Midget 1966 à vendre
- oldgrey
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- année : 1968
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Midget 1966 à vendre
Lu dans la revue du Club MG belge :
1966 Mk III / 1275cc/ converted to LHD
BMH new bodyshell 1999 + waxoyled+ garaged = 0% Rust! Engine rebuild 20k kms /Big valve head/
Oil pressure 70 psi+5 speed gearbox (5th
0,82). Frontline all round telescopic shocks.
Frontline 9 '' front brake kit. Minilite wheels.
Aluminium radiator (NOT chinese!). 123 ignition
/ Oil cooler/ Maniflow exhaust. Black
with white piping leather interior
Belgian papers from 2000 with regular
M.O.T.each year. Ready for any distance / 5 x
Swiss mountains no problem!
Stereo /Hard Top in option -
9000€(fixed price)
0488/ 22 61 35 - sergevero@yahoo.fr
Album MG
1966 Mk III / 1275cc/ converted to LHD
BMH new bodyshell 1999 + waxoyled+ garaged = 0% Rust! Engine rebuild 20k kms /Big valve head/
Oil pressure 70 psi+5 speed gearbox (5th
0,82). Frontline all round telescopic shocks.
Frontline 9 '' front brake kit. Minilite wheels.
Aluminium radiator (NOT chinese!). 123 ignition
/ Oil cooler/ Maniflow exhaust. Black
with white piping leather interior
Belgian papers from 2000 with regular
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Album MG
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Re: Midget 1966 à vendre
Quel club MG ?
- oldgrey
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Re: Midget 1966 à vendre
Le Belgian MG Owners Club http://www.bmgoc.be/
Re: Midget 1966 à vendre
Sympa mais ici...Boite 5 vitesses...
Pour obtenir une lecture de pression d'huile au delà des indications du constructeur sur un moteur en bon état et d'origine, il suffit simplement d'ajouter une cale derrière le ressort du clapet de décharge...
Pour obtenir une lecture de pression d'huile au delà des indications du constructeur sur un moteur en bon état et d'origine, il suffit simplement d'ajouter une cale derrière le ressort du clapet de décharge...
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Re: Midget 1966 à vendre
C'est bien une boîte 5.
1ère synchro et 5 ème longue.
1ère synchro et 5 ème longue.
Re: Midget 1966 à vendre
La direction assistée et la clim aussi...Midget Rally a écrit :C'est bien une boîte 5.
1ère synchro et 5 ème longue.
Ce qui serait plus intéressant qu'une boite 5, c'est un double circuit de freinage...
Monté à partir de 1978!
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Re: Midget 1966 à vendre
La direction assistée, ce n'est pas nécessaire.
Par contre, la climatisation ce n'est pas une mauvaise idée.
Il y a des kits pour MG B qui existent aux USA, cela s'adapte peut-être sur d'autres MG.
Pas de buée dès qu'il pleut et voiture agréable même par plus de 20 °C.
Safety first : pour moi la climatisation n'est pas un accessoire de confort mais un vrai plus pour la sécurité.
Pour le double circuit de freinage, je retiens l'idée.
L'adaptation est-elle aisée ?
Par contre, la climatisation ce n'est pas une mauvaise idée.
Il y a des kits pour MG B qui existent aux USA, cela s'adapte peut-être sur d'autres MG.
Pas de buée dès qu'il pleut et voiture agréable même par plus de 20 °C.
Safety first : pour moi la climatisation n'est pas un accessoire de confort mais un vrai plus pour la sécurité.
Pour le double circuit de freinage, je retiens l'idée.
L'adaptation est-elle aisée ?
Re: Midget 1966 à vendre
Aisée pas certain mais possible certainement!Midget Rally a écrit :La direction assistée, ce n'est pas nécessaire.
Par contre, la climatisation ce n'est pas une mauvaise idée.
Il y a des kits pour MG B qui existent aux USA, cela s'adapte peut-être sur d'autres MG.
Pas de buée dès qu'il pleut et voiture agréable même par plus de 20 °C.
Safety first : pour moi la climatisation n'est pas un accessoire de confort mais un vrai plus pour la sécurité.
Pour le double circuit de freinage, je retiens l'idée.
L'adaptation est-elle aisée ?
Il y a eu des MGB avec boite auto du coup plus à se soucier ni de la première pas synchro, ni de la 5ème....
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Re: Midget 1966 à vendre
Quand on connait le peu de puissance que délivre les B série, je n'ose même pas imaginer la chute de puissance lorsque le compresseur de clim tourne...
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Re: Midget 1966 à vendre
J'avoue que la clim dans une Midget, je ne comprends pas trop le concept ...
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Re: Midget 1966 à vendre
C'était de l'humour !
Mais je pense Florent, où je confonds, que tu as mis une boîte 5 dans la tienne.
Je ne songerais pas un instant à installer une clim dans une ancienne mais il faut quand même être réaliste, quand il fait chaud, avec la chaleur dégagée par le moteur et la boîte de vitesse, nos voitures deviennent vite des étuves.
Et quand à la buée, entre nos petits essuie-glaces malingres et cela, la visibilité devient vite réduite.
On doit être un peu maso.
L'année passée , j'ai quand même roulé près de 7.000 km en ancienne(s), donc je les apprécie pour ce qu'elles sont et ce qu'elles nous offrent.
Mais je pense Florent, où je confonds, que tu as mis une boîte 5 dans la tienne.
Je ne songerais pas un instant à installer une clim dans une ancienne mais il faut quand même être réaliste, quand il fait chaud, avec la chaleur dégagée par le moteur et la boîte de vitesse, nos voitures deviennent vite des étuves.
Et quand à la buée, entre nos petits essuie-glaces malingres et cela, la visibilité devient vite réduite.
On doit être un peu maso.
L'année passée , j'ai quand même roulé près de 7.000 km en ancienne(s), donc je les apprécie pour ce qu'elles sont et ce qu'elles nous offrent.
Re: Midget 1966 à vendre
EUUUUUUH !!!! Florent à raison, une Midget c'est un cabriolet...
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Re: Midget 1966 à vendre
Vous êtes bien gentil là.
J'ai 2 MG Midget, je pense donc savoir que c'est un cabriolet.
Pour être plus précis, j'ai un roadster et un cabriolet.
Accessoirement j'ai aussi une MG A et un cabrio ancien mais plus moderne de conception.
Mais quand vous êtes pris dans les embouteillages ou que vous circulez en ville par plus de 25 °C avec le soleil qui tape, vous êtes mieux dans une voiture moderne (cabriolet ou non) avec la clim.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi les anglais ont été aussi prolifiques en cabriolet...
Dans le sud de la France, ils ne sont pas cons, c'est plutôt Méhari ou Mini Moke pour avoir de l'air mais une toile au-dessus de la tête pour se protéger du soleil.
20-25 C°, ciel bleu et petite départementale, là OK vive nos voitures !
Ce n'est que mon avis personnel et en tant qu'homme du Nord, je ne suis pas habitué aux grosses chaleurs.
Ma femme adore par contre de cuire en voiture.
J'ai 2 MG Midget, je pense donc savoir que c'est un cabriolet.
Pour être plus précis, j'ai un roadster et un cabriolet.
Accessoirement j'ai aussi une MG A et un cabrio ancien mais plus moderne de conception.
Mais quand vous êtes pris dans les embouteillages ou que vous circulez en ville par plus de 25 °C avec le soleil qui tape, vous êtes mieux dans une voiture moderne (cabriolet ou non) avec la clim.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi les anglais ont été aussi prolifiques en cabriolet...
Dans le sud de la France, ils ne sont pas cons, c'est plutôt Méhari ou Mini Moke pour avoir de l'air mais une toile au-dessus de la tête pour se protéger du soleil.
20-25 C°, ciel bleu et petite départementale, là OK vive nos voitures !
Ce n'est que mon avis personnel et en tant qu'homme du Nord, je ne suis pas habitué aux grosses chaleurs.
Ma femme adore par contre de cuire en voiture.
Re: Midget 1966 à vendre
L'idéale avec la capote dans les régions chaude,c'est lorsque l'on peut "ouvrir" la lunette AR (fermeture éclair ou sratch) mais je ne sais pas si cela existe pour les Midget?
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Re: Midget 1966 à vendre
LOL
J'adore ce fil de discussion
J'avoue que comme je ne roule jamais avec la bache sur le toiy (parce que ça ressemble plus à une bache qu'autre chose ...), je ne souhaiterai pas un clim, surtout vu la puissance que ça prend sur un moteur ...
Par contre la boite 5, je ne reviendrai pas en arrière. It changed my life !!!
J'adore ce fil de discussion
J'avoue que comme je ne roule jamais avec la bache sur le toiy (parce que ça ressemble plus à une bache qu'autre chose ...), je ne souhaiterai pas un clim, surtout vu la puissance que ça prend sur un moteur ...
Par contre la boite 5, je ne reviendrai pas en arrière. It changed my life !!!
Re: Midget 1966 à vendre
J'avais cette option sur mon ancienne Midget, je ne m'en suis jamais servi !!!!dany B a écrit :L'idéale avec la capote dans les régions chaude,c'est lorsque l'on peut "ouvrir" la lunette AR (fermeture éclair ou sratch) mais je ne sais pas si cela existe pour les Midget?
Une MG capotée, c'est un peu comme le gore tex: ça respire!!! (quelques entrées d'air et d'eau.....)
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Re: Midget 1966 à vendre
Décapoté, en hiver, on met le chauffage (quoi que sur la Midget, il faut ouvrir le capot ...)
En été, décapoté, pourquoi ne pas mettre la clim ? (pas en MG, une moderne)
En été, décapoté, pourquoi ne pas mettre la clim ? (pas en MG, une moderne)
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