Achetez Français qu'y disaient !
-
En ligne
- .
- Messages : 11048
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Achetez Français qu'y disaient !
@oldtimer:
"Sais pas, je regarde pas les filles des rues "
A Carnaby Street au début des 70's certains faisaient leur shopping autour des cas potables
équipés de rubber bumpers d'origine.
"Sais pas, je regarde pas les filles des rues "
A Carnaby Street au début des 70's certains faisaient leur shopping autour des cas potables
équipés de rubber bumpers d'origine.
Re: Achetez Français qu'y disaient !
c'est pas un peu fini vos jérémiades ?
si c'était tout simple, n'importe quel pingouin pourrait se lancer dans la restauration
si c'était tout simple, n'importe quel pingouin pourrait se lancer dans la restauration
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Bonsoir, je lis avec attention et délices vos lignes sur les nationalités des voitures à collectionner.
Je reste d'accord à 100 % sur le fait que la voiture anglaise est bien la plus facile à entretenir, flopée de fournisseurs qui se font concurrence, vaste parc alimentant le parc de la pièce d'occaz, des casseurs spécialisés....
Quand je vois les frais qui restent identiques sur la restauration d'une "française" populaire (tolerie, peinture, M/O..) et les difficultés pour trouver qq pièces, j'en arrive à me demander pourquoi certains s'acharnent sur ces voitures qui au final côtent si peu et la laissent souvent longtemps au garage car il manque la pièce pour rouler....
Je reste d'accord à 100 % sur le fait que la voiture anglaise est bien la plus facile à entretenir, flopée de fournisseurs qui se font concurrence, vaste parc alimentant le parc de la pièce d'occaz, des casseurs spécialisés....
Quand je vois les frais qui restent identiques sur la restauration d'une "française" populaire (tolerie, peinture, M/O..) et les difficultés pour trouver qq pièces, j'en arrive à me demander pourquoi certains s'acharnent sur ces voitures qui au final côtent si peu et la laissent souvent longtemps au garage car il manque la pièce pour rouler....
Re: Achetez Français qu'y disaient !
L'histoire des câbles de 404 me rappel les lèves glaces de Fiat Dino...Probablement sortant du même bureau d'étude...Une galère à repositionner pour que les glaces fonctionnent et surtout ferment entièrement...
J'aime aussi les populaires Françaises la dernière que j'ai eu il y a 8 ans était...une 203 familiale.
Les pièces de freins coutaient déjà un oeil... François le Boss de chez Etient, m'avait fait une sacré fleur en souvenir de notre collaboration lorsque j'avais le garage...(Cadeau!)
Même si les pièces d'Anglaises ne sont pas toujours top, elles ont le mérite d'exister et d'être somme toute très abordables ...il y a bien sur des exception (ex: pompe à huile de Daimler 250) mais ce ne sont pas des pièces que l'on change tous les jours...
L'engouement pour les populaires Françaises ne date pas d'hier malheureusement la politique des constructeurs était de passer au pilon tout ce qui était devenu "obsolète"
Ceux qui ont senti le vent venir, commerçants/particuliers ou clubs ont racheté les stocks chez les concessionnaires et l'outillage lorsque c'était possible...et d'autres ont fait fabriquer des pièces "adaptables" à l'étranger ...
J'ai vu une SM partir dans les balladurettes/Jupettes et d'autres DS sans que personne ne s'en préoccupe à l'époque...et que dire des 4L ,2 cv et autres ford Capri/ Cortina etc...
Amateur de youngtimer:
Consoler vous en sauvant une très rare Rover Vitesse SD2 en vente sur LBC pour le prix d'une 4cv...ou d'une 4L...
J'aime aussi les populaires Françaises la dernière que j'ai eu il y a 8 ans était...une 203 familiale.
Les pièces de freins coutaient déjà un oeil... François le Boss de chez Etient, m'avait fait une sacré fleur en souvenir de notre collaboration lorsque j'avais le garage...(Cadeau!)
Même si les pièces d'Anglaises ne sont pas toujours top, elles ont le mérite d'exister et d'être somme toute très abordables ...il y a bien sur des exception (ex: pompe à huile de Daimler 250) mais ce ne sont pas des pièces que l'on change tous les jours...
L'engouement pour les populaires Françaises ne date pas d'hier malheureusement la politique des constructeurs était de passer au pilon tout ce qui était devenu "obsolète"
Ceux qui ont senti le vent venir, commerçants/particuliers ou clubs ont racheté les stocks chez les concessionnaires et l'outillage lorsque c'était possible...et d'autres ont fait fabriquer des pièces "adaptables" à l'étranger ...
J'ai vu une SM partir dans les balladurettes/Jupettes et d'autres DS sans que personne ne s'en préoccupe à l'époque...et que dire des 4L ,2 cv et autres ford Capri/ Cortina etc...
Amateur de youngtimer:
Consoler vous en sauvant une très rare Rover Vitesse SD2 en vente sur LBC pour le prix d'une 4cv...ou d'une 4L...
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Parce que c'est lié à l'imaginaire ou à un affectif...Santalier a écrit :Bonsoir, je lis avec attention et délices vos lignes sur les nationalités des voitures à collectionner.
Je reste d'accord à 100 % sur le fait que la voiture anglaise est bien la plus facile à entretenir, flopée de fournisseurs qui se font concurrence, vaste parc alimentant le parc de la pièce d'occaz, des casseurs spécialisés....
Quand je vois les frais qui restent identiques sur la restauration d'une "française" populaire (tolerie, peinture, M/O..) et les difficultés pour trouver qq pièces, j'en arrive à me demander pourquoi certains s'acharnent sur ces voitures qui au final côtent si peu et la laissent souvent longtemps au garage car il manque la pièce pour rouler....
Les voitures de mon Papa/oncle etc... ...de mes vacances ...celles dont je rêvais etc...
C'est ce qui fait encore la différence entre l'amateur et l'affairiste mais... l'un pouvant d'ailleurs se compléter avec l'autre finalement ...en fonction des modes et de la presse/audio visuelle influant sur la cote!
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Bien d'accord, tu es un homme de goût!yvre a écrit :... Je rentre de Fréjus ou j' ai dégourdi les gambettes du 3.6 et au retour par l' Estérel Il y a quelques très jolies autos toute " races " confondues mais, je ne m' y fais toujours pas à ces peintures vernies rutilantes " neuves " sur des autos de la quarantaine surtout exposées au soleil et qui font ressortir malgré le travail accompli des reflets de tôles qui, elles ne supportent pas " l' effet mirroir "
Re: Achetez Français qu'y disaient !
C'est parfait! comme mes yeux ont toujours 20 ans cela m'évite d'avoir une attaque!Crapouillot a écrit :Les anglaises ne sont pas belles mais quand l'une l'est c'est pour toutes les autres.......
Et puis les petites jeunettes de 17 ans francaises gavées au mac do avec deja 20kg de tropS sais pas si vous regardez mais il y en a plein les rues....
Re: Achetez Français qu'y disaient !
A lire vos histoires, j'ai l'impression que vous chercher des explications bien trop loin... a mon avis, c'est beaucoup plus simple, c'est le résultat de politiques industrielles.
là ou les anglais et les ricains privilégient les pièces communes, et les solutions appliquées durant plusieurs années, les Français ont privilégiés la souplesse, le fameux système D
savez-vous que chez PSA, les nomenclatures sont en évolution permanente ?
là ou les anglais et les ricains privilégient les pièces communes, et les solutions appliquées durant plusieurs années, les Français ont privilégiés la souplesse, le fameux système D
savez-vous que chez PSA, les nomenclatures sont en évolution permanente ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Et de mentalité...parce que les autos Françaises en elle-mêmes étaient plutôt fiables et souvent innovantes pendant que les Anglaises étaient archaïques et trainaient une réputation plutôt justifiée de saloperies ambulantes.LouLou a écrit :A lire vos histoires, j'ai l'impression que vous chercher des explications bien trop loin... a mon avis, c'est beaucoup plus simple, c'est le résultat de politiques industrielles.
Les Anglais conservateurs et nobles dans l'âme n'inventaient rien, n'amélioraient rien, construisaient mal, ce qui a mené l'intégralité de cette industrie à la faillite générale.
Mais tout ça avec une certaine constance désastreuse qui fait qu'aujourd'hui ça vaut le coup de refabriquer des pièces qui vont sur des tas de modèles.
Les Français éclectiques (pour pas dire zozos) et front populaire dans l'âme inventaient, amélioraient en permanence donc trop souvent, ce qui donne aujourd'hui un désastre des nomenclatures comme dit Loulou, ou il est presqu' impossible de remettre en fabrication des pièces qui n'iront que sur quelques modèles, forcément au prix fort.
Les Allemands stables et décidés dans l'âme ont fini par mettre tout le monde d'accord et emporter la mise, ils inventaient peu mais construisaient bien, du lourd, du fiable, du constant, que ce soit des bagnoles ou des machines à laver.
Les Mercédès ont tué les Rolls et les Jaguars et raflé les arts ménagers...De Dietrich ou Moulinex.
Tu voulais de l'invention, t'achetais Moulinex ou Calor.
Tu voulais un truc qui marche, t'attendais 6 mois et t'achetais du Teuton.
Et puis y'a eu les Beatles, la révolution des moeurs et de la jeunesse, la mode des roadsters archaIques fragiles et féminins mais faciles à faire rouler aujourd'hui.
Voilà comment j'ai vécu cette époque, voilà pourquoi avec les copains on roulait déjà en MGB en 69...payée par un ami toujours proche qui avait gagné au Schmilblick des plages...MGB à qui j'avais offert la "véronique" avec ma 1ère paie, MGB que j'ai accidentée le soir de Noël 70
Maintenant si on s'en tient aux "cotes" comme dit "Santalier" faut pas rêver non plus, la cote des Anglaises n'est pas du tout élevée, une Facelia vaut beaucoup plus qu'une MGB, une DS cab 2 fois le prix d'une Type E cab et la comparaison ne s'arrête pas là.
-
En ligne
- .
- Messages : 11048
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Le retour de manivelle ...du 27 /05/ 2015..
http://www.caradisiac.com/Renault-une-p ... 102851.htm
http://www.caradisiac.com/Renault-une-p ... 102851.htm
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Ben oui, les pays qui se développent veulent les mêmes choses que nous.
Même la Chine ou les entreprises commencent à voir des problèmes de recrutement de personnel et font des concessions pour le garder...le niveau de vie monte, les exigences avec.
Tant mieux, grâce à ça nos concurrents deviendront aussi des clients.
Même la Chine ou les entreprises commencent à voir des problèmes de recrutement de personnel et font des concessions pour le garder...le niveau de vie monte, les exigences avec.
Tant mieux, grâce à ça nos concurrents deviendront aussi des clients.
-
En ligne
- .
- Messages : 11048
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Elle ne chauffait pas en montagne !
Pour quelques pièces détachées
http://www.neoretrofrance.com/v9/php/mod/idx000.php
Pour quelques pièces détachées
http://www.neoretrofrance.com/v9/php/mod/idx000.php
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Et du coup ,fabriquer la haut,ne sera peut être plus une évidence pour les industriels.Oldtimer42 a écrit :Ben oui, les pays qui se développent veulent les mêmes choses que nous.
Même la Chine ou les entreprises commencent à voir des problèmes de recrutement de personnel et font des concessions pour le garder...le niveau de vie monte, les exigences avec.
Tant mieux, grâce à ça nos concurrents deviendront aussi des clients.
Et si il reste des compétences chez nous,on verra peut être des Relocalisations.
Enfin je l'espère.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
J'ai trouvé toutes mes pièces, des arbres de roue d'occase théoriquement "reconditionnés" mais je vois pas comment on peut reconditionner ça à part une peinture neuve.
On fera avec, c'est leur fragilité mais ça pète pas tous les jours, les miens sont d'origine.
Je confirme, elle ne chauffe pas du tout, plutôt tendance à rester en-dessous de 70¨ ce qui me va très bien.
- d'autres pays à bas coût émergent
- les re-localisations européennes recommencent mais pas vraiment en France, parce qu'être industriel en France faut vraiment le vouloir, sauf à trouver des financiers masos ce qui n'est pas la loi du genre.
On fera avec, c'est leur fragilité mais ça pète pas tous les jours, les miens sont d'origine.
Je confirme, elle ne chauffe pas du tout, plutôt tendance à rester en-dessous de 70¨ ce qui me va très bien.
Ben oui, mais...Pluskadonf a écrit :
Et du coup ,fabriquer la haut,ne sera peut être plus une évidence pour les industriels.
Et si il reste des compétences chez nous,on verra peut être des Relocalisations.
Enfin je l'espère.
- d'autres pays à bas coût émergent
- les re-localisations européennes recommencent mais pas vraiment en France, parce qu'être industriel en France faut vraiment le vouloir, sauf à trouver des financiers masos ce qui n'est pas la loi du genre.
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Je ne vois pas comment reconditionner des arbres de roues????
Moi non plus...
En rechargeant et en réusinant les cannelures?
Sans la présence d'un sorcier Africain, je n'y crois pas....
Moi non plus...
En rechargeant et en réusinant les cannelures?
Sans la présence d'un sorcier Africain, je n'y crois pas....
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
La différence de réactivité:
- Mes pièces de 4 cv uniquement disponibles sur stock (parce que je n'aurais pas tout ce que je veux) commandées/payées hier matin, ...aucune info en retour pour l'instant.
- d'autres pièces commandées/payées hier après-midi pour la Spit (y'a tout) chez Grardel Anglo-Parts, j'ai reçu l'avis de livraison pour ce matin.
Vive la France.
- Mes pièces de 4 cv uniquement disponibles sur stock (parce que je n'aurais pas tout ce que je veux) commandées/payées hier matin, ...aucune info en retour pour l'instant.
- d'autres pièces commandées/payées hier après-midi pour la Spit (y'a tout) chez Grardel Anglo-Parts, j'ai reçu l'avis de livraison pour ce matin.
Vive la France.
Re: Achetez Français qu'y disaient !
ben tu vois mon Patou, je suis sur que c'est parce qu'ils roulent à gauche
Qu'ils entretiennent une bande de dégénérés consanguins et qui causent une langues que l'on comprend pas, eux non plus du reste
Qu'ils entretiennent une bande de dégénérés consanguins et qui causent une langues que l'on comprend pas, eux non plus du reste
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Achetez Français qu'y disaient !
ben les ets Grardel sont en France aussi me semble-t-il... juste y'a des bons et des mauvais commerçants. Mais c'est aussi vrai pour les carottes
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Livré à midi moins de 24 h !
Demain les autres pour la 4cv en principe, 48 h c'est finalement très bien aussi.
Demain les autres pour la 4cv en principe, 48 h c'est finalement très bien aussi.
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Gradel ? Gradel, difficile de trouver plus cher et pi très commerçant, il m'avait offert le catalogue papier ... faut dire que je ne lui avais acheté QUE le train avant Hoyle ... une paille, gentil lui, mais sérieux c'est vrai
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Achetez Français qu'y disaient !
Ouais mais pour des petites pièces je m'en fous, y'a le renseignement facile au tel et c'est livré sous 24h.
Et puis quand on a fait le tour avec les frais de livraison, les pièces qu'il faut retourner de temps en temps, les palabres en English scolaire et tout et tout, pas sûr que le plus cher soit vraiment plus cher.
Et puis quand on a fait le tour avec les frais de livraison, les pièces qu'il faut retourner de temps en temps, les palabres en English scolaire et tout et tout, pas sûr que le plus cher soit vraiment plus cher.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité