brancher autoradio
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brancher autoradio
Bonjour
J ai un autoradio à poser dans la MGB de 1972 lhd. D'origine elle en était dépourvue. Existe t'il d'office des câbles pour le branchement ou dois-je en tirer des nouveaux? Pas besoin de me dire les inconvénients d un autoradio sur ce type de voiture je suis déjà au courant . merci et bonne journée a tous
J ai un autoradio à poser dans la MGB de 1972 lhd. D'origine elle en était dépourvue. Existe t'il d'office des câbles pour le branchement ou dois-je en tirer des nouveaux? Pas besoin de me dire les inconvénients d un autoradio sur ce type de voiture je suis déjà au courant . merci et bonne journée a tous
- JMAU
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Re: brancher autoradio
Pas besoin de tirer grand chose : tu piques le jus à l'arrivée du 12V sur le contacteur du ventilateur de chauffage (ajoute un fusible). Tu auras plus de mal avec le fils d'antenne.
Re: brancher autoradio
Mon poste est branché sur le fil de l'allume cigare avec un fusible.JMAU a écrit :Pas besoin de tirer grand chose : tu piques le jus à l'arrivée du 12V sur le contacteur du ventilateur de chauffage (ajoute un fusible). Tu auras plus de mal avec le fils d'antenne.
L'antenne est sur l'aile, il faut déposer la trappe sous cette dernière pour passer le fil.
En revanche il ne faut pas oublier d'éteindre le poste une fois le contact coupé...lorsque l'on laisse la voiture au garage ou en stationnement!
- Jidé de Grasse
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Re: brancher autoradio
un plus après contact serait plus indiqué, histoire justement de ne pas revenir batterie vidée. y'a pas ça sur une B des seventies ? Idéalment faudrait même un plus après contact mais sans bobine alimentée (le premier cran des neimans modernes) histoire d'éviter de laisser la bobine chauffer si on écoute la radio moteur coupé. Je me souviens avoir poussé quelques fois une Alfasud dans cette config
- JMAU
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Re: brancher autoradio
Oui, à partir de 68 sur le modèle UK , l'année suivante aux USA, une position Park pour certains accessoires qui sont aussi alimentés quand le moteur tourne.y'a pas ça sur une B des seventies
http://www.mgb-stuff.org.uk/isw.htm
En fait, seul le contact 13H337 (ref Moss) n'a que 3 bornes : off / contact/ start. Tous les autres ont au moins un 4e contact (position Park)
- oldgrey
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Re: brancher autoradio
Quelqu'un a-t-il déjà tenté d'installer un autoradio en lieu et placer des ouïes de ventilation (dont l'utilité est pour le moins limitée, à mon avis) du tableau d'un CB 74 ?
Album MG
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- JMAU
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Re: brancher autoradio
Pour info, l'ouverture fermée par les 2 ouies orientables de ventilation a exactement les mêmes dimensions que celle reservée à la radio sur d'autres modèles.
Il suffirait de supprimer/détourner le système d' arrivées d'air qui est derrière.
Il suffirait de supprimer/détourner le système d' arrivées d'air qui est derrière.
- Joan
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Re: brancher autoradio
Tu veux parler de l'appareil ?? car le pré-câblage devait exister (normalement en fils vert-blanc ou vert-jaune). Je regarde dans la doc, mais je suis presque sûr que ces fils doivent exister.chevycamaro a écrit :D'origine elle en était dépourvue
A+
- Joan
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Re: brancher autoradio
Je confirme : fil vert et jaune repris sur le switch du ventilo comme indiqué par JMAU
Maintenant, il se peut que ce câble ait été retiré par un propri précédent.
Dans ce cas, je conseille de remettre comme à l'origine avec une commande sur relais par ce fil vert-jaune et amener la puissance avec une protection fusible adaptée à ton ampli de l'autoradio car attention certains modèles sont "gourmands" en ampérage.
Ordre de grandeur
Fu : 5A pour un poste simple et/ou sans lecteur CD.
Si lecteur CD, ça consomme un peu plus, et si chargeur + ampli, là faudra probablement Fu : 10 A
Vu que maintenant, c'est sono à fond !! Qu'est-ce qui dit ??
Cordialement
Maintenant, il se peut que ce câble ait été retiré par un propri précédent.
Dans ce cas, je conseille de remettre comme à l'origine avec une commande sur relais par ce fil vert-jaune et amener la puissance avec une protection fusible adaptée à ton ampli de l'autoradio car attention certains modèles sont "gourmands" en ampérage.
Ordre de grandeur
Fu : 5A pour un poste simple et/ou sans lecteur CD.
Si lecteur CD, ça consomme un peu plus, et si chargeur + ampli, là faudra probablement Fu : 10 A
Vu que maintenant, c'est sono à fond !! Qu'est-ce qui dit ??
Cordialement
- mgbphilippe123
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Re: brancher autoradio
Bonjour,
Je me disais bien, que j'avais bien un tuto sur ce sujet.
