Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Grand merci oldtimer 42 , info précieuse pour les travaux futurs , a bientot
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Bonjour ,
Au début, la mienne ne montait pas dans les tours, une petite côte et il n'était pas possible de dépasser les 2500 tours en 3 ème.
Tout cumulé, j'avais la rampe de culbuteurs ovalisée au niveau de chaque culbuteur et les soupapes plus vraiment étanches. Après réparation tout est revenu dans l'ordre.
Jean-Pascal
Au début, la mienne ne montait pas dans les tours, une petite côte et il n'était pas possible de dépasser les 2500 tours en 3 ème.
Tout cumulé, j'avais la rampe de culbuteurs ovalisée au niveau de chaque culbuteur et les soupapes plus vraiment étanches. Après réparation tout est revenu dans l'ordre.
Jean-Pascal
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Re: Moteur MGB ne monte pas au dela de 3000 tours ?
Pour revenir au probléme initial, il existe tout de même une méthode et déjà la description nous permet de mettre quelques étapes en optionsSur ma MGB de 1970 , malgré la remise en état des carbus , nouvelle pompe a essence , le moteur ne parvient pas a monter dans les tours , a bas régime , il fonctionne plutot bien avec une excellente souplesse , pas de ratés .
Dés qu'on arrive à une vitesse en palier vers 2500 tours , il fonctionne un peu avec des hésitations et apres , il faut appuyer comme un malade pour lui faire gagner 1000 tours , ce que je ne fais pas car le moteur a du mal !
La seule chose qu'on a remarqué , c'est une variation importante de l'avance entre 2000 et 3000-3500 tours
Les joints carbus/filtres à air ont bien été remontés dans le bon sens et ne bouchent pas les entrées de dépression des cloches?
Mesurer les compressions à froid, à chaud , à sec ou non
Vérifier si la courbe d' allumage est bien prise aux bons angles
Régler/vérifier les culbuteurs ce qui entre autre permet de voir l' état de la rampe.
Mesurer les levées de soupapes sur les tiges.
Si tous ces critères sont réunis, la voiture doit marcher normalement déjà sauf si les freins lèchent, l' échappement si il n' est pas écrasé n' entre pas en ligne de compte sur ces autos.
Et la première des choses, ce souci est-il apparu suite à la reconstruction des carbus et l' échange de pompe électrique ou existait-il déjà avant, depuis quand et suite à quelle opération si possible?
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