Demarrage a chaud impossible
-
- .
- année : 1973
Re: Demarrage a chaud impossible
J ai définitivement réglé ce problème en remplaçant l'allumage électronique par un autre.
Pour le valider, j'ai emprunté un allumeur à rupteurs et j'ai fait quelques centaines de kilomètres avec.
J'avais aussi les fils d'alimentation de la bobine presque coupés ce qui devait donner une mauvaise tension.
Depuis l'allongement et des cosses neuves je n'ai plus aucun problème, et j'ai passé avant ça, quatre bobines neuves pour rien.
Une que je pensais HS tourne sur le moteur de JL56 sans acun soucis et deux des trois restantes sont sous mon capot.
Pour le valider, j'ai emprunté un allumeur à rupteurs et j'ai fait quelques centaines de kilomètres avec.
J'avais aussi les fils d'alimentation de la bobine presque coupés ce qui devait donner une mauvaise tension.
Depuis l'allongement et des cosses neuves je n'ai plus aucun problème, et j'ai passé avant ça, quatre bobines neuves pour rien.
Une que je pensais HS tourne sur le moteur de JL56 sans acun soucis et deux des trois restantes sont sous mon capot.
je ne sais pas si la "jolie" Lucas sport dorée est le meilleur choix
la mienne ,pourtant assez (tres ) récente a encore une fonction.....presse papier

la mienne ,pourtant assez (tres ) récente a encore une fonction.....presse papier

j'ai roulé avec une Lucas sport, ancienne, pendant des années, sans problèmes....
(les pièces que l'on vous vend, de nos jours, c'est de la cochonnerie)
(les pièces que l'on vous vend, de nos jours, c'est de la cochonnerie)
donc saby d'apres toi c'est plus la daube de bobine que j'ai acheter pluto qu un probleme interne au moteur ?
un ami me dit que ca peut etre le module de mon allumage lunmenition qui commence a claquer
est ce possible ?
un ami me dit que ca peut etre le module de mon allumage lunmenition qui commence a claquer
est ce possible ?
avec la bobine Lucas sport j'utilisais un Lumenition Optronic, je n'ai jamais eu de problèmes, à mon avis, mais en électronique je n'y comprend rien, ces allumages ça fonctionne ou bien ça ne fonctionne pas
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quand ça commence, c'est vite fini...peut etre le module de mon allumage lunmenition qui commence a claquer
- JMAU
- .
correction.. : c'est déjà fini !JMAU a écrit :Quand ça commence, c'est vite fini...peut etre le module de mon allumage lunmenition qui commence a claquer
donc je dois comprendre que c'est mon module optronic lumenition qui commence a lacher ?
c'est tout de meme bizarre parce qu'il a toujoirs bien fonctionner
et la comme par hasard avec l'arriveé des grosse chaleurs il commencerai a lacher ?
la question serait donc la suivante
la chaleur a t elle pu l'achevé lors de la journee caniculaire ou j'ai circuler en ville ?
sinon de quel module parle t on ? moi je parle du module (grosse ressistance grise striée)
peut etre parlez vous du commutateur se trouvant dans l'allumeur ?
ceci dit je tiens a resignaler encore que la voiture a redemarre qd j'ai mis'l'ancienne bobine et par mesure de verification j'ai de nouveau remis la nouvelle 1 min apres pour voir si ca venait bien de la bobine et la voiture na pas voulu redemarrer
j'ai rebrancher l'ancienne bobine et hop redemarrage aussi sec
donc si mon module lumenition etait hs , la voiture n'aurait surement pas redemarrer bobine chaude ou froide je pense ?
