Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
- Becool
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Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai un petit soucis avec ma f de 98.
Ma pédale d'embrayage était toute molle, et forcement, impossible de passer les vitesses.
J'ai constaté que le liquide d'embrayage manquait, donc, j'en ai rajouté.
Tout est aller pour le mieux pendant 2 petites semaine, or maintenant sa recommence, et cette foi-ci j'ai le liquide d'embraye au bon niveau.
j'ai pu lire sur différents forums que sa pouvais venir du récepteur/émetteur, ou de l'embrayage qui fatigue, et qu'il faut changer.
Je précise que j'ai jamais fait la purge du liquide d'embrayage depuis 2009.
je suis preneurs si des tutos existes pour la purge "MGF 120chv 98"
Merci de m’éclairer
Depuis quelques semaines, j'ai un petit soucis avec ma f de 98.
Ma pédale d'embrayage était toute molle, et forcement, impossible de passer les vitesses.
J'ai constaté que le liquide d'embrayage manquait, donc, j'en ai rajouté.
Tout est aller pour le mieux pendant 2 petites semaine, or maintenant sa recommence, et cette foi-ci j'ai le liquide d'embraye au bon niveau.
j'ai pu lire sur différents forums que sa pouvais venir du récepteur/émetteur, ou de l'embrayage qui fatigue, et qu'il faut changer.
Je précise que j'ai jamais fait la purge du liquide d'embrayage depuis 2009.
je suis preneurs si des tutos existes pour la purge "MGF 120chv 98"
Merci de m’éclairer
Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
A priori, émetteur.
Il se trouve dans le capot avant, à gauche.
A changer pas de difficulté: remplacement, remplissage du bocal.
Ensuite, tu purges ton circuit au niveau du récepteur. Il se trouve dans le compartiment moteur à gauche également. L'accès est un peu galère.
Pour la purge et la remise en pression, c'est comme pour des étriers de frein (avec qqq'un pour pomper sur la pédale). Par contre, il faut du temps pour remettre le circuit en pression donc il faut prendre son temps.
Il se trouve dans le capot avant, à gauche.
A changer pas de difficulté: remplacement, remplissage du bocal.
Ensuite, tu purges ton circuit au niveau du récepteur. Il se trouve dans le compartiment moteur à gauche également. L'accès est un peu galère.
Pour la purge et la remise en pression, c'est comme pour des étriers de frein (avec qqq'un pour pomper sur la pédale). Par contre, il faut du temps pour remettre le circuit en pression donc il faut prendre son temps.
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Merci de ta réponse.
tu aurais pas une petit photo pour me faire voir ou cette purge ce trouve s'il te plait ?
Merci
tu aurais pas une petit photo pour me faire voir ou cette purge ce trouve s'il te plait ?
Merci
- bob750
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Google est ton ami
Tu peux pas le rater, si je me souviens bien il est sous la boite à air
Tu peux pas le rater, si je me souviens bien il est sous la boite à air
- lutin
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
La vis de purge est juste au-dessus du bloc de boite de vitesse, très facile d'accès, il te faudra une clé de 11, de souvenir il te faudra bien prendre le temps de vider toute les bulles d'air.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=40
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- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonsoir,
je vais passer une commande pour un émetteur d'embrayage mgf.
j'aimerai savoir si l’émetteur porte également le nom de maître cylindre d'embrayage ?
http://www.ebay.fr/itm/Maitre-cylindre- ... 2369&rt=nc
merci
je vais passer une commande pour un émetteur d'embrayage mgf.
j'aimerai savoir si l’émetteur porte également le nom de maître cylindre d'embrayage ?
http://www.ebay.fr/itm/Maitre-cylindre- ... 2369&rt=nc
merci
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
oui c es bien cette pièce la , change le récepteur aussi ,j ai fait les deux pour être tranquille http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 30&t=22429
- GilouMGF
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Tu peux aussi acheter le kit de réparation pour les deux pièces et t'en aura pour +- 40 Euros. A choisir, lorsque j'ai fait le boulot, j'ai préféré changer le récepteur, question accessibilité. Le blême avec l'émetteur, c'est cette goupille qu'il faut atteindre en se vautrant sous le tableau de bord.
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonjour,
Je vais profiter de ma petite semaine de vacance pour moccuper de ça.
je vais commencer par faire la purge pour voir si cela me permet de rouler en étant moin bourrin avec la pedale d'embrayage, en attendan mes pieces
Petite question qui n'a rien à voir avec l'embrayage, la vidange elle se fait à partir de combient de kilométres sur les mgf ? j'aimerai faire une pierre deux coups. Et la 5w40 fera l'affaire ?
Merci
Je vais profiter de ma petite semaine de vacance pour moccuper de ça.
je vais commencer par faire la purge pour voir si cela me permet de rouler en étant moin bourrin avec la pedale d'embrayage, en attendan mes pieces
Petite question qui n'a rien à voir avec l'embrayage, la vidange elle se fait à partir de combient de kilométres sur les mgf ? j'aimerai faire une pierre deux coups. Et la 5w40 fera l'affaire ?
Merci
- william1707
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Hello Beecool,Becool a écrit :Bonjour,
Je vais profiter de ma petite semaine de vacance pour moccuper de ça.
je vais commencer par faire la purge pour voir si cela me permet de rouler en étant moin bourrin avec la pedale d'embrayage, en attendan mes pieces
Petite question qui n'a rien à voir avec l'embrayage, la vidange elle se fait à partir de combient de kilométres sur les mgf ? j'aimerai faire une pierre deux coups. Et la 5w40 fera l'affaire ?
Merci
oui la purge peut te permettre te patienter un moment, mais tu devras dans ce cas faire 2 purges (une nouvelle purge une fois que tu as remplacer émetteur/récepteur)
pour ta vidange 5w40 convient , 10w40 est celle préconisée. tous les 10 000 km ou 1 an approx.
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonjour,
Merci pour votre aide déja
la je suis en train de chercher mon récepteur d'embrayage.
Je pense l'avoir trouvé.
Pour la purge du liquide d’embrayage, c'est bien celle qui est de couleur orange sur la photo ?
Si c'est bien celle là, comment je dois procéder ?
J'ai remarqué que le cache joint noir perd un peu d'huile...
Merci pour votre aide déja
la je suis en train de chercher mon récepteur d'embrayage.
Je pense l'avoir trouvé.
Pour la purge du liquide d’embrayage, c'est bien celle qui est de couleur orange sur la photo ?
Si c'est bien celle là, comment je dois procéder ?
J'ai remarqué que le cache joint noir perd un peu d'huile...
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
william1707 Merci pour ta précision par rapport à la vidange moteur
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui mon récepteur /émetteur d'embrayage.
j'ai une question, ma tige qui se trouve sur le récepteur d'embrayage a du jeu, et je peux la retirer sans difficulté...
est-ce normal ?
En se qui concerne l'émetteur, des que j'appuis sur la tige, on sent bien une pression...c'est pas le cas du récepteur
j'aimerai juste savoir si c'est normal ou pas avant de commencer à tout démonter.
c'est censé être des produits neuf.
Merci
j'ai reçu aujourd'hui mon récepteur /émetteur d'embrayage.
j'ai une question, ma tige qui se trouve sur le récepteur d'embrayage a du jeu, et je peux la retirer sans difficulté...
est-ce normal ?
En se qui concerne l'émetteur, des que j'appuis sur la tige, on sent bien une pression...c'est pas le cas du récepteur
j'aimerai juste savoir si c'est normal ou pas avant de commencer à tout démonter.
c'est censé être des produits neuf.
Merci
Modifié en dernier par Becool le 15 juin 2015, 19:26, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Hello,
Pour la tige qui bouge, oui, c'est normal, côté récepteur, la tige est libre et simplement poussée par le piston, le rappel, quant-à-lui, est fait par l'embrayage lui-même.
Et ... il faut faire la purge des deux côtés. Tu n'arriveras jamais à purger tout le circuit uniquement par le récepteur, parce que les bulles qui partent de l'émetteur ne descendront pas jusqu'au durites horizontales en un seul coup, et remonteront dans l'émetteur avant que tu ne puisse les chasser.
Côté émetteur : tu entoures le haut du cylindre avec un tissu ou un papier absorbant et tu complètes bien le bocal. Tu appuies sur la pédale d'embrayage (un balai fait parfaitement l'affaire si tu es tout seul), et tu dévisses la durite pour faire sortir les bulles... attention, ça peut gicler un peu. Tu resserres la durite, et tu relache l'embrayage. Tu recommences tant qu'il y a des bulles.
Une fois l'émetteur fait, tu passes côté récepteur et purge suivant le même principe. C'est plus long que pour l'émetteur, car il y a une bonne longueur de durite à purger.
Pour la tige qui bouge, oui, c'est normal, côté récepteur, la tige est libre et simplement poussée par le piston, le rappel, quant-à-lui, est fait par l'embrayage lui-même.
Et ... il faut faire la purge des deux côtés. Tu n'arriveras jamais à purger tout le circuit uniquement par le récepteur, parce que les bulles qui partent de l'émetteur ne descendront pas jusqu'au durites horizontales en un seul coup, et remonteront dans l'émetteur avant que tu ne puisse les chasser.
Côté émetteur : tu entoures le haut du cylindre avec un tissu ou un papier absorbant et tu complètes bien le bocal. Tu appuies sur la pédale d'embrayage (un balai fait parfaitement l'affaire si tu es tout seul), et tu dévisses la durite pour faire sortir les bulles... attention, ça peut gicler un peu. Tu resserres la durite, et tu relache l'embrayage. Tu recommences tant qu'il y a des bulles.
Une fois l'émetteur fait, tu passes côté récepteur et purge suivant le même principe. C'est plus long que pour l'émetteur, car il y a une bonne longueur de durite à purger.
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Merci pour toutes ces précisions.
tu entends quoi lorsque tu dis que j'entoure le haut du cylindre avec un tissu ou papier absorbant ?
Je sens que c'est plus galère coté émetteur, et plus long coté récepteur.
tu entends quoi lorsque tu dis que j'entoure le haut du cylindre avec un tissu ou papier absorbant ?
Je sens que c'est plus galère coté émetteur, et plus long coté récepteur.
Modifié en dernier par Becool le 15 juin 2015, 22:06, modifié 1 fois.
- MaximeR
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
.. la troisième photo (ici, sur une conduite à droite):
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=287705
Le liquide est très corrosif pour la carrosserie, il faut protéger tout autour.
et avoir de l'eau chaude savonneuse prête si on fait des éclaboussures.
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=287705
Le liquide est très corrosif pour la carrosserie, il faut protéger tout autour.
et avoir de l'eau chaude savonneuse prête si on fait des éclaboussures.
- GilouMGF
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
La purge de l'émetteur, facile, étant donné qu'on est en tout début de circuit. dévisser d'un quart de tour la nippe, une fois que la pédale est enfoncée. Comme MaximeR le dit, faut absolument protéger les alentours, parce que ça va gicler.On voit clairement les bulles sortir du circuit. Par contre, ce qui est un peu chiant, c'est de démonter l'axe au pédalier, si tu changes cet émetteur. Pas beaucoup de place et assez inconfortable.
Pour le récepteur, je trouve cela assez facile. Deux boulons, une nippe, l'axe et la goupille. La purge est plus longue. Je te conseille d'utiliser le "Visibleed" qui est un tuyau muni d'un clapet anti retour, comme ça pas besoin de devoir répéter visser et dévisser au purgeur. Tu dévisses, tu pompes jusqu'au moment où il n'y a plus de bulles dans le tuyau et que ton liquide est limpide. C'est mieux à deux, un qui pompe, l'autre qui surveille le tuyau de purge. Attention, ne pas oublier de refaire le niveau au bocal de l'émetteur assez souvent. Si tu descend trop bas en niveau, tu réintroduis de l'air dans le circuit.
Pour le récepteur, je trouve cela assez facile. Deux boulons, une nippe, l'axe et la goupille. La purge est plus longue. Je te conseille d'utiliser le "Visibleed" qui est un tuyau muni d'un clapet anti retour, comme ça pas besoin de devoir répéter visser et dévisser au purgeur. Tu dévisses, tu pompes jusqu'au moment où il n'y a plus de bulles dans le tuyau et que ton liquide est limpide. C'est mieux à deux, un qui pompe, l'autre qui surveille le tuyau de purge. Attention, ne pas oublier de refaire le niveau au bocal de l'émetteur assez souvent. Si tu descend trop bas en niveau, tu réintroduis de l'air dans le circuit.
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Merci pour tous les détails donnés.
je me lance demain ^^
je vous tiendrai informé
je me lance demain ^^
je vous tiendrai informé
- MaximeR
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Une dernière petite chose :
La durite (n°6) vissée dans le récepteur est tenue par un clip (n°13, qui va dans pièce n°3 par en dessous).
Ce clip est assez fragile, et il faut si possible, éviter de sortir ou de trop bouger la durite, sinon, c'est la casse assurée au remontage.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000226
(nota : pas la peine de chercher la durite n°4, elle n'est pas du tout là, mais côté émetteur, le schéma est erroné.)
La durite (n°6) vissée dans le récepteur est tenue par un clip (n°13, qui va dans pièce n°3 par en dessous).
Ce clip est assez fragile, et il faut si possible, éviter de sortir ou de trop bouger la durite, sinon, c'est la casse assurée au remontage.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000226
(nota : pas la peine de chercher la durite n°4, elle n'est pas du tout là, mais côté émetteur, le schéma est erroné.)
- Becool
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Re: Pédale d'embrayage/vitesse difficile à passer.
Bonsoir,
bon sa y est c'est fait.
le récepteur avait une fuite importante.
Ma pédale d'embrayage est redevenu bien solide, les vitesses passent tout en douceur
Merci pour toutes les explications. elles sont étés très utiles.
bon sa y est c'est fait.
le récepteur avait une fuite importante.
Ma pédale d'embrayage est redevenu bien solide, les vitesses passent tout en douceur
Merci pour toutes les explications. elles sont étés très utiles.
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