
Du neuf avec du vieux !
- Saint-Nectaire
- Messages : 231
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
- gilsafi1
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 21:19
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1961
Re: Du neuf avec du vieux !
Bonjour
Belle couleur . Je suis intéressé par le arceau? Ou l'as tu fait faire?et il s'accroche ou?
Merci
Belle couleur . Je suis intéressé par le arceau? Ou l'as tu fait faire?et il s'accroche ou?
Merci
Re: Du neuf avec du vieux !
"Ou l'as tu fait faire?"
le Toulousain n'y est pour rien, la bagnole est américaine et il y a un V8 sous le capot...
le Toulousain n'y est pour rien, la bagnole est américaine et il y a un V8 sous le capot...
- Gisthi
- Messages : 179
- Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1960
Re: Du neuf avec du vieux !
non d'origine sur le coté y'a rien...!
là c'est du grand n'importe quoi avec ouïes sur les cotés ouïes longues sur le capot calandre peinte enjoliveurs peint au pinceau...
pas mon style.
là c'est du grand n'importe quoi avec ouïes sur les cotés ouïes longues sur le capot calandre peinte enjoliveurs peint au pinceau...

Re: Du neuf avec du vieux !
chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais, à mon avis, ce n'est pas parce que une bagnole ne correspond pas à ses goûts que "c"est du grand n'importe quoi", c'est juste différent, "en plus", cette mga est équipé d'un moteur Chevrolet 3.4 litres V6
http://www.britishv8.org/MG/JimWiebe.htm
http://www.britishv8.org/MG/JimWiebe.htm
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Du neuf avec du vieux !
Le plus étonnant?
Vouloir évacuer de l' air chaud qui monte par définition depuis une partie plus basse de l' aile. Heureusement, la surpression créée par l' entrée d' air de la calandre améliore les flux sortants.

Vouloir évacuer de l' air chaud qui monte par définition depuis une partie plus basse de l' aile. Heureusement, la surpression créée par l' entrée d' air de la calandre améliore les flux sortants.

- Saint-Nectaire
- Messages : 231
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 14:01
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Re: Du neuf avec du vieux !
Salut à tous,
Farfaitement, je n'y suis pour rien ! je suis plutôt en ce moment pour du tout origine qui roule tous les jours donc pas état concours non plus. Certes c'est beaucoup plus facile mais je ne dis pas qu'un jour, le curseur ne se tourne pas vers le chemin de la création et de la personnalisation...
J'ai trouvé l'idée de recycler les grilles de capot intéressante. On peut même pousser le bouchon un peu plus loin pour en faire des entrées d'air en façade histoire de refroidir un truc....
@gilsafi1 Pour ma part, je ne suis pas fan de l'arceau, il vaut mieux ne pas penser à la sécurité sur ce genre de bolide : il n'y en a aucune !
Quoique la mienne a résisté honorablement à une rencontre avec un chevreuil !
J'ai vu cependant un MGA avec ce type d'arceau mais le type avait viré la capote et le tonneau pour une bâche en toile plus légère qui venait se fixer sur le par brise d'origine.
Sinon; un arceau pour une MGA coupé...
Album MG
Farfaitement, je n'y suis pour rien ! je suis plutôt en ce moment pour du tout origine qui roule tous les jours donc pas état concours non plus. Certes c'est beaucoup plus facile mais je ne dis pas qu'un jour, le curseur ne se tourne pas vers le chemin de la création et de la personnalisation...
J'ai trouvé l'idée de recycler les grilles de capot intéressante. On peut même pousser le bouchon un peu plus loin pour en faire des entrées d'air en façade histoire de refroidir un truc....
@gilsafi1 Pour ma part, je ne suis pas fan de l'arceau, il vaut mieux ne pas penser à la sécurité sur ce genre de bolide : il n'y en a aucune !
Quoique la mienne a résisté honorablement à une rencontre avec un chevreuil !
J'ai vu cependant un MGA avec ce type d'arceau mais le type avait viré la capote et le tonneau pour une bâche en toile plus légère qui venait se fixer sur le par brise d'origine.
Sinon; un arceau pour une MGA coupé...

Re: Du neuf avec du vieux !
pour les grilles, le mécano de Occasion à saisir a fait qql chose d'intéressant sur la Ford Popular


avec des tubes en alu poli


avec des tubes en alu poli
Re: Du neuf avec du vieux !
un nouveau projet, aux Etats-Unis, un Ford 302 (5 litres) dans une Midget de 1978
http://forum.britishv8.org/read.php?13,50871
http://forum.britishv8.org/read.php?13,50871
Re: Du neuf avec du vieux !
dis-moi saby, ces "chevilles" qu'il utilise pour positionner ses bouts de carrosseries ça se trouvent ou?
Re: Du neuf avec du vieux !
"dis-moi..."
il en existe quarantedouze modèles
http://www.ebay.fr/itm/CLECO-3-16-Fastn ... 0856597055
https://www.merlinmotorsport.co.uk/s/bo ... vet-clamps
Album MG
il en existe quarantedouze modèles
http://www.ebay.fr/itm/CLECO-3-16-Fastn ... 0856597055
https://www.merlinmotorsport.co.uk/s/bo ... vet-clamps

-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Du neuf avec du vieux !
La face avant va être terrible.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Du neuf avec du vieux !
Merci pour ce lien saby ! je suis complètement fan>3saby a écrit :chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais, à mon avis, ce n'est pas parce que une bagnole ne correspond pas à ses goûts que "c"est du grand n'importe quoi", c'est juste différent, "en plus", cette mga est équipé d'un moteur Chevrolet 3.4 litres V6
http://www.britishv8.org/MG/JimWiebe.htm
Désolé pour les puristes de chez puriste mais avouez que 50% de ces transformations sont spectaculaires voir hallucinante!!!
Notez celle ci, ne me dites pas que l'évolution n'est pas d'exception à part les jantes chromes et les sieges pas grand chose à jeter :
http://www.britishv8.org/MG/JackPease.htm
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Du neuf avec du vieux !
Bête question, ça se met apparemment comme rivet (réutilisable) mais les tôles doivent êtres soyées ou tôles l'une sur l'autre pour utiliser ça? ça ne marche donc pas pour du bout à bout,!saby a écrit :"dis-moi..."
il en existe quarantedouze modèles
http://www.ebay.fr/itm/CLECO-3-16-Fastn ... 0856597055
https://www.merlinmotorsport.co.uk/s/bo ... vet-clamps
Album MG
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Du neuf avec du vieux !
"ça ne marche donc pas pour du bout à bout,!"
non pour jointer des tôles bord à bord ça ne marche pas, pour le bord à bord il existe ça
Album MG
non pour jointer des tôles bord à bord ça ne marche pas, pour le bord à bord il existe ça

-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Du neuf avec du vieux !
Ouep j'ai déjà ce kit qui est très mal fait !
L'idée est bonne mais ils ont radiné sur la longueur et le diamètre des vis tirant, assez dure à manipuler et les tôles doivent être hyper alignées.
A refaire je les fait moi même
Je vais essayer ces rivet spéciaux alors, il faut une pince spéciale? et un pré trou est nécessaire non?
L'idée est bonne mais ils ont radiné sur la longueur et le diamètre des vis tirant, assez dure à manipuler et les tôles doivent être hyper alignées.
A refaire je les fait moi même

Je vais essayer ces rivet spéciaux alors, il faut une pince spéciale? et un pré trou est nécessaire non?
Re: Du neuf avec du vieux !
"A refaire je les fait moi même"
à mon avis les meilleurs outils sont ceux que l'on se fabrique soit même...
sinon pour utiliser les clamps d'assemblage il faut percer un trou, et selon le modèle de clamp il faut une pince
à mon avis les meilleurs outils sont ceux que l'on se fabrique soit même...
sinon pour utiliser les clamps d'assemblage il faut percer un trou, et selon le modèle de clamp il faut une pince
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités