question aux moustachus
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: question aux moustachus
Sympa oui. Noire et rouge c'est hyper classe et le modèle est à tomber.
Achetez la... ne serait ce que pour nous.
Achetez la... ne serait ce que pour nous.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... T' ain ça aurait été avec Grand Plaisir mais j' ai aussi ma " blonde " qui arrive au train de 13 heures vendrediJidé de Grasse a écrit :Prend rv un vendredi que je t'accompagne. Ça fera rouler un peu la jag sur autoroute

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
tu as appelé le mec ? la carte grise c'est quoi ?
Je serai à Carpentras dimanche, je vais peut-être appeler pour voir si elle est visible... mais après ?
Je serai à Carpentras dimanche, je vais peut-être appeler pour voir si elle est visible... mais après ?

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Et ça c'est pas beau...avec Overdrive ???, qui me tenterait bien mais faudrait que je fourgue ma SIII
http://www.leboncoin.fr/voitures/786968929.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/786968929.htm?ca=22_s
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
ça joue pas dans la même catégorie, mais c'est sûr elle est jolie. Une Jaguar quoi 

- Oldtimer42
- .
Une vraie surtout
.
Bizarrement je préfère conduire mon XJ ancienne à la XJR X300 que j'avais y'a quelques années malgré ses 360 cv et bien que je n'avais rien à lui reprocher de particulier niveau fiabilité...mon ancienne est plus douce et plus cosy, l'odeur n'est pas la même.
Cette "petite" 420 en BVM /OD roues fil et full cuir rouge est bien tentante.

Bizarrement je préfère conduire mon XJ ancienne à la XJR X300 que j'avais y'a quelques années malgré ses 360 cv et bien que je n'avais rien à lui reprocher de particulier niveau fiabilité...mon ancienne est plus douce et plus cosy, l'odeur n'est pas la même.
Cette "petite" 420 en BVM /OD roues fil et full cuir rouge est bien tentante.
Plus de caractère qu'une Type S, la 420 n'a pas brillé longtemps car la XJ6 l'a surpassé par l'équilibre et la beauté de sa ligne.
Perso, j'aime bien la 420 surtout en version Daimler...
Perso, j'aime bien la 420 surtout en version Daimler...
- Oldtimer42
- .
Oui, la XJ est restée longtemps la plus belle berline du monde;
Mais aujourd'hui j'estime que ce n'est plus vrai, ça s'inverse au profit des productions plus anciennes, d'autant que des XJ y'en a partout dans différentes évolutions de 1969 à 2010, alors que la 420 devient une beauté très rare.
Mais aujourd'hui j'estime que ce n'est plus vrai, ça s'inverse au profit des productions plus anciennes, d'autant que des XJ y'en a partout dans différentes évolutions de 1969 à 2010, alors que la 420 devient une beauté très rare.
- yvre
- .
Jidé de Grasse a écrit :tu as appelé le mec ? la carte grise c'est quoi ?
En fait " Laurent " a passé l' annonce pour son ami qui n' a pas " internet " et donc il faut l' appeler au téléphone pour les détails : CT, CG
Je partage cet avis!Oldtimer42 a écrit :Oui, la XJ est restée longtemps la plus belle berline du monde;
Même les grosse MK X, 3.8l ou 420 que je n'aimais pas me séduisent aujourd'hui...
Certaine ont même les glaces électriques et les verres fumés.

Des gloutonnes qui ne sont pas pour autant des veaux...
Probablement collection pour la C.G.yvre a écrit :Jidé de Grasse a écrit :tu as appelé le mec ? la carte grise c'est quoi ?
En fait " Laurent " a passé l' annonce pour son ami qui n' a pas " internet " et donc il faut l' appeler au téléphone pour les détails : CT, CG
Le contrôle technique ...laisse passer pas mal de choses dont on se rend compte plus tard...
- Oldtimer42
- .
LHD compteur en Miles, import US ???
@Dany...une auto que j'aimerais bien trouver:
Break 1501 S 69/70/71 en bon état, la version calandre noire à LP type 1100 S avec vitesses au plancher, 4 compteurs ronds sur tableau de bord bois en vénylia décors, hayon à vitre descendante
- 81 cv Din soit près de 100 SAE, 160 km/h, hyper robuste, nerveuse et apte à tracter une caravane ancienne.
Pas forcément pour moi mais aussi pour mon ami de rétrocamping.
@Dany...une auto que j'aimerais bien trouver:
Break 1501 S 69/70/71 en bon état, la version calandre noire à LP type 1100 S avec vitesses au plancher, 4 compteurs ronds sur tableau de bord bois en vénylia décors, hayon à vitre descendante

