Assurance plaques uk

Fanch
Région : France - Picardie
Type : TF

Assurance plaques uk

Message par Fanch »

Bonjour , avez vous une assurance à me conseiller pour assurer un véhicule qui possède des papiers anglais.
Je souhaites rester en papiers anglais presque 2 ans pour car le véhicule à 28 ans et dans deux ans je passerais par la ffve pour une immatriculation française. Le soucis est que mon assurance actuelle refuse de m'assurer plus d'un mois en papier uk!! Merci d'avance pour vos aides.
woody_haleine
.
.

Re: Assurance plaques uk

Message par woody_haleine »

En dehors d'avoir une adresse en UK et d'assurer une voiture Anglaise en UK, c'est totalement impossible de le faire sur le sol Français sauf dans le cas de ramener la voiture après achat.

Il me semble que toutes les assurances en France procèdent de la même manière, ce qui semble logique non ? 1 mois pour faire les papiers c'est suffisant.

Je parle même pas du risque que cela représente en terme d'assurance et donc de protection de garder les plaques anglaises sans avoir de domicile en UK.
Fanch

Message par Fanch »

1 mois pour faire les papiers, c'est suffisant ?? En France ?? Je savais pas...
Pour un kit car anglais de 28ans , j'ai deux solutions:
Attendre deux ans comme m'a dit la FFVE et un coût de 50€
Ou passage par Dreal et ensuite Utac pour plus de 2000€ (sans garanties d'avoir les papiers)
Je pense que des tas de gens roulent en plaques uk avec une assurance française ,non?
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

La plus part des assurances collection françaises peuvent t'assurer 1 an en plaques anglaises, j'en avais même trouvé une qui m'avait assuré jusqu'à 2 ans, j'ai aussi un kit car.
saby
.
.

Message par saby »

il y a quelques année j'ai eu assuré en france et pendant quelques mois, une mgb v8, je ne me souvient plus de la compagnie, le v5 était à mon nom avec une adresse de complaisance anglaise, la bagnole avait son MoT
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bonjour
j'ai aussi roulé en plaques anglaises et assurance française bien sur et ceci plusieurs mois sans problème (MOT en cours,c'est préférable :) )
Fanch

Message par Fanch »

Merci pour ces réponses... Mais vous avez des adresses d'assureur ?
saby
.
.

Message par saby »

actuellement mes contrats sont chez tea-cerede, à paris
woody_haleine
.
.

Etrange, pour ma MGB GT, l'assurance n'était valide au tiers que pour la période de "transport" en UK puis 1 ou deux mois après sur le sol Français.

Comme je n'étais pas dans un cas similaire, je suppose qu'il doit y avoir des cas particuliers.

Posez la question chez Passion assurance ...

Toutes les autres compagnies d'assurance que j'ai contactées à l'époque pour assurer ma MGB ont refusé de le faire en plaque UK.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Fanch a écrit :Merci pour ces réponses... Mais vous avez des adresses d'assureur ?
Retro Assurances pour moi
Fanch

Message par Fanch »

Merci beaucoup pour votre aide.
Crapouillot
.
.
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

Rouler en plaque bidon, c'est à dire sans adresse, sans nom de proprietaire, plaques UK ou francaises ou tartenpion, ben ca revient à rouler avec un vehicule interdit sur voie publique

au minimum 4 points en moins sur le permis, amende interressante, et si vous tombez sur des képis qui ont du temps et qui connaissent leur métiers, mise en fourriere du vehicule

apres vous faites comme vous voulez
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Il existe des assurances qui acceptent. Regarde du côté des forums kit car.
Un ami a une westfield en v5 et assurance nickel. Idem pour un autre en robin hood. Aucune idée d'où ils sont, je présume que c'est un assureur "complaisant"
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Crapouillot a écrit :Rouler en plaque bidon, c'est à dire sans adresse, sans nom de proprietaire, plaques UK ou francaises ou tartenpion, ben ca revient à rouler avec un vehicule interdit sur voie publique

au minimum 4 points en moins sur le permis, amende interressante, et si vous tombez sur des képis qui ont du temps et qui connaissent leur métiers, mise en fourriere du vehicule

apres vous faites comme vous voulez

C'est marrant, j'ai reçu hier un joli plis de l'administration m'annonçant une prune de 75 euros sans perte de point (déjà majoré) pour défaut d'assurance valable et non mise en conformité des plaques pour une voiture que j'ai vendu il y a 5 ans. Donc 1/ c'est que 75 euros et 2/ l'administration est tellement conne qu'ils envoient à l'ancien proprio une prune pour motif de non assurance pour une voiture de toute manière illégale. Quels couillons.
Crapouillot
.
.
année : 1979

Message par Crapouillot »

1 ta voiture vendue il y a 5 ans a encore une carte grise, la preuve tu as recu la prune

2 amende pour absence de papiers 135€

va faire un tour en motocross non homologuée devant ton commisariat tu verras si tu perds pas 4 points et si ta moto fini pas en fourriere, ben rouler en plaques anglaises c'est pareil....
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Jsais pas, moi je ne joue pas à ça. Mais la prune que j'ai reçue, c'est 75€ et c'est bien un défaut dassurance.
saby
.
.

Message par saby »

"va faire un tour en motocross non homologuée devant ton commisariat ..."

ça dépend de la couleur de la peau.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

T trophy R a écrit :C'est marrant,
Pas tellement. Cela veut dire que la carte grise est toujours à votre nom !!
Et donc la suite des PV peut arriver. D'autant que le gars qui roule avec votre ancienne voiture (et c'est pas forcément celui qui vous a acheté l'auto il y a 5 ans ! Je penserai même que la voiture vient juste d'être revendue) peut en profiter comme un fou !
Je ne veux pas vous effrayer, mais avec notre système "débile" d'amende automatique, vous ne seriez pas le premier à qui les injustices vont arriver. :( J'espère me tromper.

Conseil, si je peux me permettre :
1 / se rapprocher rapidement de la préfecture (avec les papiers de la vente, même si 5 ans c'est pas facile !) pour bien rendre compte d ela vente de l'auto. 2 / Déposer une plainte au commissariat ou gendarmerie la plus proche, cela vous exonérera de consigner le montant du PV. Et surtout les autres qui peuvent arriver... Ne payer pas l'amende. Vous disposez de 45 jours pour apporter l'ensemble des preuves de la vente de votre auto.
Modifié en dernier par Joan le 22 juil. 2015, 22:42, modifié 1 fois.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Renseigne-toi auprès d'eux :
http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx
Lorsque j'ai rapatrié ma voiture d'Angleterre fin 2012, ils m'ont assuré au tiers en me disant que si je ne pouvais pas la faire immatriculer en France ils continueraient de me l'assurer au tiers avec mes plaques anglaises à un prix ridiculement faible.
Joan
.
.

Message par Joan »

Plaque anglaise pour un résident français :

- six mois pour effectuer les démarches pour passer dans la légalité donc plaque F
- sinon amende de 4iéme catégorie (max 135 euros, sans retrait de piont).

Ne pas confondre avec fausses plaques ou usurpation (là, c'est du délit et max 30000 euros, 6 points en moins et jusqu'à 7 ans de prison)

Attention si plaque anglaise au delà de 6 mois, les assurances peuvent se défausser et c'est comme rouler sans être assuré. Même si les assurances vous ont faits signer un contrat de plus de six mois ... C'est aussi une débilité, mais le commerce est le commerce ... et les assureurs sont des commerçants avant tout.

Enfin ne pas dire ou avouer cela sur Internet, les gars !! On nous surveille..
:suspect:
woody_haleine
.
.

