Charlie Hebdo

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Charlie Hebdo

Message par BLUESY MINDS »

T trophy R a écrit :Parce que des musulmans qui défilent auraient plus d'impact quune mobilisation nationale? ...
Ça n'aurait que pour seul impact d'apaiser certains esprits (dont le mien), avant que ça ne tourne vinaigre.
J'essaie d'avoir, cette fois-ci (et je me retiens), un discours modéré... :hehe:
Des fois qu'un réalisateur new-yorkais à lunettes avec une vie sentimentale plus que limite ne vienne à s'outrager de mes propos... :mdrx:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Pas 1 Cargo, des centaines.

Ben oui c'est désastreux: y'a la misère dans le monde.

Peut on les accueillir ?
- Non !

La preuve ?
- Vintimille, Calais, Paris et un peu partout.

Peut on les aider ?
- Oui ! ... à condition qu'ils restent chez eux.

Mais dans ce cas fallait saisir l'opportunité avec "l'Alliance Méditerranéenne" voulue par Sarko.
C'était justement le but.
Fallait pas faire de l'anti Sarko-primaire mode Socialo Béniouiouiste le 14 Juillet 2008 et au moins se poser la question s'il avait raison ou pas d'inviter Assad, Khadafi et Ben Ali dans le but intelligent de tenter de les faire revenir dans la communauté.
Si ça n'avait pas heurté les âmes sensibles donneuses de leçons ça aurait pu marcher.
Au lieu de ça on a organisé le "Printemps Arabe" avec les résultats qu'on connait en Syrie, Lybie, Tunisie.
Pas de quoi être fiers du résultat, parce que maintenant y'a plus personne pour empêcher cette exode, ces ports pleins de pauvres gens, ces centaines de Cargos pourris.

Alors moi j'accuse les donneurs de leçon, les rois de l'accueil à 2 balles, les illusionnistes du jardin d'Eden, les vendeurs de rêve Européen d'être grandement responsables du désastre humain et des milliers de morts en mer.
Moi je ne veux pas qu'ils se noient.
Et quand je vois que 80% de ces pauvres gens sont de jeunes hommes je me dis qu'on vient en plus de ré-inventer le cheval de Troie pendant que nos Oies du Capitole se retournent contre nous plutôt que monter la garde.

T'as raison Arnaud c'est mieux ailleurs.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

T trophy R a écrit :Parce que des musulmans qui défilent auraient plus d'impact quune mobilisation nationale? Pour moi les deux n'en ont pas, mais si c'est un pays son gouvernement se doit de réagir. D'un autre côté les mecs vous parlez de sécurité dans un pays où les troupes de soldats logent dans un terrain de foot. Faut pas s'attendre à des miracles.
Et faire un rapprochement entre islamisme radical et pauvres gens crevant la dalle et exterminés cherchant à fuir leurs pays de misère fallait oser :). Je ne dis pas que je rêve que ce cargo débarque à la rochelle, mais bon... Ce sont feux problèmes distincts.
Je suis à 100% d'accord avec ça, les musulmans de France n'ont pas à se justifier de quoi que ce soit. Pour la bonne est simple raison qu'une religion reste un choix personnel que l'on pratique dans un cadre privé. Et quoi que l'on puisse en penser, relier un acte terroriste à une croyance montre simplement que l'on n'a pas vraiment compris toute l'histoire ou que l'on choisit de ne pas prendre en compte tous les éléments de l'histoire.

D'un autre côté montrer une photo sans citer la source, ça pourrait être une rave party organisée par DG ou Jean Michel Jarre.
Oldtimer42 a écrit : La preuve ?
- Vintimille, Calais, Paris et un peu partout.
La preuve de quoi, tu ne connais pas Calais ?
Le problème c'est de se faire une opinion sur ce que l'on peut voir à la TV ou lire dans Paris Match ou entendre sur RTL.
Dire "on peut les aider mais vous devez rester chez-vous", c'est ne pas avoir compris l'origine du problème et faire abstraction des obligations légales des états en matière d'immigration.

On peut toujours se dire c'est mieux ailleurs, mais attention, dans ce cas c'est vous qui serait un expatrié et curieusement c'est fou comment on peu changer d'opinion lorsque l'on est de l'autre côté de la barrière.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

On m'aurait menti ? :suspect:

Une Rave-Party sur un paquebot de luxe ?
Les noyés sont en fait de joyeux baigneurs ?
Vintimille c'est le club Med vue sur mer ?
Les tentes évacuées en plein centre de Paris c'est un montage ?
Calais c'est la faute des routiers et des CRS ?
Les bidonvilles Rom sont des villages touristiques médiévaux ?
etc partout en France...bref.

