La semaine dernière il faisait beau (une fois n'est pas coutume en Normandie) et tel un motard en manque de moustique sur les dents, ma main gauche Me demandait avec insistance des vibrations de boite de vitesse anglaise... En gros la saison des odeurs d'huile et d'essence est lancé!!! Hallelouia!!!
Sauf que; comme a chaque sortie ou je m'aventure plus loin que la Boulangerie du bled voisin, un truc bizarre apparaît.
Le soir venu, plus de lumière... Les feux de position sont OK mais plus de code ni de phare.
J'ai jeter un oeil sur les nombreux schémas électrique ( http://www.advanceautowire.com )mais le soucis c'est que pour une MGB GT de novembre 1971... Il y a 6 schémas différents...
Pour ce qui concerne les feux, c'est vraisemblablement les mêmes et ce n'a pas aidé...
Par acquis de conscience j'ai vérifié les ampoules... Bah... La base quoi... Mais elles sont nickelles.
J'ai aussi regardé si il y avait du jus a l'arrivée des ampoules... rien...pas'un petit volt.
En regardant du côté de la boite a fusibles, c'est le cours des miracles, juger plutôt :

Question... Une boite a fusible hors d'age peut-elle être a l'origine de panne comme celle ci ?
Vu les faiseaux recouverts de chatterton aux connexion douteuses (un vrai faiseaux anglais) es-ce naturel ou rajouter par un ancien propriétaire...? (Ce qui pourrait aussi expliquer cela)
Merci
Bonne soirée à vous