- 81 cv Din soit près de 100 SAE, 160 km/h, hyper robuste, nerveuse et apte à tracter une caravane ancienne.
Pas forcément pour moi mais aussi pour mon ami de rétrocamping.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Il y en a une ici, mais à refaire entièrement. Cela dit, pour le prix, ça peut peut être valoir le coup.
On voit pas trop, mais il me semble que c'est un break.
http://www.leboncoin.fr/voitures/785232867.htm?ca=7_s
Sinon, il y a une 1301 S (avec moteur 1501 S), mais pas la calandre que tu veux.
http://www.leboncoin.fr/voitures/781576787.htm?ca=7_s
On voit pas trop, mais il me semble que c'est un break.
http://www.leboncoin.fr/voitures/785232867.htm?ca=7_s
Sinon, il y a une 1301 S (avec moteur 1501 S), mais pas la calandre que tu veux.
http://www.leboncoin.fr/voitures/781576787.htm?ca=7_s
- Oldtimer42
- .
Tu peux chercher y'en a très peu, restaurer ça c'est impossible dans des conditions raisonnables.
Il y en a une qui vient de temps en temps au rassemblement de La Rochelle...Belle!
A l'occasion j'aborderai le proprio...
A l'occasion j'aborderai le proprio...
simca 1501,souvenirs,un copain en avait une,berline,un jour qu'il essayait de refaire son retard sur moi ,dans un virage a l'équerre,il est parti de l'arriere, a contrebraqué trop tard, il continuat sa course sur le muret d'un pavillon pour finir dans le garage fait de bric et broc qui s'écroula sur la voiture qui était dedans il était tres tard,toutes les fenêtres s'allumaient, j'ai bien cru qu'on allait se faire lyncher,police secours nous emmena faire une prise de sang a l'hostô.sur sa 1501 il a recupéré juste une roue de secours et pas mal d'ennuis avec le propriaitaire du garage dont l'assurance n'a marché et un vol avec sa plaque d'immatriculation (merci le casseur)bien garder le certificat de détruction cela peut servir
- Oldtimer42
- .
Des conneries comme ça, ça m'est arrivé plusieurs fois.
je me suis retrouvé en garde à vue au siège d'Interpol à Lyon pour un braquage de banque au Portugal
En fait j'avais repris une 4L F6 toute neuve mais accidentée gravement le 1er jour.
Je l'ai refilée à mon carrossier en échange de travaux divers, il pensait la refaire.
Quelques années ont passé sans qu'il en ait le temps, il l'a repassée à un autre, pas mieux, les années passant elle ne valait plus rien, elle a fini à la casse.
Malheureusement les papiers ont servi pour en piquer une autre dans les mains de truands qui ont braqué une banque au Portugal avec, et l'ont abandonnée en Espagne.
.
Une autre pas triste avec une CX GTI qui a servi pour braquer carrément 4 banques le même jour, retrouvée abandonnée à la frontière Espagnole.
Là encore j'ai eu droit à la brigade des recherches.
Evidemment c'est remonté jusqu'à moi, mais facilement blanchi car par coincidence j'avais l'identité des 2 mecs, piégés d'une manière rocambolesque
Une 3eme avec une Renault 20 2.2TX piquée pendant que j'étais en voyage, qui a servi pour séquestrer un chauffeur de la manufacture des tabacs...et hop, levé à 6 h du matin et embarqué en garde à vue à la PJ.
Et quelques autres faits divers si j'essaie de me souvenir.
Evidemment blanchi le jour même chaque fois
En même temps j'ai vendu un peu plus de 11000 occasions donc forcément, en matière de bagnoles y'a du fait divers facile.
je me suis retrouvé en garde à vue au siège d'Interpol à Lyon pour un braquage de banque au Portugal

