Don de Yves
...Et qui viennent justement sur ce forum pour obtenir des conseils, pour apprendre, non pas auprès des moqueurs, mais grâce à des personnes souhaitant partager leur savoir sans se foutre de leur gueule.Crapouillot a écrit :Sans etre mechant y a des forumiste qui sont pas beaucoup plus calés en mecanique
Tu as parfaitement raison. La mécanique on ne connaît pas nécessairement. Quand on a toujours roulé en moderne et plus particulièrement en japonaise (désolé pour les marques nationales), on n'a pas besoin de s'y connaître, juste savoir comment faire l'appoint de liquide de lave-glace.Et qui viennent justement sur ce forum pour obtenir des conseils, pour apprendre, non pas auprès des moqueurs, mais grâce à des personnes souhaitant partager leur savoir sans se foutre de leur gueule.
Moi je dirais que c'est ton coté psycho rigide que je trouve "gonflant" au regard de tes qualités d'autodidacte qui ne sont pas données à tout le monde.Crapouillot a écrit :Ben tu vois c'est la derniere phrase qui me plait, concise, précise et franche
Tout à fait d'accord ...oldgrey a écrit : Tu as parfaitement raison. La mécanique on ne connaît pas nécessairement. Quand on a toujours roulé en moderne et plus particulièrement en japonaise (désolé pour les marques nationales), on n'a pas besoin de s'y connaître, juste savoir comment faire l'appoint de liquide de lave-glace.
C'est certain que les questions sont répétitives et il convient de remercier particulièrement ceux qui y répondent inlassablement depuis des années.
Les réponses moqueuses sont des plus désagréables et peuvent même finalement amener à déserter le forum pour trouver réponse sous des cieux anglo-saxons beaucoup plus accueillants pour les novices.
C'est tout moi çaBLUESY MINDS a écrit :Cependant le gars qui demande un conseil aujourd'hui sur une voiture ancienne, fut-il jugé par toi d'idiot, de blonde ou de bobo*, a peut être aussi un bac +9 (tiens, peut être même qu'il sauve des vies), pas trop con par ailleurs
Sur le dernier point oui, ça me semble normal d'avoir un peu envie de s'informer, mais ce n'est pas uniquement lié à la mécanique.Crapouillot a écrit :sans rien y connaître et surtout sans rien vouloir y connaître, ben on va pas etre copain.
Tout à faitJe pense que cette image vient du film " Faster, Pussycat! Kill! Kill!"
Je confirme. Film tourné avec 3 actrices qui étaient eau départ (et à l'arrivée aussi, je présume) des stripteaseuses professionnelles.Tout à fait
J'ai en effet acheté une voiture un peu moins chère, mais en parfait état mécanique. J'ai acheté le manuel et des livres. Je suis des cours de mécanique pour anciennes, mais cela n'empêche pas que j'ai parfois des questions simples (peut-être idiotes pour certains) qui ne trouvent pas toujours réponse dans les livres tellement elles peuvent être basiques. Ces questions, j'évite désormais de les poser ici, sachant qu'il est très peu probable qu'elles reçoivent une réponse courtoise.une B en bon etat c'est 15000, quand tu les mets dedans, tu mets 20€ dans un manuel d'atelier, quand tu bricoles c'est quand meme plus pratique que d'aller sur le net, poser ta question, attendre la reponse, en esperant que ce soit la bonne
Pas d'accord avec toi Crapouillot. Avant d'acheter ton premier ordi, tu as suivi des cours d'informatique ? Probablement pas. Tu vois, on peut acheter, puis apprendre et donc poser des questions de "bobo".Un mec qui demande comment on teste si un fil est alimenté ça vaut bien l'arrosoir d'huile sur le moteur non
Oui mon crapouillot, c'est bien moi qui ai posté ce sujet, je n'ai pas la science infuse (pas comme toi), si tu trouves ce sujet indigne, et bien trouve toi un groupe d'amis érudits comme toi, ouvre une confrérie..Le fait d'etre novice n'empeche pas un minimum de reflexion, quand tu redemarres une auto apres un hivernage, tu mets pas le pieds dedans sans un minimum de verifs. Quand tu vas aux chiottes tu regardes si y a du papier non?
Exact, c'était un des rare fil non encore contaminé, merci de le garder sain et sauf !T trophy R :Bravo pour ce trolling les gars...
Vous arrivez à pourrir même les sujets d'images. C'est fort... Tsss...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invités