Bon jour à tous
Installation d un regulateur de pression essence réglable
Kit commandé chez rimmersbros, mano commandé chez oreca, support mano fabriquait on artisanale.
J ai commencé pas démonté la plaque d accès moteur, qui permet d avoir plus de lumière et d accéder aux reniflards, et au câblage du capteur position papillon.
La piece de remplacement et la piece chromée en bout de rampe. Si vous regardez bien vous verrez une vis au bout d une durite juste à côté de la piece chromée c été le retour d origine de la rampe donc à boucher.( j ai fais avec ce que j avai sous la mains)
Ensuite mise en place du mano avec son T et du regulateur fixe avec la plaque fourni dans le kit sur la tige fileté qui se trouve juste à côté de la vis de la barre de renforts Album MG
Mise en place des durites rampe d injection au manomètre de pression, du manomètre a l arrivé en au du regulateur et du dessous du regulateur au retour carburant , plus mise sous pression pour contrôle éventuelle de fuite
Le régulateur de pression permet d'augmenter le débit d'essence sans changer les injecteurs.... quand l'ECU veut bien.
Le principe, c'est que l'ECU ajuste la durée d'injection en fonction de la demande (position de l’accélérateur, vitesse de rotation du moteur), de la valeur lambda, et de quelques autres paramètres (temp. Moteur, pression de l'air, etc... )
La quantité d'essence injectée dépend de la durée de l'injection et de la pression dans le rail.
Si on augmente la pression, la quantité va augmenter, la valeur lambda va diminuer, l'ECU va compenser en diminuant la durée d'injection ... au final, on aura toujours la même quantité d'essence.
Là où ça joue, c'est dans les conditions "extrêmes" : à forte charge et grande vitesse, là où l'injection "standard" ne suffit plus à alimenter correctement le moteur, tellement il biberonne... ça donne une plus grande linéarité quand on est haut dans les tours.
"Hyper" dangereux ton montage, les serflex sur les durites d'essence à évité, avec le temps le serflex va juste bouffer la durite et.... On devine la suite, fuite d'essence... Et plus grave encore