Comme promis, le remontage (sans les soucis !!)
Si tout le monde a lu le départ, vous comprendrez qu'il est préférable de ne pas y toucher, au rack bearing
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
, mais bon le voici remis à sa place. mettre la petite vis de maintien.
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Installation du roulement de la colonne. Ayant pris soin de compter les tours au démontage, facile on tourne six fois et retour à la bonne position, je décale juste un peu pour "sertir" l'écrou sur la colonne. Malheureusement en neuf, je ne l'ai pas toruvé ...
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Mise en place de la crémaillère, puis la colonne par le dessous jusqu'à l'appui du roulement dans son logement. Il tiendra en place avec le couvercle.
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Un peu de joint silicone, le pauvre, j'ai du le démonter 4 ou 5 fois !!
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Là on peut refermer le fond du boitier, la colonne est maintenue et peut tourner.
La crémaillère est en position, mais n'est pas maintenue par son damper et le yoke.
Donc étape suivante, règler la pression du damper.
Suivre les indications du manuel (section J6), c'est à dire mettre le damper dans le yoke, sans le ressort.
Mettre la plaque et la serrer jusqu'à ne plus pouvoir bouger la crémaillère en la poussant ou en la tirant (ne pas manoeuvrer par la colonne. Mesure de l'espace entre la plaque et le boitier, je trouve 0,45 mm. A 0,48 mm, c'est bon, donc 4 cales de 0,005".
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On démonte pour mettre le ressort et on resserre tout avec un petit joint papier (imbibé, c'est mieux, je crois).
Contrôle, super pas de point dur, ça coulisse propre, la colonne ne force pas et la crémaillère va de gauche à droite sans pivoter sur son axe. C'est tout bon.
Montage des track rod (bielle)
En premier, le lock nut, jusqu'au bout
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Le ressort du thrust pad
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Le thrust pad
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La bielle avec sa bague (ball housing)
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On sert jusqu'à ... normalement le track rod doit être coincé sans jeu.. oui ! et un couple de 0.359 à 0.594 m/kg ... oui ! mais pas simple à mesurer.
J'ai donc serré, le track rod est coincé sans jeu, je positionne la rotule à l'extrémité et le track rod ne descend que si je l'aide un tout petit peu. Je pense que c'est bon, d'autant que j'avais repèré les tours au démontage et je suis à quelques millièmes de mon point de départ, alors, ça doit être bon.
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Grrrr !! le ball housing a un peu souffert de mes démontages/remontages et pas ravitaillé...
On resserre le lock nut (contre écrou), là aussi, je suis curieux de savoir comment on sert ce truc lisse comme un ver à la clé dynamo !!! mais bon, toujours nombre de tours et retour à la position de départ... Ne pas oublier de marteler les ensembles pour éviter tout desserrage.
Reste le soufflet. Ca c'est facile.
Ah oui, y'a deux côtés, n'oubliez pas !!
L'huile viendra semaine prochaine. Ensuite remontage de l'ensemble sur la voiture et réglage.
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Encore merci aux généreux camarades de ce post et de l'aide qu'ils m'ont apporté dans mon travail. C'est grâce à eux que j'ai pu terminer mon affaire et aller droit, même si c'est pour une crémaillère de direction
A bientôt
Cordialement