ttersu a écrit :tiens:
Pour la MG F mais en Anglais
https://www.dropbox.com/s/y0lwb3ts618i5 ... N.pdf?dl=0
Ou en Français mais pour la MG TF.
https://www.dropbox.com/s/6zwwn59skykel ... r.pdf?dl=0
De ce que j'en ai vu, les circuits sont (quasi) identiques
Air dans le LDR
Re: Air dans le LDR
au fait, as-tu vu ça?
- MGF.PACA
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Bonjour AlesK
Il y a de forte chance que ta surpression dans ton circuit de refroidissement vienne affectivement des Gaz d'échappement qui fille dans le LDR.
Question : as tu vérifié la hauteur de dépassement des chemises avant de remplacer ton JDC ? As tu également remplacer les boulons de culasse ?
Re-Explique nous toutes les opération précise réalisé, peut-être que qql chose nous a échappé...
Il y a de forte chance que ta surpression dans ton circuit de refroidissement vienne affectivement des Gaz d'échappement qui fille dans le LDR.
Question : as tu vérifié la hauteur de dépassement des chemises avant de remplacer ton JDC ? As tu également remplacer les boulons de culasse ?
Re-Explique nous toutes les opération précise réalisé, peut-être que qql chose nous a échappé...
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
Les tuyaux sous la voiture ont été changés pour de l'inox.
Les boulons de culasse ont été changés pour ceux adaptés au rail d'huile renforcé.
La hauteur de dépassement des chemises, je n'y ai pas touché.
Pour résumé :
-changement du JDC pour un renforcé
-changement du rail d’huile
-changement calorstat pour un 82° (avec un petit trou dedans histoire de se sentir bien)
-resurfacage culasse et epreuve et joint de queues de soupapes
-changement durites aciers pour de l'inox
-changement radiateur en prévention
-changement du bouchon de vase d'expansion
-changement courroies, pompe à eau et joints en tout genre
Au remontage je n'avais plus de surpression dans le vase d'expansion, et quelques milliers de kilomètres plus tard j'ai de nouveau de l'air dans le circuit de ldr et le vase qui degaze à froid à l'ouverture.
J'envisage de racheter une 103 sp
Les boulons de culasse ont été changés pour ceux adaptés au rail d'huile renforcé.
La hauteur de dépassement des chemises, je n'y ai pas touché.
Pour résumé :
-changement du JDC pour un renforcé
-changement du rail d’huile
-changement calorstat pour un 82° (avec un petit trou dedans histoire de se sentir bien)
-resurfacage culasse et epreuve et joint de queues de soupapes
-changement durites aciers pour de l'inox
-changement radiateur en prévention
-changement du bouchon de vase d'expansion
-changement courroies, pompe à eau et joints en tout genre
Au remontage je n'avais plus de surpression dans le vase d'expansion, et quelques milliers de kilomètres plus tard j'ai de nouveau de l'air dans le circuit de ldr et le vase qui degaze à froid à l'ouverture.
J'envisage de racheter une 103 sp
-
Merci pour le manuel d'atelier ttersu, je vais y jeter un oeil.
Merci pour votre aide les gars, je suis presque à me suicider en me plongeant la tête dans le vase d'expansion
Merci pour votre aide les gars, je suis presque à me suicider en me plongeant la tête dans le vase d'expansion
-
- année : 1923
Pour le 103 sp,fais gaffe il y avait des modèles à refroidissement liquide. 

- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Un ami à moi avait une 103 spx monter en 70 malossi liquide ah que de souvenir 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Idem 
Je me tirais la bourre avec un pote et sa 103 sp kitée quand j'étais ado. J'avais une Peugeot fox (la mobylette des pizzas) dont tout le monde se marrait avant de la voir tourner, elle marchait super bien.
Elle a fini volée par les manouches juste après avoir été refaite à neuf... suite à rencontre malheureuse avec la porte arrière d'une jaguar en choc frontal à 90km/h durant laquelle j'ai fini par atterrir sur le coffre, la fourche de ma bécane repliée sur la jambe droite. M'en souviens comme si c'était hier... C'était un samedi et je faisais un chrono "porte à porte" le temps de laisser à mon pote le temps, seul, de draguer une fille. Trop optimiste dans la traversée de la citée avec un refus de priorité à droite qui m'a valu ce beau fait de guerre.
Quelques temps plus tard un très bon pote se tuait le jour de mon anniversaire en moto, je j'irai de ne plus en faire et je passai à la voiture et rapidement à MG
Courage pour ta voiture, sont souvent en panne mais on les aime aussi pour leur caractère non