Mais alors en qui faut'il croire si on fait rien qu'à me dire des mensonges ? :dingue:

Expat, ouais j'ai une petite notion de 10 ans et c'est bien pour ça que j'ai tout mis en vente à part mes bagnoles pour mieux me re-barrer.
Tu veux en profiter, investir en France ? y'a des affaires à faire, ça gagne pas ça débarrasse. :)
temp100

Message par temp100 »

je suis toujours surpris par votre nombrilisme ... il faut vous rendre à l'évidence, la troisième guerre mondiale a commencé. Vous ne serez nul part à l'abri. Peut-être au nord du 60° ? fin fond de l'Alaska ?

Faut voir le bon côté des choses, va y avoir des promos d'enfer Harry sur les vacances en Tunisie :lol:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

La religion Musulmane a ceci en particulier c'est qu'elle sert aussi à ses adeptes de constitution...
Cette religion est un pouvoir d'état...
C'est comme si nous acception l'opus déi et autres sectes similaires...

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/09/NORMAND/6667

Totalement incompatible avec l'esprit de la République et la Laïcité.
Ce sont quasi les seuls étrangers à ne pas vouloir s'adapter dans notre pays, à notre façon de vivre, au point d'avoir assez de pouvoir pour tenter de nous convaincre de changer nos coutumes et nos habitudes...C'est fait depuis longtemps dans les écoles, les non pratiquants et une infime partie des "modérés" s'adaptent, les autres à terme se radicaliseront lorsqu'il n'y aura plus assez d'argent pour acheter la paix sociale...
A la place du "vivre ensemble" se profile l'ombre de la guerre civile quasi inévitable....et pour bientôt!

Spontanément, ils ne manifestent pas une opposition farouche aux crimes commis par les extrémistes, il ne faut pas s'attendre à les voir défiler... certains ricanent sous cape...
Pour une fois je suis assez d'accord avec Patrick et son analyse.
Il faut les aider certes mais ... chez eux....
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : Calais c'est la faute des routiers et des CRS ?
Disons que ça m'amuse toujours les remarques sur Calais sans y avoir mis les pieds.
Quand je vois que même des "journalistes" de la presse nationale ne sont même pas capable
de situer un évènement dans le bon quartier et que cela est reporté à la radio, la TV etc
Ce n'est plus de l'information ...

Sinon c'est certain que ce n'est pas en déplaçant le problème sans chercher des solutions que ça va s'arranger.
Ce n'est pas qu'il y ait 1000 à 2000 migrants le problème mais bien que l'on puisse les laisser dans des sortes de bidon ville en France et en 2015. Au delà des risques sanitaires que cela peut comporter, ça ne me semble pas logique de ne rien faire et encore moins de les faire chier à longueur de journée sous prétexte que la France n'a pas été en mesure d'assurer un contrôle normal du flux migratoire. Je rappel aussi que même avec la volonté de "les rayer de la carte", il y a encore, heureusement, des lois sur l'immigration internationale ...
Oldtimer42 a écrit :etc partout en France...bref.
hé oui c'est dingue il y en a partout "des autres" ;-)
Oldtimer42 a écrit : Expat, ouais j'ai une petite notion de 10 ans et c'est bien pour ça que j'ai tout mis en vente à part mes bagnoles pour mieux me re-barrer.
10 ans où ? expat c'est le jour et la nuit en fonction de la destination. J'ai pas mal voyagé et maintenant, je suis à l'étranger 4 mois par ans depuis 1 ans et demi.
alan
.
.

Message par alan »

vous avez mal au cœur de les voir trainer ?...........offrez leur l'hospitalité :party:
Mais ça c'est une autre histoire hein.....:hehe: :hehe: :hehe:
Lisez donc la presse ,écrite ,parlée ,télévisée peu importe
Promenez vous dans Paris ou a Lille, Calais (ben oui je connais :hehe:)
Quelle belle pub toutes ces constructions sauvage sur les espaces verts...
Tiens faites donc un tour sur le periph sud de Lille ou devant l'ancien établissement pénitenciaire de Loos ça c'est pas des on-dit
en fin bref ouvrez les yeux (tiens elle est a propo celle la :hehe: )
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :opus déi et autres sectes similaires...
L'opus Déi n'est pas une secte ...

Article de Septembre 1995 :suspect:
dany B a écrit : Ce sont quasi les seuls étrangers à ne pas vouloir s'adapter dans notre pays, à notre façon de vivre, au point d'avoir assez de pouvoir pour tenter de nous convaincre de changer nos coutumes et nos habitudes...C'est fait depuis longtemps dans les écoles, les non pratiquants et une infime partie des "modérés" s'adaptent, les autres à terme se radicaliseront lorsqu'il n'y aura plus assez d'argent pour acheter la paix sociale...
Je ne partage pas tes propos, tu généralises les comportements d'une minorité à l'ensemble de la communauté ciblée. Il n'y a pas à "s'adapter" ou à "s'intégrer", tu peux tout à fait vivre au Japon pendant des années, tu ne seras jamais culturellement un Japonais. En plus vous mélangez, volontairement ou pas tout. Il y a une différence entre un acte terroriste, comme en Tunisie et un acte isolé d'un individu "intégré" qui part en vrille. Et ça n'a aucun rapport avec le problème de flux de migrants à Calais où ailleurs.
dany B a écrit : A la place du "vivre ensemble" se profile l'ombre de la guerre civile quasi inévitable....et pour bientôt!
Même pas peur ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 27 juin 2015, 12:15, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

alan a écrit :vous avez mal au cœur de les voir trainer ?...........offrez leur l'hospitalité :party:
Mais ça c'est une autre histoire hein.....:hehe: :hehe: :hehe:
Qu'en savez-vous ...
En dehors de Troller ici ou ailleurs Alan ...
alan a écrit : Promenez vous dans Paris ou a Lille, Calais (ben oui je connais :hehe:)
Quelle belle pub toutes ces constructions sauvage sur les espaces verts...
constructions sauvages : logique. J'en ferai autant si je devais un jour être dans cette situation.
Instinct de survie d'individus qui ont pour certains fait plus d'études que la moyenne ...
alan a écrit : Tiens faites donc un tour sur le periph sud de Lille ou devant l'ancien établissement pénitenciaire de Loos ça c'est pas des on-dit
Je connais très bien, à Loos c'était déjà comme ça avant ...
Chacun est libre d'avoir ses opinions, vous exprimez la votre et
j'ai exprimé la mienne histoire de faire l'équilibre.
pat69

Message par pat69 »

dany B a écrit :A la place du "vivre ensemble" se profile l'ombre de la guerre civile quasi inévitable....et pour bientôt!
....
C'est malheureusement probable, juste une question de temps.......... :(
dany B
.
.

Message par dany B »

"Je ne partage pas tes propos, "

Je n'oblige personne à partager mes propos non plus...
En revanche il me semble te l'avoir déjà dit, vas donc résider par exemple à Bagneux dans le 92 (ce n'est malheureusement pas la seule ville) ou plus de 50% de la population est Musulmane on verra si toi ou tes enfants ne rasent pas les murs dans certains quartiers...et se sentent en sécurité sur le chemin de l'école ... Tu découvriras peut être ce qu'est le vivre ensemble dans ces communes...
J'y ai passé mon adolescence et mes premières années d'adulte...il m'arrive d'y séjourner de temps à autres, mes enfants/ petits enfants ne pensent plus qu'à une chose, fuir cette ville ...
En fait ce sont certainement mes enfants et mes petits enfants qui ne s'intègrent pas.... :lol:

Quand à l'Opus Dei, je cite le journaliste:

l’Opus Dei. Milice religieuse au comportement de secte...
alan
.
.

Message par alan »

Qu'en savez-vous ...

arretez, vous allez me faire pleurer.....de rire

Je connais très bien, à Loos c'était déjà comme ça avant ...
Non.absolument pas, vous parlez de ce ce que vous connaissez pas ...désolé.

Instinct de survie d'individus qui ont pour certains fait plus d'études que la moyenne ...
encore une preuve de votre ignorance vous mélangez tout.... :)

pour clore ce débat ,tout au moins en ce qui me concerne, nous nous sommes impliquées
dans l'aide et l'accueil et quelque fois même personnellement mais reconnaissons qu'une majorité ne fait aucun effort même linguistique.....
alors les donneurs de leçons pour les conseils et pour tout ça vous repasserez.
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :vas donc résider par exemple à Bagneux dans le 92 (ce n'est malheureusement pas la seule ville) ou plus de 50% de la population est Musulmane on verra si toi ou tes enfants ne rasent pas les murs dans certains quartiers...et se sentent en sécurité sur le chemin de l'école ... Tu découvriras peut être ce qu'est le vivre ensemble dans ces communes...
Ca n'a rien à voir au principe de base qui serait de ne pas systématiser le comportement d'une minorité par rapport à d'autres.

Je pars du principe de garder ma curiosité aux "autres" et certainement pas juger par rapport à une religion ou une race ou une couleur de peau ...

et il est clair qu'il n'y a pas besoin d'aller à Bagneux pour juger des quartiers "chauds", il suffit d'aller dans n'importe quelle ZUP où la population Musulmane n'est pas si importante.

Je n'ai pas envie plus que vous de voir des comportements déviants et voir certain quartiers se détériorer où être des zones de non droit. Mais il est clair que ces problèmes sont aussi d'un autre niveau sans grand rapport avec le fait d'être musulman ou pas.
woody_haleine
.
.

alan a écrit :Qu'en savez-vous ...

arretez, vous allez me faire pleurer.....de rire.
Ce n'est pas le but, vous n'en savez rien, c'est tout
alan a écrit : Je connais très bien, à Loos c'était déjà comme ça avant ...
Non.absolument pas, vous parlez de ce ce que vous connaissez pas ...désolé.
Aucune raison d'être désolé, C'est votre avis pas le mien ...
alan a écrit : Instinct de survie d'individus qui ont pour certains fait plus d'études que la moyenne ...
encore une preuve de votre ignorance vous mélangez tout.... :)
Non
alan a écrit : pour clore ce débat ,tout au moins en ce qui me concerne, nous nous sommes impliquées
dans l'aide et l'accueil et quelque fois même personnellement mais reconnaissons qu'une majorité ne fait aucun effort même linguistique.....
alors les donneurs de leçons pour les conseils et pour tout ça vous repasserez.
arretez, vous allez me faire pleurer.....de rire

Il faut quand même oser demander à un immigrant d'apprendre la langue alors qu'il n'a pas de logement et doit assurer sa propre sécurité.
dany B
.
.

Message par dany B »

"Ca n'a rien à voir au principe de base qui serait de ne pas systématiser le comportement d'une minorité par rapport à d'autres."

Là c'est le comportement d'une majorité de résidents dans une ville...C'est justement pour cela que j'ai pris cet exemple.

Pourquoi serait ce différent une fois qu'ils (les Musulmans c'est bien d'eux dont je parle) seront majoritaires partout en France pas seulement par le nombre mais par le pouvoir politique?

C'est quand même inquiétant de se voiler la face à ce point et de nier/banaliser ce qui est devenue non plus une exception mais le quotidien d'un grand nombre de concitoyens...de certains quartiers de Paris , la Banlieue...et grandes villes de Province!
C'est certain que pendant que j'habitais St Cloud, je ne subissais pas ce qui se passait dans les quartiers...et que je pouvais fermer les yeux , tranquille comme Baptiste sur ma colline...

http://www.expressio.fr/expressions/tra ... ptiste.php

Dormeurs, réveillez vous....
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

En tous cas en ce qui me concerne je dis "halte aux conneries".

La "solidarité" nationale c'est bon j'ai donné, trop, partout, de plus en plus...sur papier bleu...beaucoup plus en tous cas que tous les vendeurs de rêve aux grandes idées et bon mots qui n'existent et ne sont généreux qu'avec l'argent des autres.

Je n'ai pas de leçons à recevoir de ceux-là qui n'ont réussi qu'à nous vendre cette gabegie,
- incapables de savoir s'arrêter,
- incapables de comprendre qu'ils sont responsables de la fameuse xénophobie dont ils accusent les autres parce que le trop est l'ennemi du bien.
- seuls responsables de la montée du FN.
- tellement minoritaires aujourd'hui qu'il faut qu'ils arrêtent de souler 80% de la population.

Voilà où on en est:
- Dès lundi dans les ateliers certains seront vraiment "stigmatisés", regardés en chien de faîence, puis ce sera dans les magasins, dans la rue, dans les transports qu'ils seront suspects, tous suspects...jusqu'au prochain attentat ou le suivant qui finira par déclencher les "ratonnades".

On n'arrêtera plus ce désastre.

"Même pas peur" tu dis Woody ?
Je te conseille simplement de descendre de Rossinante et reprendre tes esprits avant de comprendre à tes frais qu'il ne s'agit pas de combattre contre des moulins à vent...on est dans la vraie vie, pas dans un roman de Cervantès.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 27 juin 2015, 16:32, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :Pourquoi serait ce différent une fois qu'ils (les Musulmans c'est bien d'eux dont je parle) seront majoritaires partout en France pas seulement par le nombre mais par le pouvoir politique?
C'est ton point de vue et ta vision.
Personnellement, je rencontre beaucoup de gens d'origines différentes et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander leur religion. Il y a simplement des gens avec qui tu peux avoir des relations normales et d'autres où ce n'est pas possible. Si on part du principe que chaque individu est différents ...
dany B a écrit : C'est quand même inquiétant de se voiler la face à ce point et de nier/banaliser ce qui est devenue non plus une exception mais le quotidien d'un grand nombre de concitoyens...de certains quartiers de Paris , la Banlieue...et grandes villes de Province!
Ca n'a rien à voir, il n'est pas question de se voiler la face et de nier ou banaliser mais plus de ne pas mélanger des problèmes qui ne sont pas du même ordre. Et je ne pense pas que tu sois dans un quartier "dangereux" d'une grande ville de province pour juger.
dany B a écrit : C'est certain que pendant que j'habitais St Cloud, je ne subissais pas ce qui se passait dans les quartiers...et que je pouvais fermer les yeux , tranquille comme Baptiste sur ma colline...
Ca me semble un peu évident que les quartiers les moins chers sont aussi les plus sujet à divers dérives.
L'analyse de l'état de certain quartier n'est pas en cause, mais plus le fait d'imputer la faute à TOUS les Musulmans, ce que je trouve un peu étonnant venant de ta part et par rapport à certains de tes MP.
Mais il me semble que l'on a déjà eu ce type de discours et qu'il a été démontré, qu'au final c'est stérile et sans intérêts.

Chacun se forge ses opinions sur son vécu et son niveau social, personnellement ça ne va pas m' empêcher de dormir et de faire comme j'ai toujours fait.
dany B
.
.

Message par dany B »

"mais plus le fait d'imputer la faute à TOUS les Musulmans, ce que je trouve un peu étonnant venant de ta part et par rapport à certains de tes MP."

Tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris:
" les non pratiquants et une infime partie des "modérés" s'adaptent,"
Cela en fait probablement peu au regard du nombre qu'ils sont c'est vrai, mais cela ne me fait pas dire tous...
Probablement que je me radicalise aussi car je ne tend pas l'autre joue non plus.

J'ai habité rue Léon (multiculturelle depuis déjà longtemps )à une époque ou les politiques ne savaient même pas qu'ils allaient inventer le concept du "vivre ensemble", a l'époque (1976) ça se pratiquait très bien sans eux...
woody_haleine
.
.

dany B a écrit :Tu ne prends pas le temps de lire ce que j'écris:
Je prends tout à fait le temps de te lire, même si je trouve étonnant certains de tes propos actuels.
dany B a écrit : " les non pratiquants et une infime partie des "modérés" s'adaptent,"
A te lire, il faudrait considérer la majorité des musulmans pratiquants comme de dangereux terroristes. Ce qui est tout à fait faux, il ne faut pas confondre islamique et islamiste.
dany B a écrit : Probablement que je me radicalise aussi car je ne tend pas l'autre joue non plus.
Je ne tends pas non plus l'autre joue loin de la et suis tout à fait en mesure de faire le poids dans certaines situations conflictuelles IRL. La seule différence que je fais, c'est que je ne juge pas d'un comportement par rapport à une origine sociale, une culture ou une couleur de peau. Ce qui se traduit par le fait d'avoir des amis d'origines diverses et variées et de pouvoir inviter à la même table tout le monde sans aucun problème.
Comme avec tous mes amis, j'ai aussi la courtoisie de ne pas chercher à les mettre mal à l'aise.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

antisemitisme violent
les femmes a la maison et faire des gosses
une seule langue universelle
contrôle des medias
contrôle des arts
pas de liberte politique, voir parti unique
culte de la force et supprematie de la caste militaire
tous ce qui n'est pas comme moi c'est de la merde

dites ca vous rappelle personne? Encore que lui aimait les chiens....

Remarquez toutes les religions appliquées a la lettre c'est pareil.....
dany B
.
.

Message par dany B »

Le Figaro‎ - Il y a 17 heures
Pour combattre le salafisme, j'ai besoin des musulmans, et de toute la communauté ...

Julien Dray à fait en quelque sorte un appel du pied aux Musulmans...Il n'y a plus qu'à attendre la réponse...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -valls.php
Modifié en dernier par dany B le 29 juin 2015, 11:40, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Encore des mots
Toujours des mots, les mêmes mots
Rien que des mots

Faudrait peut être expliquer à ce marginal que ça risque fort de ne pas suffire.
woody_haleine
.
.

Tout est bon pour revenir sur le devant de la scène aussi ...

Une belle faute au passage sur le lien ...
Pour un journal comme le figaro ...
midget57

Message par midget57 »

C'est plus fort que lui, le "rappelé à la loi" ne peut s'empêcher de gesticuler pour rien.
Répondre