Quelles bougies pour votre MGB

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Quelles bougies pour votre MGB

Message par Oldtimer42 »

L'OD c'est magique pour ça, avec ma Spit je suis arrivé sur grand parcours routier sous les 7L sur un plein.

J'ai lu quelque part qu'avec les carburants modernes générant moins de résidus il était bénéfique de descendre d'un ou deux grades la T° des bougies préconisées.
J'ai descendu de 2 pour voir.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Rien de plus normal hors agglomération et sur longue distance... (sur autoroute qui plus est...)
:p1:
Les phases les plus énergivores d'un véhicule, les démarrages à froid et les bouchons. Les départs à froid étant incontournables, ne reste plus que les bouchons.
Pourquoi alors ne pas supprimer les bouchons?
L' état reverse une partie des TIC aux régions pour "améliorer" leurs financements...
A propos des "bouchons organisés" sur les routes de France, les anglais que cela exaspère au plus haut point qualifient le France de "chantier perpétuel", chose inenvisageable pour eux car ils ne connaissent pas ce type de situation, comme quoi seulement 33 km de mer peuvent créer un autre monde!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Mes bouchons à moi sont bien gardés dans ma cave du XV eme.
A la campagne y'a pas de bouchons routiers tant que les gros nazes n'auront pas décidé d'y construire des villes...épicétou.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Champion NY9C sinon tout ce qui ce monte sur mini classic, mercedes 111 ou 123, honetement j'ai jamais cramé une bougie sur aucune de mes autos depuis 17 ans que je roule en ancienne avec pas mal de bornes, je les changes tous les 2/3 ans par aquis de concience......
Répondre