Demande d'avis sur cette mgb gt

Généralités MGB
tfk

Re: Demande d'avis sur cette mgb gt

Message par tfk »

non non du tout t'en fait pas, je prends tous les conseils.
Le côté sec du pont etc, c'est si rare que ça ou ça peut cacher quelques chose?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

tfk a écrit :non non du tout t'en fait pas, je prends tous les conseils.
Le côté sec du pont etc, c'est si rare que ça ou ça peut cacher quelques chose?
Cacher quelque chose , je ne sais pas, ce que je voulais dire , c'est que c'est rare qu'il n'y est aucune trace de gras sur ces voitures;
La mienne qui n'est pas fuyarde laisse quand même des traces grasses sur le carter, moteur /boite /pont mais ne goutte pas.
tfk

Message par tfk »

comme toute les voitures, c'est vrai.
Penses tu aux vus des photos etc que pour le prix c'est correct?
dany B
.
.

Message par dany B »

tfk a écrit :comme toute les voitures, c'est vrai.
Penses tu aux vus des photos etc que pour le prix c'est correct?
Pour 8000 euros c'est difficile de trouver une voiture sans travaux de carrosserie et mécanique...Elle fait très propre!
Si tu n'as qu'une propreté compartiment moteur et moteur à repeindre, c'est une affaire, mais pas une auto "collector" au sens des collectionneurs...à cause de petits détails comme la moquette, les ailes de RB et peut être d'autres choses que je n'ai pas vu...
Si c'est pour juste te faire plaisir, rouler en MG, c'est un bon plan.
Tu peux peut être encore négocier à cause des ailes...
Surtout vérifie que les N° de séries soient conformes à la carte grise
Les RB ont le n° de série frappé à froid sous le bord droit du cache roue de secours...(plaque en bois) il faut soulever la plaque pour voir.
Si c'est le cas, c'est une caisse de RB qui ne correspond pas aux papiers de la voiture.
Voilà c'est à toi de vérifier tout cela. Mais à mon avis , il n'y a que les ailes de RB!
Bon achat!
tfk

Message par tfk »

Merci pour toutes ces infos, je viens de voir sur la photo les plaques rouges, je tacherai à bien vérifié ça de près...
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Suis-je le seul à trouver que le moteur est vraiment rouillé ?
Avec des boulons quasi soudés par la rouille.
Et puis cette moquette grise bouclée... :(
tfk

Message par tfk »

non tu n'est pas le seul, de même que pour la moquette.
La moquette ça me choque pas par ce qu'elle est propre, la rouille on va soigné ça.
Pour en revenir aux ailes RB, au niveau de la porte côté conducteur, il y a une plaque en métal avec l'année de fabrication datant de 1971, ce qui peut exclure une RB non?
dany B
.
.

Message par dany B »

tfk a écrit :non tu n'est pas le seul, de même que pour la moquette.
La moquette ça me choque pas par ce qu'elle est propre, la rouille on va soigné ça.
Pour en revenir aux ailes RB, au niveau de la porte côté conducteur, il y a une plaque en métal avec l'année de fabrication datant de 1971, ce qui peut exclure une RB non?
Oui, je pense que la caisse est bien de la bonne année en tout cas pas une RB. Mais les ailes sont de RB!

Pour la rouille sur le moteur et la remarque de Bluesy, il est possible qu'un joint de culasse soit à envisager un jour ou l'autre...en principe si la voiture roule régulièrement c'est rare que la culasse rouille à ce point...
Il serait utile de faire prendre les compressions...et vérifier qu'elle ne chauffe pas...bonne pression d'huile et embrayage qui ne patine pas etc...
L'ensemble carbu collecteur vient d'une autre voiture, car les boulons plantés ici et là bouchent les connexions d'une dépression de servo frein dont cette voiture est dépourvue ainsi que la prise de dépression de l'allumeur.
Un long essai sur route et en ville est nécessaire avant d'envisager un retour par la route si tu as l'intention d'acheter cette voiture!.
Voir l'aventure de JPierre...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Ouaip'! Je ne peux que plussoyer..... :L
jlp
année : 1967

