juju a écrit :Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??
reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée
(J'ai l'impresion que ça peut etre ça.)
Dans la chambre de combustion, il est vrai que ce n'est pas difficile a changer, je l'ai fait sur ma Golf II y'a...houla!!! quelques années maintenant, et j'ai vu quelqu'un le faire sur une vieille Renault (c'etait de la pâte sur la Renault).
Il faut aussi changer les boulons, ecrous (du cache culbuteur) et remettre tout ça avec le bon couple de serrage
Le seul truc c'est de ne rien paumer dans le moteur sinon t'es pas dans la grosse M....!!!
