Remplacement filtre a air par un cornet ...

Echappement, carburant, ...
jackgege
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

perso, j'ai juste rapproché le flexible de la prise d'air laterale gauche, au plus pres!!

J'ai trouvé deux kits:
http://www.mtk-tuning.com/admission-uni ... 53880.html

ou

http://www.mtk-tuning.com/admission-car ... -1013.html

lequel a votre avis est preferable pour ma MGF 120cv?
vincentMGTF135
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par vincentMGTF135 »

Merci pour ta réponse jackgege. Mais tu la fixé de quel façon ?

J'ai trouvé celui ci aussi après à part le prix et le fait qu'il s'adapte au véhicules je ne vois pas tellement de différence : http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmissio ... 11753.html
temp100

Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par temp100 »

vincentMGTF135 a écrit :Merci pour ta réponse jackgege. Mais tu la fixé de quel façon ?

J'ai trouvé celui ci aussi après à part le prix et le fait qu'il s'adapte au véhicules je ne vois pas tellement de différence : http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmissio ... 11753.html
c'est celui là que j'ai installé ... la différence ? la qualité du filtre, il ne se change pas, il se lave
et le bruit !!! hummm un régal
jackgege
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

oui j'imagine, mais le prix depasse la taille de ma bourse
ceux que j'ai mis ne sont pas bons?
temp100

Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par temp100 »

si tu n'a pas encore fait ton choix, ne regarde que ceux qui sont dans ton budget, et choisit le en fonction du look ... se sera le meilleur

ne te pose pas plus de question et va rouler

car avec ces trucs, il n'y a pas un gain de puissance constatable, le bruit est la seule chose dont tu te rends compte ... et là, c'est très personnel.
jackgege
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

ok! merci pour le conseil
vincentMGTF135
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par vincentMGTF135 »

Merci LouLou je vais me lancer sur le pipercross viper !!! Avec un échappement TT MK7 les murs vont certainement trembler ^^
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lagaff
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par lagaff »

LouLou a écrit :
vincentMGTF135 a écrit :Merci pour ta réponse jackgege. Mais tu la fixé de quel façon ?

J'ai trouvé celui ci aussi après à part le prix et le fait qu'il s'adapte au véhicules je ne vois pas tellement de différence : http://www.mtk-tuning.com/kit-dadmissio ... 11753.html
c'est celui là que j'ai installé ... la différence ? la qualité du filtre, il ne se change pas, il se lave
et le bruit !!! hummm un régal
Mdr, et après tu viens me dire que je fais un bruit de casserole hein ? :)
temp100

Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par temp100 »

a ben oui, la tienne fait un bruit de casserole trainnée par un chiouaoua neurasténique qui souffre d'émoroides.
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GilouMGF
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par GilouMGF »

Hier, je me suis payé la dépose du resonator box. En gros, il ne sort de la bagnole que les pieds devant, ou ce qu'il en restera… Car il faut le découper en petit morceaux à la Dremel. Trois heures de boulot acharné. C'est ça ou devoir descendre le faux châssis moteur. Avis aux candidats :)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par MG.F34 »

Sur ma voiture il est sorti assez facilement il n'est même pas accroché par des vis seulement ( je croie ) 2 tétons. Je l'ai modifié pour une entrée d'air directe a l'oui gauche.
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jlbs
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jlbs »

MG.F34 a écrit :Sur ma voiture il est sorti assez facilement il n'est même pas accroché par des vis seulement ( je croie ) 2 tétons. Je l'ai modifié pour une entrée d'air directe a l'oui gauche.
Bj. ça m'intéresserai de savoir comment tu as fait ! je doit le sortir aussi !

Il sort par le bas ou le haut ?
Quelques explications .....
Merci ...!
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par GilouMGF »

La partie la plus haute, c'est à dire la boîte qui contient le filtre sort par le haut. Par contre, le resonator box sort par le bas, il est en dessous du bras de maintien de la boîte de vitesse. Deux boulons à dévisser dans le passage de roue. Avec un peu de chance (on dirait que ça dépend des versions…) tu le sortira par le bas en le triturant. Sinon, faut le découper à la dremel, voir avec une petite disqueuse.

Faire gaffe de ne pas toucher la conduite de l'Hydragas. Faire gaffe aussi pendant les manoeuvres, si la conduite rigide du frein gauche est vétuste. un simple choc avec la boîte peut la plier. Moi je l'ai amochée. Du coup, je change toutes les conduites rigides, mais ça c'est une autre histoire !
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par MG.F34 »

le résonateur box c'est la boite a air? tu enlève la conduite qui va a l'admition, tu enlève le couvercle et le filtre, tu devise dans certain cas la boite (ou tu dé-clipse) les deux fixations accrochées au passage de l'aile et tu l’enlève par le haut.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

MG.F34 a écrit :le résonateur box c'est la boite a air? tu enlève la conduite qui va a l'admition, tu enlève le couvercle et le filtre, tu devise dans certain cas la boite (ou tu dé-clipse) les deux fixations accrochées au passage de l'aile et tu l’enlève par le haut.
non, ce n'est pas la meme chose dont on parle, le "resonateur box" est sous la boite air.
Elle se trouve entre la joue interieure arriere gauche et le silent bloc moteur, coincée par un repli de tole!
ca aurait été aussi simple que tu le dis, on en serait pas la !!! :)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par MG.F34 »

je comprends il y a un tuto sur t-bar
http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... er-install
jackgege
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

c'est exactement ca

et je vois qu'il a du galerer pour virer cette m...e! il en a foutu partout du plastic
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par GilouMGF »

C'eût été trop facile… Il faut d'abord dévisser les deux boulons du passage de roue et puis l'attaquer morceau par morceau à partir de l'arrière. Si on le laisse en place, le boa ne passe pas pour être inséré dans l'ouïe latérale.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par T trophy R »

Si vous mettez la voiture à la valise vous verrez qu'à froid le rendement est meilleur qu'à chaud car à chaud la baie moteur n'étant pas refroidie l'air rentrant est très chaud au niveau de la sonde. Avec des filtres de merde sans une entrée dynamique, c'est presque pire que d'origine.
Flo avait fait les tests, on a regarde aussi avec benoit, et c'est du lu, lu et relu partout sur internet.

Donc oui sans rien d'autre de changé cela n'apporte que du bruit, mais si on peut faire du mieux autant prendre un truc qui tient la route. :)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

donc, a te comprendre Trophy R, tu resterais dans la config d'origine?
ou que ferais tu?
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par GilouMGF »

jackgege a écrit :donc, a te comprendre Trophy R, tu resterais dans la config d'origine?
ou que ferais tu?
Non Jackgege, ce que T Trophy R dit (et qu'il me reprenne si je me trompe), c'est qu'un "bête" cornet qui pompe de l'air chaud en direct dans la baie moteur, à par le bruit, il n'y a rien d'intéressant niveau rendement. Par contre, si on monte un boîtier dynamique avec un boa qui pompe l'air frais à l'extérieur, là on est dans le bon et meilleur que le système d'origine bien tortueux.

Ok, on n'aura pas le bruit sympa du cornet en live, du moins à bas régime, parce qu'à haut régime, la musique devient belle :)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par T trophy R »

Si c'est pour en mettre un de merde oui clairement.
Tu vas faire du bruit et encore... c'est tout.
Surtout que les 3/4 des mecs qui mettent un cornet ne l'entretiennent jamais par la suite (lavage, séchage puis spray spécifique). Vaut clairement mieux prendre le temps équivalent pour le rendre dynamique et conserver son argent pour mettre une ligne inox :).

Après chacun son opinion :)
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par benoit mg tf »

Les deux solutions les plus intéressantes sont, à mon avis, soit un filtre panneau de qualité (pipercross, k&n, etc...) dans la boîte à air d'origine, soit une vrai admission dynamique (un cornet dans une boîte avec un boa de gros diamètre.

Pour l'instant j'ai un filtre panneau pipercross, mais vu le reste de la prépa ça devient le point faible à mon avis.

Une admission dynamique de qualité (en carbone) étant à mon sens trop cher pour ce que c'est, je pense me lancer à la fabriquer moi même.

Un filtre cornet, un pot de fleurs en plastique, de la fibre de carbone, de la résine epoxy, un boa de 100mm de diamètre, et de l'huile de coude.
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par jackgege »

donc, pour vous, est ce que l'un e ces deux produit peut etre interressant,


http://www.mtk-tuning.com/admission-uni ... 53880.html

ou

http://www.mtk-tuning.com/admission-car ... -1013.html


ou bien faut il prendre quelque chose de plus honereux???
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Re: Remplacement filtre a air par un cornet ...

Message par MGecho »

jackgege a écrit :donc, pour vous, est ce que l'un e ces deux produit peut etre interressant,


http://www.mtk-tuning.com/admission-uni ... 53880.html

ou

http://www.mtk-tuning.com/admission-car ... -1013.html


ou bien faut il prendre quelque chose de plus honereux???
Les 2 peuvent faire l'affaire mais un des filtres est en inox et je pense que c'est moins performant qu'un filtre mousse.

Bien monté avec une arrivée d'air frais par l’ouïe gauche tu auras le bruit et aucune perte de puissance.

Il y a plus onéreux, mieux fini mais pas forcement plus performant, mais ce sont tes euros..... :)
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