vrais potes)

ImageAlbum MG

Les Urssaf
ImageAlbum MG

en additionnant les 3 postes surlignés ca donne un cout entreprise de 7127,87€ a rapprocher des 3702,83€ net soit un coef de 1.9, oups ca a augmenté depuis que je suis plus patron avec salariés, pas besoin de grand savoir, suffit de lire sa fiche de paye, a rapprocher du 1.8 que j'annoncais

Le matos
ImageAlbum MG

oups me suis trompé de 74€, celui là faut lui téléphoner pour lui dire "pas assez cher mon fils"

Pour les actes notariés de propriété des garages de mes connaissances des lieus achettés il y a 30 ans dont le crédit est payé depuis 15 m'excuserez j'ai pas demandé de copie

Pour les mecanos millionnaires
ImageAlbum MG

Z'on qu'a faire greve si ils sont pas assez payés, vous pouvez aussi aller prendre une douche dans les sanitaires d'un petit garage, z'allez voir ca donne envie, j'ai oublié hier l'atelier pas chauffé en hiver....

Pour les toubibs
ImageAlbum MG

3000€ de cabinet x12 mois=36000€ A comparer avec les 86300€ de revenus (pas de chiffre d'affaire) ca fait 42% sachant que le CA est au moins du double (je connais pas le regime secu des médecins mais si c'est dito RSI ca fait du 48.8%), mais on arrive a 24%, il me semble que j'annonçais 25%......OK c'est une moyenne, mais j'ai pas le temps de pleurer sur le sort des toubbibs (de toubbab, blanc en afrique)


Donc vous pouvez continuer a payer une vidange de BVM "avec le joint" et un contacteur de feux de recul a 216€, ainsi que des JDC a 1500 €. Pendant ce temps là je vais continuer a voir mon carrossier a 55€ HT de l'heure (66TTC) celui du manoir, et aller faire mes pollution a 20€ TTC chez l'ami XK150, et le midi a bouffer avec mon pote garagiste en retraite avant d'aller recuperer la TESTAROSSA qu'il aura mis une fois de plus au fossé

C'EST VRAI LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT SE CALCULENT AU CA ET PAS AU COUT HORAIRE MEA CULPA

C'etait long mais, Alors crapouillot y sait pas de quoi y parles?

Quand mes potes se mettent a parler soupape commandée et soupape automatique, allumage par magneto, ou par trembleur, ou par tube incandescent, de vaporisation du melange essence/air par lechage ou d'auto a vapeur, là je sais pas de quoi ils parlent, alors je ferme ma grande gueule et j'ecoute

CQFD, j'ai bossé dur ce soir, mais.....LES PUBS c'est ambiance biere et coup de poings alors on peut continuer

PS j'ai bidouillé les chiffres, les photos, et dans le Figaro et a l'afp ils raccontent n'importe quoi, bises a tous
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C'est marrant les MGF

Message par Jidé de Grasse »

rien sur les plombiers ? tous des voleurs les plombiers. Quand tu vois le prix d'un joint plat :mdr:
les électriciens ? les boulangers ? tous en grosses cylindrées ces voleurs :hehe:
Mais bon j'arrête sinon on va finir par parler du BTP et là c'est le pompon non ? :fume:
décidément gagner de l'argent est vraiment honteux.
Moi ça ne me dérange pas. Si c'est pas du black ça fait des recettes pour l'Etat qui en a bien besoin.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: C'est marrant les MGF

Message par MG O1->B69 »

tu verras t'es pas loin des 80% du net versé
60% c' est dans les textes. donc 1,6 part patronale des charges du salarié, pour un salarié normal (sans arrière pensée.) :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

Qui a dit que gagner de l'argent c'est sale?

Le debut du poste etait un coup de gueule contre les garagistes qui maltraitent leur clients, quand je vois du 110€ (sais plus si c'est HT ou TTC) chez Renault a Boulogne je dit stop

Réfléchis bien tu paies a l'heure ton mecano, ton plombier, ton menuisier, ton macon plus cher que ton toubib! C'est un comble non? Moi avec Bac +5 (y a pas de raison d'etre fier)en mission on me facture 80€ de l'heure . Cout d'une operation appendice conventionné 176€ et c'est autre chose qu'un JDC....

