Charlie Hebdo

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Charlie Hebdo

Message par Jidé de Grasse »

D'habitude je ne vous lis pas monsieur Crapouillot, vous êtes une des 2 personnes que j'ai inscrites indésirables sur ce forum ce qui me rend la vie plus agréable d'habitude.
Mais là, je dois l'avouer, j'ai été curieux. je n'ai pas été déçu du tout.
Des mathématiques ! chouette !
Malheureusement Mr crapouillot, par ignorance ou peut-être par parti-pris, va savoir ? votre magnifique démonstration est fausse de haut en bas.

Mettons que le premier chiffre soit juste, il amuse Saby qui vivant très au sud pense qu'il est très sous-évalué (comme la majorité des gens que l'on interroge et qui appliquent un facteur 4 sur le nombre d'immigrés en France) il est de toutes façons invérifiable puisqu'il est interdit de demander aux gens leur religion dans ce pays. Quand on lit un peu ce fil et qu'on voit la tournure qu'il prend on ne peut que s'en féliciter.

Si ce chiffre est juste donc, et si la moitié de ces 5 millions de musulmans supposés sont des femmes - Là encore on peut se poser la question puisqu'une partie de ces hommes travailleurs immigrés sont venus sans famille au départ - mais mettons que le regroupement familial ail atteint 100% de cette population et que donc 2.5 millions soient des femmes.

Alors il faut tenir compte d'un paramètre, car voyez-vous Mr crapouillot, les filles n'ont des enfants qu'entre 20 et 50 ans. C'est ballot mais c'est la nature voyez-vous ? rien de 0 à 20, rien de 50 à 100.
Donc vous pouvez diviser (si je me base sur la pyramide des ages en France) ce chiffre par 2 pour avoir les femmes fécondes. Vous obtenez donc au temps T0 1.25 millions de femmes susceptibles d'avoir 3 enfants en moyenne.
Ceci vous donnerait non pas 7.5 millions d'enfants, mais 3.75 sur les 30 ans de la plage.
Bah qu'est-ce que 50% de surestimation quand on veut asséner une vérité à laquelle on croit dur comme fer ? les politiques le font tous et ça marche.

De toutes façons ce chiffre est faux lui aussi puisque tous les enfants ne naissent pas au temps T0 mais sur les 30 ans de la plage de fécondité, et donc les enfants nés du premier calcul ne sont pas ceux qui auront à leur tour des enfants pour votre deuxième calcul, mais ceux de la base de la pyramide des ages au temps T0 qui commenceront à arriver dans la période féconde. Et leur nombre n'est pas lié au premier calcul.
Bref ce n'est pas comme cela qu'on calcule la croissance d'une population humaine.

Un peu plus bas dans votre élan vous additionnez aussi 5+12.5... quand vos 12.5 sont déjà issus d'un 5+7.5 un peu plus haut ? encore 5 millions de gagnés, elle est pas belle la vie ?

Comme le suggère tfk, comment affirmer que la génération suivante se comporte comme la précédente et que le taux de fécondité reste fixe ?
Grâce à une boule de voyance taillée dans la pierre entre 2 répliques de bagnole j'imagine.
Et comment compter les enfants de couples mixtes (musulman/non musulman) - si, si ça existe je vous assure, j'en connais - selon vos glorieux calculs ?

Bref je ne voulais pas me mêler de cette discussion qui sent bon l'air du temps, ou plutôt d'un temps que je croyais - espérais ? - révolu mais qui reprend doucement sa place, mais faut pas pousser mémé dans les orties tout de même.
Ce qui me rassure un peu c'est que le discours radical est tenu globalement ici par des gens qui sont tous âgés, au delà des 65-70 ans ce qui laisse un espoir que les générations suivantes soient un peu plus ouvertes à la différence.
Un salopard qui prend une arme pour tuer 30 innocents ne fait pas de 11 millions de Tunisiens des islamistes fous.
500 ou 1000 français qui vont se battre en Syrie ne font pas 5 millions de terroristes potentiels.
ça semble évident mais il semble que ça soit bien de l'écrire.
Allez je vais me baquer, fait trop chaud.
Crapouillot a écrit :5 millions aujourd'hui
50% de femmes ca fait 2,5 millions à 3 gosses en moyenne ca fait 7,5 millions
En 20 ans 5+7,5 =12,5 millions

12,5 à 50% ET 3gosses 6,75x3 ca fait 20,25

On peut considerer qu'en 40 ans le taux de mortalité est faible donc
5+12,5+20,25 =37,75 millions soit environ 50% de la population

On va faire comment? Guerre civile ou persecution des non musulmans?

un truc est sur je suis content de pas avoir d'enfants et d'etre assez vieux pour ne pas voir ca, par contre les gamins qui naissent aujourd'hui agnostiques ou chrétiens ben vous pouvez les inscrire a un stage commando.......
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ouf, j'ai que 63 piges chui pas encore dans les "vieux décalés"...mais tu m'as fait peur JD. :D

Y'a quand même un truc qui m'interpelle dans ton analyse sur les jeunes / les vieux, toussa... c'est que le parti qui monte-qui monte dont l'immigration est le fond de commerce est justement devenu un parti de jeunes.

C'est triste et difficile de se l'avouer, je le sais parce que j'y suis passé, moi aussi quand j'étais quinca je me prenais encore pour un d'jeun.
Tu verras, ça passe ! :bisou:
saby
.
.

Message par saby »

"vieux décalés"

à soixante neuf je suis de ceux qui ont le discours malsain, mais j'ai de la chance je ne verrais pas le pogrom.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Il est évident que ça se terminera mal. En Chine ils ne comprennent pas qu'on ne protège pas plus nos intérêts, notre histoire et notre culture. Ils sont très inquiets pour nous. Un comble...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Salut Arnaud
ben oui, mais c'est difficile de faire admettre une évidence
Dés les mots" limitation de l'immigration" on est tres vite qualifié de toutes sortes de noms d'oiseaux alors que la vraie raison est toute autre
L'Europe et la France entre autre ne peut plus assumer les charges engendrées
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... :)
je ne parle même pas de celui qui fait semblant de ne pas voir :)
Jidé de Grasse
.
.

"décalé ?" je n'ai pas utilisé ce terme si ?
Et puis je n'ai pas dit que tous les jeunes étaient ouverts d'esprit vs tous les vieux.
Je constatais juste que ici, dans la discussion, c'est ça qui se passe. Peut-être que les jeunes s'en tapent ? ou qu'ils n'osent pas écrire ? ou qu'ils ne se sont pas encore radicalisés ?

Et je ne suis pas encore "quinca" Patrick :q
Jidé de Grasse
.
.

les Chinois Arnaud ?
Ceux qui envoient des CHARS massacrer leur propre population quand elle demande un peu de démocratie ?
ceux qui ont envahi le Tibet ?
Ceux qui soutiennent le régime de Corée du Nord où les gens meurent de faim devant des missiles intercontinentaux ?
Ceux qui en ce moment même menacent la paix en Asie en annexant par la force diverses iles de la mer du Japon ?
Je ne vois pas ce que ces gens ont à nous apprendre, le ver à soie c'est fait :lol:
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Jidé,

Je pourrais te dire les mêmes choses de la France : ceux qui ont fichu le bazar dans les pays Arabes ? ceux qui enferment des communautés entières comme du bétail dans des banlieues ? ceux qui font la morale à tout va en croyant leur principes supérieurs à tous les autres ? etc.

Je ne suis pas là pour défendre la Chine mais critiquer un pays est très complexe. On ne gère 1.5 milliards d'habitants comme on en gère 60 millions. La priorité du gouvernement en Chine est de rester au pouvoir et pour cela il doit assurer la stabilité du pays en prenant les bonnes décisions pour le peuple. En Chine tu ne peux pas critiquer le parti par contre l'opinion ne se prive pas de demander la tête de membres du parti et force est de reconnaître que ce contre pouvoir est aujourd'hui très efficace.

Cette stabilité passe par l'autorité, la planification avec une vision pour le pays et pour une croissance constante et pour tous, l’intransigeance avec les fauteurs de trouble. Le problème c'est que dans "fauteurs de trouble" on y met beaucoup de choses... Mais force est de reconnaître qu'au quotidien tu vis beaucoup plus sereinement qu'en France : il y a pas un mec qui va venir rayer ta bagnole, cambrioler ta maison, te cracher dessus parce que tu as plus d'argent, insulter ta fille, ou te planter un couteau pour te piquer ton smartphone. Côté liberté je roule en scooter électrique sans casque, sans assurance, sans permis et on ne te pond pas des interdictions à la con à chaque coin de rue. C'est la liberté avec un petit "l" certes mais c'est la liberté du quotidien.

Il y a 3 trucs essentiels dans la vie : Santé, Liberté, Sécurité. Sur la santé ils font des progrès significatifs concernant la pollution. Sur les 2 derniers critères ils font mieux que nous. Je suis conscient que ça peut choquer. Ici tu ne peux pas critiquer ouvertement le gouvernement OK. Mais en France essayes de critiquer publiquement certain sujets et tu peux aussi terminer en prison. Il faut se réveiller : la Chine a changé en mieux et nous en pire.

Je viens aujourd'hui même de prolonger mon contrat ici. Élever ma fille ici pour qu'elle ait le choix plus tard de vivre en Asie est une des plus grandes chance que je lui donne.
Ma fille a 2 ans, il est 21H30 et on va descendre jouer dans la rue avec d'autres enfants au milieu de femmes qui dansent sur la place. Dans quelle grande ville Française je pourrais encore faire cela ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Bien d'accord avec toi Arnaud, pas mal d'amis ont leurs enfants répartis dans le monde, tous tiennent le même langage.
Nous mêmes en avons fait l'expérience;
Malheureusement, contraints et forcés de reprendre les choses en main ici on a dû rentrer pour règler des problèmes, ça a été une vraie déprime, y'a 10 ans, on le sentait déjà.

Douce France, doux pays de mon enfance...ben ouais c'est fini, ça ne fait pas plaisir mais c'est une réalité.
Aujourd'hui c'est mieux ailleurs, ça fait largement 5 ans que je le soutiens en espérant donner à mes petits enfants la possibilité d'aller voir ailleurs.
On est dans le "sauve-qui-peut", je l'ai assez écrit, y'a eu assez de posts "verrouillés" à cause de ça.

Déjà 10 ans qu'on fait tout pour se tirer d'ici mais tout est invendable, à part les migrants la France ne fait plus rêver personne.
Dans peu d'années l'ex 5eme puissance ne sera même plus dans le G10, peut être pas non plus dans le G20.

Crois bien que ça ne me fait pas plaisir JIDE.
Toi non plus tu n'échapperas pas à l'overdose, c'est insidieux, un peu tous les jours, une emmerde par ci par là, une incompréhension, et puis un matin tu te lèves et tu te dis que c'est foutu, qu'il n'y a plus rien à faire ici.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Douce France, doux pays de mon enfance...ben ouais c'est fini, ça ne fait pas plaisir mais c'est une réalité.
Ça c'est de la mélancolie ...
Oldtimer42 a écrit : Aujourd'hui c'est mieux ailleurs, ça fait largement 5 ans que je le soutiens en espérant donner à mes petits enfants la possibilité d'aller voir ailleurs.
D'un autre côté si "ailleurs" ils raisonnent sur des thèses que tu as exposées, il risque fort d'y avoir un retour au pays ... Une sorte d'inversion des tendances actuelles ...
Oldtimer42 a écrit : puis un matin tu te lèves et tu te dis que c'est foutu, qu'il n'y a plus rien à faire ici.
C'est certain qu'il y a beaucoup de raison de baisser les bras, et de chose qui ne vont pas dans le bon sens, mais bon ...
Jidé de Grasse
.
.

je n'ai pas dit que nous vivions un monde parfait.
Pour ma part je préfère une démocratie imparfaite où je peux l'ouvrir qu'une dictature fut-elle aussi idyllique que la Chinoise.
Je suis content d'apprendre qu'il n'y a ni voleur ni meurtriers en Chine. Un peu étonné, mais content. Sur 1.5 milliards de pékins (ouaf, ouaf) c'est plus qu'inespéré. Même sous les régimes les plus totalitaires que nous ayons connus, même avec la peine de mort, même avec la torture il y a TOUJOURS eu de la violence... :voyons:
Quant à laisser n'importe qui rouler sur n'importe quoi sans permis ni assurance, j'ai aussi du mal à cerner où est le bon côté de la chose ?? Sans être un fana de la règlementation y'a quand même des minima !
Je comprends mieux ce que des copains de l'aérospatiale m'ont raconté sur des tirs de fusée ratés avec ville rasée à la clef et les conditions de travail sur les pas de tir. Techniciens Européens en combi et masque respiratoire, Chinois en tongs et T-Shirts :cry:

Mon intervention plus haut concernait l'amalgame systématique musulman-non intégration volontaire-terrorisme. Pas le travail en France et ses contraintes. J'en subi une nouvelle par mois ces temps-ci grâce à Mr Macron :(
J'aurais dû m'abstenir, c'est toujours stérile et ne mène jamais à rien. C'est con jusque là je tenais bon :lol:
midget57

Message par midget57 »

Salut Jidé,
Tu devrais toi aussi t'expatrier, tu paierais moins de charge: une mobylette,pas besoin de casque, une sacoche, une table pliante, une tenaille, et tu aurais pignon sur rue... :jap:
ImageAlbum MG
temp100

Message par temp100 »

ni voleur ni meurtriers en Chine
:mdr: vraiment pas été au même endroit :mdr:
faut arrêter de fumer la moquette Arnaud et sortir un peu de ton quartier à expat
la Chine est le pays qui exécute le plus de prisonniers dans le monde et les exécutions ont tendance à diminuer depuis quelques années. Selon Amnesty International, 2/3 des condamnations à mort du monde sont exécutées en Chine ; l'ONG annonce au moins 1 010 exécutions pour l'année 2006, 10 000 selon Human Rights Watch. Selon le secrétaire général de l'ONU, la Chine, qui a la plus grande population du monde avec 1,3 milliard de personnes, était au septième rang pour ce qui est du nombre d'exécutions effectuées par rapport à la population globale entre 1994 et 1999, derrière Singapour, l'Arabie saoudite, la Biélorussie, le Sierra Leone, le Kirghizistan et la Jordanie.

En 2010, Amnesty International s'est refusée à publier ne serait-ce qu'une estimation du nombre des exécutions en Chine, pays le plus peuplé au monde, considérant que les chiffres habituellement avancés sont loin de correspondre à la réalité.
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :J'aurais dû m'abstenir, c'est toujours stérile et ne mène jamais à rien. C'est con jusque là je tenais bon :lol:
T'abstenir ben non, je trouve ça assez salutaire par rapport à la minorité s'exprimant sur le sujet.
Après stérile sur le long terme oui, ça part inévitable dans tous les sens ...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

La "minorité" du jour n'est rien d'autre que la majorité d'hier qui s'est lamentablement vautrée en un temps record... et pour longtemps j'espère. :hehe:
Zou, dehors !

Quant au terme "amalgame" trèèèèèès à la mode cette année, on n'entend plus que ça braillé de partout jusque dans les salons Parisiens ou chez Ruquier.
La question qui se pose ne serait elle pas plutôt:
- qui a provoqué les conditions de "l'amalgame" ?

Ben pour moi c'est simple:
-Ce sont tous les "grands coeurs généreux" donneurs de leçons aux frais des autres, qui nous ont vendu une immigration totalement incontrôlée, avec la plus parfaite inconscience qu'ils détruisaient la communauté bien intégrée avec laquelle il n'y avait aucun problème.

Si aujourd'hui il y a amalgame ou confusion, c'est bien à ces pompiers-pyromanes que la bonne société pourtant bien intégrée le doit.
Jidé de Grasse
.
.

Oldtimer42 a écrit : Ben pour moi c'est simple:
-Ce sont tous les "grands coeurs généreux" donneurs de leçons aux frais des autres, qui nous ont vendu une immigration totalement incontrôlée, avec la plus parfaite inconscience qu'ils détruisaient la communauté bien intégrée avec laquelle il n'y avait aucun problème.

Les "ratonades" en 1972-73 étaient donc juste des malentendus avec la communauté "bien intégrée" ? :fume:
Soyons sérieux, ça existe depuis la nuit des temps. Quand la crise arrive, qu'il n'y a plus de boulot, que la misère gagne, c'est TOUJOURS l'étranger qui est responsable. Le Rital, le raton, le juif. Dans tous les pays, à toutes les époques.
On est juste en plein dedans, avec pour faire bonne mesure la guerre en Afrique et au moyen Orient et son lot de réfugiés.
Bref on est dans la merde, grave. (désolé pour ce langage un peu technique :lol:)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Mais bien sûr JIDE, c'était déjà un problème ponctuel d'immigration sauvage dans le contexte économique difficile de la 1ère crise des 30 glorieuses.
Mais pas que...
- La guerre d'Algérie était finie depuis moins de 10 ans, dans certaines villes l'afflux de rapatriés posait problème et y'avait encore des velléités, OAS entre autres.
- La guerre du Kipour a provoqué l'embargo de l'OPEP contre tous les pays qui soutenaient Israel d'où la célèbre phrase "les Arabes ont du pétrole nous on a des idées"...ce qui n'a évidemment pas favorisé les rapports, cela jusqu'en 79/80 puisqu'ensuite ça a recommencé à merder avec le 2eme choc.
Mais sans violence cette fois, Giscard avait bien compris le problème, pas Kermitt malheureusement.

Par contre je maintiens, nous n'avions aucun problème direct avec "nos" arabes déjà installés.
C'était nos Harkis qu'on n'a jamais su vraiment remercier d'ailleurs.
Leur patrie c'était la France.
Qu'ils soient de confession Islamique on s'en foutait, moi tout au moins.
Dans mes débuts de marchand de bagnoles 75 ils ont d'ailleurs été mes plus nombreux clients, qui payaient en cash eux à la différence des Français encroumés à mort et pinailleurs...alors crois moi qu'on les fréquentait plutôt et qu'on était bien branchés "marché aux puces".

Mais ces évènements parallèles causés déjà par une immigration sauvage n'ont même pas servi de leçon, on a fait pire depuis, la grande débauche irrationnelle.
Maintenant on est dépassés, ruinés, en danger, incapables de se défendre...et je te signale que ça fait un moment que je prédis le retour des "ratonnades".
A vouloir accueillir n'importe qui on a fait n'importe quoi pour le plus grand malheur de tout le monde.
A commencer par les petits et arrière petits enfants de nos Harkis intégrés, Français nés en France et malgré tout rejetés, le voilà l'amalgame des pompiers-pyromanes idéalistes.

Putain mais ça ne marche pas l'intégration, vous allez continuer longtemps à tenter d'imposer quelque chose qui ne marchera jamais ?
Vous tenez vraiment à faire le malheur de tout le monde ?
Y'a pas d'autres voies plus intelligentes ?

Vous avez vraiment compris ce qui est en train de se passer ?
Vous croyez que ça va suffire de fustiger le FN pour l'empêcher ?
Vous accuserez les autres comme d'hab lorsqu'il sera aux manettes ?
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Vous avez vraiment compris ce qui est en train de se passer ?
Vous croyez que ça va suffire de fustiger le FN pour l'empêcher ?
Vous accuserez les autres comme d'hab lorsqu'il sera aux manettes ?
C'est "marrant" tes monologues, mais si c'est pour en arriver là ...

Tu crois vraiment que :

Voter FN changera quelque chose ? ça sera pire ...
Et il faudra aussi m'expliquer comment l'électorat du FN fait pour croire à ce programme ?
Il faudra aussi m'expliquer comment on peut croire au "vote sanction" en votant comme ses pieds au premier tour pour un parti dont la présidente n'a jamais eu la vie de son électorat.

A quand un permis de voter avec une formation pour lire entre les lignes ...

Il faudra aussi rendre des comptes sur le financement du FN.

Les exemples de ville passée au FN sont nombreux et on voit bien ce que ça donne : la fête du cochon avec comme service d'ordre des "Skinhead" pour protéger des petits vieux au moment du loto ...

Même si le FN passait, il y a tout un ensemble de chose qui fait qu'il ne pourrait pas gouverner.
Le FN n'est pas là pour gouverner, il est là pour démolir la démocratie ...

A l'opposé il y avait la LRC qui mettait dans son programme le retour des "milices" pour remplacer la police municipale, tout un programme.

Balancer l'histoire des ratonnades comme un passé glorieux du temps des colonies ... :suspect: :fr:

A un moment donné il faut prendre un thé et penser à autre chose :mur:
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

LouLou a écrit :
ni voleur ni meurtriers en Chine
:mdr: vraiment pas été au même endroit :mdr:
faut arrêter de fumer la moquette Arnaud et sortir un peu de ton quartier à expat
Merci de ne pas citer une phrase que je n'ai pas rédigée.

A Pékin tu peux aller dans tous les quartiers sans soucis particulier. C'est un fait.
En France tu ne peux pas. C'est un autre fait.

C'est tout ce que je dis. Pour le reste je ne suis pas aveugle.

Attention aux leçons qu’on donne au nom de ses croyances, de ses idéologies et de son propre sentiment de supériorité. Nous ne pouvons pas critiquer l’Islam radical pour au final faire comme eux en imposant notre vision du monde.
C’est pourquoi je ne suis pas un intellectuel pour préfèrer m’en tenir aux faits de la vie courante. Pas à des rapports pondus par je ne sais qui je ne sais quoi avec des hypothèses et des contextes qui ne sont pas précisés.

Par exemple le nombre de condamnés à mort indique quoi exactement ? que ce sont des barbares ?
J'ai regardé l'actualité de ma ville de Toulouse la semaine dernière : 50 *jeunes* massacrent des policiers, une femme enceinte violentée et son mari tabassé pour avoir empêché des *jeunes* de rentrer dans leur propriété etc. laissez faire cela, pour les Chinois c’est très barbare…
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Tu crois vraiment que :
Voter FN changera quelque chose ? ça sera pire ...
Il ne s'agit pas de croire ou pas croire mais de constater le désastre qui mène là grâce aux délires d'individus qui se prennent pour des intellos supérieurs.
woody_haleine a écrit : Et il faudra aussi m'expliquer comment l'électorat du FN fait pour croire à ce programme ?
J'imagine qu'il est beaucoup moins intello supérieur et qu'il s'en fout.
Il fait comme il a fait précédemment pour croire aux délires de Pom-Pom-mobylette puisqu'il s'agit majoritairement d'ex électeurs socialistes couillonnés.
Le sujet brûlant de cet électorat étant j'imagine de virer d'urgence les idéologues d'opérette et autres fripouilles en place qui les ont bernés.
woody_haleine a écrit : A quand un permis de voter avec une formation pour lire entre les lignes ...
Ah là chui d'accord, on aurait échappé à la bouée en place, parce que lui niveau connerie de base et roublardise il va rester dans les anales (avec un "n")
Y'avait le roi Dagobert, y'aura aussi la légende de Pom-Pom à travers les siècles, Pom-Pom en scoot au Joe-bar team, une vraie saga :mdrx:
woody_haleine a écrit : Balancer l'histoire des ratonnades comme un passé glorieux du temps des colonies ... :suspect: :fr:
???ah ben ça j'ai pas lu, qui a osé ?
woody_haleine a écrit : A un moment donné il faut prendre un thé et penser à autre chose :mur:
A ta santé :pote: ...moi chui pas fan, je préfère une bonne bière.
temp100

Message par temp100 »

j"ai pas parlé de barbares, je dis simplement que l'homme a les même instinct quelque soit son origine.

Quand je vivais en Chine, à Wuhan, 3 ou 4ème villes de Chine, un homme a été condamné à mort pour avoir volé à l'arraché un sac à main d'une touriste
A Pékin tu peux aller dans tous les quartiers sans soucis particulier. C'est un fait.
De la propagande suite au JO ... n'oublie pas que pour les chinois tu es un barbare simplement parceque tu n'es pas chinois. Tu es juste toléré car ils ont besoin de toi, rien de plus.
J'ai travaillé avec des chinois pendant plus de 10 ans, au Canada, à Hong-Kong et à Wuhan. Je les apprécient vraiment mais ils faut savoir certaines chose pour ne pas aller au devant de grandes désillusions. mais je dis ça ...

pour le reste, je pense qu'il faudrait envoyé la légion et les para faire de l'ordre dans les cités de non droit ... mais personne ne va prendre une tels décision, ni à droite, ni à gauche, on est pas en Chine, eux, ils n'ont rien à faire de l'opinion mondiale, il sont l'Empire du Milieu,
woody_haleine
.
.

Arnaud a écrit : Attention aux leçons qu’on donne au nom de ses croyances, de ses idéologies et de son propre sentiment de supériorité. Nous ne pouvons pas critiquer l’Islam radical pour au final faire comme eux en imposant notre vision du monde.
Tout à fait, d'autant qu'il suffit de voyager un peu pour se remettre les pendules à l'heure.
Oldtimer42 a écrit : J'imagine qu'il est beaucoup moins intello supérieur et qu'il s'en fout.
Il fait comme il a fait précédemment pour croire aux délires de Pom-Pom-mobylette puisqu'il s'agit majoritairement d'ex électeurs socialistes couillonnés.
Le sujet brûlant de cet électorat étant j'imagine de virer d'urgence les idéologues d'opérette et autres fripouilles en place qui les ont bernés.
Tout à fait, encore que le terme intello et très large, Flamby n'est pas un intello, tout comme Sarko ...
Je comprends tout à fait une certaine volonté de se faire entendre, mais ça n' est pas incompatible avec un peu de réflexion, histoire de ne pas scier la branche sur laquelle on est assis.
Et il faudra m'expliquer comment on peut voter FN tout en faisant abstraction des propos de haine et douteux tenus depuis des années, sans parler du caractère xénophobe ...
Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : A un moment donné il faut prendre un thé et penser à autre chose :mur:
A ta santé :pote: ...moi chui pas fan, je préfère une bonne bière.
Ici la Bière ce n'est pas ce qui manque et de la très bonne, mais elle n'est pas Française : c'est les Bières Belge.

Une Charles Quint à la terrasse d'un café de Bruges ...
saby
.
.

Message par saby »

"comment on peut voter FN..."

il nous restera la solution de voter pour "les républicains" LOL! ou bien pour le parti socialiste LOL!

(la bière belge ça me donne mal à la tête, je bois de la heineken, sans problèmes)
temp100

Message par temp100 »

Heineken ? nooooon !!!!!

Image

Image
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Et il faudra m'expliquer comment on peut voter FN tout en faisant abstraction des propos de haine et douteux tenus depuis des années, sans parler du caractère xénophobe ...
Ben ça me parait très simple à expliquer, c'est le principe action-réaction:
Haine, xénophobie toussa, ce blabla Bobo ne prend plus et pour cause.

Pendant des années on nous a vendu de la "tolérance" sous prétexte de grandeur d'âme pour en arriver aujourd'hui à un désastre non seulement sécuritaire et identitaire mais à peu près dans tous les domaines de notre société submergée, sans frontière, sans protection.
On leur a aussi vendu une Europe qui s'avère catastrophique avec des économies en lambeaux.
Alors y'a rebellion à juste titre contre les menteurs jugés carrièristes irresponsables, les arroseurs arrosés.
Au profit du seul parti qui dénonce ça, prédit depuis des années ce qui est en train d'arriver.

2/ Le FN d'aujourd'hui composé de jeunes n'est plus le FN des vieux birbes d'avant, le discours de peur tenu par les carriéristes irresponsables n'est plus audible...quant aux donneurs de leçons d'économie qui nous ont mené là ils ne sont plus crédibles.
Ils peuvent toujours continuer à agiter leurs petits bras ils ne décolleront plus.

Quand t'es berné pendant des lustres par un commerçant baratineur y'a forcément un moment ou tu passeras à la concurrence, sinon autant venir en apportant ta vaseline.

Ben c'est pas pour moi, fini, terminé, coup de pieds dans la fourmilière...ça ne peut pas être pire de toutes façons.
Alors on rase et on reconstruit, épicétou.
Répondre