Demarrage a chaud impossible

Echappement, carburant, ...
bgt72
Type : B
année : 1972

Re: Demarrage a chaud impossible

Message par bgt72 »

ah oui possible
d'autant que mes 2 bobine n'ont pas le meme culot l'un est plus gros que l'autre cela a
peut etre desertie la cosse du fil HT
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

bgt72 a écrit : les cuves etant chaudes suite a la forte temperature cela fausserai le debit
Dans ce cas ce serait un phénomène rare, non pas de vapor-lock mais de percolation.

Pour éliminer cette supposition tu gardes avec toi 2 bouteilles d'eau, dès que ça se produit tu arroses carbus et cuves copieusement.
Si ton auto redémarre de suite faut revoir l'isolation (faut pas perdre de temps sinon ça fausse tout).

J'y crois pas plus que ça mais on ne sait jamais, par les T° qui courent tout est possible sur ces autos aussi capricieuses qu'une danseuse du Crazy horse.

Si ça ne change rien au moins tu peux cerner l'allumage.

JIDE a eu un soucis aussi bizarre de simple connectique qui lui a empoisonné la vie pendant des mois.
bgt72
Type : B
année : 1972

Message par bgt72 »

oui faudrai que je fasse ce diag si ell recale a chaud
le probleme de Jide m'interesse
peut tu me donner le lien du sujet ?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Faut pas chercher partout en même temps, si entre temps le phénomène n'est pas résolu essaies les bouteilles d'eau, c'est gratos, vite vu et tu passes à autre chose.

Pour la pompe c'est normal qu'elle ne fasse pas clic-clic si c'est en pression suffisante.
Si tu la suspectes dès que ça se reproduit tu desserres la durit d'alimentation pour provoquer une fuite...pas sur l'échappement hein !...tu remets le contact, elle doit faire clic-clic le temps que tu resserres.

A part ça revois les connections partout.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

bgt72 a écrit :encore une fois meme un pertronix ou autre n y changera rien car je n'ai pas pres de chez moi de mgiste qui pourrai me depanner un allumeur
si je dois faire le test d'un autre allumeur je dois forcement en acheter un

est il possible de remplacer que le capteur dans mon allumeur et garder le module lumenition ou si je fais cette manip dois je aussi l'enlever car non comfome si changement du capteur ?

quand je parle de module encore une fois je parle de la grosse cassete strié grise estampille LUmentition on appele bien ca un module ?
pour etre clair j'appele capteur l'element monter sur la platine dans l'allumeur et module la cassette grise strié fixe en dehors de l'allumeur mais certain appele aussi module ce que moi j'appele capteur donc je suis un peu perdu sur quoi et quoi

quelques photos pour bien se comprendre

ImageAlbum MG

pour moi en haut a gauche en gris c'est le module
en bas a droite le capteur

donc qu'est ce qui serait defecteux le module ou le capteur ? ou les 2
?

La grosse cassette grise...

Elle comporte un radiateur, c'est donc que cette partie doit être fixé à un endroit ou elle peut être ....refroidie!

Pour un bon fonctionnement de cet allumage réputé fiable , il faut bien respecter les consignes de montage...

http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulle ... nition.pdf

C'est sur une jag, mais le principe de montage est le même pour une MG.
Un allumage électronique est en principe ON/OFF ça ne prévient pas que ça va tomber en panne... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Je crois me souvenir que ce type d'allumage posait effectivement des soucis sur les Fiat Dino pour simple cause de mauvaise ventilation du système.

Bon, ben faut tout voir au coup par coup, tout le monde a une solution réaliste...mais pas tout faire en même temps sinon tu ne sauras jamais et c'est comme ça que la perte de confiance s'installe.
Répondre