carburateurs SU HS4
carburateurs SU HS4
pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: carburateurs SU HS4
bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail, merci (en cliquant sur l'avatar du membre en question)
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail, merci (en cliquant sur l'avatar du membre en question)
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: carburateurs SU HS4
salut jacky
Re: carburateurs SU HS4
de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: carburateurs SU HS4
C'est une blague.ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: carburateurs SU HS4
ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: carburateurs SU HS4
Bonjour,ickx a écrit :pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
pour les SU, le plus fiable est d'envoyer les tiens en réfection chez Burlen (https://burlen.co.uk/) ou de les racheter en neuf. Sinon, les refaire soit même n'est pas très difficile....
- Joan
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: carburateurs SU HS4
Bonjour,
Sans faire de la pub pour Gazo..., il existe un tuto fort bien fait (pour un petit amateur que je suis) en vente pour quelques euros : "Réfection et réglages des carbus SU" édition PixelPressStudio.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1324
Cordialement
Sans faire de la pub pour Gazo..., il existe un tuto fort bien fait (pour un petit amateur que je suis) en vente pour quelques euros : "Réfection et réglages des carbus SU" édition PixelPressStudio.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1324
Cordialement
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: carburateurs SU HS4
Je crois l'avoir scanné y'a quelques années.
- Joan
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: carburateurs SU HS4
Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957...
alinéa 1 de l'article 40
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957...
alinéa 1 de l'article 40
Re: carburateurs SU HS4
si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge [/quote]
pardon, mais moi c'est jérome.
et gigi c'est pour: gille (sans s), gigot, girouette, givré!
cordialement.
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge [/quote]
pardon, mais moi c'est jérome.
et gigi c'est pour: gille (sans s), gigot, girouette, givré!
cordialement.
Re: carburateurs SU HS4
décidément il y a des vedettes sur ce forum
Re: carburateurs SU HS4
"des vedettes sur ce forum"
vedettes ou inconnus, au moins il y a quelqu'un :-)
vedettes ou inconnus, au moins il y a quelqu'un :-)
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: carburateurs SU HS4
Oui c'est vrai, mais pas en entier, quelques paragraphes décousus pour l'info du jour.Joan a écrit :Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957...
alinéa 1 de l'article 40
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: carburateurs SU HS4
j'ai le livre sur le Hs 2 de Gazoline ...
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: carburateurs SU HS4
Bonjour,
J'ai la revue héritage en double et il y a un super article très formateur sur les Hs4 si quelqu'un le veux je suis prêt à lui faire parvenir.
J'ai la revue héritage en double et il y a un super article très formateur sur les Hs4 si quelqu'un le veux je suis prêt à lui faire parvenir.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: carburateurs SU HS4
Surtout quand je ne suis pas là... (et que je ferme mon portable...)bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail,
J'ai juste observé de près un HS4 et un HIF4... mais de là à connaitre le sujet... et en ce qui concerne la questions posée...pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
j'e n'ai aucune expérience de ce coté là.
Mais comme j'ai du temps , que ça me plait et qu'un sous est un sous, j'opterai pour un démontage, un nettoyage en profondeur et un kit de reconditionnement...
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: carburateurs SU HS4
Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
Album MG
Ce qui me surprend il n'y a pas d'attache sur l'axe est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, car s'il ce met en travers il ne fait pas son effet .
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
Album MG
Ce qui me surprend il n'y a pas d'attache sur l'axe est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, car s'il ce met en travers il ne fait pas son effet .
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: carburateurs SU HS4
ça fonctionne sur des carbus H4 (MGA) : le flotteur est guidé par un axe central fixé au fond de la cuve.
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb116.htm
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb116.htm
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: carburateurs SU HS4
Qu'est ce qui te fait penser que le flotteur serait en cause ?...à part s'ils ne sont plus étanches (c'est vite vérifié ) les problèmes de pointeaux seuls sont récurrents à cause de nos essences modernes et des gommages provoqués comme on l'a traité ici des tas de fois.Martoson a écrit :Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
On y est probablement tous passés.
Au passage refaire un niveau de cuve n'est pas idiot.
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: carburateurs SU HS4
J'ai sois un problème de pompe trop puissante, car j'ai acheté 2 pointeaux a bille et là ce la catastrophe j'ai remis les vieux pointeaux mais j'ai intérêt à vite démarrer.
Pour la hauteur de cuve je ne connais pas.
Pour la hauteur de cuve je ne connais pas.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: carburateurs SU HS4
Quels symptômes ???
- ça dégueule par les tuyaux de trop-plein ?
- la pompe ne s'arrête pas ?
- c'est pareil avec des pointeaux neufs ou d'occase ?
- La pompe a été changée ?
Dis en plus, depuis quand ça déconne.
- ça dégueule par les tuyaux de trop-plein ?
- la pompe ne s'arrête pas ?
- c'est pareil avec des pointeaux neufs ou d'occase ?
- La pompe a été changée ?
Dis en plus, depuis quand ça déconne.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: carburateurs SU HS4
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... at-chamberPour la hauteur de cuve je ne connais pas
- Martoson
- Messages : 570
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: carburateurs SU HS4
J'ai un problème de menbrane sur la pompe d'origine donc j'ai mis une autre pompe plus moderne d'occasion que l'on m'a donné.
Je pense que mon problème viens de là.
Mais je pense que quand j'aurais réparé ma pompe sauf que je ne trouve pas de membrane dispo en ce moment.
Je pense que mon problème viens de là.
Mais je pense que quand j'aurais réparé ma pompe sauf que je ne trouve pas de membrane dispo en ce moment.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: carburateurs SU HS4
C'est donc probablement la pompe inadaptée, plus moderne prévue pour retour au réservoir et régulateur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité