Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour à tous ,
On transpire un peu sur ce problème !
Sur ma MGB de 1970 , malgré la remise en état des carbus , nouvelle pompe a essence , le moteur ne parvient pas a monter dans les tours , a bas régime , il fonctionne plutot bien avec une excellente souplesse , pas de ratés .
Dés qu'on arrive à une vitesse en palier vers 2500 tours , il fonctionne un peu avec des hésitations et apres , il faut appuyer comme un malade pour lui faire gagner 1000 tours , ce que je ne fais pas car le moteur a du mal !
La seule chose qu'on a remarqué , c'est une variation importante de l'avance entre 2000 et 3000-3500 tours , ce qui proviendrait je pense , d'un mauvais fonctionnement de l'avance centrifuge .
Cela , a votre avis , expliquerait il ce problème ?
Grand merci déja pour vos commentaires et conseils .
Bon we a tous .
Pirlouit
On transpire un peu sur ce problème !
Sur ma MGB de 1970 , malgré la remise en état des carbus , nouvelle pompe a essence , le moteur ne parvient pas a monter dans les tours , a bas régime , il fonctionne plutot bien avec une excellente souplesse , pas de ratés .
Dés qu'on arrive à une vitesse en palier vers 2500 tours , il fonctionne un peu avec des hésitations et apres , il faut appuyer comme un malade pour lui faire gagner 1000 tours , ce que je ne fais pas car le moteur a du mal !
La seule chose qu'on a remarqué , c'est une variation importante de l'avance entre 2000 et 3000-3500 tours , ce qui proviendrait je pense , d'un mauvais fonctionnement de l'avance centrifuge .
Cela , a votre avis , expliquerait il ce problème ?
Grand merci déja pour vos commentaires et conseils .
Bon we a tous .
Pirlouit
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Tu es sur de ton réglage d'avance?
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Une mauvaise indication : un compte-tours foireux ?Cela , a votre avis , expliquerait il ce problème ?
Des compression catastrophiques - combien?
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Salut Pirlouit,
Demande à Joan
OK,
pardon
Demande à Joan

OK,

- Joan
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Pourquoi ? aurais-je quelque chose à voir avec Pirlouit ? ou autre ?OldBoy a écrit : Demande à Joan
OK,pardon
Sinon, je ne vois pas. Merci de m'éclairer.
Cordialement
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Il est sûr que si les ressorts sont fatigués, l' avance se prend dès le spremiers tous et non pas de façon brutale comm evous le décrivez.La seule chose qu'on a remarqué , c'est une variation importante de l'avance entre 2000 et 3000-3500 tours , ce qui proviendrait je pense , d'un mauvais fonctionnement de l'avance centrifuge .
Mesurer et contrôler les levées de soupapes ( AC- Poussoirs HS? )
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour,
Ton diag est certainement le bon...un coup d'oeil à l'avance centrifuge et à la capsule de dépression pourra confirmer ...si tu es certain du réglage des culbus, des vis ,du condo, de la bobine , des fils de bougies et de l'écartement de ces dernières...
Si tout cela est bon, tu passes aux carbus ...niveau d'huile dans les dashpots, vérifier que les pistons ne grippent pas ,que les aiguilles ne sont pas tordues ou mal centrées, niveau de cuves , réglage de base, réglage affiné et ...vroooummm, ça doit fonctionner!
Bonne recherche!
J'ai oublié le filtre à essence...bouché....ou pas... la ligne de carburant dont un endroit serait...aplati...
La pompe paresseuse ou son filtre colmaté!
Ton diag est certainement le bon...un coup d'oeil à l'avance centrifuge et à la capsule de dépression pourra confirmer ...si tu es certain du réglage des culbus, des vis ,du condo, de la bobine , des fils de bougies et de l'écartement de ces dernières...
Si tout cela est bon, tu passes aux carbus ...niveau d'huile dans les dashpots, vérifier que les pistons ne grippent pas ,que les aiguilles ne sont pas tordues ou mal centrées, niveau de cuves , réglage de base, réglage affiné et ...vroooummm, ça doit fonctionner!
Bonne recherche!

J'ai oublié le filtre à essence...bouché....ou pas... la ligne de carburant dont un endroit serait...aplati...
La pompe paresseuse ou son filtre colmaté!
Modifié en dernier par dany B le 23 mai 2015, 13:04, modifié 2 fois.
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
c'était une blague pourrie, vraiment désolé :
http://www.dupuis.com/seriebd/johan-et-pirlouit/54
Je pourris plus le poste, promis.
http://www.dupuis.com/seriebd/johan-et-pirlouit/54
Je pourris plus le poste, promis.
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Ah non, elle est excellente !! même trop fort !!OldBoy a écrit :c'était une blague pourrie, vraiment désolé
C'est moi le couillon, je ne connaissais pas.
Tu aurais du mettre le lien avec !! Et surtout continue, ça fait du bien de rigoler un peu.

Je cite le texte et en plus il me convient à merveille :
Johan, d'abord page puis jeune chevalier, habite le palais d'un roi débonnaire et bon vivant dans un Moyen Age de fantaisie. Luttant contre les seigneurs félons et les envahisseurs vikings, il vit des aventures pleines d'humour et d'action en compagnie de Pirlouit, un petit bonhomme facétieux et gourmand monté sur une chèvre aussi irascible que son maitre
Cordialement
Modifié en dernier par Joan le 22 mai 2015, 21:39, modifié 1 fois.
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Salut Olboy!OldBoy a écrit :c'était une blague pourrie, vraiment désolé :
http://www.dupuis.com/seriebd/johan-et-pirlouit/54
Je pourris plus le poste, promis.
Le méchant que je suis dirait...pour une fois que tu as de l'humour...


- Joan
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Elle est même très bonne !!dany B a écrit :pour une fois que tu as de l'humour...![]()

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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Faudrait en dire un peu plus.
Tu as cette auto depuis 1 an, a t'elle fonctionné correctement au début ?
Si oui depuis quand déconne t'elle ?
Qu'est ce qui a été fait pour tenter d'y remédier ?
Puisqu'elle fonctionne si bien à bas régime je ne crois pas trop que l'avance puisse la bloquer à ce point là, ni des compressions trop faibles qui amèneraient d'autres symptômes visibles.
Je pense plutôt à un moteur qui respire mal, carbus qui ne s'ouvrent pas, culbuteurs bridés, éventuellement distribution défaillante.
- As tu contrôlé les culbuteurs ? ...perso je commencerais par là c'est facile à vérifier et bridés ça peut sérieusement empêcher de prendre des tours..
Tu as cette auto depuis 1 an, a t'elle fonctionné correctement au début ?
Si oui depuis quand déconne t'elle ?
Qu'est ce qui a été fait pour tenter d'y remédier ?
Puisqu'elle fonctionne si bien à bas régime je ne crois pas trop que l'avance puisse la bloquer à ce point là, ni des compressions trop faibles qui amèneraient d'autres symptômes visibles.
Je pense plutôt à un moteur qui respire mal, carbus qui ne s'ouvrent pas, culbuteurs bridés, éventuellement distribution défaillante.
- As tu contrôlé les culbuteurs ? ...perso je commencerais par là c'est facile à vérifier et bridés ça peut sérieusement empêcher de prendre des tours..
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.


Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a qq années .C'était 1 toute petite prise d'air sur un des bossage de la clarinette d'admission .J'ai mis 2 mois atrouver ......
Une fois obturé, c'est reparti .
J'ai eu ce problème il y a qq années .C'était 1 toute petite prise d'air sur un des bossage de la clarinette d'admission .J'ai mis 2 mois atrouver ......
Une fois obturé, c'est reparti .
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonsoir MG 57 et tous les autres intervenants ,
J'aimerais savoir ce que vous appelez la clarinette d'admission ?
Est ce que cela s'entendait ?
Grand merci et bonne soirée .
Pirlouit
PS : pour repondre a oldtimer 42 , les travaux deja effectues sont : reglage des soupapes , prise des compressions : excellentes ,renovation carbus , pompe a essence .
Travaux prevus : nouveau distributeur +allumage electronique +nouveau réservoir .
J'aimerais savoir ce que vous appelez la clarinette d'admission ?
Est ce que cela s'entendait ?
Grand merci et bonne soirée .
Pirlouit
PS : pour repondre a oldtimer 42 , les travaux deja effectues sont : reglage des soupapes , prise des compressions : excellentes ,renovation carbus , pompe a essence .
Travaux prevus : nouveau distributeur +allumage electronique +nouveau réservoir .
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Tiens, un plombier...!!!de la clarinette d'admission
En plomberie, la nourrice est un dispositif tubulaire doté de plusieurs connexions.
L’une est dédiée au raccordement du tuyau d’arrivée d’eau ou de fluide caloporteur, les autres à leur distribution vers chaque terminal ou groupe d’appareils utilisateurs.
Elles sont aussi connues sous les noms de collecteurs ou clarinettes.
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Merci JMAU pour la définition , dommage que la clarinette n'émet pas une belle note musicale ,cela faciliterait la recherche !!
Bonne journée et merci encore pour cette info .
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
salut Pirlouit,ma Bgt peinait également dans les tours,ne dépassant guère les 3500trs en forcant,avait du mal à avaler les cotes,malgré un moteur reconditionné,j'ai passé des heures à l'osculter....et il s'agissait de l'avance centrifuge qui était grippée sur son axe,2 heures suffises pour remédier au problème,c'est une supposition,bon courage
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour Alfasud 59 ,
grand merci pour cette info ,j'attends un nouveau distributeur commandé au MGOC en Angleterre , cela pourrait etre la cause de la panne , je l'espère en tout cas .
Cela pourrait peut etre confirmer votre remarque : le fait de rouler avec ou sans la dépression pour modifier l'avance ne change rien au fonctionnement , j'ai les memes symptomes .
Wait and see!!
Bonne soirée .
grand merci pour cette info ,j'attends un nouveau distributeur commandé au MGOC en Angleterre , cela pourrait etre la cause de la panne , je l'espère en tout cas .
Cela pourrait peut etre confirmer votre remarque : le fait de rouler avec ou sans la dépression pour modifier l'avance ne change rien au fonctionnement , j'ai les memes symptomes .
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Bonne soirée .
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
L'humour se perd..... 

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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour
Post tres intéressant , j'aime le même problème que toi depuis quelques temps et j'y perds mon latin !!
synchro carbus , reglage richesse , remplacement de l'allumeur , rien à faire !!!
je n'ai pas encore attaque la ligne d'alimentation en carburant
au premier des deux qui trouve !
Post tres intéressant , j'aime le même problème que toi depuis quelques temps et j'y perds mon latin !!
synchro carbus , reglage richesse , remplacement de l'allumeur , rien à faire !!!
je n'ai pas encore attaque la ligne d'alimentation en carburant
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Ben si "t'aimes" c'est le principal, y'a pas de soucis.
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour , est il possible que ce probleme soit causé par un échappement en partie obstrué , le mien a 18 ans , la voiture a tres peu roulé depuis 2006 ( seulement 1000 kms que j'ai parcouru l'année passée )
merci à tous et bonne journée ;
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Non, sauf si pour blaguer quelqu'un te l'a transformé en patator
...mais en principe les morceaux sont expulsés sinon le moteur s'étouffe tout seul.
La grosse perte de puissance peut se produire si des chicanes se foutent en travers, ça ce n'est pas si rare sur des pots catalytiques.
Sur des pots anciens j'ai jamais vu, des bruits de quincaillerie à la limite avant que le pot ne s'eventre dans un bruit d'échappement libre.

La grosse perte de puissance peut se produire si des chicanes se foutent en travers, ça ce n'est pas si rare sur des pots catalytiques.
Sur des pots anciens j'ai jamais vu, des bruits de quincaillerie à la limite avant que le pot ne s'eventre dans un bruit d'échappement libre.
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