Auvergne MG Tour 2015
Re: Auvergne MG Tour 2015
Effectivement, la boite est commandee aupres d'Ernie suite à sa sympatique proposition.
A Charade, avec 2 vitesses ( 3 e et 4 e) ca n'etait pas evident......pas de retrogradage, donc a fond sur les freins au bas des descentes, par contre, pour relancer dans les côtes......
Mais comme dit Patrick, c'est solide......toute la semaine avec une demi-boite !
A Charade, avec 2 vitesses ( 3 e et 4 e) ca n'etait pas evident......pas de retrogradage, donc a fond sur les freins au bas des descentes, par contre, pour relancer dans les côtes......
Mais comme dit Patrick, c'est solide......toute la semaine avec une demi-boite !
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ah mais je ne savais même pas que c'était à ce point là.
Je croyais que c'en était juste resté au bruit épisodique difficile à localiser.
Dans ton malheur t'as vraiment eu de la chance qu'elle tienne jusqu'au bout.

Je croyais que c'en était juste resté au bruit épisodique difficile à localiser.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Puisque la boîte va être changée, pourquoi ne pas en prendre une avec overdrive?
Sur mon US, les fils électriques étaient en réserve dans le faisceau (du tableau de bord jusqu'à la baie moteur)
Jean-Pascal
Puisque la boîte va être changée, pourquoi ne pas en prendre une avec overdrive?
Sur mon US, les fils électriques étaient en réserve dans le faisceau (du tableau de bord jusqu'à la baie moteur)
Jean-Pascal
Lorsque l'on est habitué au 5dou...pourquoi mettre du beurre?Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
Jean-Pascal

- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970
Moqueuralb25 a écrit :Je connaissais celles de Jean Louis, Jidé, Allain-Alain, Marc, Jean Pascal...et j'ai découvert des autos autant au top faites pour rouler avec Jean Marie, Ernie, Maxime, Dominique et les autres.
Là on fait la différence avec certaines merdouilles à 2 balles qui n'ont que la silhouette.
Aucune panne immobilisante, aucune surchauffe.
Dominique ? Tu es sur ?
- Gilles 46
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- année : 2004
Tant que tu monte pas dedans Patrick !...Oldtimer42 a écrit :Ah mais je ne savais même pas que c'était à ce point là.![]()

- Oldtimer42
- .
Ah oui c'est vrai, t'as perdu le contrôle parce que j'étais passager !

Chui pas veinard, sur 13 bagnoles je monte dans la seule qui tape un mur.
Chui veinard, même pas mal
Finalement y'en a pour tous les goûts.
...et hop un truc de plus dans la musette à raconter 
Merci Gilles.
Voici copie du mail reçu de la charmante dame dont j'ai embouti la Seat toute neuve:
"Bonjour
Suite à l accrochage de ma Léon , je vous confirme que je ne fais pas suite au constat amiable que je vous ai fait parvenir.
Par effet de la chaleur, le plastique du pare choc a repris sa forme initiale et l impact a disparu !
Quant au feu stop casse, je le paierai a ma prochaine révision car son montant est infime.
Je vous remercie encore de votre gentillesse et de votre savoir vivre.
Cordialement ,"

Chui pas veinard, sur 13 bagnoles je monte dans la seule qui tape un mur.

Chui veinard, même pas mal

Finalement y'en a pour tous les goûts.

Merci Gilles.
Voici copie du mail reçu de la charmante dame dont j'ai embouti la Seat toute neuve:
"Bonjour
Suite à l accrochage de ma Léon , je vous confirme que je ne fais pas suite au constat amiable que je vous ai fait parvenir.
Par effet de la chaleur, le plastique du pare choc a repris sa forme initiale et l impact a disparu !
Quant au feu stop casse, je le paierai a ma prochaine révision car son montant est infime.
Je vous remercie encore de votre gentillesse et de votre savoir vivre.
Cordialement ,"
- jeanpierre
- .
C'est tellement mieux avec le sourire........!
- Oldtimer42
- .
Voui, et 75 € la lame de pare-choc de 4cv ça vaut pas le coup de taper dessus pour enlever la bosse.
- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970
La sympathie attire la sympathie
- Oldtimer42
- .
Bon, ben on est prêts pour les films JIDE, c'est quand tu veux 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pas le temps, c'est la pleine saison des bbq ! et puis fait trop chaud, je trempe 

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je n'ai pas trouvé mieux que le décapeur thermique pour allumer un BBC (un vrai... au charbon) en 3 minutes, prêt à servir...pas le temps
tiens donc...... on fait pareil 

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
plancha... à gaz. plus de bois, plus de charbon, plus de flammes de 1 mètres sur les magrets de canard
Avant je faisais à la lampe à souder pour allumer et au sèche cheveux pour attiser 

- yvre
- .
... Ouais idem cette nuit , sauf que notre hôte ( plombier de son état ) n' avait plus de gaz dans le chalumeau et bien sûr comme toujours dans ces cas là, pas de rechangeJMAU a écrit :Je n'ai pas trouvé mieux que le décapeur thermique pour allumer un BBC (un vrai... au charbon) en 3 minutes, prêt à servir...pas le temps

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Décapeur thermique électrique !
Tour d'Auvergne culturel : bbc = embroché de la barbe au cul....
enfin je me plais à le croire... car
http://www.culture-generale.fr/histoire ... t-barbecue
Tour d'Auvergne culturel : bbc = embroché de la barbe au cul....
enfin je me plais à le croire... car
http://www.culture-generale.fr/histoire ... t-barbecue
-
- .
- année : 1973
Bonne idée, je n'y aurait jamais pensé. Je l'allumais au bleuet. Depuis pas mal de temps, un nucléaire, t'amuses, tu cuits, tu débranchés.
- Oldtimer42
- .
Moi aussi au gaz.
C'est rapide, on peut improviser en dernière minute y'a pas besoin d'attendre la braise, ça crame pas tout y'a pas de flammes, ça fait four pour garder au chaud, y'a plus de poussière de charbon partout, pas besoin d'un scaphandre pour nettoyer et ma femme ne rouspète plus parce que j'en mets partout ou que mes fringues sont mortes.
Bref, c'est l'invention du siècle
C'est rapide, on peut improviser en dernière minute y'a pas besoin d'attendre la braise, ça crame pas tout y'a pas de flammes, ça fait four pour garder au chaud, y'a plus de poussière de charbon partout, pas besoin d'un scaphandre pour nettoyer et ma femme ne rouspète plus parce que j'en mets partout ou que mes fringues sont mortes.

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En somme, ça gaze Eugène?Bref, c'est l'invention du siècle
Une nouvelle profession en vue puisque le gars y est!
Quoiqu'il en soit, toujours se méfier avec les fuites de gaz-houille-oui !

C'est quand meme chiant a nettoyer le bbq à gaz, moi je switch sur la plancha gaz en aout....le bbq gaz part en déchèterie après 7 ans de service.Oldtimer42 a écrit :Moi aussi au gaz.
- Oldtimer42
- .

-
- .
- année : 1973
Tss tss Patrick, Jidé te fera une ristourne, tu pourras continuer à manger de bonnes viandes au BBQ 

- Oldtimer42
- .
Non non, moi je veux un tôlier-carrossier pas un dentiste.
J'en ai marre de toutes ces dents, j'en veux que 2, en inox, une en haut, une en bas bien en face, bien larges et bien affutées...un coup de Mirror et hop ça brille, ça rouille pas, juste un p'tit coup annuel chez le rémouleur pour affûter épicétou...et quand je serai en prison chez les vioques personne me piquera mon dentier en or.

J'en ai marre de toutes ces dents, j'en veux que 2, en inox, une en haut, une en bas bien en face, bien larges et bien affutées...un coup de Mirror et hop ça brille, ça rouille pas, juste un p'tit coup annuel chez le rémouleur pour affûter épicétou...et quand je serai en prison chez les vioques personne me piquera mon dentier en or.

-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1976
It is in progress and should be ready next weekMX5dou a écrit :Effectivement, la boite est commandee aupres d'Ernie suite à sa sympatique proposition.