HELP - plaquettes de frein chez MOSS (- 17 %)

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
- Steed -
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

HELP - plaquettes de frein chez MOSS (- 17 %)

Message par - Steed - »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà commander ses plaquettes chez MOSS ?

Si oui comment expliquer que pour ma BGT de 73 on me propose des plaquettes en entrée de gamme vendues par 2 quasiment au même prix qu'une gamme supérieure et d'après la photo vendues par 4 (EBC Greenstuff)?

Sauf erreur de ma part et ne voyant pas d'autre descriptif (nombre de pièces) que ce soit sur le catalogue ou sur le site j'ai vraiment l'impression qu'il y a un loup....
Faut il se fier à la photo ?
D'avance merci pour votre aide.

Pour info il y a 17% jusqu'à ce soir 00h00.

ImageAlbum MG

Autres questions:

J'ai déjà mis dans ma liste de courses les pièces reprises en rouge ci-dessous, voyez vous d'autres éléments incontournables ? pièces en bleu ?

ImageAlbum MG
- Steed -

Re: HELP - plaquettes de frein chez MOSS (- 17 %)

Message par - Steed - »

En cherchant un peu je viens de trouver ce post de SHERLOCK:

http://www.canevet.org/spip.php?article153

et apparemment elles doivent être vendues par 4
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, elles sont vendues par 4.

Je te conseille d'ajouter la pièce 13, qui permet de bloquer les boulons de fixation des étriers, ça ne se réutilise pas.
- Steed -

Message par - Steed - »

sherlock a écrit :Oui, elles sont vendues par 4.

Je te conseille d'ajouter la pièce 13, qui permet de bloquer les boulons de fixation des étriers, ça ne se réutilise pas.
Génial !

Merci Scherlock pour l'info !
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Salut Steed ;), en tous cas, si tu veux éviter les couinements intempestifs, ne prend pas les greenstuffs, qui sont plus adaptés à une utilisation course.

Chez Betaset, tu as une promo pour le kit entier de freinage avant :
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... avant.html

ou le pack performance avec les greenstuffs qui couinent... :
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ation.html
sherlock
.
.

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Salut Steed ;), en tous cas, si tu veux éviter les couinements intempestifs, ne prend pas les greenstuffs, qui sont plus adaptés à une utilisation course.
Ce ne sont pas tant les greenstuffs elles mêmes qui couinent (comme Anthony), j'ai les mêmes sur mon cabriolet, que leur association avec les disques à troutrous...
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

C'est vrai que j'avais monté le pack performance avec les disques percés/rainurés et les greenstuffs. Ça doit provoquer un effet "sifflet".... et du coup ça couine (Elizabeth)
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

sherlock a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Salut Steed ;), en tous cas, si tu veux éviter les couinements intempestifs, ne prend pas les greenstuffs, qui sont plus adaptés à une utilisation course.
Ce ne sont pas tant les greenstuffs elles mêmes qui couinent (comme Anthony), j'ai les mêmes sur mon cabriolet, que leur association avec les disques à troutrous...
Je confirme: les disques rainurés sont les responsables du couinement puisque cela couinait pareil lorsque j'ai monté des plaquettes greenstuff puis des mintex...
RemiB
année : 1970

Message par RemiB »

Bonjour,

Les plaquettes "EBC Brake pads" sont plus efficaces que les plaquettes premier prix, il faut aussi les associer à des disques de bonne qualité "Brembo" http://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-2- ... 018-501-gf
Cet ensemble fonctionne efficacement et silencieusement sur mon auto!
Martoson

Message par Martoson »

Bonjour,
Après enquête, je viens d'apprendre que les disques raynurés ne servent a rien tout est dans la temperatrue des plaquettes. Donc dans la qualité des plaquettes.
Mais il faut regarder jusqu'au les plaquettes monte en température exemple.
http://www.aluformproducts.com/ebc/presen_ebc.htm
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Martoson a écrit :Bonjour,
Après enquête, je viens d'apprendre que les disques raynurés ne servent a rien tout est dans la temperatrue des plaquettes. Donc dans la qualité des plaquettes.
Tout à fait. En théorie, les disques à troutrous permettent d'abaisser cette température, mais ça c'est la théorie :)
RemiB a écrit : Les plaquettes "EBC Brake pads" sont plus efficaces que les plaquettes premier prix, il faut aussi les associer à des disques de bonne qualité "Brembo"
Cet ensemble fonctionne efficacement et silencieusement sur mon auto!
Oui, la différence de freinage est notable entre des disques d'origine et ceux là.
ludovic
.
.

Message par ludovic »

Martoson a écrit :Bonjour,
Mais il faut regarder jusqu'au les plaquettes monte en température exemple.
http://www.aluformproducts.com/ebc/presen_ebc.htm
Et virer les plaques de protection des disques qui ne servent pas à grand chose et limitent le refroidissement des disques....
RemiB

Message par RemiB »

Pour obtenir le meilleur freinage possible il faut aussi installer des durites “aviation”. J’ai acheté un kit Goodridge (ABK103 chez Moss).
Un freinage optimal nécessite d’installer des plaquettes vertes, des disques Brembo et des durites “aviation”, si l’un des éléments n’est pas au top il abaissera la performance globale.
Ceci coute un peu plus cher, mais la circulation au milieu des voitures modernes nécessite un freinage au top...
Ce n'est que mon avis!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

ludovic a écrit : Et virer les plaques de protection des disques qui ne servent pas à grand chose et limitent le refroidissement des disques....
Est-ce bien nécessaire pour une utilisation "route" ? Je n'en sais rien...

Evidemment d'accord avec Rémi pour les goodridge. Le seul problème c'est qu'on ne voit pas quand elles commencent à vieillir, contrairement aux durites normales.
saby
.
.

Message par saby »

"à vieillir"

habituellement le tuyau utilisé pour la fabrication des durits "aviation" est un tuyau téflon® à paroi lisse, le tuyau est recouvert d'une tresse en inox.
normalement ce genre de durits ne vieillissent pas, si ce n'est que les raccords sertis utilisé par Goodridge, par exemple, sont simplement cadmié et à la longue ils rouillent.
(il existe des raccords démontable en inox, mais je crois bien que ils sont interdit sur la voie publique)

ImageAlbum MG
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

En fait le vieillissement des durites c'est un faux argument, les (vraies) durites aviation c'est ce qu'il y a de plus fiable .

Pour comprendre, il faut savoir simplement comment est constituée une durite:
-il y a la partie interne qui fait étancheité
-ensuite il y a une partie tressée qui donne la résistance a la pression

-sur une durite aviation cette partie tressée est en inox, donc trés solide, et contrairement a ce qui se dit partout sur le net, si elle devait étre endommagée, cela se verrait puisque cette partie est visible

-sur une durite classique, la partie tressée est en fibres, donc mauvaise résistance mécanique, c'est pour cela qu'on l'enrobe avec une couche protectrice de caoutchouc.

la partie que l'on voit vieillir (caoutchouc)est une partie inutile sur une durite aviation.

sur une durite aviation, a l'inverse de ce qui se dit partout sur le net, on voit directement ce qui est essentiel (tressage) .

PS : Saby a posté pendant que j'écrivais, mais je pense que nous sommes d'accord, nos posts ne font que se compléter .
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

en effet ne pas toujours croire ce qui est dit sur le net... :)
ce qui est certain par contre c'est que ces durits "aviation" existent en qualité, si on peut dire, :) quelque fois douteuse et que ces mêmes durits ne sont pas toujours acceptées au CT
Par contre mes modernes ,comme j'imagine aussi les vôtres ,sauf exception, sont toutes équipées en durites "normales " pourtant ces autos sont bien plus lourdes et bien plus puissantes que la malheureuse "B"
enfin je dis ça je dis rien :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

saby a écrit : habituellement le tuyau utilisé pour la fabrication des durits "aviation" est un tuyau téflon® à paroi lisse, le tuyau est recouvert d'une tresse en inox.
normalement ce genre de durits ne vieillissent pas, si ce n'est que les raccords sertis utilisé par Goodridge, par exemple, sont simplement cadmié et à la longue ils rouillent.
Merci de me rassurer sur ce point. Il suffit donc de veiller à ce que ces durites (goodridge pour moi) ne rouillent pas !
ludovic
.
.

Message par ludovic »

sherlock a écrit :
ludovic a écrit : Et virer les plaques de protection des disques qui ne servent pas à grand chose et limitent le refroidissement des disques....
Est-ce bien nécessaire pour une utilisation "route" ? Je n'en sais rien.
Bonne question ;-)
Mais ces plaques sont elles utiles? Même pour une utilisation route...?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

ludovic a écrit : Bonne question ;-)
Si j'ai bien compris, certaines sont dessinées pour canaliser le flux d'air afin de refroidir le disque, elles sont parfois munies d'une écope à cet effet.

Est-ce le cas de celles de la B, je ne sais...
ludovic
.
.

Message par ludovic »

sherlock a écrit :
ludovic a écrit : Bonne question ;-)
Si j'ai bien compris, certaines sont dessinées pour canaliser le flux d'air afin de refroidir le disque, elles sont parfois munies d'une écope à cet effet.

Est-ce le cas de celles de la B, je ne sais...
Non: pas d'ecope. Elles sont démontées par tous ceux qui courent en MGB. Je ne les ai jamais gardées donc je ne peux pas comparer si cela ameliore les choses mais leur absence n'a jamais posé de problème
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour a tous
Les trous ont d'abord été percés sur les disques des motos qui n'avaient pas de tôle de protection. C'est surtout destiné à briser le film d'eau qui altère le premier instant de freinage
Frayeur rétrospective quand je me souviens de mon premier freinage sous la pluie avec ma nouvelle bécane équipée de trois disques inox .oui je sais ça date pas d'hier.
Comme chacun sait c'est assez rare de voir une moto équipée de ces tôles :dents:
A mon avis ça équipe les autos pour cette raison ,a contrario ça peut aussi engendrer quelques désagréments style gravier coincé qui détériore ledit disque
Si ce bout de ferraille peut être enlevé ,et se justifie,en compet c'est a mon avis inutile en promenade à moins de jouer les as du volant :dents:
Brembo a une très bonne réputation c'est bien connu ,mais ce ne sont pas les seuls.
Mais bon ce n'est que l'avis d'un modeste contributeur bien entendu :)
mgtfboy
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Message par mgtfboy »

si vous virez le flasque en tole à l'intérieur des disques , lors de la conduite sur autoroute sous la pluie, anticipez au freinage car au premier coup de frein, il faudra quelques secondes avant que les disques soient essuyés par les plaquettes qui auront tendance à faire de l'aquaplanning !!
sherlock
.
.

Message par sherlock »

mgtfboy a écrit :si vous virez le flasque en tole à l'intérieur des disques , lors de la conduite sur autoroute sous la pluie, anticipez au freinage car au premier coup de frein, il faudra quelques secondes avant que les disques soient essuyés par les plaquettes qui auront tendance à faire de l'aquaplanning !!
Il me semblait bien que ça servait à quelque chose, ces machins là :)
ludovic
.
.

Message par ludovic »

là vous me surprenez: je n'ai jamais vu une MGB de "compétition" garder ces flasques. Or quand on voit ce qui peu tomber sur le circuit de Francorchamps.... Je n'y ai jamais entendu parler de "l'aquaplanning" des plaquettes. sans compter que je comprend pas techniquement comment une plaquette pourrait "aquaplaner" de façon perceptible. mais je veux bien une explication(dans ma modeste expérience, quand je freine sur un sol mouillé, mes "surprises" viennent de l'interface pneu/sol plutôt que frein/plaquette). enfin qu'il protègent les disques de l'eau, c'est mal connaitre la capacité de l'eau à s'infiltrer.
en revanche, qu'ils protègent des gravier et autres projections(eventuellement grasse), ça oui mais que d'un coté....

Mais rien n’empêche de les laisser...dans le pire des cas en conduite normale, ils ne penalisent.
Modifié en dernier par ludovic le 28 juil. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
Répondre