Bon, pour ma part, après une vidange avec de la 20w50, je suis toujours à 15 pour un ralentis à 700 Trs. Ça monte des que j'accélère. En roulant, je suis à 50 au dessus de 2000 et à plus de 60 au dessus de 3000.
le clac clac est moins présent mais toujours la. Il n'augmente pas en bruit avec le régime moteur et s'entend à la décélération et à régime contant. À l'accélération, c'est dur à entendre, le moteur fait trop de bruiT...
Pression d'huile au ralenti
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Pression d'huile au ralenti
Si tu as 50 et toujours le clac clac c'est probablement autre chose pas forcément grave.
Faudrait comparer avec une autre B parce qu'à force d'être à l'écoute des bruits on arrive à focaliser sur des anomalies qui n'en sont pas.
J'avais compris que tu l'avais surtout au démarrage à froid.
Faudrait comparer avec une autre B parce qu'à force d'être à l'écoute des bruits on arrive à focaliser sur des anomalies qui n'en sont pas.
"le clac clac..."
à une époque j'avais récupéré une mg metro turbo, sans moteur, j'avais trouvé un moulin à la casse, ce moteur avait un clac clac, j'ai toujours mené cette bagnole à la cravache, avec le clac clac, à mon avis c'était une jupe de piston...
(à la fin c'est la pression d'huile qui a laché, sur la mg metro turbo la pompe à essence électrique est déclencher par le contacteur de pression d'huile, pas de pression, pas d'essence)
à une époque j'avais récupéré une mg metro turbo, sans moteur, j'avais trouvé un moulin à la casse, ce moteur avait un clac clac, j'ai toujours mené cette bagnole à la cravache, avec le clac clac, à mon avis c'était une jupe de piston...
(à la fin c'est la pression d'huile qui a laché, sur la mg metro turbo la pompe à essence électrique est déclencher par le contacteur de pression d'huile, pas de pression, pas d'essence)
Modifié en dernier par saby le 27 mai 2015, 21:02, modifié 1 fois.
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Je ne sais pas comment sont foutus ces moteurs, et je vais peut-etre dire une connerie, n'étant ni mécano ni heureux
possesseur de B(enfin, on s'y affaire...!) mais est-ce que cela pourrait pas être le tendeur de chaine de distri qui aurait du mou, ressort cassé, chaine usée....... 

"chaine usée"
sur le moteur type b de la mg quand la chaîne de distribution est trop usée elle frotte sur le carter de chaîne en faisant un bruit caractéristique, pas clac clac...
sur le moteur type b de la mg quand la chaîne de distribution est trop usée elle frotte sur le carter de chaîne en faisant un bruit caractéristique, pas clac clac...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Idem.
J' ai expérimenté une fois en angleterre une Ford Fiesta dont un axe de piston battait dans sa gorge, mais ça tapait dur et de façon proportionnelle au régime moteur. bizarre cette affaire, mais le claquement de bielles à froid est très particulier, plus une rafale de clac-clac-clac...
Les goujons du raccord d' échappement sont bien serrés?
Idem.
J' ai expérimenté une fois en angleterre une Ford Fiesta dont un axe de piston battait dans sa gorge, mais ça tapait dur et de façon proportionnelle au régime moteur. bizarre cette affaire, mais le claquement de bielles à froid est très particulier, plus une rafale de clac-clac-clac...
Les goujons du raccord d' échappement sont bien serrés?
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Moi ma pression d'huile semble bien plus haute que les votre. Je suis à environ 40 au ralenti et 70 en roulant.
"ma pression d'huile semble bien plus haute"
la pression d'huile est réalisé par le jeu dans les différents palier par ou l'huile s'échappe, au plus les jeux sont faible, au plus la pression est haute, rentre en jeu également le débit de la pompe à huile en fonction de sa vétusté.
la pression d'huile est réalisé par le jeu dans les différents palier par ou l'huile s'échappe, au plus les jeux sont faible, au plus la pression est haute, rentre en jeu également le débit de la pompe à huile en fonction de sa vétusté.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
J'ai dans les documents de la voiture une facture de 1996 mentionnant "engine rebuilt" et le kilomètrage fait depuis n'est pas énorme (5000 miles), ça explique surement le manque de jeu au sein du moteur. Tant mieux !saby a écrit : la pression d'huile est réalisé par le jeu dans les différents palier par ou l'huile s'échappe, au plus les jeux sont faible, au plus la pression est haute, rentre en jeu également le débit de la pompe à huile en fonction de sa vétusté.