Conversion RHD

Généralités MGF/TF
Répondre
THIERRY69
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2012, 10:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Conversion RHD

Message par THIERRY69 »

Bonjour à Tous et bonne année,
Parmi les bonnes résolutions 2015 , j'ai decidé d'investir dans ma MGF de 2001 que j'adore : peut on sérieusement faire une conversion RHD en LHD? ( je pose la question concernant le coté mécanique et non administratif) C'est un sujet qui a déjà été abordé mais si il y a parmi le MGtistes du Forum un super bricoleur à qui cette conversion ne fait pas peur, je pourrai lui confier ma MGF , moyennant finance bien sur....L'étape suivante serait une peinture complete...Merci d'avance
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conversion RHD

Message par T trophy R »

Regarde dans la partie annonces. Un membre du forum, qui je crois est professionnel du secteur, propose une conversion pour moins de 2000€ ;)
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Conversion RHD

Message par mgf28 »

THIERRY69
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2012, 10:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Conversion RHD

Message par THIERRY69 »

Bonjour à Tous,
Je reviens sur mon sujet de départ.
J'ai vraiment l'intention de transformer ma MGF en française et j'ai trouvé les pièces : tableau de bord, crémaillières, durites freins jusqu'au maitre cylindre, jusqu'au compteur en km, mecanisme essuie glace ....
Y-a-t-il des membres du forum qui ont déjà fait la conversion RHD-->LHD ???
Si oui pouvez-vous me faire part de votre expérience....
En fait , j'ai un peu peur de me lancer dans cette aventure....

Merci!!!
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Conversion RHD

Message par PA1440 »

Bonsoir,
Moi je l'ai fait sur une TF et le plus long et énervant a faire est rallonger tout les câbles.
Je vais bientôt faire un post avec quelques photos et explication pour montrer :)
THIERRY69
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2012, 10:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Conversion RHD

Message par THIERRY69 »

Super!!!
Est-ce que le tableau de bord+cremaillère+compteur+mecanisme essuie glace suffisant ?
ou faut il prevoir autre chose?
Merci à toi PA1440
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Conversion RHD

Message par gwing »

Il te faut aussi rétro extérieur et poignée exterieur si tu veux la serrure de porte coté conducteur. Je l'ai jamais fait donc je suis pas sur mais je dirais aussi pédalier, émetteur d'embrayage et cable d'accélérateur ?
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Conversion RHD

Message par PA1440 »

Oui il faut un nouveau câble de gaz
Pour le récepteur d'embrayage, il ne faut pas le changer, il faut le déplacer et replier les tuyaux
pour les freins il faut toute la tringuelerie de frein et un nouveau tuyau
Pour la serrure c'est pas vraiment obligatoire surtout quand on voit le prix d'une serrure pas loin de 200 euro la serrure :suspect:

Bonne journée
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Conversion RHD

Message par benoit mg tf »

PA1440 a écrit :Je vais bientôt faire un post avec quelques photos et explication pour montrer :)
çà m’intéresse beaucoup :)

La boite à fusible çà doit être sympa à déplacer !
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Conversion RHD

Message par PA1440 »

Bonjour,
Voici le lien vers le post que j'ai fait:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 28&t=26476


PA1440
MGecho
.
.
Messages : 3156
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Conversion RHD

Message par MGecho »

Cette manie de vouloir mettre le volant d'une anglaise à gauche.... :voyons:

C'est comme vouloir apprendre la pizza à un italien..... :)

Mais il y a beaucoup plus simple et bien moins cher : Rouler en marche arrière et le volant sera à gauche ! :jesors:
Avatar du membre
Valoche
Messages : 139
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:40
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Conversion RHD

Message par Valoche »

La mienne est une conversion. Par contre ce n'est pas complet car j'ai la serrure du mauvais côté... Rien de bien méchant. A part ça, avec les essuie-glaces à la française, elle ne paraît plus anglaise.

Mon copain me disait que c'est faisable soi-même. Bon lui il a juste fait une école d'ingé orienté méca et a possédé ça propre société dans l'automobile. Donc pour un amateur je sais pas trop que représente cet l'investissement d'un point de vu connaissance-temps-argent ?

Par contre si quelqu'un fait un post avec toutes les étapes ça m'intéresse bcp !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités