kms/ ou miles
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
kms/ ou miles
question que je me pose,entre kmsH ou milles,quelle est la pièce qui fait la différence,est ce le compteur lui meme ou le pignon de boite?
Re: kms/ ou miles
"question..."
c'est peut être simplement le cadran
(il existe des cadrans (dial) adaptable)
http://www.kmh-mph.co.uk/category-speed ... dials.html
c'est peut être simplement le cadran
(il existe des cadrans (dial) adaptable)
http://www.kmh-mph.co.uk/category-speed ... dials.html
- Crapouillot
- .
- année : 1979
CA doit etre simplement le cadran car
mini: double graduations
land:double graduations
mgb us: double graduations
mini: double graduations
land:double graduations
mgb us: double graduations
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
est ce le compteur lui meme ou le pignon de boite?
Pour faire un kilomètre il faut n tours à un compteur en km pour augmenter la valeur du kilomètrage affiché dans le totalisateur. Il faut donc n1 tours pour incrémenter un compteur en mile. Dans le premier des deux cas, si le rapport interne du compteur mécanique est 1:1 le second donnera 1,61:1, ou l'inverse 1/1,61 pour 1 et pour un même rapport de transmission finale.
Un article intéressant:
http://obswww.unige.ch/~wildif/cars/doc ... repair.pdf
"Only the printing on the dial face is different. The odometers are also essentially
the same. The KPH units have 62% fewer teeth on the gear mounted on with the odom-
eter wheels so there will be more turns of the odometer for the same distance travelled."
"Seuls les impressions des cadrans sont différentes. Les compteurs sont en gros semblables.
le compteur en KM comporte 62% de moins de dents sur sa pignonnerie montée sur le totalisateur qui devra effectuer davantage de rotation pour une même distance parcourue"
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour l'aiguille, c'est bien une question de graduation
Mais pour les totalisateurs kilometriques... (de miles) général et journalier ... là, ce sont les pignons du compteur qui font la différence.
Mais pour les totalisateurs kilometriques... (de miles) général et journalier ... là, ce sont les pignons du compteur qui font la différence.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Méthode économique:
-vitesse devient KPH
-totalisateurs journalier et général restent en MPH
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
-vitesse devient KPH
-
moi je pensais au pignon de sortie de boite?
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Il me semble me rappeler qu'un membre du forum qui avait posé cet autocollant s'était ensuite plaint qu'il se décollait sous l'effet de la chaleur. A vérifier.Santalier a écrit :Méthode économique:
-vitesse devient KPH
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"Il me semble me rappeler qu'un membre du forum qui avait posé cet autocollant s'était ensuite plaint qu'il se décollait sous l'effet de la chaleur. A vérifier."
C'est exact:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=24887
Mais c'est le seul cas malheureux sur le nombre conséquent d'autocollants distribué (de plusieurs marques/modèles MG, TRIUMPH, AUSTIN...).
Le nécessaire a été fait auprés du membre/client.
Un bon nettoyage de la surface du cadran est important, la qualité de l'autocollant est excellente.
Extrait du doc explicatif:
"Autocollant en PVC polymère souple " ORAJET Digital Printing Media ", épaisseur 0,07 mm, pré-découpé, repositionnable, qualité pour longue durée en extérieur, (même support que celui utilisé pour la décoration publicitaire et lettrages extérieurs des carrosseries automobiles), fond noir mat, chiffres blancs, à coller sur le fond de cadran de vitesse du compteur ......"
Personnellement le mien posé sur ma B GT depuis 14 mois n'a pas bougé et rempli totalement son emploi
C'est exact:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=24887
Mais c'est le seul cas malheureux sur le nombre conséquent d'autocollants distribué (de plusieurs marques/modèles MG, TRIUMPH, AUSTIN...).
Le nécessaire a été fait auprés du membre/client.
Un bon nettoyage de la surface du cadran est important, la qualité de l'autocollant est excellente.
Extrait du doc explicatif:
"Autocollant en PVC polymère souple " ORAJET Digital Printing Media ", épaisseur 0,07 mm, pré-découpé, repositionnable, qualité pour longue durée en extérieur, (même support que celui utilisé pour la décoration publicitaire et lettrages extérieurs des carrosseries automobiles), fond noir mat, chiffres blancs, à coller sur le fond de cadran de vitesse du compteur ......"
Personnellement le mien posé sur ma B GT depuis 14 mois n'a pas bougé et rempli totalement son emploi

