CANICULE qui ose sortir?

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
midget57

CANICULE qui ose sortir?

Message par midget57 »

Bonsoir,

Avec les températures qui commencent à monter et qui vont augmenter, je voudrait savoir qui osera sortir sa voiture, et les trucs et astuces pour que l'auto ne chauffe pas.

A votre bon coeur!!
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Serge 91 »

Faut reconnaitre que lorsque la température atteint les 30 degrés , la douce chaleur qui émane de la boite et du moteur fait vite ressembler l' habitacle à un Sauna .
Mais n' ayons l' air de rien épongeons nous le front et sous les regards admiratifs et envieux de la foule qui se dit :
Ah la chance qu'ils ont de rouler en cabriolet sous le soleil .
Prions pour le feu passe au vert que l' on puisse démarrer .
Ceci dit dimanche on va faire un tour dans la vallée de Chevreuse il y a un peu d' ombre .
Bonne route à tous .
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par T trophy R »

Une voiture qui avance n'a pas de problème avec la canicule en principe (du moins pour les récentes bien ventilées). Il faut être très vigilent pour le conducteur par contre, car en cabriolet on a l'impression d'être au frais alors qu'on grille sur place.

Laisser les fenêtres un peu ouvertes, ouvrir la voiture 5 minutes portes et fenêtres ouvertes avant de partir, mettre un pare soleil au pare-brise.
Avatar du membre
Xorfel86
Messages : 107
Enregistré le : 24 août 2013, 18:09
Région : France - Limousin
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Wedgewood

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Xorfel86 »

Purdey roule tous les jours top down ! On ouvre la trappe sous le tdb pour avoir de l'air moins chaud et on essaie de garder une vitesse constante pour avoir de l'air... C'est quand même beaucoup plus supportable qu'en moto, pas de casque, de gants, de blouson ni de bottes !
Pour la voiture, j'ai un radiateur neuf, un vase d'expansion neuf et du liquide neuf, pour le moment RAS, la température est juste en dessous du N. En ville elle monte un peu mais les ventilos ne se déclenchent que rarement.
Pour le bonhomme, une casquette éponge bien et permet de voir où on va quand le soleil est en face. j'ai viré les pare soleil comme je suis trop grand je ne vois pas la route quand ils sont dépliés !!!
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 4008
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par alb25 »

Benoit, moi je suis ce WE dans le Haut Doubs avec des amis (et la B bien sur). Il n'est pas encore prévu de très fortes chaleurs...Par contre à partir de mercredi 36° à Besancon.

Il a fait assez chaud en Auvergne la semaine dernière mais la voiture n'a pas chauffé. J'ai un ventilateur additionnel celà semble suffisant.
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1458
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par gillesmgb »

Xorfel86 a écrit :... C'est quand même beaucoup plus supportable qu'en moto, pas de casque, de gants, de blouson ni de bottes !
...
:p1: ... c'est un des cotés que j'ai trouvé très agréable lorsque je suis passé de la GS à la MG !
(Pour les non motards, la GS c'est la moto de chez BM, pas la vieille citron :) )
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par roulet »

Hello
Perso , j'aime aller chercher la fraicheur à la montagne. Le plus difficile c'est de garder l'air digne avec les goutes de transpiration sur le front à chaque arrêt (par contre pour le bronzage c'est top). C'est comme sous la pluie, il ne faut pas ralentir en dessous des 60 km/h pour rester un peut sec.

Bien du plaisir et n'oublions pas l’écran total.
Olivier
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par BLUESY MINDS »

Et ne pas oublier la moumoute autour du volant, et le petit ventilateur branché sur l'allume cigare.
:mdrx:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par LOTUS11 »

sortir la B par grand soleil est personnellement un calvaire, pas pour l auto car elle refroidi très bien avec son puissant ventilateur additionnel, mais pour moi.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Santalier »

Sortie du Club ce dimanche, environ 250 kms entre la Charente, Charente Maritime et retour. Température prévue environ 26°.
Avec la B GT, j'apprécie le toit ouvrant Britax, que je n'avais pas sur ma première B GT (conduite pendant 7 ans au jour le jour à Nouméa, c'etait ma seule voiture...) Et bien, le Britax c'est géniax! l'air chaud s'évacue trés bien. De plus j'ai gardé les anciennes moquettes sous lesquelles j'ai collé de la mousse parée d'aluminium isotherme, les moquettes neuves venant par dessus. Trappe ouverte, on tient, mais les sièges en skaï noir collent les bonbons au papier....Peut être que le cuir serait plus agréable, je n'arrive pas à envisager des siège en velour....
Bon w-end à tous! :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par GIGI79 »

mettre un ventilateur additionnel et plus de problème
quand aux bonbons une serviette de bain sur le siège
et roulez jeunesse :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Joan »

Bonsoir à tous,

Et bien les amis, la chaleur c'est pas nouveau (même si la mode "verte" aujourd'hui veut nous faire croire le contraire).

Moi ça me rappelle les voyages des départs en vacances en Ami 8 - 3CV de mon père quand j'étais gamin, la 204 du grand-père, la 304 du tonton et le coupé ZS toute neuve du grand cousin. Toutes ces voitures n'avait pas de clim, pas de vitres teintées et encore moins traitées UV, etc. Et grand moment que l'été 1976, la Lorraine/Le sud-ouest par la nationale, les embouteillages (Orléans, Tours, Poitiers...) et seule panne sur le périple, une crevaison.

Allez reprenons nos esprits, un petit coup d'eau fraiche sur le visage et rappellez-vous qu'avant, nos autos roulaient très bien même l'été et 35° n'était pas une exception ! Alors pourquoi pas aujourd'hui ? :)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par cdmidg »

la question est assez marrante... bien sûr qu'il faut sortir avec la voiture même s'il fait chaud!

je suis allé mercredi à tourcoing à la bénédiction des voyageurs, il faisait chaud, pas de soucis.

j'ai été surpris par le grand nombre de voitures qui chauffaient et tournaient mal. se soucier de la carrosserie, c'est bien, mais avoir une voiture qui démarre bien et qui ne fume pas comme une locomotive, me parait aussi important!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par alan »

Allez reprenons nos esprits, un petit coup d'eau fraiche sur le visage et rappellez-vous qu'avant, nos autos roulaient très bien même l'été et 35° n'était pas une exception ! Alors pourquoi pas aujourd'hui ? :)
+1 :)
c'est vrai que maintenant si tu n'as pas toutes les assistances et autres merdouilles d'électronique t'es un loser ,on ne sait plus mettre les E/Glace ou les phares il faut que ça soit automatique "tu n'as pas la clim, " :peur2: :peur2: :mdr:
et ,autre sujet, si tu n'as pas "LE smarphone" alors là..... :mdrx:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Oldtimer42 »

Même pas peur, sont très efficaces les déflecteurs de ma 4cv. :)

Elle chauffe même pas, mais ça c'est normal c'est une Renault :P
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par alan »

ben oui et pi s'il fait trop chaud suffit d'ouvrir les portes avant :party:
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par kdouze »

l'été j'arrive à couper l'arrivée d'eau chaude sur mon chauffage renforcé

une petite modification de la vanne chauffage a cependant été nécessaire,

système qui me satisfait hiver comme été

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

c'est le seul inconvénient que je suis arrivé à régler : )
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Serge 91 »

Bonjour kdouze , une question a propos du robinet de chauffage :
Lorsqu' il est fermé il n' y a pas d' eau qui circule dans le radiateur de chauffage ?
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Serge 91 »

J' ai répondu à propos des effets de la chaleur sur ma pomme .
Pour la voiture il n' y a pas de conséquences et le refroidissement se fait quasiment pareil.
Le radiateur est neuf et depuis le changement de la culasse par une neuve je ne me sert quasiment plus du ventilateur additionnel .
Mais blague à part dès que le soleil parait on a tous des fourmis dans les mains et envie d' aller faire un tour .
C' EST TROP DE LA BALLE LA MG SOUS LE SOLEIL .
Salutations à tous et Banzaï !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par lolo106 »

Perso, je suis sorti hier, je sors aujourd'hui et plus si affinité de plus le V8 sous le capot libère plus de chaleur mais les ventilos sont performants.
Ceux qui ont le plus chaud ce sont ceux qui sont dans la GT conducteur et passagers.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par anneauxdin »

Mon chauffage est toujours ouvert. Cela améliore un peu, le ré froidissement du quatrième cylindre.
Je roule par tout temps, mais c'est vrai qu'à plus de 28° il fait chaud dans un cab des que l'on s'arrête.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par dany B »

Comme pour les anciens: faut éviter qu'elles se déshydratent!!! :peur:
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par MGB50 »

en 2013,on a fait le Périgord 3 MG ,2 TR4,les voitures n'ont eu aucun probléme de chauffe,pourtant les conducteurs avaient du mal a supporter les 40° ,on cherchait les sous bois :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par Crapouillot »

240 bornes en 3 heures de 15H30 avec pose de 1heure le temps d'essayer une becane et de l'achetter, pas de PB, bon 90 km/h ou 3000t, je parie que demain je tire la jauge et pas une goutte d'huile en moins....Bon ça roule tous les jours.......
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: CANICULE qui ose sortir?

Message par kdouze »

pour répondre à SERGE 91

"Bonjour kdouze , une question a propos du robinet de chauffage :
Lorsqu' il est fermé il n' y a pas d' eau qui circule dans le radiateur de chauffage ?"

en principe non, surtout il reste "froid" et il n'y a pas d'air chaud qui rentre dans l'habitacle

robinet fermé, comme avec les vannes d'origine il y avait toujours un petit passage, un jour j'ai choisi la solution radicale!

pour la petite histoire: les photos d'une vanne montée avec un joint au diamètre trop grand:

ImageAlbum MG

il n'y avait pas de fuite, j'ai gratté de la matière oxydée et voila le résultat !

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité