MG midget tourne pas rond

Tous les sujets sur la Midget.
Frédo RP
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs

MG midget tourne pas rond

Message par Frédo RP »

Bonjour

je possedé un MG Midget MKIII je viens de finir de la remonte mais elle tourne très mal c'est soit a très haut regime ou elle cale j'ai des bougies neuvent fils de bougie bobine etc neufs sauf que j'ai dey bougies 1 3 marron et 2 4 noir suit

je pense un reglage allumage et carbu part la suite ou es ce un autre problème

cordialement

PS: je précise que j'ai acheter le véhicule non roulant et je sais pas comment elle tournais avant
saby
.
.

Re: MG midget tourne pas rond

Message par saby »

"je pense un reglage allumage et carbu"

si vous savez le faire, à mon avis le mieux est de reprendre à zéro le contrôle et la mise au point de l'allumeur et des carburateurs
Frédo RP

Message par Frédo RP »

merci pour votre réponse

La es mon problème réglage carburateur ça peux aller je m'en sort! Mais le réglage allumage pas mon fort du tous, j'ai tous en neuf en ma possesion rotor condensateur vis platine plans de montage mais pas réglage si quelqu'un as des infos ça serait cool.

Pour les carburateur j'ai tous remis a neuf joint papillon vis tous netoyer remonte comme il faut et fait les réglage de base

merci
saby
.
.

Message par saby »

"le réglage allumage"

si vous savez démonté et remonté des carburateurs SU, le changement des rupteurs et du condensateur est un jeu d'enfant. (attention avec le condensateur, les refabrications sont de piètre qualité)
au niveau des carburateurs, si le remontage a été correctement réalisé, hauteur de cuve, régage de base du puit d'aiguille, et cetera, le moteur devrait tourner á peu près rond, maintenant il faut affiner les réglages...
Frédo RP

Message par Frédo RP »

merci pour l'info sur le condensateur que faut il faire le changer part le neuf ou je laisse l'ancien?

et le reglage plus précis de l'avancement de l'allumage comment ce fait il?

cordialement
saby
.
.

Message par saby »

"je laisse l'ancien?"

personnellement, je laisse l'ancien, et si les rupteurs sont d'un modèle ancien et que les grains sont encore un peu bon, je les nettoie et je les garde
à mon avis le meilleur moyen pour régler l'avance à l'allumage c'est d'utiliser une lampe stroboscopique
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Tu mets le neuf, au prix d'un condo, c'est pas une economie

Tu verifies l'ecartement du rupteur (vis platinées)

Tu desseres ton allumeur, sans le retirer

Tu branches une lampe temoin (tounevis testeur), sur la sortie condo

Tu mets le contact

Tu tournes ton allumeur jusqu'à temps que ta lampe s'allume

Tu reviens un poli en arriere pour que s'eteigne, tu essaies de reperer le moment ou ca se rallume

Tu mets en route

A l'oreille tu tournes ton allumeur vers l'avant de l'auto jusqu'à ce que ton regime moteur ralenti soit au maxi (pas la peine d'essayer au compte tour, pas assez precis)

TU RESSERES la bride de ton allumeur

Faudra peut etre revenir un poil en arriere apres essaie sur route, car cette methode a tendance a donner un peu d'avance, les symptomes etant des micros coupures a regime constant vers 3000t/m

Apres si vous voulez plus precis, bah.....faut un banc......
Gaëtan
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget

Message par Gaëtan »

Si les problèmes interviennent surtout à haut régime, ça peut aussi être à cause de la capsule à dépression de l'allumeur qui est morte, combiné à une avance moyennement bien réglée...

Gaëtan
saby
.
.

Message par saby »

"Tu mets le neuf, au prix d'un condo"

ce n'est pas une question de prix...
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

Gaëtan a écrit :Si les problèmes interviennent surtout à haut régime, ça peut aussi être à cause de la capsule à dépression de l'allumeur qui est morte, combiné à une avance moyennement bien réglée...

Gaëtan
Je pensais que l avance a dépression était surtout effective a bas régime?
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Peut-être me trompe-je mais il me semble que plus tu accélères, plus tu crées une aspiration au niveau de tes carbus ce qui par l'intermédiaire du tuyau fait bouger la menbrane de la capsule, corrigeant ainsi l'avance à haut régime. Du moins c'est ce que j'avais compris de ce système
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

Gaëtan a écrit :Peut-être me trompe-je mais il me semble que plus tu accélères, plus tu crées une aspiration au niveau de tes carbus ce qui par l'intermédiaire du tuyau fait bouger la menbrane de la capsule, corrigeant ainsi l'avance à haut régime. Du moins c'est ce que j'avais compris de ce système
Dans l allumeur il y a des masselottes avec des ressorts qui permettent de corriger l avance en fonction du régime, si l on retire ces masselotte l auto selon moi prendra mal les tours, si on essaye de rouler avance a dépression débranchée il n y a pas de réel changement. Je crois en fait que la capsule d avance a dépression n a pas d impact flagrant sur le fonctionnement du moteur, peut être un peu sur la consommation... D ailleurs des voitures de la même epoque ne possèdent pas de capsule.

Mais du coup j en perds mon latin, je ne sais plus vraiment a quelle régime elle prend toutes ses fonctions, je pense que les personnes plus averties nous donneront la réponse... :oui:
Modifié en dernier par Dam1985 le 13 févr. 2015, 18:53, modifié 2 fois.
Gaëtan

Message par Gaëtan »

Autant pour moi, j'y pensais plus à ces masselottes, tu as surement raison.
J'avais déjà lù que cette capsule n'était au final qu'un gadget vintage à l'utilité discutable et que certain préféraient la débrancher
A voir l'avis des pros là dessus
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Les masselottes ne sont là que pour accroitre l'avance à mesure que le régime moteur augmente.

La capsule à dépression est là quand à elle, pour augmenter l'avance, au ralenti, et en régime de croisière avec le pied léger sur l'accélérateur. Ce uniquement pour économiser de l'essence et donc moi de pollution.
Une fois les papillons assez ouvert, la dépression n'agit pour ainsi dire plus.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

, si l on retire ces masselotte l auto selon moi prendra mal les tours
En effet, et ça donne exactement les mêmes symptômes si les cames sont grippées sur leur axe. Dans tous les cas, il faut repartir de la base, bonnes vis et condensateur sûr.

Image
Frédo RP

Message par Frédo RP »

donc déjà merci pour toute c'est infos
je suis un peux perdu le système a rupteur a toujours gagne avec ma patience et je l'ai toujours remplacer part l'électronique sur les moto mais la je préfère le faire a l'ancienne!
je vais déjà commencer part tous remonte a neuf donc niveau condensateur vous me conseiller quoi j'ai commander met pièces sur British Spirite et jusqu'a aujourd'hui j'en suis content et un fois tous remonter a neuf je met les réglage de base?

avoue vous un lien ou une donne technique pour les réglage svp
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Frédo,

Il semble que vous ayez quelques problèmes, soit sur votre clavier les touches se déplacent, soit vous avez des gants de boxe à chaque main ?
Quoiqu'il en soit, même en côte d' Ivoire on trouve des locaux qui s' expriment mieux en français que certaines "âmes" du Poitou.
Trop c' est trop.
c'est infos
le système a rupteur a toujours gagne avec ma patience
je l'ai toujours remplacer part
part tous remonte
vous me conseiller quoi
j'ai commander met
British Spirite
un fois tous remonter
avoue vous un lien
une donne technique

If either you match some difficulties in translating french, attempt a british written text please.
All appologies.
Crapouillot
.
.

On s'en fout......C'est pas l'orthographe qui va recaler son allumage
Frédo RP

Message par Frédo RP »

pardon je m'excuse m'ai j'ai répondu de mon iphone et pour ceux qui connaisse pas le corecteur apple qui fini les mots avant de les finir soit même. et je n'es pas verifier avant de poster erreur de ma part

cordialement
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

On s'en fout..

O k, Ok Crapouillot, mais "ON" est con quelque fois.
Si je ne sais pas utiliser in Iphone, je n' en n' achète pas, c' est autant que je peux mettre dans mon allumage.
Un PC coûte moins cher désormais qu'un Iphone, avec 1 clavier, 1 CPU, 1 DD, de la CD RAm, il y a même une souris, c' est dire. Pourquoi s' embêter avec un truc qui fait des fautes malgré soi?
:sage: :mdrx:
Crapouillot
.
.

Sans compter le fil a la patte......
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Sans compter le fil a la patte......

Vrai, mais je n' ai jamais compris pour quelle raison les PC qui sauraient le faire ne sont pas interfacés Wifi large bande?
Ah si, pas d' antenne satellite on board?
Frédo RP

Message par Frédo RP »

je reconnais mes tors, je sais me servir de mon iphone mais je suis déjà une bille en orthographe et ça aide pas la technologie malgres mon âge j'en suis pas si fan que ça :L . mais alors les termes sur l'informatique je suis hors domaine :) je préfère de loin mon garage et mes anglaises ...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Bon Frédo, z'êtes excusés pour cette fois!
mais retirez vos gants de boxe SVP.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Tu mets le neuf, au prix d'un condo, c'est pas une economie

Tu verifies l'ecartement du rupteur (vis platinées)

Tu desseres ton allumeur, sans le retirer

Tu branches une lampe temoin (tounevis testeur), sur la sortie condo

Tu mets le contact

Tu tournes ton allumeur jusqu'à temps que ta lampe s'allume

Tu reviens un poli en arriere pour que s'eteigne, tu essaies de reperer le moment ou ca se rallume

Tu mets en route

A l'oreille tu tournes ton allumeur vers l'avant de l'auto jusqu'à ce que ton regime moteur ralenti soit au maxi (pas la peine d'essayer au compte tour, pas assez precis)

TU RESSERES la bride de ton allumeur

Faudra peut etre revenir un poil en arriere apres essaie sur route, car cette methode a tendance a donner un peu d'avance, les symptomes etant des micros coupures a regime constant vers 3000t/m

Apres si vous voulez plus precis, bah.....faut un banc......

Ok crapouillot, mais déjà tu as sauté une étape...pour pouvoir régler correctement un moteur,
Il faut avant tout être certain du réglage précis des culbuteurs, ensuite caler le moteur au point mort haut avec la valeur d'avance préconiser par le constructeur et tourner l'allumeur dans le bon sens pour un réglage statique une fois le jeu rattraper selon que l'allumeur tourne dans le sens horaire ou anti horaire...le réglage des carbus peut ensuite être abordé si besoin est.

je te laisse le soin d'apporter les corrections nécessaires pour que Frédo puisse s'en sortir en commençant par la bonne méthode classique ...L'empirique c'est pour ceux qui ont un peu de pratique et sur le bord de la route... :) et comme tu dis dans ta présentation que tu en fais ton métier, je te laisse faire la démonstration de ton savoir faire dans les règle de l'art...
Répondre