Restauration mgc

Nettoyage, peinture, ...
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alan
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

beau boulot :)
Ah la soudure .... :)
traiter au zinc ,oui mais....c'est pas évident de souder apres :ça fume et c'est tres désagréable,il existe des produits (en bombe) pour favoriser la soudure sur zinc.
temp24

Re: Restauration mgc

Message par temp24 »

quentin mgc a écrit :merci ;)

<c'est un mig erfi 170 mono qui me déçoit sur ce travail, si je met du zinc ou si il reste un peu de peinture c'est l'horreur...je prend plus de temps à préparer qu'à souder :ç
Pour ton poste je ne connais pas, c'est du fil fourré ?
J'ai en prévision l'achat d'un Mig+Gaz.

Pour le zinc je ne sais pas mais le jet au cuivre, il faut le laisser et souder dessus, c'est là tout l'intérêt.
Si tu as des bords de tôles décapés, tu mets un peu de jet au cuivre, ça protège tes tôles et lorsque tu soudes
les pièces ensemble tu as un flux de cuivre entre tes deux tôles.
bobiezr7
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Re: Restauration mgc

Message par bobiezr7 »

bonsoir , moi je possede un mig gys 185-2s (avec apport de gaz )et quand je soude de la tole sur des vehicules je soude au fils de bronze , comme ca il n y a aucun risque de corrosion a la soudure
bobiezr7
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Re: Restauration mgc

Message par bobiezr7 »

ImageAlbum MG
il est un peut cher a l achat mais fait du bon boulot , et je l utilise avec une bouteille de 2,5 cube , *SMS* une bouteille sans contrat j ai acheté la bouteille au depart et ensuite tu paie uniquement ta recharge environs 62 euros
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alan
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

j'ai un MIG gaz/nogaz Ceval
ça fonctionne pas trop mal fil .6 .8 acier ,inox ou alu
QQ problèmes d'entrainement du fil au début (pb connu) mais résolu par une petite modif.
Le même type de poste est vendu (autre marque) par bricotruc et a l'air d'être plus apprécié sur un forum spécialisé soudage.
Tout dépend de l'utilisation bien entendu c'est pas du professionnel :)
Mon ancien pro m'en proposait un au prix de ....1300€ avec ma remise :party:
sinon les bouteilles jetables finissent par couter cher ....c'est un choix :)
anneauxdin
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Re: Restauration mgc

Message par anneauxdin »

J'ai une "peinture" à base de cuivre, et pour souder avec mon MIG no GAS, j'ai aucun soucis. L'avantage, les tôles sont protégées, même entre elles.

Sinon, beau boulot de tôlerie pour un amateur. J'aime former la tôle en partant d'un bout de plat, je trouve que c'est la partie la plus intéressante.
temp24

Re: Restauration mgc

Message par temp24 »

tu soudes au fil fourré ? c'est pas trop galère d'enlever le "laitier" ?

Pour du super boulot de soudure, j'avais posté un lien sur des vidéos youtube du montage d'un moteur de propulsion dans une mini. En dehors du projet très british à la base, le travail de mise en forme montre bien comment ils arrivent à créer des éléments de structure.

C'est là :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 22&t=25885

Pour la soudure, j'en étais resté à poste MIG GAZ grande bouteille pour économiser à la recharge et poste GYS pearl 190-4XL.
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

ah oui ,alors la evidemment on n'est plus dans les mêmes tarifs
si on en a l'utilité pourquoi pas :)
temp24

Re: Restauration mgc

Message par temp24 »

C'est quoi le poste bricotruc qui a les faveurs du site spécialisé soudure ?
Sur ce site c'est souvent la pratique pure, dans les règles de l'art. Du coup les défenseurs du MIG no gaz sont assez rare, sauf en cas d'absolue nécessité (soudure en extérieur).
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

celui la
http://www.bricodepot.fr/varennes-vauze ... 6E6.node21
il est dans les mêmes prix que le ceval mais a l'air d'avoir plus de succes
Un petit conseil d'achat?
Va faire un tour sur le forum de soudeurs.com
temp24

Re: Restauration mgc

Message par temp24 »

alan a écrit :celui la
http://www.bricodepot.fr/varennes-vauze ... 6E6.node21
il est dans les mêmes prix que le ceval mais a l'air d'avoir plus de succes
Un petit conseil d'achat?
Va faire un tour sur le forum de soudeurs.com
Ca fait bien 5-6 ans que je suis sur soudeur.com (ARc inverter), mais je n'y vais que pour besoin particulier.
Je n'ai pas vu l'avis sur ce poste sur leur site, j'avais vu par contre l'avis sur le SmartMig 162.

il me semble que ceval a déjà meilleur réputation comme marque non ?

Si tu as le lien sur l'avis du Spark Mig 140, ça m'intéresse, de mémoire il y avait parfois des réactions assez épidermique au simple fait d'envisager de faire de la tôlerie avec du fil fourré.
Le Spark Mig est limité à l'acier et l'inox en 1mm, probablement avec une torche active en permanence et câble fixe.
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

le problème c'est que depuis que le forum a évolué je ne retrouve plus grand chose.
Si je retrouve le fil en question je mettrai le lien.
Pour le ceval c'était surtout l'entrainement du fil qui justifiait les critiques pour le reste il n'est pas plus mauvais ni meilleur que les autres.
Je dois l'avoir touché a moins de 300€ Pour la cagoule auto c'est une Weld Team qui vaut
100€.
Pour moi ,mais je suis pas particulièrement doué en soudure, le gaz est plus facile.
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Re: Restauration mgc

Message par alan »

Bon j'ai refait une recherche ,mais pas trouvé ,il faut dire que les fils sur ce theme sont nombreux
Sinon la marque en question est Telwin, par contre Brico n'a plus l'air de le commercialiser
temp24

Re: Restauration mgc

Message par temp24 »

J'ai regardé aussi mais rien trouvé, la marque Telwin j'ai déjà entendu parlé.
quentin mgc
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Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Quel débat pour un poste :p c'est un mig avec gaz et c'était le spray zinc qui n'etais pas top, j'ai racheté un autre spray et perfect!

Merci pour l'info du spray cuivre, oj m'en avais parlé mais est ce vraiment un bon anti rouille pour l'arrière des tôles soudées?!
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Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Hello tout le monde,
Voilà du neuf depuis quelques longue soirée d'hiver au coin...de l'atelier :p

Contre aile droite terminée avec sa butée et son renfort de berceau.
Image[
Contre aile gauche en cours...
Image[
Baie moteur presque terminée, notez ces belles cloches renforcées :o
Image[
Bas de caisse renforcé également pour reprendre les points fragiles des C, avec nouvelle feuille intermédiaire et bas caisse intérieur neuf.
Image[
Et le tout refermé
Image[

Je viens de finir les planchers, j'attaque les ailes arrières tout bientôt; je vous fais part de la suite tout bientôt ;) D'ici là sortez couverts
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drmj
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Re: Restauration mgc

Message par drmj »

Gros chantier, félicitations pour la patience.
Quel sablage avez vous utilisé ?
On parle du sable qui déforme, du grainis de verre qui est cher ...
quentin mgc
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Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

Merci ;) pour le sablage j'ai utilisé du 0.8 de mémoire, le tout est de ne pas sabler les éléments extérieurs comme capot,toit,ailes,...qui seront poncés plutôt que sablés. et ne pas oublier de traiter après traitement ;)
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nono90
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Re: Restauration mgc

Message par nono90 »

super ça avance bien, bravo !
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Re: Restauration mgc

Message par kdouze »

pour le capot alu et la malle de coffre,

J'ai sablé uniquement les bords pour ne pas déformer la tôle

j'ai ensuite enlevé le reste de peinture au milieu avec une ponceuse orbitale

comme ça pas de déformation de la tôle

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MyMini
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Re: Restauration mgc

Message par MyMini »

Beau travail! Voila un poste que je vais suivre!

Bonne continuation :)
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Crapouillot
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Re: Restauration mgc

Message par Crapouillot »

Y a pas a dire y a quand meme des as, faut oser se lancer dans ce genre de truc, bravo

En plus si demain tu perds ton boulot te sais ou te recycler
quentin mgc
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Re: Restauration mgc

Message par quentin mgc »

:) merci pour votre soutiens, ça remonte le moral car bien faire le travail s'avère...long et physique car dépointer ces chaud! même avec du matos adéquat :o


J'ai attaqué les cloches d'aile arrière ce w end et traitement de l'intérieur des longeron tant que tout est démonté.

Je ferais quelques photos de la semaine ;)
anneauxdin
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Re: Restauration mgc

Message par anneauxdin »

Le dépointage est en effet délicat et très long, surtout lorsque l'on connait le nombre de points par plancher. Le plus dur est de les trouver sous les multiples couche de peinture et autre goudrons mis tout au long de la vie de la voiture.
MG O1->B69
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Re: Restauration mgc

Message par MG O1->B69 »

dépointer ces chaud! même avec du matos adéquat :o

Oui, patience et longueur de temps,
Pour les planchers, découpez les vieux planchers à la scie sauteuse, et vous faîtes sauter les points au burin très fin de carrossier. Et là ça avance beaucoup plus vite
Bon courage.
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