Bonjour, mes culbuteurs cliquétent, j'ai un peu l'impression de conduire une machine a coudre...
L'homme de l'art qui me les a réglés m'a dit qu'ils étaient fatigués, qu'il les avait bien réglés comme précisé sur le manuel d'atelier MGB et qu'il valait mieux les entendre un peu plutot que pas du tout ce qui pouvait etre un risque.
Est ce qu'il est possible de les regler plus serrés que le réglage preconisé pour "rattraper" le jeu, est ce risqué?
Merci
Culbuteurs qui cliquètent
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: Culbuteurs qui cliquètent
Commence par vérifier ou faire vérifier à combien il te les a réglé !! c'est vrai qu'il vaut mieux les entendre mais quand c'est trop , c'est pas bon !!
Si tu diminues , tu risques de griller les soupapes ..
Si tu diminues , tu risques de griller les soupapes ..
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: Culbuteurs qui cliquètent
Je suis d accord qu il vaut mieux les entendre que pas du tout, il faut les régler à froid a 0,40 et une fois le moteur chaud on doit nettement moins les entendre.
Comme le propose notre ami vous pourriez vérifier les jeux comme indiqué par SABY dans le post de manu59 " moteur qui cafouille". Lors de la vérification vous pourrez constater l état de la rampe de culbulteurs ( éventuellement s il y a du jeux dans l axe des culbulteurs ), après si les culbulteurs eux même sont usés *SMS* une autre histoire...
Comme le propose notre ami vous pourriez vérifier les jeux comme indiqué par SABY dans le post de manu59 " moteur qui cafouille". Lors de la vérification vous pourrez constater l état de la rampe de culbulteurs ( éventuellement s il y a du jeux dans l axe des culbulteurs ), après si les culbulteurs eux même sont usés *SMS* une autre histoire...