Je me tirais la bourre avec un pote et sa 103 sp kitée quand j'étais ado. J'avais une Peugeot fox (la mobylette des pizzas) dont tout le monde se marrait avant de la voir tourner, elle marchait super bien.
Elle a fini volée par les manouches juste après avoir été refaite à neuf... suite à rencontre malheureuse avec la porte arrière d'une jaguar en choc frontal à 90km/h durant laquelle j'ai fini par atterrir sur le coffre, la fourche de ma bécane repliée sur la jambe droite. M'en souviens comme si c'était hier... C'était un samedi et je faisais un chrono "porte à porte" le temps de laisser à mon pote le temps, seul, de draguer une fille. Trop optimiste dans la traversée de la citée avec un refus de priorité à droite qui m'a valu ce beau fait de guerre.
Quelques temps plus tard un très bon pote se tuait le jour de mon anniversaire en moto, je j'irai de ne plus en faire et je passai à la voiture et rapidement à MG

Courage pour ta voiture, sont souvent en panne mais on les aime aussi pour leur caractère non

- bob750
- .
jamais eu de mob moi (j'ai que 20 ans), j'avais que des grosses mob à vitesse qui finissait souvent en + de 80cc avec des Vmax entre 130 et 140, un couple certain (pour des "50cc") et des accélération fulgurante qui te faisait lever le pif sur les 3 premiers rapports
Le 103 spx je le bouffais tout cru
Celle là part exemple que j'avais vendu à un mec de gironde http://www.scooter-system.fr/forum/topi ... rieju-rs2/
Elle a fini en pieces la pauvre sa fait mal au cul de savoir sa, mine de rien y avait de l’investissement temps et argent
La aussi mon dernier 50 déjà gold
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... y903607782
et j'en passe au total en 4 ans de 50cc j'ai eu 6 machins différents
J'étais jeun'z
Le 103 spx je le bouffais tout cru

Celle là part exemple que j'avais vendu à un mec de gironde http://www.scooter-system.fr/forum/topi ... rieju-rs2/
Elle a fini en pieces la pauvre sa fait mal au cul de savoir sa, mine de rien y avait de l’investissement temps et argent
La aussi mon dernier 50 déjà gold

http://www.crazymoto.net/index.php?show ... y903607782
et j'en passe au total en 4 ans de 50cc j'ai eu 6 machins différents
J'étais jeun'z

-
Désolé Bob, tu ne seras jms un motard tant que tu n'auras pas chevauché une ...FOX !!

- bob750
- .
Pour prendre des angles et faire de la piste sa devait être excellent

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
*SMS* ca oui!! J'avais une barre de stunt à l'arrière
. Elle servait pour faire le con, pour aller chercher des pack de bières et surtout pour trimbaler les potes (on arrivait à monter sereinement à 3 dessus).
La mienne était noire.
Bon sang que c'est moche ahahah. La mienne était encore plus l'aide car j'avais l'option clignotants.
Moi je n'ai eu qu'elle... et la suzuki intruder bleue 125cm3 que j'ai toujours au garage, neuve mais pourrissant sur place depuis 10 ans. Avec du recul je pense que ce n'est pas plus mal car si j'avais eu des 50 à boîte je me serai tué avec. Déjà celle ci a fini je ne sais combien de fois par terre après des soirées arrosées. Elle a même fini dans un champ un soir quand j'ai voulu, bien saoul, rattraper les copains en voiture en prenant à fond le rond point en tout droit par la gauche.

La mienne était noire.
Bon sang que c'est moche ahahah. La mienne était encore plus l'aide car j'avais l'option clignotants.
Moi je n'ai eu qu'elle... et la suzuki intruder bleue 125cm3 que j'ai toujours au garage, neuve mais pourrissant sur place depuis 10 ans. Avec du recul je pense que ce n'est pas plus mal car si j'avais eu des 50 à boîte je me serai tué avec. Déjà celle ci a fini je ne sais combien de fois par terre après des soirées arrosées. Elle a même fini dans un champ un soir quand j'ai voulu, bien saoul, rattraper les copains en voiture en prenant à fond le rond point en tout droit par la gauche.
-
Désolè pour vous les mecs mais c'est moi qui ait eu la plus belle bécane :

-
J'ai poussé le vice à installer un guidon racing dessus mais j'ai rapidement renoncé au bout de 30 km : mon dos ne supportait pas.
Elle a fini dechiqueté par une locomotive ... triste fin, j'ai retrouvé des pièces à 300 métres du lieu de l'impact
Elle a fini dechiqueté par une locomotive ... triste fin, j'ai retrouvé des pièces à 300 métres du lieu de l'impact