Ne pas se formaliser sur la position de l'autoradio, il a changé de place depuis, mais pour les schémas ca peut aider.
https://sites.google.com/site/mongarage ... /autoradio
Cdlt.
Philippe
Je me disais bien, que j'avais bien un tuto sur ce sujet.
Ne pas se formaliser sur la position de l'autoradio, il a changé de place depuis, mais pour les schémas ca peut aider.
https://sites.google.com/site/mongarage ... /autoradio
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Philippe
- oldgrey
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Re: brancher autoradio
Merci JMAU pour cette confirmation !JMAU a écrit :Pour info, l'ouverture fermée par les 2 ouies orientables de ventilation a exactement les mêmes dimensions que celle reservée à la radio sur d'autres modèles.
Il suffirait de supprimer/détourner le système d' arrivées d'air qui est derrière.
- Seb72
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Re: brancher autoradio
Bonjour,
@ oldgrey,
Oui, j'ai monté mon autoradio à la place des 2 aérations.
La découpe est effectivement de la bonne dimension.
Pour info, j'ai refixé les grille sur les tuyaux souples, que j'ai calé sur la barre de renfort qui traverse la voiture (avec des rilsans).
Je trouve cela plus pratique pour utiliser l'autoradio, et la modif est réversible.
Seb
@ oldgrey,
Oui, j'ai monté mon autoradio à la place des 2 aérations.
La découpe est effectivement de la bonne dimension.
Pour info, j'ai refixé les grille sur les tuyaux souples, que j'ai calé sur la barre de renfort qui traverse la voiture (avec des rilsans).
Je trouve cela plus pratique pour utiliser l'autoradio, et la modif est réversible.
Seb
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Re: brancher autoradio
Merci pour vos réponses j ai trouvé les fils. Ce ne sera pas compliqué de faire le branchement
A+
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- oldgrey
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Re: brancher autoradio
Merci @Seb Bonne idée en effet de replacer les grilles sur les tuyaux au cas où..
Re: brancher autoradio
Et hop dans les liens des reportages...toujours provisoire ....perdu dans le forum ce qui fait que personne ne consulte mais bon!mgbphilippe123 a écrit :Bonjour,
Je me disais bien, que j'avais bien un tuto sur ce sujet.
Ne pas se formaliser sur la position de l'autoradio, il a changé de place depuis, mais pour les schémas ca peut aider.
https://sites.google.com/site/mongarage ... /autoradio
Cdlt.
Philippe
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 33#p494233
Re: brancher autoradio
Hello Seb!Seb72 a écrit :Bonjour,
@ oldgrey,
Oui, j'ai monté mon autoradio à la place des 2 aérations.
La découpe est effectivement de la bonne dimension.
Pour info, j'ai refixé les grille sur les tuyaux souples, que j'ai calé sur la barre de renfort qui traverse la voiture (avec des rilsans).
Je trouve cela plus pratique pour utiliser l'autoradio, et la modif est réversible.
Seb
Et qu'as tu fais de l'emplacement réservé à l'autoradio? sur une RB!
Sur le coupé ces aérations sont efficaces et permettent de rouler l'été dans un habitacle non surchauffé.
Encore faut il savoir les faire fonctionner.
- oldgrey
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Re: brancher autoradio
Perso, j'envisage plutôt installer des manomètres, horloge, etc. sur la console initialement prévue pour l'autoradio. Mais ce n'est encore qu'un projet !Et qu'as tu fais de l'emplacement réservé à l'autoradio?
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Re: brancher autoradio
Perso, j'envisage plutôt installer des manomètres, horloge, etc. sur la console initialement prévue pour l'autoradio. Mais ce n'est encore qu'un projet !
Pendule et voltmètre sont de vrais bons compléments à ce tableau de bord.
Le mieux serait même un ampèremètre à "zéro central" entre la sortie de l' alternateur et les batteries ( câblage 35A et 6mm² )
Pendule et voltmètre sont de vrais bons compléments à ce tableau de bord.
Le mieux serait même un ampèremètre à "zéro central" entre la sortie de l' alternateur et les batteries ( câblage 35A et 6mm² )
- Seb72
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Re: brancher autoradio
Et qu'as tu fais de l'emplacement réservé à l'autoradio? sur une RB!
J'ai gardé la plaque cache autoradio en plastique moche (c'est un GT RB de 1980) sur laquelle j'ai fixer un inter pour actionner manuellement le ventilo de radiateur (même si il se déclenche bien à priori, mais je suis prévoyant).
C'était prévu pour être temporaire, dans l'attente d'une plaque alu avec plusieurs inter basculeurs....mais cela dur depuis 2 ans.
Pour les aérations, elles fonctionnent en effet....voir même un peu trop!
Je préfères rouler avec la trappe sous le tdb ouverte en grand, et les déflecteurs avant légèrement entrouverts.
Pour l'instant la voiture est "hivernée" mais j'essaierai de faire quelques photos dès que je la récupérerai (dans 15 jours).
Seb
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