Message par jlp »

je ne comprend pas ,vous êtes capables de mettre 6500 à 8000€ voir plus sur une RHD (sujet sur un autre poste) et la une LHD à 8000€ vous pinaillez sur les pièces d'origines,l'anti pollution etc.. :voyons: Admettons que le joint de culasse lache, ça ne vas pas chercher bien chère.Au pire le moteur à refaire 1500€,on reste encore en dessous de la cote.A mon avis ,bien regarder la concordance entre la carte grise et les numéros du véhicule, le numéro de série devrait commencer par GHN5.....
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 24&cad=rja
Par contre je rejoins dany pour le dessous de la voiture qui est complétement sec,c'est inhabituel mais possible ou alors elle n'a pas rouler pendant un bon moment.La balle est dans votre camp :)
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Comme je l'avais indiqué ;-), la différence de traitement entre la baie moteur et le reste laissent supposer à une opération de maquillage. c'est pour ça qu'il faut vérifier au maximum qu'il n'y ait pas un loup.

Même la photo 11 laisse supposer un traitement étrange, mais impossible à dire sur des photos, juste une impression.

Après LHD ou RHD ça n'a pas plus d'importance que ça ...

Logiquement, si il y a eu restauration en 2014, il devrait y avoir un dossier photos de cette restauration permettant de se faire une idée de comment tout a été fait.

Je crois que là la question est plus de s'assurer, autant que possible, que la carrosserie n'est pas dans le même état que le moteur.
dany B
.
.

Message par dany B »

Sans une succession de photo du traitement de la carrosserie , c'est quasi impossible à savoir.
Une photo avant restauration serait intéressante pour voir l'état initial de la voiture.
Le dessous à été blaxonné en camouflant les câbles et autres élements, il n'y a qu'à voir les traces sur les départ de câbles...

Comme je l'ai dit, je soupçonne une préparation +plus peinture pour revente, pas un travail de fond. Si la caisse était en bonne état ce n'est pas forcement rédhibitoire, une voiture propre pour rouler, pas un collector...

La conduite à gauche est un plus, la version Américaine , c'est selon....
Elle sera toujours plus facile à revendre qu'une RHD au cas où...

La question concernant l'absence de trace de gras confirme que la voiture à été nettoyée dessous , blaxonnée et n'a quasi pas roulé depuis...Ce n'est que mon avis!
mgtfboy
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Message par mgtfboy »

Comme on dit dans la marine
"peinture sur merde = propreté"
je me méfie des pseudo remises en état en provenance de Batavie, j'ai acheté une MGA qui provenait des US via la Hollande..
Seule la peinture de la caisse était réussie ,enfin à l'extérieur; dans la baie moteur autour du réservoir de Lockeed ils avaient repeint directement sans nettoyer les résidus de décapage!
les câbles des starter, démarreur, accélérateur, étaient montés inversés, les circuits électriques , mal fixés, et les deux amortisseurs avant...de type différent (MGA coté droit, MGB ? coté gauche!)
Ca sentait le coup où ils avaient mis dessus un stagiaire, avec un carton plein de pièces à remonter.. mais sans le manuel !
Un collègue qui avait aussi acheté une MGA en Belgique, a eu les même problème , voire pire, il a tout démonté et fait reconstruire l'auto ainsi que la peinture..
Il ne faut pas rêver, ces autos ont atteint la soixantaine, avec des milliers miles ou km dans les jantes. il faut bien les examiner avant de craquer, car le coût des pièces mis bout à finit par cuber! sans compter les heures de remontage.
Santalier
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Message par Santalier »

"Il ne faut pas rêver, ces autos ont atteint la soixantaine, avec des milliers miles ou km dans les jantes. il faut bien les examiner avant de craquer, car le coût des pièces mis bout à finit par cuber! sans compter les heures de remontage...."

D'accord avec ce constat.
Soit on a les moyens et on achète une quasi refaite à neuf avec garantie d'un an (genre 19/22.000 € à Aigueperse ou ailleurs), soit on achète ce qu'on peut et on rajoute derrière en finances et en temps, variablement suivant le montant d'achat et/ou la malchance.

J'ai acheté la mienne 6.000 € en RHD, mais je savais qu'il y aurait du taf, seulement, un peu romantique, j'ai craqué pour le Midnight blue, assez rare en BGT. Aujourd'hui j'en suis à plus de 13.000 €, j'ai un moteur restauré en cours de finition à acheter et à monter, un pont à changer, les freins à faire réviser... Elle sera fiable et terminée pour un budget s'approchant de l'achat cité plus haut, et encore tjs en RHD.
Aprés, si tout va bien, avec un bon suivi d'entretien je pense la garder 20 ans....donc trés éloigné de l'opération commerciale à double culbute dont tant rêvent et qui n'existe pas vraiment, sauf quelques pros qui achètent par lot au prix du kilo et revente haut.

Mais ce n'est que mon expérience, moins heureuse qu'avec ma première B GT.....
dany B
.
.

Message par dany B »

La règle n°1 c'est de savoir faire un minimum par soi même sinon il faut effectivement prendre une auto chez un pro (sur le territoire) entièrement reconstruite avec une garantie...et avoir les finances immédiatement disponibles qui vont avec ce choix!
Mais quelle garantie s'applique juridiquement avec une carte grise collection?
A part celle d'un pro qui tient à sa renommée...
tfk

Message par tfk »

je vais aller la chercher ce vendredi, j'ai trouvé un ami qui a un plateau à me prêter mais pas d'attelage et encore moins de permis E donc je vais prendre la route.
Je vais me faire accompagner par des amis et je pensais prendre une barre de traction en cas de pépin.
Et à ce propos y'a t il un anneau de traction sur ces voitures, j'ai pas réussi à trouver l'info dessus, et si oui vaut mieux la barre ou une corde?
jlp
année : 1967

Message par jlp »

Bonsoir,certaine en sont équipée sinon on peut en fabriquer une voir le lien( plusieurs fois remorquée sans problème) .En ce qui concerne la corde est interdite et la barre de remorquage hors autoroute .
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... remorquage
tfk

Message par tfk »

je sais que c'est hors autoroute, on va passer par les nationales, enfin c'est en cas de pépin, elle est de 74 donc je ne sais pas si elle en est équipé!!!!
tfk

Message par tfk »

j'ai posté le message sur un autre sujet, donc bien arrivés 460km nickel
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

J'ai des petites question, j'ai un bouton écrit Hazard sous le post ainsi que deux boutons rouge et bleu, à quoi servent ils?
J'ai un levier sous le volant, qui se tire vers le conducteur selon 3 paliers je crois?
J'ai de l'air froid mais pas de chaud quand je tourne le bouton rien ne se passe, de même que la ventilation de l'habitacle est toujours active, pas moyen de la stoppé, j'ai deux boutons rotatifs mais j'ai pas l'impression qui marchent.
Pour les jantes, j'ai pas la clef pour démonter la roue.
Dernière question, est il possible d'avoir l'overdrive seulement sur la 4 et démultiplié 2 fois.
Merci pour toutes réponses
saby
.
.

Message par saby »

Hazard c'est le warning en "français".
les deux boutons sont relié à des "cables" qui commandent l'un la vanne de l'eau chaude, la vanne se trouve à l'arrière de la culasse, l'autre des clapet qui distribue l'air soit à la base du pare-brise, soit aux aérateur du tableau de bord, si les "cables" sont absent ou pas connecté il n'y a rien qui fonctionne.
il est facile d'acheter une clé chez tout bon commerçant en pièces détachée pour automobiles anglaise, en plus de la clé il faut un marteau, pour taper sur la clé.
l'overdrive peut être enclanché sur les troisième et quatrième rapport

ImageAlbum MG
tfk

Message par tfk »

ahhhh merci
J'ai vu qu’il y avait un vendeur de pièces détachés Anglaise à Cambrai (British Spirit), je vais aller y faire un tour Lundi.
tfk

Message par tfk »

Pour commander la pompe à eau y'a deux references, moteur 18v ou moteur 18gb gd gg, sur la plaque du moteur j'ai 18gk ca correspondraid au GB etc.. c'est bien ça?
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oui, c'est indiqué sur la doc Haynes.

18GK EEC,ELC
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Par contre, faut être couillu de partir pour plus de 400km sans possibilité de changer une roue...
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Juste pour ma culture perso, c'est quoi cette immatriculation ?
Merci
Répondre