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Tant mieux ! Voilà qui un feedback positif !
-
j'ai changé ma boite 3 synchros cet hiver par une boite acheté à un particulier et j'ai constaté en comparant avec le GPS que lorsque je roule à 90kms,je ne suis en réalité qu'à 70,il y a un écart de 20 kms environ sur tous les rapports ,est ce que ce serait le pignon à changer?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Moi ce qui me retient (au delà du fait que le compteur en miles c'est pas gênant du tout quand on a prit ses repères) c'est que je me dis qu'une fois que cet autocollant sera resté en place plusieurs mois/années, le jour où on veut l'enlever ça doit pas être évident ... au risque d'abimer la peinture du compteur ou au mieux de laisser une bonne couche de colle dessus.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@ Louimah
"le jour où on veut l'enlever ça doit pas être évident ... au risque d'abimer la peinture du compteur ou au mieux de laisser une bonne couche de colle dessus."
La colle de l'autocollant a été étudiée pour:
1) etre repositionnable lors de sa présentation, à condition de ne pas la plaquer/lisser trop fort à la première pose d'essai.
2) ne pas être agressive au support, à condition que celui-ci soit sain et bien nettoyé avant collage.
-L'exemple des décors, photos et lettres sur les carrosseries automobiles ou les véhicules commerciaux est courant. Lorsque le film est retiré, le support est généralement en meilleur état que les parties exposées au soleil et aux intempéries. Il a été protégé par le film. Un nettoyage au liquide pour vitre ou à l'alcool laisse le support totalement propre. (expérience personnelle vécue, mais réalisée sans contrôle d'huissier...)
Maintenant, à moins de trouver un acheteur au Swaziland ou à Singapour
, il est relativement peu fréquent que l'on dévoile son compteur en version native, même à vouloir lui faire prendre l'air.... 
"le jour où on veut l'enlever ça doit pas être évident ... au risque d'abimer la peinture du compteur ou au mieux de laisser une bonne couche de colle dessus."
La colle de l'autocollant a été étudiée pour:
1) etre repositionnable lors de sa présentation, à condition de ne pas la plaquer/lisser trop fort à la première pose d'essai.
2) ne pas être agressive au support, à condition que celui-ci soit sain et bien nettoyé avant collage.
-L'exemple des décors, photos et lettres sur les carrosseries automobiles ou les véhicules commerciaux est courant. Lorsque le film est retiré, le support est généralement en meilleur état que les parties exposées au soleil et aux intempéries. Il a été protégé par le film. Un nettoyage au liquide pour vitre ou à l'alcool laisse le support totalement propre. (expérience personnelle vécue, mais réalisée sans contrôle d'huissier...)
Maintenant, à moins de trouver un acheteur au Swaziland ou à Singapour

je veux bien que l'on soit tatillon mais la ....c'est pas une Rolls hein
Pi des compteurs en miles ,on soulève un carton ,yen a 10 par dessous
Rien que dans mon placard il y en a deux en parfait état

Pi des compteurs en miles ,on soulève un carton ,yen a 10 par dessous

Rien que dans mon placard il y en a deux en parfait état

-
- .
- année : 1973
Il faudrait aussi, sur ton prototype, que tu rajoute, "école", "RD hors agglomération", "nationales" et il doit bien y en avoir encore d'autres, ça va finir par faire fouillis 

-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1976
Il est une société aux États-Unis qui va vous faire petit réducteur qui va dans le câble de speedo.
Il est pas si pas cher, $ 160 !

http://www.gaugeguys.com/contact.html
Il est pas si pas cher, $ 160 !

http://www.gaugeguys.com/contact.html