Salut tout le monde!

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Et hop c'est parti pour la peinture!Image
Image
Image
Ce gris lui va aussi bien malgré l'effet industriel qu'il donne
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Montages des portières qui n'est pas très évident. dernières corrections de la carrosserie et ponçage au 800(? c'etait il y a longtemps je m'en souviens plus) à l'eauImage
le capot avait été franchement peint par l'ancien propriétaire avant de me la vendre car il était bugné mais c'était une peinture 2k donc avec vernis incolore. Voulant la refaire en état d'origine, sa repassera au four comme le reste en peinture monocouche
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Voilà ma chérie dans sa robe toute neuve. on voit que le plancher du coffre a aussi été refait.Image
Il y a maintenant 5 ans que je suis tomber amoureux de cette voiture ( 2009) 4 ans d'attente pour enfin en trouver une en 2013 qui correspondait à mes critères, dont le pricipal était une GT ROUGE . Je préfère cette couleur à d'autres, choix personnel.
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Les jantes Rostyles en très bon état ont été repeintes avec une peinture noire légèrement plus satinée qu'auparavant. les 4 pneus dataient de 1974 et étaient quasi neufs. Je sais qu'on ne peut pas du tout se fier que sur sa , mais je pense qu'elle n'a pas du beaucoup rouler, comme en témoignent le compteur 76'000 environ et d'après un papelard trouvé à l'intérieur, sa ne serait pas 176000. Mais bon cela reste des suppositions et s'a m'est égal ce qu'elle a parcouru ou pas. Je sais que pendant une vintaine d'années elle n'a quasi pas rouler
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

La voilà dans un de mes garages juste avant de remonter le hayon avec l'ami Fanfounet. Il est juste derrière et n'est pas directement posé parterre mais sur un tapis (je vois déjà fuser les critiques autrement :jesors: )
Image
Modifié en dernier par chevycamaro le 22 juin 2014, 12:50, modifié 1 fois.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Remontage de la face avant. Le capot n'est pas encore ajusté c'est le voisin carrossier qui viendra m'aider faut être deux Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Remontage de ma nouvelle vitre arrière. J'en ai acheté une autre car l'ancien par-brise était blanchi. Celui-ci n'a pas le degivrage mais je ne compte pas rouler en hiver lorsqu'elle sera finie..
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Devant déplacer ma voiture pour cause rentrée de bois pour le chauffage, je n'ai pas eu le temps de fixer le pot correctement et de rebrancher les derniers fils derrière le par-choc. mais j'en profite pour faire une jolie photo dans la neige(la dernière fois qu'elle roule dans la neige aussi j'aime pas quand il y a le sel)
Image
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

La voilà dans son état avant que la délaisse de mars à fin octobre. Je suis actuellement en Allemagne pour le travail donc j'ai dû m'en séparer à contrecoeur. J'aurait bien aimer y aller avec, mais elle n'est pas terminée. Image
J'espère que vous avez apprécier la petite présentation que je vous ai faite. Elle n'est de loin pas encore terminée je la conpléterai au fur et à mesure de mes travaux.
Image

Cette automne: finir l'aménagement intérieur, moquettes, nouveaux panneaux de portes, câblage de l'autoradio, nouvel échappement maniflow ?, réglages carbus soupapes, vidanges de toutes les huiles, repeindre le pont AR (AV bon état) et changer le joint spi coté boîte qui pisse, changement divers joints thermostat cache soupapes, etc.. , achat nouveau filtre à air K&N avec le logo Mg, je le trouve très beau, juste pour le plaisir de la vue, finitions extérieures diverses...Bref plein de travail! Maintenant je sais que je peut avoir des conseils très précieux grâce à ce forum et je n'hésiterai pas à vous poser toutes les questions pour éviter de faire un maximum d'erreurs.

Merci de votre lecture! :merci:

chevycamaro :dsuisse:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Salut tout le monde!

Message par oldgrey »

Très belle, dommage de devoir la laisser dormir tout l'été !
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

oh oui c'est triste mais la vie est comme un arc en ciel, c'est fait de soleil et de pluie. ma fois sa sera pour 2015
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Salut tout le monde!

Message par JMAU »

J'habite en Suisse région Gruyère et j'ai acheté une MG B GT l'année dernière
qui correspondait à mes critères, dont le pricipal était une GT ROUGE
On ne se refait pas...
ImageAlbum MG
Beau boulot... :b:

je les préfère moins mures...
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 22 juin 2014, 13:14, modifié 2 fois.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

JMAU a écrit :
J'habite en Suisse région Gruyère et j'ai acheté une MG B GT l'année dernière
qui correspondait à mes critères, dont le pricipal était une GT ROUGE
On ne se refait pas...
was?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Salut tout le monde!

Message par JMAU »

je n'ai pas fini...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Salut tout le monde!

Message par Pat67 »

Très belle, dommage de devoir la laisser dormir tout l'été !
La peinture aura le temps de sécher…
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

hahaha jmau excellent! Heusement qu'on aime pas toutes les mêmes. j'aime ton montage! Ta GT moins mûr est magnifique! Comme les fruits ce qui est moins mûr est plus craquant.
On a tous fini ici par craquer pour l'une ou l'autre :love:
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

Image

Il y a depuis longtemps que je ne suis plus revenu sur le forum mais je n'ai pas pour autant rien fait. Voici les premières photos du volant en bois que je me suis fabriqué ainsi que le petit tableau de bord pour deux manomètres (pendule et voltmètre) . Il y aura au milieu un interrupteur pour la radio et un pour les phares additionnels, tous deux accompagnés d'un témoin lumineux.
midget57

Re: Salut tout le monde!

Message par midget57 »

chevycamaro a écrit :Image

Il y a depuis longtemps que je ne suis plus revenu sur le forum mais je n'ai pas pour autant rien fait. Voici les premières photos du volant en bois que je me suis fabriqué ainsi que le petit tableau de bord pour deux manomètres (pendule et voltmètre) . Il y aura au milieu un interrupteur pour la radio et un pour les phares additionnels, tous deux accompagnés d'un témoin lumineux.
Euh tu nous fabriques quoi là chevycamaro, un poste à galène? :jesors:
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Salut tout le monde!

Message par chevycamaro »

non quand même pas l'autoradio sera un moderne au look retro mais sera sur le long tableau de bord.
comme le plastoc était fendu j'ai pensé que le réparer c'était ce qu'il y avait de mieux donc plaqué en bois et ajout de manometres
demain je fais une photo pour vous montrer
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité