mgb préparée
mgb préparée
Je ne voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond et troubler votre levé de doigt, oui ma mgb est préparée, le moteur, la boîte, le pont, les suspensions, les freins, une mgb avec un peu des watts sur une petite route du Haut Var, c'est le pied.
Salut.
Salut.
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut
michel, je crois que beaucoup d'entre nous envient une preparation tel que tu l'as fait sur ta B, de part la qualité de réalisation mais aussi le plaisir de conduite doit être décuplé !
sans parler de ton ex B V8...
la question de l'assurance se pose quand même : en cas d'accident quel expert va être capable de déceler te telles préparations sur nos anciennes ?
a+
ben.
michel, je crois que beaucoup d'entre nous envient une preparation tel que tu l'as fait sur ta B, de part la qualité de réalisation mais aussi le plaisir de conduite doit être décuplé !
sans parler de ton ex B V8...
la question de l'assurance se pose quand même : en cas d'accident quel expert va être capable de déceler te telles préparations sur nos anciennes ?
a+
ben.
je suis d'accord avec toi michel, ma b l'est aussi, et un autre projet de b en cours dans le garage. Pour un budget raisonnable, un plaisir immense et de tres bonnes sensations.une b peut se reveler tres efficace...*SMS* logique de faire evoluer une ancienne, si les lignes etaient belles,le comportement et les performances n etaient pas toujours là.(surtout pour la b avec un moteur presque dépassé a sa sortie).bref si les anciens n'avaient pas tout prevus et meme ont pu faire quelques erreurs a leur epoque, nous ne sommes pas tenu aujourd hui de garder certaines de ces abérations.
Salut
Salut
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
Salut
Michel ton savoir et ta préparation font rêver les néophites dont je suis.
Bien que possédant une B dans son jus , je partage l'avis de benoitl, l'idéal serait de posséder une deuxième améliorée.
N'oublions pas que les anglais (comme d'autres d'ailleurs) savaient très bien faire du neuf avec du vieux.
A+
Michel ton savoir et ta préparation font rêver les néophites dont je suis.
Bien que possédant une B dans son jus , je partage l'avis de benoitl, l'idéal serait de posséder une deuxième améliorée.
N'oublions pas que les anglais (comme d'autres d'ailleurs) savaient très bien faire du neuf avec du vieux.
A+
- tran
- .
- Messages : 1854
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
salut tutti,
je ne suis pas non plus contre les améliorations, tout dépend de l'usage qu'on veut faire de sa B, mais en roulant très régulièrement (cool), je ne regrette pas un seule seconde d'avoir, une boite 5, des amortisseurs télescopiques, une culasse sans plomb, allumage électronique etc...je ne cours pas après la performance mais juste un p'tit confort et je n'ai pas l'impression d'avoir dénaturé ma B pour autant,
à +
jm

je ne suis pas non plus contre les améliorations, tout dépend de l'usage qu'on veut faire de sa B, mais en roulant très régulièrement (cool), je ne regrette pas un seule seconde d'avoir, une boite 5, des amortisseurs télescopiques, une culasse sans plomb, allumage électronique etc...je ne cours pas après la performance mais juste un p'tit confort et je n'ai pas l'impression d'avoir dénaturé ma B pour autant,
à +
jm


- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
j'ai retrouvé un article de gazoline qui parle des transformations de vehicule et qui je pense est interessant :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
a+
ben.
j'ai retrouvé un article de gazoline qui parle des transformations de vehicule et qui je pense est interessant :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=42
a+
ben.
Salut,
Sur ma B "de tous les jours"
Freins améliorés avec disques perces et plaquettes de V8,
Suspensions telescopiques KONI reglables,
Kit nylatron AV et AR,
Ressorts courts et lames plus rigides,
Barre anti roulis 3/4
Réalesage moteur 1860
volant moteur allegé
equipage mobile equilibré
culasse maison
allumage aldon
weber 45
echap big bore
arbre a cam piper fast road
Cela depuis 10 ans, sans aucun probleme de fiabilité moteur malgre quelques journées circuit club.elle reste assez agréable a conduire, meme en ville.Je dois arriver a environ 100 chevaux je pense et permet des perf actuelles 0a 100 km/h environ 10 sec et 190 KM/H en pointe...
Je suis sur un projet de B avec un ami, avec un niveau de preparation plus important pour des sorties club.Nous sommes en cours de remontage pour le moment...
Sur ma B "de tous les jours"
Freins améliorés avec disques perces et plaquettes de V8,
Suspensions telescopiques KONI reglables,
Kit nylatron AV et AR,
Ressorts courts et lames plus rigides,
Barre anti roulis 3/4
Réalesage moteur 1860
volant moteur allegé
equipage mobile equilibré
culasse maison
allumage aldon
weber 45
echap big bore
arbre a cam piper fast road
Cela depuis 10 ans, sans aucun probleme de fiabilité moteur malgre quelques journées circuit club.elle reste assez agréable a conduire, meme en ville.Je dois arriver a environ 100 chevaux je pense et permet des perf actuelles 0a 100 km/h environ 10 sec et 190 KM/H en pointe...
Je suis sur un projet de B avec un ami, avec un niveau de preparation plus important pour des sorties club.Nous sommes en cours de remontage pour le moment...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités