[TUTO] CHANGEMENT D'ECU
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je comprend mieux alors, je pense que c'est assez important pour la reprog d'avoir un apport d'air conséquent.
La boite à air d'origine aspire l'air chaud du moteur, il y a 2 tubulures, une qui longe le coffre vers le collecteur d'admi et une autre qui va vers l’ouïe gauche mais quifait un coude recourbé et aspire l'air chaud du moteur.....
Je verrais dans ma config ce que ça donne :
Xpower + pipercrossviper + Ecu remap
La boite à air d'origine aspire l'air chaud du moteur, il y a 2 tubulures, une qui longe le coffre vers le collecteur d'admi et une autre qui va vers l’ouïe gauche mais quifait un coude recourbé et aspire l'air chaud du moteur.....
Je verrais dans ma config ce que ça donne :
Xpower + pipercrossviper + Ecu remap
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Jordan est dans la même config que ce que tu auras.
Avec le lecteur ODB j'ai relevé ma T° d'admission d'air sur un parcours de 45 minutes. en roulant un peu haut dans les tours je n'ai jamais dépassé 50°C et en roulant pépère j'étais à 55°C max , ce qui n'est pas encore catastrophique (la T° ext était de 28° degré).
Je pense que l'admission apporte un plus c'est certain, mais je ne pense pas être aujourd'hui partant pour passer le pas et augmenter encore le volume sonore de ma Tf.
Par contre, je regarde pour faire venir un BOA de mon ouïe à ma boite à air stock, et pourquoi pas même l'isoler (la boîte à air) avec du Dynamat
Avec le lecteur ODB j'ai relevé ma T° d'admission d'air sur un parcours de 45 minutes. en roulant un peu haut dans les tours je n'ai jamais dépassé 50°C et en roulant pépère j'étais à 55°C max , ce qui n'est pas encore catastrophique (la T° ext était de 28° degré).
Je pense que l'admission apporte un plus c'est certain, mais je ne pense pas être aujourd'hui partant pour passer le pas et augmenter encore le volume sonore de ma Tf.
Par contre, je regarde pour faire venir un BOA de mon ouïe à ma boite à air stock, et pourquoi pas même l'isoler (la boîte à air) avec du Dynamat
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Déjà rediriger le BOA d'origine qu'ils ont courbé c'est déjà bien et changer le filtre à air d'origine par un plat de qualité.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
filtre mousse ITG pour ma part
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Cool !!!
Le deuxième à l'air d’être un stickers de lettrage, tu décolles au dos, tu le poses sur ta voiture et tu retires le dessus et il reste que le lettrage. non ?
Le deuxième à l'air d’être un stickers de lettrage, tu décolles au dos, tu le poses sur ta voiture et tu retires le dessus et il reste que le lettrage. non ?
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je n'ai pas essayé alors je ne suis pas sur. mais je pense que oui.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'en ai vu qu'il l'on mis vers l'ouie latérale, au meme endroit ou les vintages racings on l’autocollant "vintage racing" ca rend bien je ferais ça.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je suis d'accord pour le lettrage "tweaked by ZandF""
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Ton retour semble plus mitigé que le mien William.
En plus de ce que tu as, j'ai une admission dynamique et un collecteur inox. La différence viendrait donc de là.
En plus de ce que tu as, j'ai une admission dynamique et un collecteur inox. La différence viendrait donc de là.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je ne sais pas trop. Il faudrait vraiment pouvoir faire une sortie tous ensemble pour voir les différences entre voitures
C'est clair que je n'ai pas la banane comme quand j'ai changé mon silencieux , mais c'est clair aussi qu'il y a bel et bien un feeling différent et un meilleur ressenti au niveau du couple et de la puissance.
Du coup j'ai hâte de pouvoir refaire un test de 0 à 100
ah la la .. j'ai qq week end de libre cet été
C'est clair que je n'ai pas la banane comme quand j'ai changé mon silencieux , mais c'est clair aussi qu'il y a bel et bien un feeling différent et un meilleur ressenti au niveau du couple et de la puissance.
Du coup j'ai hâte de pouvoir refaire un test de 0 à 100
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- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Peut-être que tu attendais trop de cette repro' aussi, et que tu es un poil déçu.
Mais sur la mienne avec tout ce qu'il y a autour, la voiture n'a plus rien à voir avec son 135 de base.
Mais sur la mienne avec tout ce qu'il y a autour, la voiture n'a plus rien à voir avec son 135 de base.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Jordan tu avais pas remis l'ancien collecteur ?
Je reste persuade que l'apport d'air est tres important...
Je reste persuade que l'apport d'air est tres important...
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'ai toujours mon collecteur inox en place sur la voiture.
C'est ma descente inox qui a un défaut et que j'ai dû remplacer par la descente d'origine malheureusement.
J'imagine que ce serait encore un poil mieux avec la descente inox en place mais bon...
Il n'y a pas 36 différences entre ma 135 et celle de William de toute façon. Même nos moteurs ont sensiblement le même kilométrage ( environ 70 000km pour le mien ).
Donc ça doit effectivement venir de l'apport en air.
J'ai un gros boa en prise directe dans l'ouïe gauche qui envoie l'air frais à un cône K&N cloisonné dans une grosse boite à air ronde de rover 820.
C'est ma descente inox qui a un défaut et que j'ai dû remplacer par la descente d'origine malheureusement.
J'imagine que ce serait encore un poil mieux avec la descente inox en place mais bon...
Il n'y a pas 36 différences entre ma 135 et celle de William de toute façon. Même nos moteurs ont sensiblement le même kilométrage ( environ 70 000km pour le mien ).
Donc ça doit effectivement venir de l'apport en air.
J'ai un gros boa en prise directe dans l'ouïe gauche qui envoie l'air frais à un cône K&N cloisonné dans une grosse boite à air ronde de rover 820.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
bugman23 a écrit :Jordan tu avais pas remis l'ancien collecteur ?
Je reste persuade que l'apport d'air est tres important...
Exact. La densité de l'air baisse avec la température donc il faut aspirer de l'air le plus frais possible pour améliorer le mélange air essence (oxygène/essence en ce qui nous concerne).
L'air à 28° est 10% plus dense que le même air à 55° (1,163kg/m3 contre 1,044kg/m3 à 50% d'humidité) ça ne peut être anodin sur les performances. L'admission d'air sur nos TF est très mal étudié : resonator box, filtre papier etc...
Une prise directe dans l'ouie, un KAD carbone fermé et un bon filtre doivent grandement améliorer les choses. Reste le problème du bruit....
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
en toute franchise je n'avais pas d'attente "exceptionnelle" de la reprog, pour les cotés positifs j'en parle précédemment. Et je trouve ma configuration très équilibrée (+ équilibrée avec la reprog qu'avec le silencieux seul)
Je souligne plutôt "l'effet Wahoo" qui a dans mon cas été plus présent par l'installation du silencieux comparé à la reprog.
Je rejoins vos commentaires sur l'admissions d'air, important effectivement.
J'ai hâte de pouvoir un jour mettre les voitures côte à côte et accélérer lol
Vous voulez pas venir au tour du mont blanc organisé par Jean Pierre ? (voir l'onglet sortie)
Je souligne plutôt "l'effet Wahoo" qui a dans mon cas été plus présent par l'installation du silencieux comparé à la reprog.
Je rejoins vos commentaires sur l'admissions d'air, important effectivement.
J'ai hâte de pouvoir un jour mettre les voitures côte à côte et accélérer lol
Vous voulez pas venir au tour du mont blanc organisé par Jean Pierre ? (voir l'onglet sortie)
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Et bien quand les finances seront là, je commande l'écu, pas trop la motive d'investir dans un collecteur + downpipe et decata, ca va commencer à coûter un bras sinon :-)
Edit : Visiblement le collecteur 4:1 fait gagné pas mal aussi... mais bon 420 $ celui de janspeed qui est un vrai 4:1. ca pique
Edit : Visiblement le collecteur 4:1 fait gagné pas mal aussi... mais bon 420 $ celui de janspeed qui est un vrai 4:1. ca pique
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
en tout cas Mark assure coté service ! Cela fait très plaisir.
Il répond toujours ultra vite aux mails et il a déjà mis à la poste un ECU de rechange avant même d'avoir reçu le mien en retour (je l'ai posté aujourd'hui)
Il répond toujours ultra vite aux mails et il a déjà mis à la poste un ECU de rechange avant même d'avoir reçu le mien en retour (je l'ai posté aujourd'hui)
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Donc pour résumer lors de la commande :
-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
-L'année de mise en circulationbugman23 a écrit :Donc pour résumer lors de la commande :
-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
-La puissance
- ?
et je pense que c'est aussi utile de lui donner des éléments sur ta configuration actuelle, de plus il partage aussi pas mal d'info donc c'est l'occasion de pouvoir échanger avec lui sur le sujet. Par exemple, il m'a fortement déconseillé de changer les injecteurs.
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Il ta dit de rouler au SP98 aussi ?william1707 a écrit :-L'année de mise en circulationbugman23 a écrit :Donc pour résumer lors de la commande :
-Donner votre vin
-Donner l'information comme quoi elle a l'ABS
-La puissance
- ?
et je pense que c'est aussi utile de lui donner des éléments sur ta configuration actuelle, de plus il partage aussi pas mal d'info donc c'est l'occasion de pouvoir échanger avec lui sur le sujet. Par exemple, il m'a fortement déconseillé de changer les injecteurs.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
non, mais je ne lui fait boire que cela à la mienne
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Moi c'est flo et d'autres qui m'ont dit qu'il ne faut pas mettre autre chose que du 98.
Ça tombe bien c'est ce que je mets toujours.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
grosthony a écrit :salut à tous, je me permet de ressortir ce topic, car je suis également passé chez Kmaps
https://mega.nz/#!l0c3XA5I!yGZW_skiIYy5 ... QC_z-dXi_0
et effectivement le tuto de jordan est super, 4 vis et zouuu, fini
un reset ECU car ma belle avait l'air de tourner sur 3 pattes et hop problème réglé,
pour le ressenti, je trouve en effet qu'elle à un meilleur répondant à la pédale, et une sacré dose de vitamine ^-^ elle grimpe dans les tours avec un sacré volonté
par contre Mark de chez Kmaps m'a dit qu'elle "péterait" à l’échappement ... mais pour l'instant rien de rien bizarre.
super ! c'est vrai que la reprog lui va bien ! tu as quoi comme silencieux ? avec de decata , je me rappelle que ca petaradait de manière démoniaque
surtout lorsque le silencieux est chaud (donc en ce moment, roule assez longtemps surtout avec la pluie) et en laissant un micro filet de gaz sur la pédale
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