DELCO

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: DELCO

Message par Oldtimer42 »

Rien :D

La bobine je la reçois ce matin, le delco on verra après, je voulais juste savoir si ce type de problème précis a pu arriver à quelqu'un sur un delco, apparemment non.

Vu les produits détartrants que j'ai mis partout si par hasard ça marche faudra remettre l'ancienne bobine pour conclure. :P
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

J'insiste...si tu as changé ta bobine, tu as remis une 6 volts ?(montage d'origine sur les Triumph spit 1500)
Ton accuspark est bien monté selon le schéma que je t'ai mis en lien? (avec du 12 volts en alimentation)

Désolé d'être lourd , mais souvent on passe à côté d'un truc simple persuadé d'avoir tout fait bien...
Cela m'arrive aussi!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le cliquetis existait bien avant l'Accuspark Dany.

Y'a pas eu de soucis pour le monter ni adaptation, la bobine est une 12 V...finalement t'as peut être pas tort c'est à creuser, je verrais la bobine origine qui va m'être livrée, ce serait très con si tout part de là et qu'elle marche quand même assez bien.

Finalement c'est vrai que je ne me suis jamais posé de question là-dessus, y'avait une bobine, l'auto marche globalement bien à part ça alors j'avais pas de raison de chercher plus loin.
dany B
.
.

Message par dany B »

comme pour les MG.. tu as soit un fil résistif, soit une résistance visible monté sur ou aux abord de la bobine...il me semble que les 1500 FH avaient un fil résistif...

http://triumph-spitfire.forumpro.fr/t39 ... tfire-1500
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je sais simplement qu'il s'agit d'une bobine ballastée d'origine, et effectivement c'est peut être étonnant que l'Accuspark puisse fonctionner directement comme ça, je me rappelle de ta remarque à ce sujet.

Si ça vient de ça ben ça fait un moment que ça dure et c'est du bol qu'elle continue à marcher sur de très grandes distances.

J'ai fait des plus de 800 bornes dans la journée avec cette bagnole et environ 3000 en une semaine !
dany B
.
.

Message par dany B »

Vu que tu as fait le tour des possibilités de dysfonctionnement de l'allumage, je ne vois plus que cela et ....la capsule...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

+ points chauds et calamine.
saby
.
.

Message par saby »

"Rien"

ce n'est pas que j'en pense rien, mais je ne sais pas, comme dit dany tu as fait le tour de tout ce qui était susceptible de clocher, ce doit être une petite chose bien caché...
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :+ points chauds et calamine.
Je n'y crois pas trop...a moins qu'à chaque arrêt moteur elle fasse de l'auto allumage...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben non :mur:

Je sais que beaucoup rouleraient comme ça, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais c'est quand même pas raisonnable et ça peut être très destructeur à la longue.
Chaque fois qu'il m'est arrivé des trucs bizarres, c'était toujours pour une connerie de base, je crains le pire foutage de gueule à la sortie. :dingue:
Philoupop
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Philoupop »

L'allumeur est il strictement d'origine ?

Si non, les ressorts et masselottes sont ils conformes au type du moteur ? (important)

Le mécanisme d'avance centrifuge est il libre (cas de grippage très fréquents), idem pour l'avance à dépression?

La chaleur n'est pas censée modifier fondamentalement leur comportement mais, qui sait ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

L'auto est d'origine connue, la mécanique d'origine et le delco est bien le bon, y'a que la bobine ou j'ai un doute.
Tant qu'elle fonctionne à la perfection pendant 10 ou 15 voire 20 kms je ne peux pas suspecter une inadaptation.
Il me semble toutefois que le soucis s'accélère un peu et s'est amplifié depuis l'an passé.

Je remets une bobine d'origine, on verra ensuite pour le delco.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

A la longue, les dépôts de calamine sur les parois des chambres à combustion augmentent insensiblement et irrémédiablement le taux de compression...
On trouve des infos relatives à la pertinence des données d' avance constructeur au sujet de ce moteur...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Maintenant que 90% des causes potentielles du cliquetis ont été soignées sans résultat probant je pense aussi "calamine", malgré les 5 ou 6000 kms faits cette année.

L'origine de cette voiture est connue, le moteur en très bonne santé est full-stock à 95000 kms...et sans fuites !
1ere main, elle avait été offerte neuve par le buraliste du village où je l'ai achetée à son épouse qui passait forcément plus de temps derrière son comptoir que sur la route.
Caisse et scellerie ont été restaurées en 2008, elle a très peu roulé ensuite, la dame étant très malade.

Si ça vient vraiment de la calamine je déculasserai en rentrant et on fera le ménage épicétou.
A part ce désagrément elle est parfaite, mais ça pourrait mal finir par un piston détruit à force d'insister alors faut savoir s'arrêter à temps.
Répondre