bonjour à tous,
suite à un poste précédent "problèmes d'hydraulique" qui décrivait un problème de freins se produisant surtout par temps chaud, j'ai réalisé les opérations suivantes:
-purge complète du liquide de freins avec du DOT 4 NEUF
-remplacement des étriers arrières avec piston neufs + plaquettes AR neuves
je fais 2 km et de nouveau les freins chauffent, la pédale durcit et la voiture frein toute seule
j'en déduis que cela vient de l'avant (piston grippé...), je démonte tout et graisse les pistons avec une graisse spéciale TRW, repurge (le liquide est devenu foncé...) et plaquettes neuves à l'avant aussi...
je repars pour 2 km et resurchauffe des freins qui freinent seuls...
je m'arrête sur un parking et j'écrase à fond la pédale de freins devenue dure, elle redevient normalement molle et j'ai refais 50km sans aucun problème depuis...
j'en perds mon latin et surtout ne sait plus ou chercher mais je ne peux me permettre de la prendre pour une grande sortie car je crains que le problème survienne de nouveau...
des idées ??? maître cylindre (pas les bons symptômes...)? freins à mains déréglé (je n'ai touché à rien)?
merci d'avance pour vos conseils ou idées diverses car là je sèche...!
freins bloqués...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: freins bloqués...
Hello babich,
Donc ça ne venait pas du liquide... c'est au moins ça d'éliminé.
pour ce qui est du frein à main, ce dernier ne prend que les freins arrières, il est peu vraissemblable que ça vienne de là.
ça peut venir du bloc ABS ou du maître cylindre. La réaction de la pédale me ferait plutôt pencher pour le maître cynlindre, mais pour l'instant, je sèche sur comment tester indépendamment l'un ou l'autre.
Donc ça ne venait pas du liquide... c'est au moins ça d'éliminé.
pour ce qui est du frein à main, ce dernier ne prend que les freins arrières, il est peu vraissemblable que ça vienne de là.
ça peut venir du bloc ABS ou du maître cylindre. La réaction de la pédale me ferait plutôt pencher pour le maître cynlindre, mais pour l'instant, je sèche sur comment tester indépendamment l'un ou l'autre.
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
tu peux trouver des kits de joints de réparations pour étriers sur ebay par exemple. au lieu de changer tout l'étrier ca peut parfois faire l'affaire..
-
- année : 1923
Salut.
Fais un essai en dévissant un poil le bouchon du maître cylindre.
Celui ci est peut être devenu étanche et quand le liquide chauffe il se dilate ,mais si l'air ne peut s'échapper cela fait une montée en pression,donc un serrage des freins.
Celui ci est peut être devenu étanche et quand le liquide chauffe il se dilate ,mais si l'air ne peut s'échapper cela fait une montée en pression,donc un serrage des freins.
il n'existe pas un fusible pour déconnecter l'ABS ?
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
C'est un ABS à l'ancienne avec pédale qui se relève... Mon pere avait le meme genre d'abs sur sa Sierra cosworth... En 87 

-
- Région : France - Haute-Normandie
bonjour à tous et merci pour vos réponses,
j'ai une version F sans ABS, ce qui limite les possibilités;
petit visite chez mon garagiste hier pour mon embrayage et en repartant, freins bloqués de nouveau et il a pu constater le phénomène, pour lui c'est la maître cylindre qui ne revient pas quand on le sollicite (coupelle déformée sans doute et la chaleur amplifie le problème), bref il faut le changer; pour repartir on a ouvert le circuit au niveau du maitre cylindre pour ôter la pression et je suis rentré au frein moteur et frein à main aussi efficace qu'un planche à repasser..., sensations garanties !
symptômes à retenir pour d'autres utilisateurs pouvant leur éviter de remplacer tous les freins...
j'ai une version F sans ABS, ce qui limite les possibilités;
petit visite chez mon garagiste hier pour mon embrayage et en repartant, freins bloqués de nouveau et il a pu constater le phénomène, pour lui c'est la maître cylindre qui ne revient pas quand on le sollicite (coupelle déformée sans doute et la chaleur amplifie le problème), bref il faut le changer; pour repartir on a ouvert le circuit au niveau du maitre cylindre pour ôter la pression et je suis rentré au frein moteur et frein à main aussi efficace qu'un planche à repasser..., sensations garanties !
symptômes à retenir pour d'autres utilisateurs pouvant leur éviter de remplacer tous les freins...
-
- Région : France - Haute-Normandie
ton idée est intéressante PLUSKADONFpour tenter de résoudre le problème mais je ne vois pas du tout de quel bouchon tu parles sur le maître cylindre ?Pluskadonf a écrit :Salut.
-
- année : 1923
Celui ou tu rempli de liquide de frein.
Tu le débloque juste un peu pour être sur qu'il soit a l'air libre.
Tu le débloque juste un peu pour être sur qu'il soit a l'air libre.