OK merci.MG O1->B69 a écrit :Oui sur les pompes des modèles à moteurs 3 paliers
Donc un 3 pales et un 7 pales vont sur un moteur 3 ou 5 paliers. Mais un 6 pales (ne pas confondre avec un adjudant-chef, blague que seuls les marins comprendront...

OK merci.MG O1->B69 a écrit :Oui sur les pompes des modèles à moteurs 3 paliers
Plus exactement sur une pompe à eau moyeu long des 3 paliers.ne va que sur un 3 palliers...
Mon 18G accepte donc, puisque la pompe à eau est un modèle à moyeu long.MG O1->B69 a écrit :Plus exactement sur une pompe à eau moyeu long des 3 paliers.
18G en 1970 ? J' hésite là.MGB GHN5
année: 1970
J'ai changé ma pompe en 2014 et j'ai du commander une GWP114MG O1->B69 a écrit :18G en 1970 ? J' hésite là.
En tout cas, je me souviens vaguement de ce Pirlouit et jamais fait le lien avec Joan...MG O1->B69 a écrit :our Johan & Pirlouit, ça fait bien 40 ans que je n' en n' ai pas vu un!
Tu hésites pour le 18G en 1970 ou pour le type de la pompe sur le 18G ?MG O1->B69 a écrit :18G en 1970 ? J' hésite là.
Non, le doute plane sur un 18G sur une 70.Tu hésites pour le 18G en 1970 ou pour le type de la pompe sur le 18G ?
Le mien (comme beaucoup, probablement) n'est pas forcément celui de l'auto d'origine et impossible de savoir, malheureusement.MG O1->B69 a écrit :Non, le doute plane sur un 18G sur une 70.
En tout cas, le meilleur des moteurs de B.
Ca confirme donc que le moteur tourne puisqu'il entraîne le ventilateur mécaniquement?j'ai constaté que mon ventilo 6 pales se mettait en route des la mise en route du moteur.. je n'ai pas encore verifié la presence du calorstat mais n'est ce pas un signe qu'il aurait été retiré ..
Il est plus léger (de combien, je ne sais pas, je ne les ai pas pesés ...) dons moins d'inertie, et de toute façon, un ventilo mécanique n'est plus actif au delà d'une certaine vitesse du vent relatif - (40/50 KM/h) mais passif et (mauvais) récepteur... à moduler en fonction du nombre de tours...Pour en revenir au ventilo 7 pâles, son efficacité est certaine et je n'en doute pas,. Mais juste une question pour la curiosité. Ce dernier ne pompe t'il pas plus de puissance au moteur,
bon, y a plus simple, un ventilo électrique, il est en "roue libre" quand il n'est pas alimenté
Bonne remarque. Donc pas de souci pour le montage 7 pales.JMAU a écrit : de toute façon, un ventilo mécanique n'est plus actif au delà d'une certaine vitesse du vent relatif - (40/50 KM/h)
Pour sûr que le pas variable resterait un casse tête à réaliserLouLou a écrit :pas variable, voilà une bonne idéebon, y a plus simple, un ventilo électrique, il est en "roue libre" quand il n'est pas alimenté
Normalement les ventilo mécaniques des MGB (donc ceux montés sur l'axe de la pompe à eau) tournent tout le temps dès que le monteur est en marche, comme l'alternateur puisqu'ils sont entrainés par la même courroie entraînée par la poulie du vilbrequin. Le calorstat ne sert uniquement qu'à ouvrir ou fermer la circulation d'eau dans le radiateur. Aucun lien entre la présence ou non du calorstat et l'entrainement du ventilo mécanique.gilsafi1 a écrit :j'ai constaté que mon ventilo 6 pales se mettait en route des la mise en route du moteur.. je n'ai pas encore verifié la presence du calorstat mais n'est ce pas un signe qu'il aurait été retiré
En effet, et pour le prouver il faut passer par la théorie concernant les ondes harmoniques. Parce qu' entre ressenti et justification réelle, il faut bie en passer par là" il fait moins de bruit, peut être grâce à son assymétrie..."
Si l'Eurovison, on arrive presque 1ers mais à l'enversLouLou a écrit :
Si vous n'avez plus de grille de sudoku, il vous reste le calcul des harmoniquesya rien à la télé ?
Oui. c'est plus facile pour déceler les débuts de fuite en tout genre et je me salis moins les mains...(je suppose que JMAU a le même)
pourquoi sinon monter une poulie Damper?important les harmonique ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités