Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par AurelienM »

Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter une MGB GT.
J'habite en ville et loue (pour l'instant) une maison sans garage. Cela me pose problème car comment vais-je pouvoir entretenir ou faire des réparations sur ma voiture le week-end?
Je pensais louer un garage mais la plupart des garages sont loués sans électricité...
Je ne trouve ni sur le net, ni sur le forum, des personnes dans la même situation.
J'en appelle donc à vos expériences ou astuces: si vous êtes (ou étiez) dans mon cas, comment faite (ou feriez) vous?
Merci d'avance!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par T trophy R »

Toi tu ne connais pas la team gitan :)

On entretien régulièrement nos mg n'importe où... adossées à un trottoir, sur un parking... a 1h du matin sur les paddocks du circuit de val de vienne à la lueur des téléphones portables :).
Le plus simple, cela reste d'emprunter le garage d'un autre. Nous ne sommes pas non plus sous les voitures tous les 4 matins.

La question, c'est plutôt où vas tu ranger ta voiture? Si tu loues un garage, suffit de prendre un petit groupe électrogène avec.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par sherlock »

Pour ma part, je bricole dehors dans mon jardin les six mois de beau temps.

J'ai enfin un atelier permanent dans mon sous-sol, mais je peux tout au plus y descendre une boîte de vitesse ou un petit moteur, car il y a plusieurs marches pour y descendre.
aimegb
.
.
Messages : 11017
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par aimegb »

Une bonne piste sur Amiens


"Vous voudriez avoir de bonnes adresses pour entretenir votre "belle" ...
Vous n'avez pas de Club ou vous êtes dans un Club qui ne vous convient pas ...
Vous recherchez un Club convivial, gai, sympa, sans "chichi"

VOUS ÊTES A LA BONNE ADRESSE:
Amicale Rétro Passion Auto
107 Bd Pont Noyelles - 80090 Amiens
Tel: 0322470436 - retropassionauto@free.fr
http://www.retropassionauto.net/
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Joan »

Sans garage, ni cour ou autre ...

Ben, je ne veux pas te décourager dès le départ, mais perso, je ne vois pas comment tu peux faire.

Il te faut a minima et à mon humble avis, un abri pour ta voiture et si tu veux y faire quelques travaux, forcément quelques aménagements pratiques comme l'électricité et un peu d'espace. Sinon toutes tes manip. ou simples bricoles sur l'auto vont se transformer en galère et tu finiras par haïr ton affaire.

Bienvenue quand même, peut-être un petit conseil, procéder dans l'ordre :
1 - trouvez un lieu pour stationner ta future voiture
2 - trouvez ta voiture
Dans tous les cas, patience et réflexion sont les deux points fondamentaux de beaucoup de choses.
Ca commence très bien, aimegb te fournit des adresses particulièrement utiles pour y voir plus clair.

Cordialement
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par ClaudeMonet »

Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Crapouillot »

Bonsoir,

le probleme n'est pas de travailler sur l'auto sans garage mais de la garer dans la rue.

1 une MG ca aime pas la pluie car c'est jamais etanche, et meme si miracle elle l'est ca va condenser a l'interieur, donc sauf par grande chaleur ca sentira toujours plus ou moins le moisi et ca va finir par attaquer les habillages intérieurs, les connexions electriques puis la carrosserie.

2 Les rupteurs vont s'oxyder, le condo n'aime pas l'humidité, t'as pas fini avec les pb d'allumage, les axes de papillons de carbus vont eux aussi pas apprecié et finir par plus ou moins gripper, les emmerdes de carbu vont suivre. La mayonnaise va se former dans le cache culbu et si tu vidange pas a chaud tres regulierement ton circuit d'huile va en prendre un coup avec les risques de casse moteur qui vont avec.

3 il faut savoir que l'on vit dans un monde de connards qui aux minimum vont te refaire tes chromes bumpers en s'en servant comme repere de parking, si t'es pas en odeur de sainteté avec tes voisins ton auto ils vont vite la reperer, et peut etre se venger dessus. Tout ca c'est sans compter sur l'abruti qui comprend pas que tu roules pas en CLIO comme tout le monde et qui va essayer le mordant de ces cles sur ta carrosserie.

en conclusion pas de garage ou de jardin privé pas d'ancienne.

maintenant pour l'entetient courant un box sans eau ni electricité ben tu bosse de jour porte ouverte et ca ira tres bien, c'est sur si tu veux sortir le moulin, la boite ou les trains roulant ca va se compliquer, mais bon c'est pas tous les jours, une MG que l'on ecoute et que l'on entretien c'est fiable.......

En conclusion ou tu trouve un lieux sur, ou tu demenage, ou tu prend un truc moderne dans le meme esprit (MR, MIATA, MGF, ETC....)
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par bobiezr7 »

moi ma mgf je la bichonne j en prend soins et elle dort dans un garage , mais sa n empeche pas qu on ma rayé une portiere entre midi et quatorze heure en plein centre ville.de toute facon il ne faut longtemps pour se la faire abimer.donc l ideal *SMS* de les laisser enfermer.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Oldtimer42 »

Comme Crapouillot, pas de garage pas d'ancienne.
saby
.
.
Messages : 17828
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par saby »

"pas de garage"

il y a une vingtaine d'années (environ, peut être) je roulais en mgb gt, je n'avais pas de garage, la bagnole restait dans la rue, la bagnole n'en est pas morte...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par dany B »

+1 Tout simplement pas de voiture qui sorte de l'ordinaire sans lieu pour la garer.
En plus du "monde de connard" dans lequel on vit comme dit Crapouillot, la justice Française protège les voyous....
Les victimes n'avaient qu'a pas les tenter... :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par dany B »

saby a écrit :"pas de garage"

il y a une vingtaine d'années (environ, peut être) je roulais en mgb gt, je n'avais pas de garage, la bagnole restait dans la rue, la bagnole n'en est pas morte...
C'était avant Saby... A la même époque, je garais ma P5 Bd Beaumarchais ou dans les rues adjacentes en plein Paris, ma calandre comme mes pare chocs n'ont jamais été abimé, ni la voiture rayée...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par T trophy R »

[En conclusion ou tu trouve un lieux sur, ou tu demenage, ou tu prend un truc moderne dans le meme esprit (MR, MIATA, MGF, ETC....)
Même pas... m'a première F à été rayée et vandalisée à plusieurs reprises (dont le pire à été de lui avoir foutu de la colle partout dessus... Jamais réussit à l'enlever complètement.

Et c'est sans parler des copains dont les capotes ont été percées...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par dany B »

En parlant de colle, j'ai un pote qui met de la colle à rat sur le leaping de sa Jag...
C'est incroyable le nombre de gus qui s'engluent la main... :lol:
Il n'est jamais bien loin pour profiter du spectacle!
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par AurelienM »

Merci pour toutes vos réponses.
Le problème était plus sur l'entretien de la voiture car en effet, pas question de la laisser dehors sous la pluie et à la vue de tout le monde.
Mais hier je suis allé traîner dans les rue près de chez moi pour essayer de trouver des garages. En sonnant à la porte à côté d'un parking couvert (ancienne entreprise), je suis tombé sur le proprio, un passionné de voiture ancienne qui retape des françaises! Son établi est dans le parking couvert et le type est vraiment sympa. Donc je pense que si je loue et si un jour j'ai besoin d'électricité, je pourrais peut-être m'arranger avec lui.
Le seul hic est que ce ne sont pas des box donc pas à l'abris d'un coup de portière voir même de vol. Après je vois peut-être le mal partout...
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Oldtimer42 »

Le soucis principal d'une ancienne sans garage c'est la corrosion galopante, entre 2 pluies l'auto n'a même pas le temps de sècher.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Le soucis principal d'une ancienne sans garage c'est la corrosion galopante, entre 2 pluies l'auto n'a même pas le temps de sècher.

Je confirme!
De même qu'un stationnement prolongé dans un garage "humide" n'est pas conseillé... :(
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par AurelienM »

AurelienM a écrit : Le seul hic est que ce ne sont pas des box donc pas à l'abris d'un coup de portière voir même de vol. Après je vois peut-être le mal partout...
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par pascou »

Tout dépend de la fréquentation de l'endroit, mais, si le maître des lieux est un amateur d'anciennes, c'est un bon début...
Choucoune
Messages : 74
Enregistré le : 06 déc. 2014, 15:25
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 1997

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Choucoune »

saby a écrit :"pas de garage"

il y a une vingtaine d'années (environ, peut être) je roulais en mgb gt, je n'avais pas de garage, la bagnole restait dans la rue, la bagnole n'en est pas morte...
OK, mais comme tu le précises, il y a 20 ans où plus. Aujourd'hui je ne laisserai pas une MG B GT dans la rue. Même pas dans ma petite ville de province, pourtant elles ne brûlent pas pour le réveillon.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Pluskadonf »

Salut.
Trouve toi un garage individuel fermé(si tu n'as pas de maison achète le ça te fera un placement :prof: au passage),si il n'y a pas l'elec tu achète un groupe électrogène a 2 balles chez brico-quincaille.
Et après tu choisis une B saine ,comme ça tu n'auras que de l’entretien et l'affaire est dans le sac.
Quand aux dégradations éventuelles ,même en montant la garde devant tu n'est a l'abri de rien,donc profite de ta voiture c'est d’abord fait pour servir une voiture.
Bon achat.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Florent »

Hello,

Pour ma part, j'ai bien un garage fermé individuel à Paris pour la garer, mais pour l'entretenir (en dehors de faire les niveaux), en sous sol, c'est pas forcément le plus agréable... Alors quand j'ai vraiment qq chose à faire dessus, je fais simple : je file chez mes parents a 130Km de là dés qu'il fait beau et je profite de leur jardin :)

Sinon, si c'est plus urgent .. Je le fait faire par un garage en qui j'ai confiance, mais ça ne court pas les rues ^^
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Joan »

Bonjour à tous,
Pluskadonf a écrit :Quand aux dégradations éventuelles ,même en montant la garde devant tu n'est a l'abri de rien,donc profite de ta voiture c'est d’abord fait pour servir une voiture.
C'est bien vrai, il faudrait (et c'est pas toujours facile !) ne pas être trop "esclave" de sa ou ses voitures. Mais ça donne un sérieux coup au moral quand tu constates du vandalisme plus ou moins important sur tes "objets" que tu entretiens, bichonnes, etc.
Cruel dilemne entre le sentimental matérialiste (que malheureusement, j'ai la confession d'être) et le libéré total de tout matériel (que désespérement je cherche à devenir, sans grande conviction d'ailleurs !).
Lorsque j'ai du vendre une de mes motos "préférées" pour cause de mutation sur Paris et pas de garage pour elle, à un gars charmant au demeurant, il a éclaté de rire en apercevant mes yeux rougir d'émotion à la remise des clés.

Alors pour en revenir à la demande de notre futur propriétaire de MGB, la valeur sentimentale que tu attribueras à ton auto sera sûrement proportionnelle aux moyens que tu estimeras mettre pour la protéger. Même si, rien n'empêchera un quelconque malveillant, lâche et jaloux de te faire du mal en la vandalisant, un peu, beaucoup, passionnement, à la folie !

Cordialement.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par Florent »

Yes pour le coup moi j'ai choisi .. Je ne restaure pas ma MG en mode trop parfait, trop clinquant, mais juste en excellent état mécanique et de fonctionnement ... Comme ça on me la raye moins, et si on me l'abime légèrement ça fera plus vintage que vandalisée :)
midget57

Re: Entretenir une MG sans garage, comment faites-vous?

Message par midget57 »

Pas de garage= pas d'ancienne. le coup de portière ne viendra pas d'une personne malveillante, mais plutôt d'un(une) abruti(e) qui ne fait pas attention.
La Midget attire la sympathie, les gents adorent, et font attention. une MGB, je pense que c'est la même chose.(je précise: je n'habite pas paris ni la région parisienne, pour moi ce n'est pas la France.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité