Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Généralités MGF/TF
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Résurrection d'une MGF 1.8 VVC de 1998

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Du très beau boulot comme toujours!
J'espère que tu nous feras une petite vidéo pour qu'on puisse écouter ce silencieux daytona.
Je n'y manquerai pas, Jordan ! Dès qu'elle sort de la carrosserie et qu'elle sera passée au garage pour changer les courroies de distri ! Elle aura droit aussi à une petite séance de photo dans un lieu "de la mort qui tue".
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Après tout ce que tu as fait dessus seul, tu l'amènes dans un garage pour qu'il te fasse la distri?
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Sincèrement j'hésite… Cruel dilemme ! C'est surtout le VVC qui me fout les jetons. Si le moulin était un non VVC, je me lancerais. Bah, il me reste quinze jours pour réfléchir ! Mon neveu a une Elise MK 1 avec un K de 120 CV et il a déjà changé plusieurs joints de culasse, il pourrait le faire avec moi. J'ai peur du décalage, côté petite courroie (parait que les arbres basculent à 45 °, dès qu'on retire la poulie). D'un autre côté, je me dis que je pourrais démonter le cache soupape et faire une photo des AAC dans leur position de bon calage avant changement des courroies, et puis faire un max de repères au blanc.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Quelques news de la belle…

Changer deux ampoules H1 au phare gauche et s'apercevoir que c'est un problème de fusible, mais qu'en plus il y a un fusible par phare, ça c'est fait….

Avoir les feux stop allumés en permanence, démonter le contacteur, remonter pour toujours avoir le même problème et trouver in fine une solution de manouche, ça c'est fait… Un gros élastique à la pédale de frein pour rattraper les 3 millimètres de jeu et empêcher la pédale de toucher le contacteur. Grrrr, j'aime pas ce genre de solution, mais en attendant un nouveau contacteur, faut reconnaître que ça marche !

Passer la bagnole bonne au CT, ça c'est fait aussi ! M'ont juste fait chier avec le certificat d'homologation du pot Daytona, que j'avais pas sur moi, évidemment. Le gars m'a demandé si j'avais toujours le pot d'origine, je lui ai répondu que oui, en me disant que c'était caisse, que j'étais bon pour un repassage en me coltinant le remontage de la vieille marmite. Mais non, c'est passé au bleu ! Faut dire que j'avais un peu rigolé avec lui quelques minutes avant et qu'il était plutôt agréablement surpris de l'état des freins, des suspensions et des silent blocs. Normal, tout est neuf !

Donc, direction l'assurance et la division des immatriculations. Avec un peu de chance, je roule demain en légal avec, enjoy !!!!
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Après plus d'un an et demi sans rien y mettre, je reviens poster sur ce sujet. Suite à mon claquage de JDC de cet été, j'ai décidé ni plus ni moins de faire une échange de moteur sur ma F. J'avais eu l'occasion d'acheter un ensemble faux châssis - moteur - boîte - train de roulement sur une F Mk2 accidentée en provenance d'Angleterre, mais avec beaucoup moins de bornes au compteur.

Mais avant cela, remise en bonne condition d'un maximum d'éléments. Et on commence par le faux châssis. Comme sur beaucoup de F, il y a des traces de corrosion. La rouille, contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant la première photo, est loin d'être perforante. Comme je n'ai pas envie de bâcler mon job, j'ai décidé de faire sabler et métalliser ce faux châssis avant peinture à l'epoxy deux composants.

ImageAlbum MG
Le faux châssis juste avant son départ chez le sableur. j'ai inspecté les zones corrodées et il n'y a aucune perforation. Donc on peut y aller !

ImageAlbum MG
Le même, quelques heures plus tard, accompagné d'un support de boîte de vitesse et d'une barre stabilisatrice. Les pièces ont été sablées et métallisées par dépose d'une couche de zinc par arc électrique. Pour ces trois pièces, j'en ai eu pour 100 Euros et le travail est impeccable. Il m'aurait au moins fallu dix heures pour obtenir le même résultat, sans parler d'une éventuelle engueulade avec les voisins, à cause du bruit !
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Une bonne grosse mise à neuf! Nickel ça!

J'ai regardé les pages précédentes à nouveau et je me demandais oû tu as trouvé ton pare chaleur pour le silencieux?
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Salut,

Beau boulot je vais commander cet après midi la peinture époxy pour faire les sous bassements. D'ailleur petite question on m'a fait un devis de 5000€ pour une peinture complète vous penser que c'est trop chère ou pas en sachant que j'apporte la voiture tel quel avec les joints neufs. Car un autre carrossier me la ferait pour 2000€ après je sait pas si cela sera du beau travail part contre et je préfèrerait la faire une bonne bonne fois pour toute.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

jordan83 a écrit :Une bonne grosse mise à neuf! Nickel ça!

J'ai regardé les pages précédentes à nouveau et je me demandais oû tu as trouvé ton pare chaleur pour le silencieux?
C'est le pare chaleur en pièce d'origine acheté chez Rimmerbross, mais je pense qu'il y a une meilleure pièce chez Mike Satur, et ça doit être en acier inox.
polo68 a écrit :Salut,

Beau boulot je vais commander cet après midi la peinture époxy pour faire les sous bassements. D'ailleur petite question on m'a fait un devis de 5000€ pour une peinture complète vous penser que c'est trop chère ou pas en sachant que j'apporte la voiture tel quel avec les joints neufs. Car un autre carrossier me la ferait pour 2000€ après je sait pas si cela sera du beau travail part contre et je préfèrerait la faire une bonne bonne fois pour toute.
2000 Euros me semble plus réaliste. 5000, c'est du vol !
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par gattinho »

Effectivement 5000 tu approche de la valeur de la voiture..
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Message par polo68 »

Salut,

Touts les devis que j'ai eu en alsace dans les "grandes carrosseries" tournent autour de 4400€/5500€. Et dans les plus petites carrosseries c'est 2000€, mais le boulot sera t-il bien fait et le soucis c'est qu'a ce prix pour la plupart il n'y a pas de factures.......pas cool. Donc si quelqu'un connait un bon carrossier pas excessivement cher en alsace ou ailleurs je suis preneur.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

polo68 a écrit :Salut,

Touts les devis que j'ai eu en alsace dans les "grandes carrosseries" tournent autour de 4400€/5500€. Et dans les plus petites carrosseries c'est 2000€, mais le boulot sera t-il bien fait et le soucis c'est qu'a ce prix pour la plupart il n'y a pas de factures.......pas cool. Donc si quelqu'un connait un bon carrossier pas excessivement cher en alsace ou ailleurs je suis preneur.
Un petit carrossier peut te faire ça nickel. Il ne faut pas se focaliser sur les grandes carrosseries. Ils ont des frais autrement plus importants à amortir, ce qui peut expliquer les prix élevés. Dans les grandes carrosseries, on travaille à la chaîne, ne pas croire que le travail sera nécessairement mieux fait... Il faut voir ce qu'il y a à faire sur ta voiture. Corrosion sur certains éléments ? D'où du remplacement ou de la soudure ? Des poques à débosseler ? Une simple peinture ? L'important ce sont les traitements appliqués, avec les produits appropriés, en limitant au maximum l'enduisage au mastic, qui à la longue se fissure. Quel traitement le carrossier va faire sur les tôles mises à nu (phosphatant ou epoxy ?), quel apprêt il va poser et la qualité de peinture employée. Il y a trois prix dans les produits, un bas de gamme, un moyen de gamme et un haut de gamme. Dans les peintures, il y a le brillant direct ou la base + vernis. Perso, ma préférence va à ce dernier choix, car on peut mieux travailler certains défauts en poli-lustrage et la résistance me semble meilleure.
Répondre