@ anneauxdin
quand tu a eu cette panne et que tu a du passer par 4 bobine est ce que la voiture redemarrer a chaque changement de bobine ?
merci
c'est tout de meme bizarre parce qu'il a toujoirs bien fonctionner
et la comme par hasard avec l'arriveé des grosse chaleurs il commencerai a lacher ?
la question serait donc la suivante
la chaleur a t elle pu l'achevé lors de la journee caniculaire ou j'ai circuler en ville ?
sinon de quel module parle t on ? moi je parle du module (grosse ressistance grise striée)
peut etre parlez vous du commutateur se trouvant dans l'allumeur ?
ceci dit je tiens a resignaler encore que la voiture a redemarre qd j'ai mis'l'ancienne bobine et par mesure de verification j'ai de nouveau remis la nouvelle 1 min apres pour voir si ca venait bien de la bobine et la voiture na pas voulu redemarrer
j'ai rebrancher l'ancienne bobine et hop redemarrage aussi sec
donc si mon module lumenition etait hs , la voiture n'aurait surement pas redemarrer bobine chaude ou froide je pense ?
@ anneauxdin
quand tu a eu cette panne et que tu a du passer par 4 bobine est ce que la voiture redemarrer a chaque changement de bobine ?
merci
-
- .
Oui. Redémarrage instantané des le changement.
C'était mon module optique dans l'allumer qui faisait défaut. J'ai eu les même problèmes avec le couplé aldon (module) et capteur optique newtronic. J'ai remplacé le capteur par un ignitor et règle mes problèmes de fils pkus ou moins coupés.
La panne du capteur m'a été indiqué par aldon. Je leur ai envoyé mon module en panne et mon capteur. Défaut du capteur après une bonne vingtaine de minutes de fonctionnement.
En tout cas, la panne était la chez moi.
Trouve quelqu'un qui peut te prêter un allumeur à rupteurs pour faire un test.
C'était mon module optique dans l'allumer qui faisait défaut. J'ai eu les même problèmes avec le couplé aldon (module) et capteur optique newtronic. J'ai remplacé le capteur par un ignitor et règle mes problèmes de fils pkus ou moins coupés.
La panne du capteur m'a été indiqué par aldon. Je leur ai envoyé mon module en panne et mon capteur. Défaut du capteur après une bonne vingtaine de minutes de fonctionnement.
En tout cas, la panne était la chez moi.
Trouve quelqu'un qui peut te prêter un allumeur à rupteurs pour faire un test.
- JMAU
- .
donc je dois comprendre que c'est mon module optronic lumenition qui commence a lacher ?
Non, c'est le contraire. Le module marche ou ne marche pas ... il ne marche pas à moitié...
ba donc il est encore bon puisque la voiture a redemarrer des que j'ai remis mon ancienne bobine froide
mais comme dit anneauxdin ca serait alors mon commutateur qui se trouve dans l'allumeur
lui peut marcher une fois sur 2 c'est possible ?
@ anneauxdin
ton module aldon etait aussi en panne ou etait ce seulement ton capteur newtronic qui fausait defaut?
je ne te suis pas tres bien car tu parle de module dans l'allumeur et de capteur
tu veux dire ton communtateur dans l'alumeur et ton module de gestion je pense ??
pour moi ce que j'appele module c'est la grosse resistance strié et commutateur c'est le dispositif qui remplace les vis dans l'allumeur
mais comme dit anneauxdin ca serait alors mon commutateur qui se trouve dans l'allumeur
lui peut marcher une fois sur 2 c'est possible ?
@ anneauxdin
ton module aldon etait aussi en panne ou etait ce seulement ton capteur newtronic qui fausait defaut?
je ne te suis pas tres bien car tu parle de module dans l'allumeur et de capteur
tu veux dire ton communtateur dans l'alumeur et ton module de gestion je pense ??
pour moi ce que j'appele module c'est la grosse resistance strié et commutateur c'est le dispositif qui remplace les vis dans l'allumeur
-
- .
Lors de mes soucis, j'ai retourne l'ensemble, amethyst et capteur newtronic chez aldon.
Dix jiurs plus tard, il m'on rendu, un nouveau module (pour eux celui en retour fonctionnait) et mon capteur, en m'indiquant que pour eux, il etait defectueux.
J'ai donc reteste avec le capteur optique et, en 15 mn j ai eu de nouveaux soucis.
J'ai fait un autre essais avec un jeu de rupteur comme organne de commande de l'amethyst et pkus de soucis.
J'ai donc installé un ignitor en module de commande et aujourdhui, mon moteur fonctionne à merveille.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, fais le test avec un allumeur à rupteurs sans rien changer d'autre, si tu n'as plus de problèmes, tu auras trouve la source de ta panne.
Dix jiurs plus tard, il m'on rendu, un nouveau module (pour eux celui en retour fonctionnait) et mon capteur, en m'indiquant que pour eux, il etait defectueux.
J'ai donc reteste avec le capteur optique et, en 15 mn j ai eu de nouveaux soucis.
J'ai fait un autre essais avec un jeu de rupteur comme organne de commande de l'amethyst et pkus de soucis.
J'ai donc installé un ignitor en module de commande et aujourdhui, mon moteur fonctionne à merveille.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, fais le test avec un allumeur à rupteurs sans rien changer d'autre, si tu n'as plus de problèmes, tu auras trouve la source de ta panne.
le probleme c'est que je n'ai pas d'allumeur a rupteur et je crois etre le seul mgiste en haute normandie
-
- .
Même un allumeur avec un pertronix ou autre capteur électronique.
Le tout est de viré tout ton système d'allumage afin de cerner la panne.
Le tout est de viré tout ton système d'allumage afin de cerner la panne.
encore une fois meme un pertronix ou autre n y changera rien car je n'ai pas pres de chez moi de mgiste qui pourrai me depanner un allumeur
si je dois faire le test d'un autre allumeur je dois forcement en acheter un
est il possible de remplacer que le capteur dans mon allumeur et garder le module lumenition ou si je fais cette manip dois je aussi l'enlever car non comfome si changement du capteur ?
quand je parle de module encore une fois je parle de la grosse cassete strié grise estampille LUmentition on appele bien ca un module ?
pour etre clair j'appele capteur l'element monter sur la platine dans l'allumeur et module la cassette grise strié fixe en dehors de l'allumeur mais certain appele aussi module ce que moi j'appele capteur donc je suis un peu perdu sur quoi et quoi
quelques photos pour bien se comprendre
Album MG
pour moi en haut a gauche en gris c'est le module
en bas a droite le capteur
donc qu'est ce qui serait defecteux le module ou le capteur ? ou les 2
?
si je dois faire le test d'un autre allumeur je dois forcement en acheter un
est il possible de remplacer que le capteur dans mon allumeur et garder le module lumenition ou si je fais cette manip dois je aussi l'enlever car non comfome si changement du capteur ?
quand je parle de module encore une fois je parle de la grosse cassete strié grise estampille LUmentition on appele bien ca un module ?
pour etre clair j'appele capteur l'element monter sur la platine dans l'allumeur et module la cassette grise strié fixe en dehors de l'allumeur mais certain appele aussi module ce que moi j'appele capteur donc je suis un peu perdu sur quoi et quoi
quelques photos pour bien se comprendre

pour moi en haut a gauche en gris c'est le module
en bas a droite le capteur
donc qu'est ce qui serait defecteux le module ou le capteur ? ou les 2
?
-
- .
Si, encore une fois si, cela provient de la partie électronique de l'allumage, la seule façon de le savoir est de procéder à des tests.
Acheter le capteur du distributeur seul, je ne sais pas déjà si c'est possible, et deux, à quel prix et sans avoir la certitude que c'est cela.
Sur le newtronic, c'était la diode optique qui ne faisait plus son boulot au bout de quelques minutes, sans pour autant être en panne totale.
Certains disent que ça marche ou pas, j'ai eu la preuve du contraire.
Et pour bosser avec des produits bardés d'électronique, ce n'est malheureusement pas du On/Off. Ce serait plus simple pour nous parfois.
Acheter le capteur du distributeur seul, je ne sais pas déjà si c'est possible, et deux, à quel prix et sans avoir la certitude que c'est cela.
Sur le newtronic, c'était la diode optique qui ne faisait plus son boulot au bout de quelques minutes, sans pour autant être en panne totale.
Certains disent que ça marche ou pas, j'ai eu la preuve du contraire.
Et pour bosser avec des produits bardés d'électronique, ce n'est malheureusement pas du On/Off. Ce serait plus simple pour nous parfois.
-
- .
72 pour la Sarthe ? Ya bien un gentil propriétaire qui pourrait te rendre ce service sur ce forum?
ok donc on parle bien de capteur'dans l'allumeur
pense tu que le gros module gris puisse etre incriminé ?
pense tu que le gros module gris puisse etre incriminé ?
non je suis du 76 ( haute normandie )
72 c'est l'annee de ma mgb
72 c'est l'annee de ma mgb
-
- .
Tout est possible avec l'électronique. Compliqué pour un diagnostique.
Sinon, si tu as toujours la platine complètent ours remonter des vis et condo, tu achetés le jeu, ça coûte rien, et tu fais ton essai avec. Si ça merde encore, tu devras checker les connections électriques.
Sinon, si tu as toujours la platine complètent ours remonter des vis et condo, tu achetés le jeu, ça coûte rien, et tu fais ton essai avec. Si ça merde encore, tu devras checker les connections électriques.
ok merci a toi
autre chose (cela n'a peut etre pas de rapport mais sait on jamais) , j'ai remarqué hier que ma pompe a essence etait tres chaude
elle cliquette bien au demarrage et a l'air de fondtion'er mais etant assez parano je me demandai si il etait possible qu'elle se soit desamorcer puis reamorcer comme de par hasard au moment ou j'ai fait le changement de bobine ,d'autant que le changement de bobine ma pris 20 min soit le temps que la temperature redescende un peu
est il possible qu apres un trajet de 15km sous grosse chaleur elle puisse se desamorcer ?
les cuves etant chaudes suite a la forte temperature cela fausserai le debit
de la pompe qui ne s'actionnerai plus et redeviendrai operationel une fois temperature redescendu ?
autre chose (cela n'a peut etre pas de rapport mais sait on jamais) , j'ai remarqué hier que ma pompe a essence etait tres chaude
elle cliquette bien au demarrage et a l'air de fondtion'er mais etant assez parano je me demandai si il etait possible qu'elle se soit desamorcer puis reamorcer comme de par hasard au moment ou j'ai fait le changement de bobine ,d'autant que le changement de bobine ma pris 20 min soit le temps que la temperature redescende un peu
est il possible qu apres un trajet de 15km sous grosse chaleur elle puisse se desamorcer ?
les cuves etant chaudes suite a la forte temperature cela fausserai le debit
de la pompe qui ne s'actionnerai plus et redeviendrai operationel une fois temperature redescendu ?
"ou les deux ?"
à mon avis ces "choses" ne se répare pas, un kit de base, à effet de Hall, ça coûte environ £25
http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... mgb-midget
l'électro-aimant de la pompe à essence chauffe, mais raisonnablement...
à mon avis ces "choses" ne se répare pas, un kit de base, à effet de Hall, ça coûte environ £25
http://www.simonbbc.com/electronic-igni ... mgb-midget
l'électro-aimant de la pompe à essence chauffe, mais raisonnablement...
@saby
la mienne etait tres chaude, peut etre accentué avec la forte temperature exterieur ?
la mienne etait tres chaude, peut etre accentué avec la forte temperature exterieur ?
-
- .
Encore une chose. Vérifié que les fils HT soit bien connectés et fermement. J'ai eu la mauvaise surprise sur deux bobines. L'une des deux est plus serrée au niveau de la HT, ce qui fait que le fil HT nageait un peu sur l'autre bobine. Si la décharge ne se fait pas correctement, cela peut engendrer une surchauffe de la bobine.
très chaude ce n'est peut être pas très normal, si la pompe fonctionne, en admettant que se forme des bulles de vapeur d'essence, elles vont être immédiatement chassé par l'essence pompée