Bon si on va par là l'iphone a 600€ c'est l'arnaque supreme

Je suis peut etre con mais j'aime bien que l'echelle des valeurs soit respectée, et payer du plastique recyclé au prix du diamant ca m'ennerve
Modifié en dernier par Crapouillot le 23 janv. 2015, 22:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

MG O1->B69 a écrit :
tu verras t'es pas loin des 80% du net versé
60% c' est dans les textes. donc 1,6 part patronale des charges du salarié, pour un salarié normal (sans arrière pensée.) :)
sans arriere pensée les textes savent nous enfumer, ils disent 1,6 et moi ce que je vois c'est que je reviens a 1,9 de mon net

Vous vous rappellez de la taxe professionnelle, on va la supprimer, ben ouais maintenant ca s'appelle taxe fonciere des entreprises.....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: C'est marrant les MGF

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit : Qui a dit que gagner de l'argent c'est sale?
52% y'a pas si longtemps, l'ennemi de la finance Cochonnet en tête
Crapouillot a écrit : Le debut du poste etait un coup de gueule contre les garagistes qui maltraitent leur clients, quand je vois du 110€ (sais plus si c'est HT ou TTC) chez Renault a Boulogne je dit stop
Y'a pas que la région Parisienne en France heureusement, chez moi ça tourne autour de 50.
Crapouillot a écrit : Bon si on va par là l'iphone a 600€ c'est l'arnaque supreme
En plus y'en a qui font la queue pour avoir le dernier;
Moi mon dernier teléphone je l'ai payé 29 € dans une grande surface et quand il tombe par terre ...10 fois par jour...je le remets dans la poche ni vu ni connu.
Il ne fait pas la lessive mais pour téléphoner ça va :D
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

Mais bon pour etre taquin, ils en sont quand meme a 32 reponses et 2 pages pour une batterie de TF 160

Quand il faudra recaler une distri l'hebergeur va sauter

J'suis taquin
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

52% des Français trouvent que l'argent c'est sale?......Qu'ils me le donne, je vais nettoyer.....
OldBoy
Messages : 160
Enregistré le : 14 janv. 2015, 22:14
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Re: C'est marrant les MGF

Message par OldBoy »

Crapouillot a écrit :Mais bon pour etre taquin, ils en sont quand meme a 32 reponses et 2 pages pour une batterie de TF 160
37 réponses sur ce poste (sans la mienne)sur ce fil de discussion. Pour parler de quoi ?

Ça aura permis à certains d'exprimer leur mécontentement sur la fiscalité, le président, etc... avec toutes les approximations d'usage. Mais si ça les soulage...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: C'est marrant les MGF

Message par alan »

intéressant ce post :)
A part quelques attaques infondées. :suspect:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

C'est le pub

Ca repose des enignes mécaniques que nous ne parvenons pas a exprimer de facon intelligible, donc que les correspondants ont du mal a resoudre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C'est marrant les MGF

Message par Jidé de Grasse »

Crapouillot a écrit : Cout d'une operation appendice conventionné 176€ et c'est autre chose qu'un JDC....
et pourtant si tu écoutes bien Mr Macron, les médecins sont des voleurs, les dentistes sont des voleurs, les notaires sont des voleurs, les pharmaciens itou. Même les guide-conférenciers ces professions dont l'activité est dangereusement protégée par un diplôme voire par un concours sont des voleurs.
Vivement que n'importe qui puisse faire n'importe quoi, le petit peuple sera soulagé que personne ne puisse gagner de l'argent grâce à un talent quelconque.
Vous êtes dans la merde ? rassurez-vous, on va pas vous en sortir, mais on va mettre les autres au même niveau que vous.
En voilà un joli discours bien dans l'air du temps... faudra décidément pas s'étonner du résultat des prochaines élections. A jouer à qui est le plus con, y'a pas de raison que les gens choisissent pas le meilleur dans sa catégorie :(
Crapouillot a écrit : Je suis peut etre con mais j'aime bien que l'echelle des valeurs soit respectée, et payer du plastique recyclé au prix du diamant ca m'ennerve
ben je sais pas, n'en n'achète pas ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: C'est marrant les MGF

Message par T trophy R »

Bon, je retire ce que j'ai dit... Ce n'est pas une mauvaise manière de s'exprimer mais bien le fond de ta pensée :suspect: Un poil prétentieux le crapouillot? Pas le sentiment initial que j'avais de toi pourtant ^^

Sur un forum, il y a largement plus de sujets où 90% des réponses n'apportent rien... C'est le but d'une conversation... On part d'un sujet, on discute, et on arrive à un point de rencontre des idées ou pas. Et d'ailleurs, ceux qui savent n'ont pas besoin de demander et ne viennent donc pas créer des sujets sur un forum. Le forum, c'est l'essence même d'une personne qui ne sait pas et qui vient chercher une réponse... Qu'il n'aura pas forcément instantanément ou consensuellement.

S'il n'y avait pas ça, il n'y aurait pas de forum mais uniquement des manuels d'ateliers.

Cela étant, tu cibles toujours les "jeunes" + "voitures récentes". Mais tu sais, dans l'absolu, 80% si ce n'est plus des gens de la section "anciennes" sont des gens qui ne sortent leurs voitures que le dimanche, ne font pas l'entretien et ne savent que faire le plein et coller la vignette d'assurance. Est-ce que cela en fait des cons? Non... Ils profitent de leur voiture comme ils le veulent et s'expriment librement sur ce forum avec un intérêt et une passion.

Faut bien comprendre que la marque MG c'est quoi?
- Des voitures anciennes qui s'adressent généralement à des gens qui ont fini de payer leur maison et qui veulent se faire plaisir... Souvent des quinca et +. Des gens qui n'y connaissent pas forcément en mécanique et qui rêvaient d'anglaise, ou alors des gens qui n'ont pas trop de sous et qui ont choisit les anglaises pour le faible coût d'entretien et qui font "tout ce qu'ils peuvent" eux-mêmes.
- Des voitures récentes qui s'adressent principalement aux jeunes qui veulent une voiture de "branleur" pour tous les jours pour pas trop cher, ou des plus âgés qui veulent une voiture plaisir de "collection" mais qui roule sans tomber en panne (et on retombe dans le "et qui ne connaissent pas forcément grand chose en mécanique") (quand je dis "branleur", je m'inclus évidemment dedans^^).

Donc la marque MG, pour la large majorité des gens qui s'y intéressent, concerne plus des gens qui ne sont pas des bricoleurs à la base, mais qui le deviennent par intérêt et par passion.

Quand j'ai acheté ma première MG je n'y connaissais absolument rien. Nada. Bah oui, l'université et la mécanique ne font pas bon ménage. J'ai tellement apprécié cette voiture que je suis venu ici et que j'ai commencé à vouloir la comprendre et m'en dépatouiller. Aujourd'hui j'ai changé ma pompe à essence, mis un régulateur de pression essence, j'ai changé ma ligne d'échappement, fait toutes mes vidanges et divers filtres, mes purges, mes suspensions... Bref à peu près tout sauf la distribution car je n'ai pas encore eu l'occasion.

Si tu veux croiser des gens qui touchent en mécanique, mieux vaut aller sur les marques plus compliquées: les américaines, les alpine, les françaises avant guerre type simca...

Dans tous les cas, je pense qu'il est préférable pour que le forum soit apaisé et convivial d'éviter de stigmatiser les autres utilisateurs, sinon tu vas te mettre à dos tous les gens qui ne "connaissent pas tout" à savoir 90% des utilisateurs du forum.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: C'est marrant les MGF

Message par Oldtimer42 »

OldBoy a écrit :
Crapouillot a écrit :Mais bon pour etre taquin, ils en sont quand meme a 32 reponses et 2 pages pour une batterie de TF 160
37 réponses sur ce poste (sans la mienne)sur ce fil de discussion. Pour parler de quoi ?

Ça aura permis à certains d'exprimer leur mécontentement sur la fiscalité, le président, etc... avec toutes les approximations d'usage. Mais si ça les soulage...
Oui c'est vrai, 51.63%, pas 52 :mdrx:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: C'est marrant les MGF

Message par Crapouillot »

T Trophy R

Je vais essayé de rester cool pour ne pas te heurter, mais

Les simca d'avant guerre sont des fiat rebadgés a mecanique rudimentaire donc simple a entretenir (une b a coté c'est une usine gaz)

Les américaines, a de tres rares execptions pres, ont des mécaniques agricoles hyper simple (moteurs culbutés, 1 seul carbu, freins a tambours), la difficulté avec les US c'est le poids, ben oui un gros v8 c'est simple a sortir mais a manipuler c'est tres lourd, pour avoir des bourrins ils mettent de la cylindrée (la 1ere Corvette etait encore a soupapes latérales.....)

J'aime pas, mais ca se complique avec le FERRARI, MASERATTI, ALFA, LANBORGUIGNI? et j'aime ASTON, MERCEDES INJECTION, ROLLS (la c'est pas la mecanique c'est ce qui va autour)

Apres il y a une difference de generation quand j'ai achetté la mienne, les MG, TR, SPIT etaient des autos de bricoleurs

Et je me moque pas des jeunes, je les invite a ouvrir les oreilles, les yeux, a etre aux aguets, les maquignons ca date pas de l'automobile....

Par contre je me moque des autos modernes, n'ont aucun interet a mes yeux sauf de se deplacer d'un point A au point B. Pas de saveur, pas d'odeur, pas de sensations (bon on oublie TVR, lotus, morgan, catheram et autres bizarreries)

Je suis de culture motard, c'est a dire que pendant 20ans j'avais pas d'auto, et un motard c'est quelqu'un qui prend la route pour le plaisir et qui éventuellement arrive quelque part......
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C'est marrant les MGF

Message par Jidé de Grasse »

Oldtimer42 a écrit : Oui c'est vrai, 51.63%, pas 52 :mdrx:
ce n'est pas le sujet, mais tu sais fort bien que dans le cadre d'une élection à scrutin uninominal majoritaire à deux tours, le choix des électeurs au second tour est limité à 2 personnes. C'est même l'intérêt de ce type de scrutin : éviter des cas de triangulaires dans lesquelles l'élu le sera avec moins de 50% des voix, ce qui n'est pas bon pour sa représentativité.

Ce qui a permis à Chirac d'être élu face à LePen en 2002 avec 80% des voix, je ne pense pas qu'on puisse affirmer que 80% des électeurs souhaitaient le voir continuer ce qu'il n'avait pas commencé :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: C'est marrant les MGF

Message par alan »

oui mais.....
quand on parle de 50% ça représente quoi?
50% de 40% de voix exprimées c'est pas grand chose :)
Bon c'est sur les autres z'ont qu'a venir :)
( je précise pour les esprits chagrins: rassurez vous je sais faire le calcul :party: )
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: C'est marrant les MGF

Message par saby »

"c'est pas grand chose"

18/19 millions de gens, nous sommes soixante cinq millions...
(les absents ont toujours tort)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: C'est marrant les MGF

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : Ce qui a permis à Chirac d'être élu face à LePen en 2002 avec 80% des voix, je ne pense pas qu'on puisse affirmer que 80% des électeurs souhaitaient le voir continuer ce qu'il n'avait pas commencé :hehe:
Moi pas en tous cas, c'est une des très rares fois ou je ne me suis même pas déplacé.

Au 1er tour tu vas rigoler d'ailleurs je crois bien te l'avoir déjà dit, j'avais même voté Jospin par dépit...clairement moins pourri que l'opportuniste conspirateur du siècle.

Pourtant tu me connais, tu imagines à quel point voter socialo fut une souffrance. :D
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: C'est marrant les MGF

Message par sherlock »

Bon, les échanges sont vifs mais demeurent courtois (j'ai crains que ça ne s'envenime à un certain moment :) ) ). Continuez comme ça, toutes les opinions aussi divergentes soient-elles, sont les bienvenues ici.

Personnellement, je trouve ce fil de discussion infiniment utile : apprendre que Patrick a voté socialo une fois dans sa vie est un plaisir ineffable :D

Je taquine, mais c'est au contraire tout à ton honneur d'avoir su dépasser tes opinions politiques pour donner ta voix à un candidat plus honnête que celui vers lequel te portaient tes sentiments :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités