question aux moustachus

Les autres automobiles
woody_haleine
.
.

Re: question aux moustachus

Message par woody_haleine »

MG O1->B69 a écrit : Disons une croissance contrôlée et une bourse aussi, mais là il va falloir mettre tout le monde d' accord, pas simple!
C'est pour ça que des actions parallèles à échelle humaine se mettent en place.
MG O1->B69 a écrit : La bourse est un mal nécessaire qui au départ sert les entrepreneurs en terme de financement et permet le développement des entreprises et des affaires.
plus du tout vrai maintenant, il suffit de voir comment l'informatisation des systèmes financiers est à la source de problèmes majeures en économie. Comme les financiers ne vont pas changer, il faut trouver des moyens pour ne plus passer par ce système largement vérolé.
MG O1->B69 a écrit : Pour ce qui relève du climat, il est trop tard, le système de climatisation du globe est déjà cassé.
Si il était cassé, on ne serait plus là ...
Le système climatique lui restera ... sans les humains ;-))))
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

MG O1->B69 a écrit:
La bourse est un mal nécessaire qui au départ sert les entrepreneurs en terme de financement et permet le développement des entreprises et des affaires.
plus du tout vrai maintenant, il suffit de voir comment l'informatisation des systèmes financiers est à la source de problèmes majeures en économie. Comme les financiers ne vont pas changer, il faut trouver des moyens pour ne plus passer par ce système largement vérolé.
Là on mélange 2 situations.
* les introductions en bourse permettent le financement des entreprises par ouverture du capital à l' actionnariat, et c' est encore vrai. Il est normal que les investissurs qui ont accordé une certaine confiance soient rétribués.
* La spéculation abusive est la conséquence d' un manque de règlementation, mais accepterons nous d' avoir une économie planifiée?
Il doit y avoir un moyen terme puisque la spéculation a de tous temps existé, les prévisions météo en sont une forme.
En affaires comme en politique c' est la différenciation des uns par rapport aux autres qui crée les opportunités: Margaret Tatcher en a bien usé pour casser les restes du système social anglais et s'aligner sur la politique de Reagan du tout libéral avant tous les autres. Ce faisant, elle a attiré des capitaux en créant un contexte favorable aux investisseurs. Les responsabilités sont donc bien partagées, et le grand fautif c' est la TVA sur presque toutes les transactions commerciales qui retombe dans les escarcelles des états, mais pour en faire quoi au fait et où va l' argent ?
Si il était cassé, on ne serait plus là ...
Pas complètement d' accord, les évolutions sont relativement lentes, et le danger se tient bien là car si on constate des changements, rien ne nous oblige à modifier nos comportements.
lorsque l'on compare la calotte polaire des années 60 à celle d' aujourd'hui, c' est édifiant.
woody_haleine
.
.

MG O1->B69 a écrit :Là on mélange 2 situations..
Non pas de mélange ...
MG O1->B69 a écrit : * les introductions en bourse permettent le financement des entreprises par ouverture du capital à l' actionnariat, et c' est encore vrai. Il est normal que les investissurs qui ont accordé une certaine confiance soient rétribués.
Il n'est pas obligatoire d'être introduit en bourse lorsque l'on dirige une entreprise ...
Et c'est justement ce cas que l'on retrouve parfois sur des entreprises à taille humaine avec une structure pensée ainsi ...

Les investisseurs sont devenus des algorithmes ou fond de pension ...
MG O1->B69 a écrit : * La spéculation abusive est la conséquence d' un manque de règlementation, mais accepterons nous d' avoir une économie planifiée?
Comme dit auparavant dans la mesure où il faut 3 mois pour examiner 3 minutes de transaction, ça laisse un boulevard à d'autre crises financières sans que l'on puisse faire la moindre prédiction.
MG O1->B69 a écrit : Pas complètement d' accord, les évolutions sont relativement lentes, et le danger se tient bien là car si on constate des changements, rien ne nous oblige à modifier nos comportements.
lorsque l'on compare la calotte polaire des années 60 à celle d' aujourd'hui, c' est édifiant.
Tous ça est connu, mais dire que le climat est déjà cassé, n'est pas juste non plus, il a évolué vers autre chose ...
Si on continue comme ça, c'est certain que ça va pas aller mieux.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Non pas de mélange ...