T trophy R a écrit :Il existe des assurances qui acceptent. Regarde du côté des forums kit car.
Sur les kit car y en a aussi qui croyaient au Père Noël et se sont fait enfler ...
ClaudeMonet a écrit :http://www.legende.amv.fr/vehicule-coll ... ction.aspx
Lorsque j'ai rapatrié ma voiture d'Angleterre fin 2012, ils m'ont assuré au tiers en me disant que si je ne pouvais pas la faire immatriculer en France ils continueraient de me l'assurer au tiers avec mes plaques anglaises à un prix ridiculement faible.
Marrant, à la même époque, j'ai téléphoné à cette assurance et ils ne voulaient pas m'assurer la MG en plaque Anglaise. J'ai contacté l'assurance par téléphone depuis l' Angleterre et en étant sur leur page internet impossible de mettre une plaque Anglaise. Seul passion assurance m'a assuré le coup Royalement avec expédition de la carte verte et tout directement chez le vendeur (Pro) : Assurance au tiers sur le sol Anglais et en tous risques possible une fois en plaque Française.

Concernant l'envoi d'un PV pour une voiture vendue depuis 5 ans, il me semble qu'en tant que vendeur l'envoi du cerfa de vente dégage la responsabilité du vendeur.
Joan
.
.

Message par Joan »

woody_haleine a écrit :Concernant l'envoi d'un PV pour une voiture vendue depuis 5 ans, il me semble qu'en tant que vendeur l'envoi du cerfa de vente dégage la responsabilité du vendeur.
Ca devrait être comme ça.

Mais dans la pratique, si l'acheteur ne fait pas les formalités et que les administrateurs de la préfecture du vendeur sont un peu lent à la détente, ça revient dans la boite du vendeur. Et comme notre système (répressif pour l'automobiliste) préfère les rentrées d'argent rapides à la lenteur des recherches administratives, ça coupe vite dans les virages !
Paye mon c.., on verra plus tard !
Et tout ça à cause de l'automatisation des PV ! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant !

D'ailleurs, le Cerfa, je conseille de le transmettre en AR et non en courrier simple comme indiqué par les préfecture (bah voyons !). Et toujours en garder une copie. L'idéal, le déposer avec un reçu.
woody_haleine
.
.

Fanch a écrit :1 mois pour faire les papiers, c'est suffisant ?? En France ?? Je savais pas...
Si c'est pas 1 mois, de mémoire la FFVE c'est trois à 6 semaines et c'est le plus long, pour le reste c'est rapide.
Fanch a écrit : Je pense que des tas de gens roulent en plaques uk avec une assurance française ,non?
Chacun fait comme il veut, j'ai une voiture en plaque Anglaise mais en UK et assurée en UK avec ça je peux rouler en France ;-)

Il y a aussi des tas de gens qui roulent sans assurances et sans permis.
Le plus simple est de faire toute les assurances pour avoir une idée de la légalité de la chose.
Mais rouler en plaque Anglaise avec un Kit car sur le sol Français ça me semble prendre de gros risque.
J'ai roulé avec ma MGB GT en plaque Anglaise pendant la période d'attente des papiers, c'est légal ...
regarde sur légifrance il y a peut-être des infos.
Joan
.
.

Message par Joan »

woody_haleine a écrit : rouler en plaque Anglaise avec un Kit car sur le sol Français ça me semble prendre de gros risque
+1
Le risque est réel et les conséquences en cas d'accident encore plus !
Mais comme déjà dit, chacun fait comme il veut.

Dernier point pour le problème du changement de propriétaire, les anarques des acheteurs sans scrupules pour rouler sans recevoir de PV, c'est la fausse identité et adresse bien entendu, fournies au vendeur. Le Cerfa existe mais il est "faux" puisque l'acheteur n'a pas donné ses vraies identités. C'est très à la mode et encore une raison pour que les PV arrivent dans la boite du vendeur, même après plusieurs années.
Alors, toujours EXIGER une carte d'identité de l'acheteur, la photocopier (oui, c'est pas toujours simple, on peut la scanner) mais cela permet de prendre quelques garanties sur l'acheteur. Faut pas non plus tomber dans la psychose, mais ce genre d'anarque devient plus fréquente.
Modifié en dernier par Joan le 24 juil. 2015, 13:17, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

@joan: c'est toujours le même proprio... un petit con. J'en suis au moins à ma dixième prune maintenant. J'ai eu le procureur au téléphone, je suis dans un vide juridique pour le moment (l'administration a égaré les actes de cession).
J'ai été condamné une première fois avec saisie de mes comptes.
Mais bon je philosophe... sinon c'est à péter un câble
Répondre