Nos anciennes sur cartes postales
- jeanpierre
- .
Re: Nos anciennes sur cartes postales
les passagers aussi viennent du nord , de l'autre continent........
Ford,VW,Simca et peut être une Spit?
La moto, quelle marque?
La moto, quelle marque?

-
En lignejean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
La camionnette qui peut transporter la sardine qui a bouché le port de Marseille ?
http://www.corky.fr/?p=427
Et dire qu'on a connu cette ambiance des années 50, le monde a bien changé, nous aussi.
Et dire qu'on a connu cette ambiance des années 50, le monde a bien changé, nous aussi.

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 26 févr. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
1000kg RenaultOldtimer42 a écrit :La camionnette qui peut transporter la sardine qui a bouché le port de Marseille ?
- Oldtimer42
- .
Oui je sais j'ai connu, mais c'était la sardine qu'on cherchait.
Plus précisément?Oldtimer42 a écrit :Oui je sais j'ai connu, mais c'était la sardine qu'on cherchait.
Goélette , voltigeur?
- Oldtimer42
- .
La Sartine c'était le nom du bateau coulé dans le port de Marseille, la "sardine" c'est la galéjade qui en est sortie, mais c'était y'a 2 ou 300 piges.
Ensuite ça a dérivé jusqu'à une histoire de camion qui aurait transporté la "sardine" d'oû ma supputation sur la camionnette...j'aime bien supputer
Ensuite ça a dérivé jusqu'à une histoire de camion qui aurait transporté la "sardine" d'oû ma supputation sur la camionnette...j'aime bien supputer

Il eut fallu un gros Galion! et pas un ...Fainéant!Oldtimer42 a écrit :La Sartine c'était le nom du bateau coulé dans le port de Marseille, la "sardine" c'est la galéjade qui en est sortie, mais c'était y'a 2 ou 300 piges.
- Oldtimer42
- .
Non, Le "fainéant" appelé comme ça à cause du moteur couché était bien plus gros en PL, avec un 6 cylindres Diesel, celui là c'est plutôt le galion en VL moteur 4 cyl essence de Frégate si mes souvenirs sont bons.
Celui de la photo est une Goélette avec soit le moteur "85" dit latéral, soit effectivement le culbuté (Etandart) comme sur la Frégate. (1000 ou 1400 Kg)Oldtimer42 a écrit :Non, Le "fainéant" appelé comme ça à cause du moteur couché était bien plus gros en PL, avec un 6 cylindres Diesel, celui là c'est plutôt le galion en VL moteur 4 cyl essence de Frégate si mes souvenirs sont bons.
Le Voltigeur se distinguait par un toit surélevé.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Fainéant, Galion, Goélette, Etandart, Frégate, Voltigeur... des noms qui laissent rêveur !
Fainéant, Galion, Goélette, Etandart, Frégate, Voltigeur... des noms qui laissent rêveur !

- jeanpierre
- .
Tout des noms d'utilitaires auxquels vous pouviez ajouter la Colorale (en 12cv latéral, en 11 cv le culbuté) mais la Frégate est une berline, Domaine en break!
Fainéant est un "surnom", moteur couché sous le chassis comme disant les allemands "unterflur" de chez Bussing.
Fainéant est un "surnom", moteur couché sous le chassis comme disant les allemands "unterflur" de chez Bussing.
- Oldtimer42
- .
Mais on ne sait toujours pas pour la sardine
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
Yam 2t, juste avant la DTMX, une DTF au moins 250cc vu la taille des pneusdany B a écrit :Ford,VW,Simca et peut être une Spit?
La moto, quelle marque?
Ca plus R5 cp entre 71 et 75
Merci!Crapouillot a écrit :Yam 2t, juste avant la DTMX, une DTF au moins 250cc vu la taille des pneusdany B a écrit :Ford,VW,Simca et peut être une Spit?
La moto, quelle marque?
Ca plus R5 cp entre 71 et 75

Le 85 11CV jusqu'en 1936, puis 14cvjeanpierre a écrit :Tout des noms d'utilitaires auxquels vous pouviez ajouter la Colorale (en 12cv latéral, en 11 cv le culbuté) mais la Frégate est une berline, Domaine en break!
Le moteur 85 soupapes latérales qui équipait les Primaquatre etc...faisaient 14cv c'est celui ci qui a équipé la colorale 4X4.
Les moteurs Frégate culbutés: 11cv et le moteur Etendard 12cv...
http://www.colorale.org/rubriques/rubri ... -14cv.html
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
OUI, spit blanche.et peut être une Spit?
La moto, m'rappelle la petite yam 200cc, superbe 2 temps très efficace et en avance.
Un british gallion fait bien 4,5l?
- jeanpierre
- .
J'ai eu une Renault Colorale de 54 avec un 4 cylindres culbutés de 2 litres = 11 cv, chassis cabine avec une caisse primeur bois et toit en tôle. C'était une première main d'un agriculteur de Passy (en dessous de Chamonix), producteur d'un pruneau tres renommé. Je me souvenais de cet utilitaire depuis sa construction. Trois années pour l'acheter avec moins de 50000 kms et je n'ai pas su la garder !
Actuellement elle est au Luxembourg avec un gros tonneau et un distributeur de bière.
Actuellement elle est au Luxembourg avec un gros tonneau et un distributeur de bière.
Il y a aussi une goélette carrossée en tonneaujeanpierre a écrit :J'ai eu une Renault Colorale de 54 avec un 4 cylindres culbutés de 2 litres = 11 cv, chassis cabine avec une caisse primeur bois et toit en tôle. C'était une première main d'un agriculteur de Passy (en dessous de Chamonix), producteur d'un pruneau tres renommé. Je me souvenais de cet utilitaire depuis sa construction. Trois années pour l'acheter avec moins de 50000 kms et je n'ai pas su la garder !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDIQ9QEwAg
- Oldtimer42
- .
Je l'ai vue quelque part la Colorale-tonneau de JP mais oû ???
- jeanpierre
- .
Quand tu as fait le Tour du Mont Blanc avec ta Jaguar, à Sallanches, "le fil rouge" faisait étape et elle servait la bière !
ou un garage Renault sur la route de Luxembourg direction l'Allemagne.
Elle est toujours à mon nom!!!!!!
ou un garage Renault sur la route de Luxembourg direction l'Allemagne.
Elle est toujours à mon nom!!!!!!
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Une photo du tonneau ?? Ca serait sympa.Oldtimer42 a écrit : la Colorale-tonneau de JP
Merci par avance
Parue également dans l'autoretro de septembre 2014.dany B a écrit :Il y a aussi une goélette carrossée en tonneau
ce même numéro présentait une MG Arnolt convertible 1953 : SUBLIME !!