tu aurais une photo ou deux de ton produit?jlbs a écrit :Bj...
Sur ma "F 120 ", j'ai monté une ligne air " GREEN " avec tubulure cilicone bleu ! cornet à graisser juste en bas à l'arrivée d'air !
Je ne constate pas d'augmentation de bruit !
J'ai aussi un pot inox .. Une sensation d'augmentation de puissance ...
Il y a surement encore des petites modifs à faire pour se rendre compte d'une vrai amélioration ...
Bonne journée ...A ++++
Remplacement filtre a air par un cornet ...
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
- jlbs
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Je vais faire des photos demain , s'il ne pleut pas , car le garage est si petit que je ne peux pas tourner autour de la voiture .
Le plus dur , ça va ètre de les mettre sur le forum !! J'ai encore rien pigé ....
Le plus dur , ça va ètre de les mettre sur le forum !! J'ai encore rien pigé ....
- lagaff
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
En fait, la ligne que tu décrit c'est un kit d'admission direct mais déporté plus loin par un tube.
C'est bien ça ?
Personnellement, j'y vois un gros inconvénient de rapprocher le filtre du sol.
Surtout si celui-ci n'est pas protégé des intempéries et projections.
Mais je me trompe peut-être.
C'est bien ça ?
Personnellement, j'y vois un gros inconvénient de rapprocher le filtre du sol.
Surtout si celui-ci n'est pas protégé des intempéries et projections.
Mais je me trompe peut-être.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Tu te trompes. Les projections sont retenues par le filtre et un moteur ne rechigne pas à avaler de l'eau. Sur ma Kawa, j'ai un Ram air avec deux prises frontales sur le carénage. J'ai fait des bornes et des bornes sous la pluie et je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni le moindre raté dû à l'eau. L'intérêt d'une telle prise d'air est d'aller chercher de l'air frais, ce qui augmente le rendement et la puissance, au contraire d'une admission directe qui pompe de l'air chaud (70 °) dans le compartiment moteur.lagaff a écrit :En fait, la ligne que tu décrit c'est un kit d'admission direct mais déporté plus loin par un tube.
C'est bien ça ?
Personnellement, j'y vois un gros inconvénient de rapprocher le filtre du sol.
Surtout si celui-ci n'est pas protégé des intempéries et projections.
Mais je me trompe peut-être.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
+1avec Gilou,GilouMGF a écrit :Tu te trompes. Les projections sont retenues par le filtre et un moteur ne rechigne pas à avaler de l'eau. Sur ma Kawa, j'ai un Ram air avec deux prises frontales sur le carénage. J'ai fait des bornes et des bornes sous la pluie et je n'ai jamais eu le moindre soucis, ni le moindre raté dû à l'eau. L'intérêt d'une telle prise d'air est d'aller chercher de l'air frais, ce qui augmente le rendement et la puissance, au contraire d'une admission directe qui pompe de l'air chaud (70 °) dans le compartiment moteur.lagaff a écrit :En fait, la ligne que tu décrit c'est un kit d'admission direct mais déporté plus loin par un tube.
C'est bien ça ?
Personnellement, j'y vois un gros inconvénient de rapprocher le filtre du sol.
Surtout si celui-ci n'est pas protégé des intempéries et projections.
Mais je me trompe peut-être.
j'avais une Kawa ZX6RR et la prise d'air focée etait au desssus de phare, dans la tete de fourche. autant dire que c'est un endroit tres exposé!!
Ce qui faut eviter llorsque l'on rapproche la prise d'air du sol, c'est de ne pas se retrouver avec l'aspiration entierement dans l'eau! c'est la que tu noies ton moteur (ex: les 4x4 avec aspiration sur le toit qui peuvent aller dans l'eau jusqu'a la cabine)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Et comme l'ouïe latérale se trouve tout de même assez haute, pas de problèmes
- jlbs
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Bin voila , tu viens d'avoir la réponse pour ce que redoutais ! pas de soucis , du moment que tu ne trempes pas le filtre dans un sceau d'eau !! Le moins , c'est que pour nettoyer le cornet , il te faut démonter la capotte , le couvre moteur , et pour moi , l'arceau de sécurité ... beaucoup de main-d'oeuvre pour dix minutes d'entretien !! Bof , ça permet de faire une vérif et un nettoyage dessus moteur ...lagaff a écrit :En fait, la ligne que tu décrit c'est un kit d'admission direct mais déporté plus loin par un tube.
C'est bien ça ?
Personnellement, j'y vois un gros inconvénient de rapprocher le filtre du sol.
Surtout si celui-ci n'est pas protégé des intempéries et projections.
Mais je me trompe peut-être.
Avec la tempète qu'on a ici , la belle ne sortira pas aujourd'hui , donc pas encore de photo
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
bon, n'ayant pas trouvé en magasin un kit d'admission, j'ai quand meme tripoté la belle aujourd'hui, et j'ai voulu regarder le filtre d'origine.
ben, c'etait pas du luxe!!
le filtre est un peu sale, donc a changer, et du coup j'ai regardé comment c'etait fait.
J'ai vu qu'il y avait 2 boites a air?!?
A quoi sert la premiere (la plus basse qui n'a pas de filtre)? et comment l'enlever sans tomber le moteur?
ben, c'etait pas du luxe!!
le filtre est un peu sale, donc a changer, et du coup j'ai regardé comment c'etait fait.
J'ai vu qu'il y avait 2 boites a air?!?
A quoi sert la premiere (la plus basse qui n'a pas de filtre)? et comment l'enlever sans tomber le moteur?
- jordan83
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Deux boites à air?
Non, il n'y en a qu'une seule et elle contient un filtre rectangulaire.
Tu déclipes la partie supérieure, tu changes le filtre, tu reclipses et c'est terminé ( tant que tu en es là, changes le filtre à essence si ça n'a pas été fait ).
Heureusement qu'on est pas obligé de tomber le moteur pour changer un filtre à 5 euros.
Je sais qu'ils étaient un peu farfelus chez MG mais quand même!
Non, il n'y en a qu'une seule et elle contient un filtre rectangulaire.
Tu déclipes la partie supérieure, tu changes le filtre, tu reclipses et c'est terminé ( tant que tu en es là, changes le filtre à essence si ça n'a pas été fait ).
Heureusement qu'on est pas obligé de tomber le moteur pour changer un filtre à 5 euros.
Je sais qu'ils étaient un peu farfelus chez MG mais quand même!
Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
un peu farfelus? et le coffre ar qu'il faut ouvrir pour ouvrir le capot av à mon avis ils n'ont pas pensé à tout pour nous emm...(humour)jordan83 a écrit :Deux boites à air?
Non, il n'y en a qu'une seule et elle contient un filtre rectangulaire.
Tu déclipes la partie supérieure, tu changes le filtre, tu reclipses et c'est terminé ( tant que tu en es là, changes le filtre à essence si ça n'a pas été fait ).
Heureusement qu'on est pas obligé de tomber le moteur pour changer un filtre à 5 euros.
Je sais qu'ils étaient un peu farfelus chez MG mais quand même!
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
C'est pour cela qu'on les aime
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
La par contre c'est peut être reflechi.thinat a écrit :un peu farfelus? et le coffre ar qu'il faut ouvrir pour ouvrir le capot av à mon avis ils n'ont pas pensé à tout pour nous emm...(humour)jordan83 a écrit :Deux boites à air?
Non, il n'y en a qu'une seule et elle contient un filtre rectangulaire.
Tu déclipes la partie supérieure, tu changes le filtre, tu reclipses et c'est terminé ( tant que tu en es là, changes le filtre à essence si ça n'a pas été fait ).
Heureusement qu'on est pas obligé de tomber le moteur pour changer un filtre à 5 euros.
Je sais qu'ils étaient un peu farfelus chez MG mais quand même!
