bon, je reviens vite fait sur ma première grosse sortie avec la MK3 noire corbillard ...
J' ai pris un plaisir fou à rouler avec cette auto ! J' en ai eu d' autres mais cette Midget...
Bref, je n' ai pas fini de la restaurer, reste du taf côté carburation et fiabilisation...
Côté carburation, le moteur a ratatouillé sec sur les 20 dernières bornes.
J' ai remarqué en enlevant les filtres à air, que le boisseau de gauche retombe légèrement vers les 3500/4000 RPM. De ce fait, ratatouillade !
Je découvre les HS2 que je ne connais pas !
J' imagine que j' ai une perte d' aspiration quelque part ou une étanchéïté imparfaite...
Je dois donc démonter et remplacer ce qui permet de maintenir le boisseau (par aspiration).
De plus, je viens de changer le module de l' allumeur; vis et condo.
Il m'a fallu ruser lors du montage car mon allumeur semble différent, en effet un pivot entre en contact avec un des contacteurs et du coup, même ouvert le courant passait, j' ai donc isoler le plot. Et après réglage de l' écartement, et du calage, le moteur prend très vite ces tours mais après 3500/4000, ratatouillade du au carbu de gauche.
Bref, ou trouver un kit allumage électronique pour un allumeur lucas :

et un kit de refection carbu ...