Bon bah on y est.
La belle est dans le garage elle attend que je daigne jouer de la meuleuse sur ses flancs.
Que je la chatouille au MIG
Bon j'arrête là sinon on va me prendre pour un pervers.

A 35 ans et après 10 années d'attentes (voire davantage), je me lance dans un projet de restauration.
Lorsque j'avais encore des cheveux sur le crâne, j'ai restauré avec des amis de l'époque une Mini des années 60 début 70,
une spitefire, quelques dedeuches mais aucune MG.
Je n'ai à l'origine aucune compétence en carrosserie, ni mécanique.

J'ai appris sur le tas en faisant pas mal de grosses conneries.
Je suis avocat donc des horaires de dingo.
La restauration risque de prendre beaucoup de temps mais je sais me montrer patient.

L'objectif de mon inscription sur le forum est avant tout chose de partager ma passion pour ces petits bolides.
J'attends également des conseils pour éviter que je fasse trop de bourdes même si je sais d'avance que j'en ferai.
Mon projet:
J'ai acheté pour 3000 euros une MGB RB de 1978 conduite à droite.
Le vendeur était bien sympathique mais à l'écouter, il suffisait de faire une peinture.
Je l'ai peut être payée un peu cher mais il m'a refilé des pare-chocs chromés (un peu piqués certes) et je n'ai pas fait 500 bornes avec un plateau aux fesses.
L'intérieur est poubelisé à souhait. Le capot, les portières et les ailes sont apprêtées à la bombe norauto touch

Lors de l'achat je suis revenu par la route avec (après avoir vérifié bien entendu les niveaux).
Côté moteur : Elle tourne. Le ralentit est correct.

Par contre, lorsque je l'ai poussé un peu (pas trop quand même hein) elle broutait comme une vieille normande avant la boucherie.
Quand je montais dans les tours, elle calait mais redémarrait aussitôt.
L'allumage est donc à prévoir.
Un nettoyage cabu s'impose également.
Vu la couleur du filtre à essence, je pense même que le réservoir est rouillé de l'intérieur.
J'ai démonté (juste par curiosité) : dash pot crade, le piston également et l'aiguille n'en parlons pas.
Je suis même surpris qu'elle ait démarré.
Le nécessaire sera donc fait:
(nettoyage réservoir ou remplacement + changement des conduites + nettoyage de la pompe SU)
La culasse sera démontée, rectifiée et passée au SP.
La boite siffle en 3ème.
Il doit manquer de l'huile.
D'ailleurs elle en perd au niveau du bouchon de vidange.
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait rien d'autre...
L'overdrive:
Bah je n'ai pas pu le tester puisqu'elle calait dans les tours.
Côté carrosserie:
Le plancher côté droit est percé sous les pédales et le long du bas de caisse intérieur.
Il est également pourri au niveau de la batterie.
Le castle rail droit est également mort.
Je pense être bon pour remplacer la totalité du bas de caisse.
J'ai fait tomber les RB, pas de rouille derrière. c'est déjà çà.
Elle a du dormir un sacré moment dans le garage puisque ailleurs la caisse est saine.
Mieux: à certains endroits, l'anti gravillon de l'époque pèle comme une vieille peau de serpent et le métal en dessous n'est pas rouillé! Impressionnant.

Du reste : frein, suspension, etc etc...
Le résultat attendu:
Une MGB noir, intérieur noir panneau de portes rouge, siège vinyle noir piping rouge.
Autres accessoires bling bling des années 60 70's pour que celui qui la regarde se dise " on en fait plus des comme çà"
Coté moteur, je veux juste qu'il tourne rond, je ne cherche pas la perf à tout prix.
Rouler avec un moteur de presque 40 balais est déjà une belle perf en soit.
Donc ce WE: démontage de l'intérieur et des ailes avants.
La guiness est au frais, les copains se libèrent.
Je mettrai les photos au fur et à mesure mais comme je vous l'ai dit : il faudra être patient.