Comme ca quand tu laisse la voiture décapotée ,personne ne peut ouvrir le capot avant.
Il est vrai que cette commande aurait pût etre dans la boîte a gant.
Tiens voilà une idée a creusée!
Punaise c'est bon d'avoir rien a foutre et de cogiter les doigts de pieds en éventail.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
J'ai ça sur la mienne:
C'est un KN.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Ok, mais juste le kn te permet de faire ronronner la belle?
et entre un kad et un filtre sport en conservant la boîte a air d'origine?
et entre un kad et un filtre sport en conservant la boîte a air d'origine?
- gattinho
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
J'ai un silencieux aussi, et ça ronronne bien, même trop parfois.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Sur la mienne, sous la boîte a air dans laquelle il y a le filtre, il y a une autre boite qui ne s'ouvre pas. !!!! Elle est entre le silent bloc moteur et la joue de passage de roue.jordan83 a écrit :Deux boites à air?
Non, il n'y en a qu'une seule et elle contient un filtre rectangulaire.
Tu déclipes la partie supérieure, tu changes le filtre, tu reclipses et c'est terminé ( tant que tu en es là, changes le filtre à essence si ça n'a pas été fait ).
Heureusement qu'on est pas obligé de tomber le moteur pour changer un filtre à 5 euros.
Je sais qu'ils étaient un peu farfelus chez MG mais quand même!
A l'occasion je prendrais une photo
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Pour le silencieux, je lui ai enlevé quelles chicanes. Sa respire mieux lolgattinho a écrit :J'ai un silencieux aussi, et ça ronronne bien, même trop parfois.
- jordan83
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Il me semble en avoir déjà entendu parler oui.jackgege a écrit : Sur la mienne, sous la boîte a air dans laquelle il y a le filtre, il y a une autre boite qui ne s'ouvre pas. !!!! Elle est entre le silent bloc moteur et la joue de passage de roue.
A l'occasion je prendrais une photo
Mais uniquement présent sur les F.
Modifié en dernier par jordan83 le 11 mai 2015, 19:58, modifié 1 fois.
- ricou
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Oui cela s'appelle le "resonator box". Mais je ne sais pas pourquoi avoir mis encore une autre boite pour le passage de l'air ?
Je crois que c'est la première chose que j'ai viré sur cette voiture, il y a presque 10 ans déjà.
Je crois que c'est la première chose que j'ai viré sur cette voiture, il y a presque 10 ans déjà.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
je l'ai laissé en place, et j'ai raccordé le tuyau d'amené d'air direct a la boite a air!
c'est tjrs ca de fait ;-)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
mais pour la sortir, il faut l'eclater ou la couper!ricou a écrit :Oui cela s'appelle le "resonator box". Mais je ne sais pas pourquoi avoir mis encore une autre boite pour le passage de l'air ?
Je crois que c'est la première chose que j'ai viré sur cette voiture, il y a presque 10 ans déjà.
- ricou
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Quand je dis viré en fait il est toujours en place mais ne sert a rien car j'ai installé une admission dynamique Ramair avec un boa qui va chercher l'air sous la voiture et pour l'enlever il faut démonter multitude de pièces.
- GilouMGF
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
C'est une m… à retirer. Je crois que sur les MK2, faut même abaisser le faux châssis pour sortir ce "resonator box". Donc mieux vaut le péter…
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
c'est ce que je compte faire aussi
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...
Salut tous le monde,
Vous venez de répondre à une question qui me tourne dans la tête depuis au moins 15 jours et je vous en remercie mais lors de l'installation le tube qui apporte l'air frais est fixé de qu'elle manière sur la prise d'air. Désolé je ne suis pas mécano mais vendeur^^
Merci pour vos réponses
Vous venez de répondre à une question qui me tourne dans la tête depuis au moins 15 jours et je vous en remercie mais lors de l'installation le tube qui apporte l'air frais est fixé de qu'elle manière sur la prise d'air. Désolé je ne suis pas mécano mais vendeur^^
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