Perte de liquide de refroidissement "bizare"
- peon
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Re: Perte de liquide de refroidissement "bizare"
Bon j ai trouvé.
J ai mis la vidéo en ligne, je vous fais le lien demain.
C était bien mon thermostat.
1 vis ne serait plus, le boulon intégré tournait dans le vide donc ça fuyait.
J ai démonté le thermostat sans démonter d autres choses.. Il faut s appeler oudini !
J ai remplacé le boulon par un système vis écrou
J ai retourné le joint du calorstat car j en ai pas d autre sous la main.
Et la les puristes vont crier au loup...J ai mis du joint bleu silicone pour prévenir les nouvelles fuites.
Je remonte tout demain. Et vous post une photo
J ai mis la vidéo en ligne, je vous fais le lien demain.
C était bien mon thermostat.
1 vis ne serait plus, le boulon intégré tournait dans le vide donc ça fuyait.
J ai démonté le thermostat sans démonter d autres choses.. Il faut s appeler oudini !
J ai remplacé le boulon par un système vis écrou
J ai retourné le joint du calorstat car j en ai pas d autre sous la main.
Et la les puristes vont crier au loup...J ai mis du joint bleu silicone pour prévenir les nouvelles fuites.
Je remonte tout demain. Et vous post une photo
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Cool, c'est déjà mieux que rien le joint silicone.
- peon
Bon..
Voici la vidéo de ma fuite.
[link=]https://youtu.be/CqxN9xdVf2o[/link]
Je pense que c'est explicite.
Voici maintenant mon thermostat avec le nouveau système vis écrou
Album MG
Ce soir je remonte le tout.. çà va être la galère je pense, car pour enfoncer le thermostat avec son joint dans la pompe à eau , faut être motivé et pire avec le tuyau rigide de retour...
Ensuite .. je recharge le LDR car perte environ 3 litres, petit jeu de vis de purge et zou
Voici la vidéo de ma fuite.
[link=]https://youtu.be/CqxN9xdVf2o[/link]
Je pense que c'est explicite.
Voici maintenant mon thermostat avec le nouveau système vis écrou
Ce soir je remonte le tout.. çà va être la galère je pense, car pour enfoncer le thermostat avec son joint dans la pompe à eau , faut être motivé et pire avec le tuyau rigide de retour...
Ensuite .. je recharge le LDR car perte environ 3 litres, petit jeu de vis de purge et zou
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Dis-donc,
sur la photo, il manque le joint torique côté durite en acier. Pas encore remonté, ou c'était déjà comme ça ?
sur la photo, il manque le joint torique côté durite en acier. Pas encore remonté, ou c'était déjà comme ça ?
- peon
J'ai viré les 2 joints toriques pour les nettoyer et éviter de mettre du silicone dessus.
ils seront remis dessus ce soir (a moins que je les oublie
)
ils seront remis dessus ce soir (a moins que je les oublie

- peon
Suite et fin.. enfin j’espère.
Bien au moment du remontage du thermostat, surprise, à l'air libre les joints se sont détendus et n'assurent plus leur rôle d'etancheité.
Étant pressé et ayant oublié de commander les joints j'ai hurler!
Je me suis dis un joint pareil .. n'a rien d'exceptionnel ca doit bien se trouver.
Aller zou un tour chez le garagiste du coin qui me dit jamais vu ca!
NOR....toto bin non connais pas ca.
Zut de zut.. pourtant c'est un banal joint torique de 32 - 32.5
Je me démonte pas .. je file chez mon magasin de bricolage favori, je me rappel qu'il faisait des coffrets de joints multi-tailles.. Rien non plus .. pfff.
L’âme en peine je traîne dans le magasin me voyant déjà piéton tout le week-end .. et je file coter robinetterie..
voici ce que je trouve.
Album MG
2€ pièce
A droite le nouveau à gauche celui qui s'est détendu..
J'ai vérifié les caractéristiques , supporte les températures et le liquides corrosifs.
Je me dis ça doit faire l’affaire.
Je remonte le tout et la magique plus une fuite. çà se monte très bien, il remplit même mieux la gorge que les originaux donc l'etancheité n'en est que mieux.
Ça fait 1 Journée que c'est monté, j'ai fait des essais, monté en température, pour l'instant ca bouge pas.
A suivre...
Bien au moment du remontage du thermostat, surprise, à l'air libre les joints se sont détendus et n'assurent plus leur rôle d'etancheité.
Étant pressé et ayant oublié de commander les joints j'ai hurler!
Je me suis dis un joint pareil .. n'a rien d'exceptionnel ca doit bien se trouver.
Aller zou un tour chez le garagiste du coin qui me dit jamais vu ca!
NOR....toto bin non connais pas ca.
Zut de zut.. pourtant c'est un banal joint torique de 32 - 32.5
Je me démonte pas .. je file chez mon magasin de bricolage favori, je me rappel qu'il faisait des coffrets de joints multi-tailles.. Rien non plus .. pfff.
L’âme en peine je traîne dans le magasin me voyant déjà piéton tout le week-end .. et je file coter robinetterie..
voici ce que je trouve.
2€ pièce
A droite le nouveau à gauche celui qui s'est détendu..
J'ai vérifié les caractéristiques , supporte les températures et le liquides corrosifs.
Je me dis ça doit faire l’affaire.
Je remonte le tout et la magique plus une fuite. çà se monte très bien, il remplit même mieux la gorge que les originaux donc l'etancheité n'en est que mieux.
Ça fait 1 Journée que c'est monté, j'ai fait des essais, monté en température, pour l'instant ca bouge pas.
A suivre...
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Super ça s'annonce pas mal 

-
- Type : F
bien vu le coup des joints !
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
- peon
Voila , j'ai passé ma titine au CT.
Elle est restée démarrée 1H chez le contrôleur sans une fuite de LDR ! Ca c'est ok .
Malheureusement elle passe pas le CT.
Mon frein à main est KO coté droit, après vérification c'est l’étrier qui est resté bloqué position serré sur le frein à main.
J'ai passé ma soirée à démonter l’étrier au complet, sortir le piston les ressorts les 2 circlips de M...de!
et voila tout est nettoyé le cylindre avec le trou conique pour le frein a main est nettoyé poli et graissé.
Je remonte le tout , magic tout fonctionne et j'ai retrouvé du frein à main pour l'ensemble de l'essieu arrière.
sachez que si vous avez un étrier grippé, non seulement votre frein à main ne fonctionne pas du tout d'un coté mais l'autre est faiblard.
Il me reste le pb du CO2.
Si qqun sait comment on fait un reset ECU et être sure qu'il a été fait , je suis preneur . car j'ai essayé cle pos 2 ,5 coups accel max, clé pos 0 et puis démarrer mais je n'ai rien entendu coté ECU.
Je dois avoir qq bougies de naze car j'ai un mal de chien à tenir les 2500 tr min , la pédale soit est trop sensible soit la titine refuse de se stabiliser sur la plage 2000-3000 .
Donc pour le CT mon CO2 est soit impossible soit naze!
Ah oui dernier besoin d'info . mon 3eme feu ne s’allume que sur 1/4 de la longueur, qqun sait comment démonter cette pièce et éventuellement la réparer..
Elle est restée démarrée 1H chez le contrôleur sans une fuite de LDR ! Ca c'est ok .
Malheureusement elle passe pas le CT.
Mon frein à main est KO coté droit, après vérification c'est l’étrier qui est resté bloqué position serré sur le frein à main.
J'ai passé ma soirée à démonter l’étrier au complet, sortir le piston les ressorts les 2 circlips de M...de!
et voila tout est nettoyé le cylindre avec le trou conique pour le frein a main est nettoyé poli et graissé.
Je remonte le tout , magic tout fonctionne et j'ai retrouvé du frein à main pour l'ensemble de l'essieu arrière.
sachez que si vous avez un étrier grippé, non seulement votre frein à main ne fonctionne pas du tout d'un coté mais l'autre est faiblard.
Il me reste le pb du CO2.
Si qqun sait comment on fait un reset ECU et être sure qu'il a été fait , je suis preneur . car j'ai essayé cle pos 2 ,5 coups accel max, clé pos 0 et puis démarrer mais je n'ai rien entendu coté ECU.
Je dois avoir qq bougies de naze car j'ai un mal de chien à tenir les 2500 tr min , la pédale soit est trop sensible soit la titine refuse de se stabiliser sur la plage 2000-3000 .
Donc pour le CT mon CO2 est soit impossible soit naze!
Ah oui dernier besoin d'info . mon 3eme feu ne s’allume que sur 1/4 de la longueur, qqun sait comment démonter cette pièce et éventuellement la réparer..
- peon
J'avais oublié , mais elle est timide elle ne se montre pas comme ca..
la voici .
Album MG
restauration en cours.. ne vous inquiétez pas...
la voici .
restauration en cours.. ne vous inquiétez pas...
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
elle est sympa en BRG comme ca , il y en a assez peu de TF de cette couleur.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut!
C'est la bonne procédure pour le reset d'Ecu.
Pour le troisième feux stop, j'avais écrit cela:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=24851
Mais normalement, même avec une seule led qui s'allume, le CT doit être OK de ce côté là.
C'est la bonne procédure pour le reset d'Ecu.
Pour le troisième feux stop, j'avais écrit cela:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=24851
Mais normalement, même avec une seule led qui s'allume, le CT doit être OK de ce côté là.