Gros problème? gros problème!

Echappement, carburant, ...
Pob
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Message par Pob »

alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille. :)
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave. :)
Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Pob a écrit :
alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille. :)
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave. :)
Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
Je viens de découvrir, pas plus tard qu'hier, le compartiment moteur d'une TF... C'est vrai que c'est pas coton, il n'y a vraiment pas grand chose d'accessible (je n'ai même pas pu voir les bougies). :cpv:
Pob
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Message par Pob »

Nordiste a écrit :
Pob a écrit :
alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille. :)
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave. :)
Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
Je viens de découvrir, pas plus tard qu'hier, le compartiment moteur d'une TF... C'est vrai que c'est pas coton, il n'y a vraiment pas grand chose d'accessible (je n'ai même pas pu voir les bougies). :cpv:
ET changer le collecteur, aussi, c'est marrant :D
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alan
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Message par alan »

Pob a écrit :
alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille. :)
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave. :)
Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
parceque toi tu preferes démonter inutilement?

Remarque que chacun fait comme il l'entend
:)
J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération? ;)
Pob
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Message par Pob »

alan a écrit :
Pob a écrit :
alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille. :)
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave. :)
Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
parceque toi tu preferes démonter inutilement?

Remarque que chacun fait comme il l'entend
:)
J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération? ;)
Non mais la rien que nettoyer le tour du joint est impossible, tu n'as pas acces a la moitié de la surface!!!
Alors que demonter le cache culbu et couvre AAC est 10 fois plus simple.
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FANO
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Message par FANO »

Faut passer par la plage arriere et pas par le coffre c'est ça l'astuce...néanmoins, meme comme ça c'est pas genial!

Par exemple, aujourd'hui je suis allé faire la vidange (10W40, 49?80TTC avec filtre) et le mécano a était obligé de remplire en passant par le puit de gauge car il ne pouvait acceder au moteur sans retirer la plaque de la plage...pas pratique!
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mg1921
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Message par mg1921 »

Et en passant par le puit de jauge il faut pas etre pressé .
quoi que si c'est facturé a l'heure , c'est out benef pour le mécano .
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FANO
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Message par FANO »

En parlant de vidange le mécano m'a dit, "vous pouvez mettre de l'huile pour moteur essence ou diesel, c'est exactement la meme"!!!
D'apres lui tout ça c'est simplement pour rassurer le client!!! commercial donc!!!
Vous en pensez quoi?
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Message par FANO »

mg1921 a écrit :Et en passant par le puit de jauge il faut pas etre pressé .
quoi que si c'est facturé a l'heure , c'est out benef pour le mécano .
Yep', mais là comme c'est un forfait...pas de probleme.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

De l'huile 100% synthèse, ça va aussi bien pour les moteurs Diesel que Essence, donc no souci ^^
tony

Message par tony »

slt
je voit pas ou es le probleme pour enlever la plaque pour accèder au moteur.rien de compliquer.
change de mécano
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juju
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Message par juju »

Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??

reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée
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Message par FANO »

tony a écrit :slt
je voit pas ou es le probleme pour enlever la plaque pour accèder au moteur.rien de compliquer.
change de mécano

C'est pas compliqué....c'est long ;) :)
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Message par FANO »

juju a écrit :Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??

reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée

(J'ai l'impresion que ça peut etre ça.)

Dans la chambre de combustion, il est vrai que ce n'est pas difficile a changer, je l'ai fait sur ma Golf II y'a...houla!!! quelques années maintenant, et j'ai vu quelqu'un le faire sur une vieille Renault (c'etait de la pâte sur la Renault).
Il faut aussi changer les boulons, ecrous (du cache culbuteur) et remettre tout ça avec le bon couple de serrage
Le seul truc c'est de ne rien paumer dans le moteur sinon t'es pas dans la grosse M....!!! ;) :)
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alan
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Message par alan »

juju a écrit :Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.

comme moi JUJU :)
mais j'ai fini par comprendre que l'huile était dans le puit de bougies :)
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Message par FANO »

Oui oui dans les puits de bougies!!!
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Voilà un topci assez complet sur un autre forum expliquant un peu tout sur les bougies :


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 340034.htm
NYC
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Message par NYC »

alors au dernières nouvelles, ma voiture serait hypocondriac...
en gros la plus grosse probabilité est que le joint de cache culbuteur est mort... mais la voiture a cru que c'etait grave du coup elle marche moins bien... g rdv chez mg le 16 pour reinitialiser tout ca grace au cd magic!!!
faut des psy chez mg maintenant!!!
nyc ;)
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Message par FANO »

NYC a écrit :alors au dernières nouvelles, ma voiture serait hypocondriac...
en gros la plus grosse probabilité est que le joint de cache culbuteur est mort... mais la voiture a cru que c'etait grave du coup elle marche moins bien... g rdv chez mg le 16 pour reinitialiser tout ca grace au cd magic!!!
faut des psy chez mg maintenant!!!
nyc ;)
Si tu parles bien de l'ECU je ne vois pas trop ce que cela va changer...
La panne je ne l'a connais pas mais en tous cas c'est mecanique (une fuite) et pas electronique...m'etonnerait!
jma,

Message par jma, »

Pob a écrit :
alan a écrit :
Pob a écrit : Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ???? :D
parceque toi tu preferes démonter inutilement?

Remarque que chacun fait comme il l'entend
:)
J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération? ;)
Non mais la rien que nettoyer le tour du joint est impossible, tu n'as pas acces a la moitié de la surface!!!
Alors que demonter le cache culbu et couvre AAC est 10 fois plus simple.

Ha bon, il y a un couvre arbre a cames et un cache culbuteurs?

ça veux dire qu'il y a aussi des culbuteurs sur la F?

:voyons:

Je vois pas bien ce que tu as voulu dire...
Pob
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Message par Pob »

Image
JMA,

Message par JMA, »

Ben je vois pas les culbuteurs, et ya pas de légende...
Pob
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Message par Pob »

JMA, a écrit :Ben je vois pas les culbuteurs, et ya pas de légende...
Y'as pas de culbuteurs, "cache culbu" est un abus de langage, mais tu vois bien qu'il y 2 pieces donc 2 joints.
jma,

Message par jma, »

Sur ton dessin il y a quatre pièces: en bas c'est la culasse, après, je vois pas. Manque toujours la légende.
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Message par Nordiste »

Pob a écrit :
JMA, a écrit :Ben je vois pas les culbuteurs, et ya pas de légende...
Y'as pas de culbuteurs, "cache culbu" est un abus de langage, mais tu vois bien qu'il y 2 pieces donc 2 joints.
Parce ce que ceux sont des arbres à cames en tête donc, pas de culbuteurs. ;)
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