En fait j'avais repris une 4L F6 toute neuve mais accidentée gravement le 1er jour.
Je l'ai refilée à mon carrossier en échange de travaux divers, il pensait la refaire.
Quelques années ont passé sans qu'il en ait le temps, il l'a repassée à un autre, pas mieux, les années passant elle ne valait plus rien, elle a fini à la casse.
Malheureusement les papiers ont servi pour en piquer une autre dans les mains de truands qui ont braqué une banque au Portugal avec, et l'ont abandonnée en Espagne.
.
Une autre pas triste avec une CX GTI qui a servi pour braquer carrément 4 banques le même jour, retrouvée abandonnée à la frontière Espagnole.
Là encore j'ai eu droit à la brigade des recherches.
Evidemment c'est remonté jusqu'à moi, mais facilement blanchi car par coincidence j'avais l'identité des 2 mecs, piégés d'une manière rocambolesque
Une 3eme avec une Renault 20 2.2TX piquée pendant que j'étais en voyage, qui a servi pour séquestrer un chauffeur de la manufacture des tabacs...et hop, levé à 6 h du matin et embarqué en garde à vue à la PJ.
Et quelques autres faits divers si j'essaie de me souvenir.
Evidemment blanchi le jour même chaque fois

En même temps j'ai vendu un peu plus de 11000 occasions donc forcément, en matière de bagnoles y'a du fait divers facile.
C'est certain que 11000 bagnoles volées et revendues ça doit laisser un peu d'argent! + les casses...
"Evidemment blanchi le jour même chaque fois
"
trafic de drogue aussi!
Il n'y a pas de fumée ....sans huile brulée!

"Evidemment blanchi le jour même chaque fois

trafic de drogue aussi!

Il n'y a pas de fumée ....sans huile brulée!

- Oldtimer42
- .
ça a eu payé...mais ça paie pu 
ça fait surtout beaucoup d'histoires sordides à raconter.

Ou drôle...lorsque ça arrive ......aux autres!Oldtimer42 a écrit :ça a eu payé...mais ça paie pu

Dis Tonton, pourquoi....
- Oldtimer42
- .
@Dany.
J'ai trouvé pour l'allumage de mon roadster Ford A 31
Fastoche:
- Sur le groupe côté distrib y'a une "pige" vissée
Suffit de la dévisser, de la retourner pour la mettre dans le trou taraudé, de tourner le moteur jusqu'à ce qu'elle rentre et bloque au point mort haut ( le bon avec le doigt en face du 1er cylindre évidemment)
A partir de là suffit de règler la douille à cames vis platinées ouvertes et règlées.
Avec le levier d'avance au volant en butée à 0 pour le départ à froid.
Pas besoin de tourner le delco...il est fixe.
Et hop, ça démarre à la 1ere compression
Dès qu'elle a démarré on passe le levier en butée max, le plateau pivote de la bonne valeur pour rouler.
Pas belle la vie ?
Trop forts ces anciens !
J'ai trouvé pour l'allumage de mon roadster Ford A 31

Fastoche:
- Sur le groupe côté distrib y'a une "pige" vissée
Suffit de la dévisser, de la retourner pour la mettre dans le trou taraudé, de tourner le moteur jusqu'à ce qu'elle rentre et bloque au point mort haut ( le bon avec le doigt en face du 1er cylindre évidemment)
A partir de là suffit de règler la douille à cames vis platinées ouvertes et règlées.
Avec le levier d'avance au volant en butée à 0 pour le départ à froid.
Pas besoin de tourner le delco...il est fixe.
Et hop, ça démarre à la 1ere compression

Dès qu'elle a démarré on passe le levier en butée max, le plateau pivote de la bonne valeur pour rouler.
Pas belle la vie ?
Trop forts ces anciens !
ouf........t'as échappé au changement d'ECU

Bravo!
En principe ces mécaniques étaient simples pour l'entretien courant...
Tien,voilà une autre tentation...
http://www.leboncoin.fr/voitures/788467356.htm?ca=12_s
Celle ci aussi mérite une place dans une collection, de plus ça décoiffe un peu! (pour l'époque bien entendu..
)
En principe ces mécaniques étaient simples pour l'entretien courant...
Tien,voilà une autre tentation...
http://www.leboncoin.fr/voitures/788467356.htm?ca=12_s
Celle ci aussi mérite une place dans une collection, de plus ça décoiffe un peu! (pour l'époque bien entendu..

Modifié en dernier par dany B le 03 avr. 2015, 12:22, modifié 1 fois.
....Et économisé quelques écus chez le garagiste...alan a écrit :ouf........t'as échappé au changement d'ECU![]()
![]()

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Elle est superbe cette BM 1600 GT !!!
J'adore !!

J'adore !!