Bonjour à tous,
Non, je ne dors pas, non je n'ai pas abandonné ma chère GT, voici quelques nouvelles :
Le moteur est ré-assemblé, révision, changement des coussinets de bielle, joint de culasse... décapage et mise en peinture :
Album MG
c'est déjà plus propre !
Hélas il est en dernière côte si j'ai bien tout compris :
Album MG
Album MG
Décapage du moteur après avoir changé le joint de culasse et reçu celle-ci remise à neuf.
Album MG
Album MG
Album MG
Après la peinture j'ai du patienter pour tout refermer car je n'avais pas les bons coussinets :
Album MG
Cela fini, je me suis remis sur la caisse, et là je ne sais plus si je vous l'avais dit mais j'ai choisi de la faire repeindre entièrement, et oui, car les ailes et le capot refaits ne vont plus sur le reste, ils sont trop beau et cela serait dommage de ne pas la remettre magnifique ! Je n'ai pas de photo des ailes, du capot et de la jupe avant et ils sont bien protégé et à l'abri.
La voici comme cela :
Album MG
les portes ont été enlevées et démontées complètement, prêtes à aller chez le carrossier.
Beaucoup de choses à démonter sur les GT :
Album MG
et il faut cela, ça change la vie. Plus d'agacement sur une P... de vis dont la tête s'émousse...il ne s'agit pas d'un gros investissement moins de 10 €, ils me suffisent pour l'instant.
Album MG
Le programme de ces quelques jours de repos, sablage des recoins non accessibles avec la brosse pneumatique, une petite sableuse par effet venturi, très pratique et simple à mettre en route. Ensuite ponçage des quelques traces de rouilles, meulage des dernières soudures, dépoussiérage (Cela m'a pris deux heures), dégraisser et apprêt phosphatant de cet intérieur et les tôles neuves du compartiment moteur, puis joint époxy et dépôt chez le carrossier pour un devis à la louche et peinture.
Pour le fun un cliché du tableau de bord revenu de peinture, un noir mat tout simple et un beau cric enfin ! j'ai gardé ma cochonerie à 30 €, cela m'a permis en à peine un après midi de réviser complètement le train arrière de la spitfire en incluant démontage de l'arbre et changement des croisillons, mais...toujours ce satané bruit à l'arrière, non on ne rigole pas, mais j'ai tout de même localisé la cause et commandé la pièce. (Le trunion)
Album MG
Album MG