Le système aujourd'hui fonctionne sur ce modèle, je ne défends pas le modèle, je constate juste, ensuite, on peut espérer faire bouger les choses, mais espérer seulement, car la décision n' appartient pas aux administrés, mais aux adminitrateurs et en dehors du cas spécifique de l'Islande...
Les investisseurs sont devenus des algorithmes ou fond de pension ...
Parlons plutôt de paramètres de décision, oui c' est vrai en partie mais pas uniquement car ils ne sont pas seuls même s'ils sont prépondérents.
Comme dit auparavant dans la mesure où il faut 3 mois pour examiner 3 minutes de transaction
La rapidité des décisions et la prise de risque sont le lot des traders, voilà bien une raison supplémentaire pour imposer des bornes et des limites, mais que font nos états en l' occurence à part affirmer haut et fort démagogiquement "mon ennemi c' est la finance"? On ne peut encore que constater leur vacuité de leurs actions face aux paradis fiscaux qui les arrosent.
La finance permet des développements aussi, peut-être conviendrait-il d' aménager de nouvelles formes?
Les abus de la finance devrait être encadrés certes, mais là, on nous répond "aux abonnés absents". Il y a même eu des décisions politiques plutôt habiles qui ont scellé le sort de certaines entreprises ( Pechiney Aluminium par exemple ) et on sait à qui ça a profité.
Ce genre d' accord ne passera que par une concertation de tous les états et personne semble t'il n'y a réellement intérêt en fait.
On peut toujours rêver que le système tourne comme on le pense, mais ça ne marche pas hélas.
La nature humaine et les pouvoirs fonctionnent ainsi et décident pour nous sans concertation mais de manière quasi transparente :fume:
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Et dire que certains me trouvent lourd.......
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonsoir à tous,
Crapouillot a écrit :Et dire que certains me trouvent lourd.......
Tu as effectivement bien résumé quelques éléments :suspect:

Pour ma part, je suis stupéfait, pour ne pas dire totalement sidéré, de lire des propos d'écolo-climato-catastrophe sur un forum comme celui-ci.
Messieurs, vivez avec vos convictions. Si vous êtes convaincus des dérèglements climatiques, Agissez ! Montrez l'exemple ! Stoppez toutes vos mécaniques à pétrole, ne consommez que le strict nécessaire et ne polluez plus par plaisir, loisir ou autre !!

Très franchement, on lit dans ces posts une quasi totale méfiance (pour ne pas dire mépris) et remise en question des systèmes dirigeants, de l'économie, des politiques, des finances, du commerce, des banques et j'en passe ... mais l'idée unique du climat qui perd la boule depuis quelques années et qui va de pire en pire, ça c'est du béton !! Les météorologues sont donc bien plus convaincants.

Enfin, ne soyez pas impatients, les politiques que nous votons ou pas, saurons bien nous rappeler nos belles contradictions, comme roulez en MGB et se plaindre d'une météo parait-il devenue folle. La pensée unique, voilà bien le mal perpétuel. Oublieriez-vous la liberté et l'intérêt des remises en question de ces affirmations faciles d'hommes au pouvoir et de leurs agitateurs préférés que sont quelques médias populaires ?

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Joan le 16 mars 2015, 00:09, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

Crapouillot a écrit :Et dire que certains me trouvent lourd.......
Bien vu, mais c'est le travers de MG01 ...
woody_haleine
.
.

Joan a écrit : Pour ma part, je suis stupéfait, pour ne pas dire totalement sidéré, de lire des propos d'écolo-climato-catastrophe sur un forum comme celui-ci.
Messieurs, vivez avec vos convictions. Si vous êtes convaincus des dérèglements climatiques, Agissez ! Montrez l'exemple ! Stoppez toutes vos mécaniques à pétrole, ne consommez que le strict nécessaire et ne polluez plus par plaisir, loisir ou autre !!
Il ne faut pas être écolo pour voir les effets sur l'environnement. Ne pas les voir serait être aveugle ...
Au regard de ça, rouler en MG ou autre ancienne deux à trois fois par semaine, c'est pas vraiment l'ordre de grandeur ni la source de l'effet sur l'environnement ...
Quant à agir, je le fais et pas depuis hier ...
Joan a écrit :
les politiques que nous votons ou pas, saurons bien nous rappeler nos belles contradictions, comme roulez en MGB et se plaindre d'une météo parait-il devenue folle.
En quoi rouler en MGB serait une contradiction ?
Joan a écrit :
La pensée unique, voilà bien le mal perpétuel.
Ce n'est pas ça la pensée unique ...
Joan a écrit :
Oublieriez-vous la liberté et l'intérêt des remises en question de ces affirmations faciles d'hommes au pouvoir et de leurs agitateurs préférés que sont quelques médias populaires ?
Rien de tout ça ...

"c'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu"
woody_haleine
.
.

MG O1->B69 a écrit : Le système aujourd'hui fonctionne sur ce modèle
vu de l'esprit ...
MG O1->B69 a écrit : on peut espérer faire bouger les choses, mais espérer seulement, car la décision n' appartient pas aux administrés, mais aux adminitrateurs et en dehors du cas spécifique de l'Islande...
Raisonnement de celui qui souhaite rester dans le système, pas du tout valable si on n'est plus dans le système.

Un peu comme le chef d'entreprise tyrannique, dogmatique qui ne peut comprendre que l'on peut faire fonctionner une entreprise autrement : sans aucune structure de contrôle.
Joan
.
.

Message par Joan »

Pour WH,

Comme d'habitude, "c'est pas toi, mais les autres" ! Bien connu comme principe.

Et un petit geste, plus un, plus un ... Tu connais la suite.

Voir des effets, ce n'est pas les connaitre et encore moins les expliquer !

Si tu ne vois pas les contradictions, les mesures anti-voitures à venir, entre autres, t'apporteront l'idée !

Enfin, oui, je revendique l'individualité responsable au delà d'un collectif béât.
Chacun sa liberté, camarade !
woody_haleine
.
.

Joan a écrit : Comme d'habitude, "c'est pas toi, mais les autres" ! Bien connu comme principe.
Tu n'as pas dû bien comprendre, c'est justement tout le contraire.
Chacun est libre d'avoir ses opinions, après il faudrait juger avec tous les éléments, l'âge des interlocuteurs entre autre ;-) ...
Joan a écrit : Voir des effets, ce n'est pas les connaitre et encore moins les expliquer !
On peut les voir, les connaitre et les expliquer sans aucun problème ...
Joan a écrit : Si tu ne vois pas les contradictions, les mesures anti-voitures à venir, entre autres, t'apporteront l'idée !
Ah la peur des mesures anti-voitures ...
Si problème sur le climat ne plus avoir de voiture sera vraiment le dernier de nos soucis.
Tu disais qu'il y avait une contradiction à rouler en MG, ça reste une voiture qui roule de temps en temps.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Bien vu, mais c'est le travers de MG01 ...
J' apprécie très modérément que l'on réponde à ma place et que l'on me catalogue
d' office en se basant sur le fait que je ne fais simplement que dire comment fonctionne le système!
Mais comme je ne suis pas susceptible et plutôt large d' idées, je reprendrai plus tard ce débat car j' ai d' autres impératifs urgents. :)
woody_haleine
.
.

MG O1->B69 a écrit : J' apprécie très modérément que l'on réponde à ma place
Ce n'est pas répondre à votre place ...
Le ton professoral de vos réponses ne peut être que volontaire, c'est donc un peu votre travers d'être "lourd" dans vos réponses.

Mais vous remarquerez, que je peux être en accord sur certain point et l'écrire tout en ne cautionnant pas l'ensemble d'une attitude, d'un propos, d'une posture.

En ce sens Crapouillot avait vu juste ...
Joan
.
.

Message par Joan »

woody_haleine a écrit :On peut les voir, les connaitre et les expliquer sans aucun problème ...
C'est une certitude qui m'en rappelle bien d'autres qui n'ont aujourd'hui plus aucun fondement.
Les mêmes idées d'une planète plate, d'un monde central autour de la Terre, des médecins diaboliques, des races, etc...
woody_haleine a écrit :Tu n'as pas dû bien comprendre, c'est justement tout le contraire.

Ah si, bien au contraire. Et tu le dis toi-même.
Toi, tu agis (tu le dis bien !), toi tu roules, mais bon ce n'est qu'un petit peu, toi tu es sûr des choses, mais les autres sont des "lourds", des pollueurs, des ... bref, toi t'as tout bon, mais ce sont les autres qui n'agissent pas bien.
woody_haleine a écrit :
Si problème sur le climat ne plus avoir de voiture sera vraiment le dernier de nos soucis.
C'est bien ce que je critique, nous faire croire que si, soi-disant le climat est en "catastrophe", il suffit de supprimer les voitures. Belle hypocritie !

Maintenant, tu as sûrement raison et j'espère que tu seras le premier à redonner toutes tes cartes grises pour sauver la planète. Faut pas simplement le dire aux autres, faut le faire en exemple ! Et là, je t'accorderai ma bonne pensée.

Cordialement, fin du sujet pour moi.
woody_haleine
.
.

Joan a écrit : C'est une certitude qui m'en rappelle bien d'autres qui n'ont aujourd'hui plus aucun fondement
Il ne faut pas déconner non plus, si vous ne voyez pas les effets sur le climat, je peux me poser des questions sur votre capacité à comprendre ...
En ce sens MG01 a raison ...
Joan a écrit :
Les mêmes idées d'une planète plate, d'un monde central autour de la Terre, des médecins diaboliques, des races, etc...
Vous mélangez ...
Joan a écrit :
Ah si, bien au contraire. Et tu le dis toi-même.
Toi, tu agis (tu le dis bien !), toi tu roules, mais bon ce n'est qu'un petit peu, toi tu es sûr des choses, mais les autres sont des "lourds", des pollueurs, des ... bref, toi t'as tout bon, mais ce sont les autres qui n'agissent pas bien.
C'est bien ce que je disais, vous n'avez pas compris et pire vous pensez avoir compris et du coup vous réagissez à côté de la plaque ...

Avec MG01 il y a le ton professoral mais il y a du fond au moins ;-)
Joan a écrit :
C'est bien ce que je critique, nous faire croire que si, soi-disant le climat est en "catastrophe", il suffit de supprimer les voitures. Belle hypocritie !.
Climat catastrophe, c'est pas moi qui le dis, mais impacte sur le climat oui, c'est évident.
Et vous vous énervez sur l'idée de supprimer les voitures alors que j'ai justement dis que ce n'est pas la première source de pollution ...
Joan a écrit : Maintenant, tu as sûrement raison et j'espère que tu seras le premier à redonner toutes tes cartes grises pour sauver la planète. Faut pas simplement le dire aux autres, faut le faire en exemple ! Et là, je t'accorderai ma bonne pensée.
Vous avez un problème de compréhension, où avez-vous lu que je demandais aux autres de faire quoi que ce soit ?
Un peu téléguidé ton intervention ;-)
Crapouillot
.
.

le mec qui cherchait une 4 places ancienne pas cher, il est pas rendu.....
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:)
woody_haleine
.
.

Crapouillot a écrit :le mec qui cherchait une 4 places ancienne pas cher, il est pas rendu.....
Une mini :mdrx:
Crapouillot
.
.

Vu le portrait du chercheur, va falloir qu'il enleve les sieges avant, ca fait plus que 2 places....

Et puis une belle mini c'est 10 000, le contraire de pas cher....
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Pas de soucis pour Jide, il a les moyens, par les temps qui courent les dentistes ne sont pas les plus à plaindre :)
woody_haleine
.
.

Maserati trident

sans faire d'amalgame ;-)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Maserati fait de très jolies autos. Celle qui me tenterait bien en rempla de la XK8 c'est celle là. Très accessible à l'achat, c'est la suite qui m'inquiète un peu ;)
mais là on reste dans la supercar, pas dans l'ancienne, c'est hors sujet. Et sur ce post on déconne pas avec ça :lol:

ImageAlbum MG
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :c'est hors sujet. Et sur ce post on déconne pas avec ça :lol:
C'était juste pour faire un zoli mot :jesors:
saby
.
.

Message par saby »

"...dans l'ancienne"

ancienne, Italienne, exotique, DeTomaso
ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :c'est hors sujet. Et sur ce post on déconne pas avec ça :lol:
Déjà que la majorité des personnes qui écrivent sur ce post n'ont pas de moustache....
Répondre